Les bonnes meufs, c'est comme les chiottes: toujours occupé!
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de l'asticot
Les bonnes meufs, c'est comme les chiottes: toujours occupé!
Il parait difficile de parler d'art et/ou de culture sans les définir, d'autant qu'au cours du temps ces deux notions ont changés dans les esprits. Elles n'ont jamais été ou rarement figés. Toutefois à notre époque elles semblent vouloir regrouper tout: tout est art, tout est culture. L'appellation reste en fin de compte une histoire de reconnaissance pour de l'argent ou autre, et sa définition en tant que telle ne se fera à mon avis que dans bien des années.
Par contre je ne crois pas que le fait d'écouter de la musique ou regarder une peinture se fait passivement, l'oeuvre nous fait réagir, réflechir ou non, peu importe; mais elle agit d'une façon ou d'une autre sur notre être et donc nous rend actif.
J'ai eu une vague impression de regarder le premier épisode durant le film: un scénario qui va pas chier loin mais de très bonnes courses poursuites et scènes de close combat qui à elles seules valent le coup.
Un long épisode plutôt bon pour ce qu'est devenu la série (du caca) au fil du temps.
Ce sont les zones de la mémoire dans le cerveau qui sont les plus actives lors d'une partie d'échec. Je l'ai lu dans un vieux Joystik (ouais super la source) dans la rubrique news en vrac où il était dit que des scientifiques l'avaient démontré. Bon après il faut voir ce qu'est l'intelligence, et le simple fait de choisir parmi un tas de combinaison déjà établis pour battre son adversaire reste une réflexion.
Oui mais attention tu aurais pu.
C'est pas du tout une gatling mais je suppose qu'on s'en fout.
C'est vrai que c'était pas mal ces bouquins mais je trichais vraiment trop...
Dommage que le dessin animé de Frazetta ne soit pas à la hauteur de ses illustrations.
Magnifique, les orques n'ont vraiment plus rien à voir avec ceux tout moche des débuts de Warhammer. Par contre j'aime pas trop ton vert pour leur peau.
En général les tests de Gamekult sont fiables, donc si t'es pas un fan du genre il vaut mieux s'abstenir.
Bosser mon mémoire n'ayant pas foutu grand chose de l'année + la transcription de 600 pages comme ça :
http://pix.nofrag.com/5/9/6/364a956e5c4 … 4247at.jpg
Heureusement que le temps est pourri.
De toute façon, ils ne sont pas nombreux à l'avoir finis à temps le mémoire dans la promo je suppose. Quand je vois les gens sérieux qui décident de passer aussi en septembre...
Le réchaffement de la planète est une évolution comme une autre, mis à part qu'elle est provoquée par l'homme. Ca n'a rien de dramatique.
Pas vraiment provoquée mais aggravée plutôt, et ça peut être dramatique si l'adaptation ne se fait pas. Car oui le changement n'a rien d'exceptionnel mais il faut se laisser le temps de vivre avec. Donc soit on ralentit la machine, soit on fait en sorte de s'y acclimater, l'un comme l'autre c'est mal barré.
C'est vachement général ce que tu racontes Killian, du coup j'ai du mal à comprendre (oui ma débilité n'aide pas non plus).
(Je parlais des graphismes).
Oups désolé.
C'est surtout en multi que ça prend son ampleur, un peu rien à foutre de la campagne. Ca reste correct graphiquement, même si c'est pas du Supreme commander.
Je suis bien d'accord sur le multikilémieu mais parfois on est pas sur d'avoir le temps et donc...
Par contre le comparer à Supreme Commander ne mène pas a grand chose puisque l'un est un jeux tactique et l'autre stratégique, un peu comme Necromunda et Warhammer 40K (même si je pousse un peu la comparaison).
C'est surtout dommage de pas avoir acheté le dernier supplément qui est le seul à proposer une campagne solo véritablement rejouable. Malgré son moteur qui se fait vieux, il se hisse tout de même au niveau de CoH grâce à son univers.
De toutes façons les stats en matière de guerre je n'y crois pas, propagande, secrets d'Etat, etc...
Dis donc, tu n'en as pas d'autres comme ça? Celle ci est vraiment collector.
T'as raison mec, il valait mieux que ce soit ces sales connards de bridés fanatiques prêts à se battre jusqu'à la mort qui s'en prennent plein la gueule plutôt que de braves soldats américains combattants de la liberté. Cet argument (le premier utilisé par des responsables militaires américains pour justifier le bombardement, ça me paraît important de le souligner) me donne envie de gerber.
Ben oui, on a tendance à l' oublier mais en temps de guerre, l' idée c' est qu' on essaie de protéger ses soldats et de tuer ceux d' en façe.
(Et même les civils "ennemis" ont tendance à valoir moins que ses propres soldats)
Cette donnée n'est valable que pour les guerres totales, qui commencent avec la guerre de Sécession en Amérique du Nord. Bien sur en Europe avec le recul, cela peut paraitre aberrant, surtout avec la pacification des moeurs qui a franchit une nouvelle étape. Certains avaient même prévu la fin de l'Histoire après la chute du mur, mais la guerre continue son chemin dans l'occident sous la forme de guerria ou terrorisme.
Je le répète, la 2GM est une guerre idéologique, l'ennemi ne défend pas les mêmes valeurs que nous. Il suffit de voir comment a survécu la vision du nazisme dans nos sociétés (à juste titre assurément), et du point Godwin sur l'internet afin d'exprimer une exaspération d'individus qui traite les autres de fasciste ou de nazi.
Pour Ryolait, je suis désolé mais c'est pourtant vrai. Je me souviens de l'exemple d'un chanteur américain qui sous fond de musique mélodieuse au piano chantait: "nous avons qu'a leur lancer la Bombe" [aux vietnamien]. Un fou? Bien sur, c'est aussi mon avis mais le sentiment existe et a persisté. Pour la 2GM, c'est la même chose, je citerais par exemple un épisode de Tex Avery, avec Hitler déguisé en Loup, où on voit une île représentant le Japon se prenant un obus et disparaissant ainsi d'un seul coup dans le trou formé par la bombe...
Edit: L'épisode en question
Ils auraient atomisé une flotte ou une cible militaire, ça n'aurait pas été choquant (ou beaucoup moins). Ca aurait pu suffire pour faire une belle démonstration de force.
Beaucoup de doute dans ta phrase, ils voulaient être certains. Faut il rappeler l'état d'esprit dans lequel ils se trouvent pendant cette guerre du Pacifique extrêmement éprouvante? Il veulent en finir, c'est important.
En ce qui concerne la déclaration de guerre, je suis d'accord mais encore une fois je parle du ressenti et de la légitimation des actes.
Ok c'est la guerre, Ok les japonais auraient sans doute fait pareil...mais renoncer a son humanité car l'ennemi aurait fait pareil c'est....pas digne d'une grande nation.
Nous sommes ici dans une guerre d'idéologie, les autres ne sont pas un ennemi, ils sont les barbares, ils sont à peine des êtres humains qui ne défendent pas les mêmes valeurs. Cette vision du conflit, très utilisé durant la 1GM, est ici à son apogée. Evidemment la guerre contre le terrorisme reprend cette dynamique. Le discours de Blair après les attentats en Angleterre reflète tout ceci.
C'est important: l'intolérable nous rend intolérant. C'est ainsi qu'ils raisonnent.
Ps: Au cas où, c'est pas ce que je pense, c'est juste ce que j'ai étudié.
Non honnetement je serais américain j'aurais honte de cet épisode de l'histoire.
Ils n'ont pas honte surement parce que sans la Bombe la conquête du Japon aurait été beaucoup plus longue, emmenant avec elle beaucoup de soldats américain. N'oublions pas que pour eux l'ultime acte lâche reste d'avoir attaqué un pays sans lui déclarer la guerre au préalable (Pearl Harbor). Dans une guerre idéologique, c'est l'intolérable qui nous rend intolérant. Voilà comment ils voient cela, et je ne parle même pas de l'aspect géopolitique.
bah l'étymologie c'est seulement compliqué parce qu'on apprend plus systématiquement le latin (ce qui est idiot si on se préoccupe de l'orthographe des élèves...)
Le grec ancien aussi serait important dans cette logique. Mais le problème reste que ce sont des langues mortes et donc vraiment peu utile mis à part évidemment pour l'étymologie.
Les Pushers sont en effet très bien, mais attention ce n'est pas vraiment une trilogie.
C'est pas avant d'allonger le fric qu'on se pose ce genre de question?
A 7 ans, la nuit pour ne pas réveiller tout le monde, je n'allume pas la lumière, donc je ne vois pas le mur en face de moi et me cogne comme un malade dessus. Pas de bol juste à coté se trouve des escaliers dans lesquels je plonge immédiatement.
C'est dingue cet état de conscience fulgurant pendant la chute et l'incapacité de réagir avec son corps durant l'action... J'ai donc tout dévalé, avec au milieu un tournant où je crois le calvaire terminé mais en fait cela reprend de plus bel. Arrivé en bas je me lève et vais m'assoir comme si rien de grave ne s'était passé.
Il faut dire aussi que je m'en suis tiré sans séquelle grave. A part le premier choc sur le visage, j'ai roulé dans l'escalier parallèlement aux marches, c'est en fait mes bras qui ont morflés et limités ainsi les dégâts. Bref mes parents descendent et sont horrifiés tandis que mon frère est mort de rire. Je suis un cascadeur en réalité.
justement depuis l arrivée de LOTR ils sont en perte ! ils dépensent trop d argent pour un jeu de merde qui ne plait qu a des gosses qui ont pas le meme pouvoir d achat que nous, "vieux" cons (regarde les armées de nap !).
Oui, c'est assez incroyable la somme de fric investit là dedans...
A ce propos c'est beaucoup moins cher en Angleterre si je me souviens bien.
Pour ma part, j'ai vite abandonné par manque d'argent, je n'achetais que les codex que je feuilletais sans cesse. Et avec l'arrivée de Confrontation et de ses figurines en fin de compte bien plus belle, j'ai carrément oublié Games Workshop. Par contre les système de jeu est moins bien foutu et cela reste cher, j'ai donc à nouveau très vite laisser tomber.
Le Vrai Asile » Messages de l'asticot
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,138 secondes, 55 requêtes exécutées