Sujet : Nostalgie, nostalgie...

si je vous parle de "défis fantastiques", des "combattants de l'autoroute", de "la couronne des rois" dans la série "sorcellerie", du phénoménal "labyrinthe de la mort", des hilarants "quête du graal" qui content les aventures de spip et de son épée, E.J. (excalibur junior), le violent loup*ardent (très inspiré de conan), "les portes interdites", pompées sur lovecraft, ou enfin, "la voie du tigre" avec ses prises de ninjutsu improbables, je sais que beaucoup d'entre vous voient ce que je veux dire...

pour ma part j'ai dû m'en goinfrer pas loin de 70-80 dans toutes les collections possibles et imaginables, et c'est grâce à ça que j'en suis venu au jdr quand j'avais 10 ans - "l'oeil noir" évidemment... et vous, avez-vous aussi été des addicts ? et surtout, en avez-vous relu récemment ? j'ai gardé un excellent souvenir de la série "sorcellerie", sa tortueuse forteresse de mampang (800 numéros putain), sa violence, son côté "heroic-medieval-spaghetti", normal, c'est du steve jackson powered, mais j'ai peur que globalement tout cela ait mal vieilli... et savez-vous si on en trouve encore ?

2 Dernière modification par Ze PilOt (14-08-2007 10:36:24)

Re : Nostalgie, nostalgie...

je dois avoir la quasi totalité des loups solitaires (ha le bonheur d'enfin devenir magnakai puis master kai), j'ai aussi le labyrinthe de la mort, et le jdR oeil noir (jamais fais une seule partie finallement). Ce qui était génial c'était de t'imaginer toute la vie de ton héros, d'un bouquin à l'autre ça se suivait (xp, décisions, objets, blessures,...)

J'ai acquis une dextérité digitale exceptionnelle grace à ces bouquins : arriver à glisser tes doigts entre 4 sections et continuer à trouver les numéros, au cas où tu devrais revenir en arrière, terrible.. (oui, je notais pas les n° au crayon). Une génération de filles heureuses.

Dur aussi de faire des mauvais lancés de dès (qui consistaient à faire tomber ton doigt sur une case)..

Stop womansplaining my privileges.

Re : Nostalgie, nostalgie...

Ah ah les premiers "Oeil Noir".

des hilarants "quête du graal" qui content les aventures de spip et de son épée, E.J.

Exceptionnel.

Les premieres découvertes du rolisme.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

4

Re : Nostalgie, nostalgie...

J'ai eu "le sorcier de la montagne de feu" à sa sortie offert par ma grand mère, j'ai mis les pieds dans les jeux de plateau et les figurines grâce à ça. Je devais avoir 9-10 ans. J'ai eu talisman (édition Gallimard, dans les gros coffrets imitation livre en plastique) pour Noel après tongue

J'en avais une énorme collec (72 environ), lors d'un déménagement j'ai fait un peu de tri et j'ai gardé les meilleurs.
Tout comme Ze pilot, je trichais un peu et mes préférés étaient loups solitaire (que j'ai encore).
Sorcellerie = excellent, Quête du graal & loup solitaire aussi. Voie du tigre sympa. Mes préférés en défis fantastiques: le sorcier de la montagne de feu, le manoir de l'enfer, les combattants de l'autoroute, le mercenaire de l'espace, le labyrinthe de la mort bien sûr... La série dont je ne me rappelle plus le nom avec celui qui se passe dans un temple inca...

J'avoue j'en ai pas relu depuis bien longtemps. Si tu veux je peux faire la liste de ceux que j'ai et t'en prêter.

Par contre il ne faut pas confondre Steeve Jackson l'anglais (livres dont vous êtres le héros, qui a fondé avec Ian Livingstone rien d'autres que ... Games Workshop !) et Steeve Jackson l'américain (illuminati, car wars, killers, Gurps...)

Re : Nostalgie, nostalgie...

vivi, je connais les deux mais ils ont pour moi autant de talent... et en parlant de talent, j'ai oublié de parler des hallucinantes illustrations de john blanche (par ici, ou là...)

sinon la série que tu cherches c'est "dragon d'or" il me semble, avec "le dieu perdu"...

Re : Nostalgie, nostalgie...

moi j estimais toujours avoir de la chance aussi ^^

et oui idem, j ai beaucoup aimé les "défi fantastiques" (la collec avec un bouclier rouge et une épée dessus je crois),  y en avait un ou on gerait une armée c etait kikou lolilol, un autre c etait la cité des voleurs ... enfin [size=8]c est l héritage de [/size][size=6]mon grand frere (igor)[/size] [size=5]qui l avait lui meme hérité d un cousin [/size][size=3]qui l avait lui meme hérité d une [size=6]pute thailandaise[/size] qu'il avait rencontré a bangkok[/size] [size=1]alors qu'avec ses parents ils faisaient du tourisme sexuel[/size]

"Connard Inside"™®©

Re : Nostalgie, nostalgie...

aliocha a écrit:

vivi, je connais les deux mais ils ont pour moi autant de talent... et en parlant de talent, j'ai oublié de parler des hallucinantes illustrations de john blanche (par ici, ou là...)

sinon la série que tu cherches c'est "dragon d'or" il me semble, avec "le dieu perdu"...

C'est le mec qui a dessiné dans les "quete du graal" ? Je me rappelle de Dragons, chevaliers super esthetiques.

Et surtout d'une illustration representant un gant vide de chevalier en train de saigner, transpercé d'une dague.

J'ai tanné mes parents pour m'en faire un tatoo. A 15 ans, ils ont apprécié moyen.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

8

Re : Nostalgie, nostalgie...

John Blanche, clair (lui aussi une figure emblématique de Games Workshop, le vrai, pas la machine à fric cotée en bourse... Il continue toujours la v3 de 40k ou la boite de Battlefleet gothic, c'est lui) ! Je dois avoir pas mal d'illustrations en scan, je posterais ça ce soir.
Et putain, ses figurines... Il fait des illustrations en couleur du même niveau que celles sur papier sur les drapeaux et boucliers... hmm
Je ne pense pas que ce soit lui pour quête du graal. J'adore la couv avec le chevalier étincelant qui se bat contre des monstres (avec la grosse armure typiquement anglaise).

Exact, dragon d'or ! Excellent le dieu perdu.

Re : Nostalgie, nostalgie...

john blanche, j'en ai plein chez moi dans les bouquins de warhammer rpg et il fait des trucs de folie... l'empreinte malfaisante de GW, la lune grimaçante, les orcs, les chevaliers du chaos, les villes médiévales déglinguées, l'invention de l'esthétique médiévale-crade, c'est lui !
rien qu'en jeux vidéo, c'est fou ce qui serait différent si ce mec n'avait pas existé (pas de warcraft par exemple...)

10

Re : Nostalgie, nostalgie...

Un bon tas de Loup Solitaire aussi... Mais je trichais, j'avais pas les premiers volumes donc je me faisais rétamer sans la super épée et les super pouvoirs. De toute manière, qui faisait les combats sérieusement ?

Re : Nostalgie, nostalgie...

j'en ai refais quelques uns avec les combats en sérieux, et en fait, c'était géré de telle façon que tu avais peu de chances de mourir par la seule force du hasard, sauf dans certains, très sadiques, où tu passais ton temps à faire des jets de dex ou de chance avec comme issues la suite ou la mort...

12

Re : Nostalgie, nostalgie...

aliocha a écrit:

john blanche, j'en ai plein chez moi dans les bouquins de warhammer rpg et il fait des trucs de folie... l'empreinte malfaisante de GW, la lune grimaçante, les orcs, les chevaliers du chaos, les villes médiévales déglinguées, l'invention de l'esthétique médiévale-crade, c'est lui !
rien qu'en jeux vidéo, c'est fou ce qui serait différent si ce mec n'avait pas existé (pas de warcraft par exemple...)

Exact. Le chevalier panthère debout sur un rocher, le type en rouge devant la cité médiévale... Et ça fait longtemps que je pense me faire un soleil Orc en tatoo smile

Le must je sais pas si tu connais, c'est les vieux Realm of Chaos (le vrai): 2 tomes de 400 pages, un pour Khorne/Slaanesh, un pour Nurgle/Tzeench. Noyé d'illustrations, et ces bouquins marchent pour Warhammer RPG/Battle/40k. Je les ai en scan si ça t'intéresse (me manque celui de nurgle en vrai, ça monte à plus de 100€ hmm) . Y'a du John Blanche et autres aussi dedans, et niveau chaos trash, on a pas fait mieux !

Re : Nostalgie, nostalgie...

si ça marche pour le RPG ça m'intéresse carrément !
ils ont refait plein de suppléments pour la seconde édition (et même un sur les skavens, miam) mais si le bouquin est plus luxueux (et hors de prix), les illustrations sont moins bonnes...

14

Re : Nostalgie, nostalgie...

En fait il y a dedans la possibilité de se créer des warbands du chaos (pnj ou pj, mais l'utilisation en PJ ça doit être assez grosbill, vu les récompenses divines...) mais surtout un background de folie super complet, et des trucs excellent comme les 2-300 mutations du chaos où faut lancer un D1000 (haha) etc smile
Je vais te mettre ça dans un coin et te dire quand c'est dispo (edit: c'est en anglais mais je pense que tu t'en cognes).
Edit bis:
j'ai aussi ça au cas où:
Black sphere of Worstein,  Book of the Rat, Dwarf Wars, Dwarfs, Stone and Steel, Empire in Flames et bien sur Middenheim.

Re : Nostalgie, nostalgie...

ça dépendait du nombre de pages du livre mais dans les 25-40 francs en moyenne je crois...

@Napalm>> book of the rat c'est sur les skavens ?

16

Re : Nostalgie, nostalgie...

Loup solitaire, j'ai donné aussi. Allez hop toutes les caractéristique à 96.
J'en avais un également qui devait s'appeler le guerrier de l'autoroute, une ambiance madmaxisante bien foutu.
Un autre à la star trek ou tu passes par inadvertance un trou noir et te retrouve dans la galaxie petaouchnok (la galaxie tragique le titre il me semble).
Ouaip, des bon souvenirs. J'ai tenté de faire lire le labyrinth de la mort (c'est le seul qui me reste),  à mon fils (9 ans) récemment, je crois bien qu'il m'a rangé dans la catégorie ringuard pour le 15 prochaines années.

Re : Nostalgie, nostalgie...

ah ouais, bizarre... faut peut-être lui prendre les rééditions avec les couvertures argentées toutes flashies... le labyrinthe de la mort c'était ultra-novateur mais c'est sûr que maintenant il doit paraître simpliste... faut peut-être effectivement essayer avec des trucs style loup solitaire...

sinon, la galaxie tragique, c'est mon seul échec avec le tombeau des maléfices (quête du graal) et le sorcier de la montagne de feu (il me manquait deux pages, le truc ballot...)

vous me faites envie avec les loup solitaire, je crois que je vais me les recommander tiens, youpi, c'est parti pour 28 épisodes...

Re : Nostalgie, nostalgie...

Je m'en rappelle d'un où tu jouais une créature façon frankenstein, et que je n'ai jamais réussi à finir. D'ailleurs, si quelqu'un a la solution...

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

19 Dernière modification par Trax (14-08-2007 17:43:45)

Re : Nostalgie, nostalgie...

Ah les livres dont vous êtes le héro, j'ai fait la 15aine qui avait a la médiatèque de ma ville quand j'étais plus jeune.
Je me souviens surtout des loups solitaire, d'un dracula, d'un frankestein (jamais reussi a le finir celui là), de la voie du tigre et d'un dans l'espace avec des phases de combats de vaisseaux spatiaux. J'en ai jamais revu depuis.

edit : thedarkdreamer, et ba voila comme ça on est pareil, j'ai encore le bouquin chez moi, on pouvais être le Frankenstein ou son monstre (on avais alors une liste d'organe dans l'inventaire c'était assez marrant). Mais impossible de s'y retrouver dans la banquise.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

20 Dernière modification par AlbertE (14-08-2007 17:46:43)

Re : Nostalgie, nostalgie...

Je crois surtout que ça manque d'interactivité naixjaine pour la jeune génération, qui a déjà vu une somme énorme de films et accède à une quantité astronomique de jeux.
Peut-être que si ça parlait de pokemon.

21

Re : Nostalgie, nostalgie...

Le frankenstein il est hyper dur, pareil jamais fini.
La galaxie tragique était pas facile non plus, mais je l'ai fini au bout de maints essais. La planète rebelle par contre, quand je suis arrivé sur "transformez ce code en binaire", bah à l'époque je savais pas   faire et j'étais comme un con.
Pour les livres dont vous êtes le héros il faut un minimum d'imagination, les djeunz doivent être trop visuels. Essaye de faire jouer un môme à space invader ou pac man, il va te dire que c'est de la merde ton truc avec 5 carrés tout moches smile

Book of the rat ça a l'air artisanal, c'est 220 pages de texte en pdf sur effectivement nos amis les skavens. J'ai aussi "Warhammer Realms of Sorcery" un truc de 300mb tongue

22

Re : Nostalgie, nostalgie...

Putain je dois encore l'avoir quelque part le frankenstein. Il était bien bien hardcore.

23

Re : Nostalgie, nostalgie...

http://dismember.free.fr/jb/john_blanche_battlefleet_gothic.jpg
(Clickez sur l'image)

24

Re : Nostalgie, nostalgie...

Putain je t'aime Napalm, les illustrations sont magnifiques. C'est beau comme une éjaculation féminine.

25

Re : Nostalgie, nostalgie...

J'ai des trucs d'autres gars comme:
-Karl Kopinski
-Adrian Smith (pas celui de Maiden)
-Dave Gallagher
-Alex Boyd
Bref du warhammer si ça vous branche.