Sujet : Nuked

http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3 … r=RSS-3210

Y'a des témoignages sympa, comme la gamine qui touche le corps de sa mère qui s'effrite en poussière.

2

Re : Nuked

"Atomisée à l'age de 10 ans"

J'ai pas pu m'empêcher de penser à Vak. La formule est classe, sinon.

3

Re : Nuked

Ca a l'air de bien la faire rire quand elle parle de sa belle-mère dont les yeux ont quitté les orbites...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4

Re : Nuked

Ou quand elle parle de toutes ses ##ectomie. hmm

5

Re : Nuked

Elle est troublante Shimohira, elle a l'air d'avoir tellement de recule sur les faits, son récit est si calme, malgré les horreurs qu'elle a vues, malgré qu'elle soit la représentante des atomisés.

su-per

Re : Nuked

Napalm a écrit:

Y'a des témoignages sympa, comme la gamine qui touche le corps de sa mère

Elle est gérontophile ?

No pussy blues.

7 Dernière modification par mic20010 (06-08-2007 21:28:45)

Re : Nuked

Etonnant le temoignage de Shimohira.

Edit : hardcore celui de Hirose quand il raconte comment il cramait les corps.

8

Re : Nuked

Clair, avec les mecs qui ont le bide qui explosent sans doute à cause des gaz car à moitiés pourris...

Plume a écrit:

Elle est troublante Shimohira, elle a l'air d'avoir tellement de recule sur les faits, son récit est si calme, malgré les horreurs qu'elle a vues, malgré qu'elle soit la représentante des atomisés.

A part celui défiguré par l'explosion, ils sont quand même tous assez calmes. Mais elle a effectivement la palme.

9

Re : Nuked

Alors je ne sais pas ce que représente exactement ce que le jap' tient dans sa main (vu sur le site en question), mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un militaire avec une tête de champignon nucléaire.
http://www.enregistrersous.com/images/60777805220070807225606.jpg
J'espère en secret qu'il ne s'agisse pas de ça, que mon imagination m'a jouée des tours parce que refaire quelque chose qui existe déjà ça serait un peu la lose.

Bref, du coup j'ai fais ça, je trouve que le résultat est sympa, si vous avez des idées de trucs à rajouter/retoucher, faites m'en part :

http://www.enregistrersous.com/images/18276135920070807224952.png

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

10

Re : Nuked

C'est pas une montagne & le reflet sur un lac?
Mais ton truc est fun en tout cas.

11

Re : Nuked

Magnifique ton montage.


Je crois que la photo est une image de l'explosion depuis le bombardier machin'gay.

12

Re : Nuked

DiDay a écrit:

Magnifique ton montage.

Tu as l'image, maintenant il te faut un strapontin et un bob.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

13 Dernière modification par Fourbalus (08-08-2007 12:05:27)

Re : Nuked

Il doit tenir une photo de ce genre.
http://www.globalsecurity.org/wmd/ops/i … ki-001.jpg

14 Dernière modification par Kek (08-08-2007 12:33:07)

Re : Nuked

J'avais écrit 3-4 conneries sur la bombe dans mon kikoo-blog
-->là

et bon on retrouve des témoignages de ce qu'ont vécu les réscapés:
-->là
(le témoignage de Kawamoto est assez terrible)

Sinon une page web à lire impérativement:
Un docteur raconte 50 jours de sa vie à Hiroshima post explosion

On se rend pas bien compte mais finalement ca tenait a pas grand chose de terminer brulé au 3ème dégré ou "seulement" irradié.
Tu te trouves entre deux parapets, la bombes explose, tu valdingues, te casses 3 cotes et un bras, tu es cramé au 2ème degré et tes oreilles saignent.
Tu te leves péniblement et tu vois un monde devasté, une horde de zombies nus sans peau, orbites vides, marchant bras ecartés pour eviter que la peau à vif se touche....Tout le monde avance en hurlant vers le fleuve pour y mourir, le tout sous un ciel rouge et une pluie noire.

Non honnetement je serais américain j'aurais honte de cet épisode de l'histoire.

15

Re : Nuked

Eldrick a écrit:
DiDay a écrit:

Magnifique ton montage.

Tu as l'image, maintenant il te faut un strapontin et un bob.

Oula j'ai pas compris.

Re : Nuked

Kekouse a écrit:

Non honnetement je serais américain j'aurais honte de cet épisode de l'histoire.

Ils n'ont pas honte surement parce que sans la Bombe la conquête du Japon aurait été beaucoup plus longue, emmenant avec elle beaucoup de soldats américain. N'oublions pas que pour eux l'ultime acte lâche reste d'avoir attaqué un pays sans lui déclarer la guerre au préalable (Pearl Harbor). Dans une guerre idéologique, c'est l'intolérable qui nous rend intolérant. Voilà comment ils voient cela, et je ne parle même pas de l'aspect géopolitique.

17

Re : Nuked

l'asticot a écrit:

N'oublions pas que pour eux l'ultime acte lâche reste d'avoir attaqué un pays sans lui déclarer la guerre au préalable (Pearl Harbor)

Ce qui ne justifie pas un essai nucléaire grandeur nature sur des civils (pearl harbor était une base militaire).
Ils auraient atomisé une flotte ou une cible militaire, ça n'aurait pas été choquant (ou beaucoup moins). Ca aurait pu suffire pour faire une belle démonstration de force.
Il ne faut pas oublier non plus que la "surprise" de pearl harbor est assez controversée.

En plus c'est faux même si ils n'étaient vraiment pas au courant:

En 1991, le ministre japonais des affaires étrangères rappela que le Japon avait donné une déclaration de guerre à 13h00 (le message en 14 points), heure de Washington DC, 25 minutes avant le début de l’attaque sur Pearl Harbor.

Ok c'est un peu short mais hein, si en plus faut donner la date & l'heure et demander si le créneau est libre... C'est surtout pratique de jouer les martyrs pour que l'opinion se range tout de suite du bon côté.

Depuis les américains ont trouvé la combine, ils déclarent la guerre au mal & au terrorisme, pas trop besoin de se justifier.

18

Re : Nuked

Fourbalus a écrit:

Il doit tenir une photo de ce genre.
http://www.globalsecurity.org/wmd/ops/i … ki-001.jpg

On dirait en effet exactement la même.

DiDay a écrit:
Eldrick a écrit:
DiDay a écrit:

Magnifique ton montage.

Tu as l'image, maintenant il te faut un strapontin et un bob.

Oula j'ai pas compris.

Moi non plus.

19

Re : Nuked

Kekouse a écrit:

On se rend pas bien compte mais finalement ca tenait a pas grand chose de terminer brulé au 3ème dégré ou "seulement" irradié.
Tu te trouves entre deux parapets, la bombes explose, tu valdingues, te casses 3 cotes et un bras, tu es cramé au 2ème degré et tes oreilles saignent.
Tu te leves péniblement et tu vois un monde devasté, une horde de zombies nus sans peau, orbites vides, marchant bras ecartés pour eviter que la peau à vif se touche....Tout le monde avance en hurlant vers le fleuve pour y mourir, le tout sous un ciel rouge et une pluie noire.

L'enfer sur terre !
On ne se rend pas bien compte non plus que Hiroshima & Nagasaki c'était des petites bombes de rien du tout, le début, les bêta tests.
La ville qui se mange un gros missile intercontinental dernière génération, va falloir être bien loin de l'épicentre pour avoir juste 2-3 brûlures.
Là la protection en papier journal de duck 'n' cover ça sera encore moins efficace.

(ah ouais pas con pour le bob je cherchais un truc bien plus compliqué, mais le rapport avec Diday m'échappe toujours).

20

Re : Nuked

Non mais on parle bien du japon détruit à plus de 75% ?
Le pays qui s'est pris des tapis de bombes incendiaires sur des villes construites en bois?
Plus de flotte navale, problème de bouffe, la russie qui pousse et les ricains qui ont explosé Okinawa(avec bcp de pertes on est d'accord), a part la fierté de l'empereur, il restait peu de choses.

En fait la bombe c'est vraiment d'une bassesse incroyable. On a rayé une ville de la carte du monde en l'espace d'une fraction de seconde.
Les pertes humaines furent terribles par le nombre mais aussi par leur manière. Mourir dans ces conditions...mais laisse tomber quoi.
Et le mieux c'est qu'ils ont remis une louche avec Nagasaki. Pourquoi?
Parce que.
Parce que faut bien tester cette bombe différente de fabrication.
Parce que ca va faire refléchir les rouges.
Parce qu'on va devenir les badass de la cour de recré
Parce que ca leur fera les pieds a ces connards de kamikazes.

Non mais honnetement tu pourra retourner ca dans tous les sens, atomiser par deux fois des villes civiles fut un acte particulièrement gratuit et cruel.
Ok c'est la guerre, Ok les japonais auraient sans doute fait pareil...mais renoncer a son humanité car l'ennemi aurait fait pareil c'est....pas digne d'une grande nation.
(Tu vas me dire ils nous refont le coup avec la guerre contre le terrorisme...soit.)

Mais ce qui me dégoute le plus finalement, c'est que coté ricain on nous rabache a qui veut bien entendre que sans ca, la guerre aurait été bien plus sanglante.
Quand on commence a faire des comptes d'apothicaires c'est qu'on a des problèmes de conscience non?
Et Enola Gay est toujours fierement exposée dans un musée....Ouep y'a de quoi etre fier.


Non mais on parle d'une force qui detruit sur le champ toute vie sur des kilomètres...Une chaleur de plusieurs milliers de degrés.
Ils envoient la premiere bombe sur une foret, vitrifient le tout. Je peux t'assurer que nationalisme ou pas, les japonais auraient capitulé direct.
Le pire dans l'affaire c'est que cette atrocité des "vainqueurs" fait oublier l'atrocité des "vaincus"...
Le Japon n'a jamais reconnu ses fautes. Pourquoi faire...vu ce qu'on lui a mis sur la gueule.

Le sujet est bien plus compliqué qu'un simple..."Ca a ecourté la guerre du pacifique"

21

Re : Nuked

C'était quand même une bonne expérience pour l'humanité.

Sans avoir testé à taille réelle, peut être qu'on s'en serait balancé par centaine sur la gueule pendant la guerre froide au final.

22

Re : Nuked

Une anecdote amusante sur l'oncle Sam:
Les japs ont demandé pour les 50 ans Hiroshima que le seul bâtiment qui n'avait pas été rasé soit classé monument historique, les usa ont mis leur veto, avec un truc bateau du genre "c'est pas bien de ressasser les vieux trucs".
Par contre, même année, ils ont sorti un timbre poste avec un champignon nucléaire "1945-1995, 50 ans de paix grâce au nucléaire" ou un truc du genre (ouais manquais juste le pipboy !)

Mourir dans ces conditions...mais laisse tomber quoi.

Par contre je pense qu'il vaut mieux mourir vaporisé (en étant près de l'épicentre) que d'être prisonnier dans un camp jap.

Re : Nuked

Napalm a écrit:

Ils auraient atomisé une flotte ou une cible militaire, ça n'aurait pas été choquant (ou beaucoup moins). Ca aurait pu suffire pour faire une belle démonstration de force.

Beaucoup de doute dans ta phrase, ils voulaient être certains. Faut il rappeler l'état d'esprit dans lequel ils se trouvent pendant cette guerre du Pacifique extrêmement éprouvante? Il veulent en finir, c'est important.
En ce qui concerne la déclaration de guerre, je suis d'accord mais encore une fois je parle du ressenti et de la légitimation des actes.

Kekouse a écrit:

Ok c'est la guerre, Ok les japonais auraient sans doute fait pareil...mais renoncer a son humanité car l'ennemi aurait fait pareil c'est....pas digne d'une grande nation.

Nous sommes ici dans une guerre d'idéologie, les autres ne sont pas un ennemi, ils sont les barbares, ils sont à peine des êtres humains qui ne défendent pas les mêmes valeurs. Cette vision du conflit, très utilisé durant la 1GM, est ici à son apogée. Evidemment la guerre contre le terrorisme reprend cette dynamique. Le discours de Blair après les attentats en Angleterre reflète tout ceci.
C'est important: l'intolérable nous rend intolérant. C'est ainsi qu'ils raisonnent.

Ps: Au cas où, c'est pas ce que je pense, c'est juste ce que j'ai étudié.

24

Re : Nuked

Ils n'ont pas honte surement parce que sans la Bombe la conquête du Japon aurait été beaucoup plus longue, emmenant avec elle beaucoup de soldats américain.

T'as raison mec, il valait mieux que ce soit ces sales connards de bridés fanatiques prêts à se battre jusqu'à la mort qui s'en prennent plein la gueule plutôt que de braves soldats américains combattants de la liberté. Cet argument (le premier utilisé par des responsables militaires américains pour justifier le bombardement, ça me paraît important de le souligner) me donne envie de gerber.
Va falloir un peu plus que ça pour justifier les deux bombardements nucléaires, surtout lorsque l'on s'interroge sur l'utilité réelle d'un tel acte : Un pays n'ayant plus de moyens de défense nécessaires pour un conflit entre les États-Unis et l'URSS, fallait-il vraiment lui faire comprendre qui c'était le patron ? Même Eisenhower, lorsqu'il a appris le projet de balancer le joujou sur Hiroshima, n'était pas vraiment chaud parce que "[...]first on the basis of my belief that Japan was already defeated and that dropping the bomb was completely unnecessary, and secondly because I thought that our country should avoid shocking world opinion by the use of a weapon whose employment was, I thought, no longer mandatory as a measure to save American lives.".

DiDay => Mouais, si le bombardement n'avait pas eu lieu, peut-être que le Pentagone aurait gardé sous le coude la bombe atomique face à l'URSS. Je ne sais pas si, parmi les scientifiques allemands récupérés par l'URSS lors de l'invasion de l'Allemagne, certains avaient participé au programme nucléaire de Tonton Adolf. Donc, tout aurait été possible.

25 Dernière modification par Kek (08-08-2007 20:37:57)

Re : Nuked

On est tous d'accord que les japonais étaient des enculés dignes des meilleurs SS à Birkenau.
Mais bon se prendre 3000 degrés dans la tronche, peler comme oignon, avoir soif au point de boire cette pluie épaisse et noire qui va pourrir tes boyaux....
...le tout pour survivre, faire avec la douleur des brulures au 45ème degré (parce que la les degrés de brulures...jusqu'a l'os ca compte?), devenir un monstre, une enseigne vivante de la defaite de son pays...tu n'existes plus le tout pour mourir d'une saloperie de cancer 40 ans après.

On va pas commencer a faire le concours des morts affreuses mais la bombe atomique (et ses corollaires) me semble etre bien dans le top 100 rien que pour le fait d'appliquer ca à des centaines de milliers de personnes.

Sinon dire que ca nous permet d'eviter de réutiliser cette arme...ouais bof.
Du temps de la crise des missiles de Cuba, c'est passé vraiment à un cheveu de l'holocaust nucléaire...
Heureusement que c'était Kennedy et Khrouchtchev aux commandes parce que les généraux derrière ils trépignaient d'impatience d'appuyer sur LE bouton rouge...et ce con de Castro lui il était d'accord de crever.

Tu nous remets une lavette comme Bush à la place de Kennedy...pas besoin de faire un dessin non?