1 Dernière modification par Killian (11-08-2007 19:53:36)

Sujet : les guerres oubliées : afghanistan

En parcourant youtube je suis tombé sur çà une opération récente menée en 2006 par les royal marines contre les talibans toujours bien présent la bas, le combat continue  même si on en parle pas beaucoup il y a énormément de pays européens engagés même s'ils ne sont pas en premiere ligne. Le reportage m'a touché, malgré tout des civils meurent tout les jours à cause des frappes aériennes, c'est difficile pour les soldats de faire un choix, on se croirait dans un autre monde c'est un peu l'apocalypse là bas c'est la route de l'opium, le règne des seigneurs de guerre et tout ce qu'ils se permettent sur les populations civiles, c'est assez déconcertant de voir que c'est là que se joue la sécurité du monde dans un désert perdu. A vous de juger et n'oubliez pas de commenter smile.

C'est assez long par contre faut avoir du temps...

Partie 1
http://www.youtube.com/watch?v=nTip_-qZ5Bk
Partie 2
http://www.youtube.com/watch?v=8hOaSHO3 … mp;search=
Partie 3
http://www.youtube.com/watch?v=qQuiVjyD … mp;search=
Partie 4
http://www.youtube.com/watch?v=UQS8lnwL … mp;search=

2

Re : les guerres oubliées : afghanistan

ça n'a pas l'air d'être fini... trouver un ennemi sans uniforme ni véhicules officiel ...
c'est sans doute normal vu le temps qu'ils y sont , mais les anglais se laissent pousser la barbe et adoptent un uniforme un peu fait de bric et de broc mais c'est un détail.
c'est quasi ingagnable sauf sur plusieur décénies et encore je ne suis pas sûr, l'avantage c'est que l'ennemis se tiens à distance apparement, ils ne s'explosent pas la gueule entre eux comme en Irak, tant  que la guerre se passe dans un humanisme modéré, il y a des chances que ça se termine avec un progrés.

Les anglais ont une bonne réputation pour le discernement, ils ne sont pas du genre à massacrer et mentir ensuite, c'est un bon avantages. Je me souviens des commentaire d'un envoyé spécial en Irak lors de l'invasion, les americains plantaient des banières étoilées dés qu'ils avaient trouvé le bon spot pour le foutre et les anglais remontaient jusqu'au drapeau pour le plier correctement et le rendre au plus haut gradé amerloque du coin...  avec un gentil "no provocations...."

Inséminateur de femmes ménopauséent

3

Re : les guerres oubliées : afghanistan

Ca reste des enculé d'anglais, hein. C'est pas parcequ'ils ont gagné Azincourt en infériorité numérique qu'on peut dire qu'ils soient civilisés.

Re : les guerres oubliées : afghanistan

STANYMALL a écrit:

Les anglais ont une bonne réputation pour le discernement, ils ne sont pas du genre à massacrer et mentir ensuite

Ha ha ha, ca fait longtemps que je n'avais pas lu de telles conneries sur Internet. You win !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 Dernière modification par STANY (11-08-2007 21:24:57)

Re : les guerres oubliées : afghanistan

merci et sans dopage
oui ils doivent faire quelque conneries de temps en temps mais ils ne bourrinent pas comme les amerloques en niant les faits ensuites.

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

Re : les guerres oubliées : afghanistan

STANYMALL a écrit:

merci et sans dopage
oui ils doivent faire quelque conneries de temps en temps mais ils ne bourrinent pas comme les amerloques en niant les faits ensuites.

Ils sont plutôt du genre à massacrer par prévention, genre Mers El Kebir.

7

Re : les guerres oubliées : afghanistan

Killian a écrit:

le règne des seigneurs de guerre et tout ce qu'ils se permettent sur les populations civiles

Contrairement aux soldats de la liberté.

8

Re : les guerres oubliées : afghanistan

dernièrement , une star de foot amerloque mort au combat il y a un an avec bravoure, en fait il est tombé sous du friendly fire... un an et un général rétrogradé pour avoir la vérité....

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : les guerres oubliées : afghanistan

tant  que la guerre se passe dans un humanisme modéré

loleuh. Ouais on fait la guerre, mais c'est pour la paix dans le monde, on n'est pas des enculés t'inquiète tavu. Tu pourrais définir "humanisme modéré" ?

Sinon je suis sûr que les afghans kiffent grave de vivre dans un "désert perdu", mais bon, ils sont sûrement réconfortés par le fait que se joue la "sécurité du monde" dans leur petit pays (clin de l'oeil) (clin de l'oeil). Ça doit être ça la guerre juste.

10

Re : les guerres oubliées : afghanistan

Un peu rien à voir mais j'avais vu un reportage sur des vieux afghans à moitié nomades, qui forgeaient eux mêmes leurs AK47...
Ils moulaient les pièces dans des moules fait dans le sable et savaient refaire des ak (avec un acier moins bon certes) parfaites qui marchent bien. Ca c'est la classe.

11

Re : les guerres oubliées : afghanistan

"L'Humanisme modéré" c'est la mince frontière qui sépare la sobriété du café de la poste en temps de paix et la camaraderie alcoolisée des baraquements sur fonds de filles à poil.

Sinon, ce n'est pas la sécurité du monde qui se joue en Afghanistan, oula non, c'est le bon acheminement par bateau de ma carte graphique (avec le concours de dauphin(s) en voie d'extinction). Un grand merci aux Anglais et aux Zaméricains. Kiss, je vous love.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

12

Re : les guerres oubliées : afghanistan

http://www.youtube.com/watch?v=OBTU9oE1ztk

13

Re : les guerres oubliées : afghanistan

Non, c'est juste le grade supérieur à "private"

14

Re : les guerres oubliées : afghanistan

Exact, le trouffion de base c'est soldat seconde classe et après t'as le première classe.

15 Dernière modification par Killian (12-08-2007 21:31:10)

Re : les guerres oubliées : afghanistan

Napalm a écrit:
Killian a écrit:

le règne des seigneurs de guerre et tout ce qu'ils se permettent sur les populations civiles

Contrairement aux soldats de la liberté.

Oué en même temps je prends pas parti pour les forces de l'OTAN ou ricaines, je vois çà comme un spectateur ou comme le journaliste nous le conte. De toute façon dans un conflit les 2 parties ne sont jamais innocentes mais tu as raison de le souligner. On est juste dans un contexte historique ce sont des choses qui seront retenues par l'histoire que l'on veuille ou non c'est la que se joue la sécurité du monde provoquée ou non par les lobbys occidentaux.

16

Re : les guerres oubliées : afghanistan

Donc si c'est provoqué et calculé, ce n'est pas notre sécurité mais leurs profits qui sont en jeu (ça sonne un peu racaille communiste, "nos vies valent plus que leurs profit" comme phrase tiens)

17

Re : les guerres oubliées : afghanistan

même si çà été provoqué, les idéologies extrêmistes (religieuses ou non)sont là et représentent un danger pour la société en général

Re : les guerres oubliées : afghanistan

C'est vachement général ce que tu racontes Killian, du coup j'ai du mal à comprendre (oui ma débilité n'aide pas non plus).

19

Re : les guerres oubliées : afghanistan

Killian a écrit:

même si çà été provoqué, les idéologies extrêmistes (religieuses ou non)sont là et représentent un danger pour la société en général

Complètement d'accord, qu'est-ce qu'on attend pour aller botter le cul à ces fanatiques religieux qui font tout le temps jurer sur la bible (etc)?
Ah merde je crois que c'est eux les asskickers.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

20

Re : les guerres oubliées : afghanistan

Killian a écrit:

même si çà été provoqué, les idéologies extrêmistes (religieuses ou non)sont là et représentent un danger pour la société en général

Ca dépend: si un camp gagne et rase tous les autres, il n'y aura plus de guerres.

Re : les guerres oubliées : afghanistan

Beaucoup de paix se sont baties sur ce principe d'ailleurs.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

22 Dernière modification par STANY (13-08-2007 02:12:31)

Re : les guerres oubliées : afghanistan

Killian a écrit:

même si çà été provoqué, les idéologies extrêmistes (religieuses ou non)sont là et représentent un danger pour la société en général

il manque le mot "notre"avant société je pense mais si ce conflit de civilisation a été provoqué à outrance volontairement comme je le crois, on a pas fini de dédommager... pas nous européens mais nous occidentaux/mécréants
la fuite en avant semble validée aux usa par l'admin bush....
je m'informe un peu et on est pas au bout de nos surprises... le chaos est voulu au moyen orient par certains faucons

quand on voit que les nationalistes amerloques , ceux qui pendant la guerre froide ne voulaient pas entendre parler de "rechauffement de relations"  avec l'ex ursss (s'en ai presque dôle), sont aux manetes actuellement...
Pour les neuneux qui lisent les aventures de nico dans le Maine... Pendant ce temps là, l'admin bush lache la conscription aux usa  en test dans l'opinion public , le service militaire obligatoire, chez nous c'est improbable, en 1996 j'étais un des derniers....     hum....
en clair, pas d'invasion de l'iran, même avec l'europe, ni en rêve.... c'est pourtant le rêve de bush.....
j'ai quand même un présentiment à la con

Inséminateur de femmes ménopauséent

23

Re : les guerres oubliées : afghanistan

P'tain, merci à toi, Noam Chomsky du pauvre.

24 Dernière modification par thedarkdreamer (13-08-2007 02:28:21)

Re : les guerres oubliées : afghanistan

Stany, si le sujet t'intéresse, un bon bouquin de vulgarisation c'est "Fitna" de Kepel.

Le premier chapitre ne synthétise pas trop mal les thèses néoconservatrices à l'égard du moyen-orient.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

25 Dernière modification par STANY (13-08-2007 02:31:20)

Re : les guerres oubliées : afghanistan

'tain, file tes sources stupido! je croyais qu'il état mort!
edit:pour Ryolait off couse

Inséminateur de femmes ménopauséent