Bon, j'hésitais à faire un ou plusieurs post pour certains des essais que je lis de temps à autre. Tu désinhibes mon choix, une référence dès ce soir.
(Eh ouais, c'est du teasing, tavu)
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Bon, j'hésitais à faire un ou plusieurs post pour certains des essais que je lis de temps à autre. Tu désinhibes mon choix, une référence dès ce soir.
(Eh ouais, c'est du teasing, tavu)
Hmm, j'aurais tendance à dire que non, au vu de la législation.
Du coup, si ton chat porte plainte, tu es cuit.
Ah la gaspésie, le paradis sur terre. En plus c'est de là que vient Ginette.
Bah dune, je n'ai lu que les trois premiers, et j'ai trouvé ça très inégal. Autant les deux premiers volumes se défendent bien, autant le troisième tome était si merdique que j'ai abandonné la série.
De manière plus générale, écrire des cycles doit correspondre à un modèle économique quelconque de l'édition SF, mais ça amène parfois des bouses qu'on aurait évité si l'auteur avait cherché à faire neuf. Le moment où, le cycle ne pouvant se développer davantage parce qu'au tome 15 le grand méchant finit par mourir, l'auteur se met à raconter le passé de l'univers, est généralement celui des plus belles bouses, expulsées fièrement sous des couvertures argentées (les éditeurs SF doivent penser que ça fait vendre aussi).
Ha ouais en fait ta technique c'est de ne pas utiliser l'ordinateur.
Le boudhisme zen commence enfin à influencer l'informatique.
Je vais être pas mal pris (anniversaire, dîners, complots visant à renverser bismuth), donc fixe une date, et je t'informerai de ma disponibilité.
Parce que ça peut tout à fait aboutir à la consommation de quelques pintes de bière dans un troquet.
vous en pensez quoi de l'affaire ranucci ?
Bah, je ferai un post sur les erreurs judiciaires type si j'ai le temps. C'en est (peut-être) une.
Cherchez "gregory lemarchal" sur google.fr et regardez a la 3ème page en bas a gauche, j'ai bien ris tout de même.
Tu parles de ça?
Un bon coup de gigot à l'arrière du crâne ça pardonne pas. (3 internets à qui trouvera la référence à ma blague)
Roald Dahl. Archi connu.
Eh bien moi j'ai l'explication, fournie par l'excellent Desinformations
16-05-2007 22:23:12
du Rédacteur Suprême
Paul Bismuth tient déjà ses premiers engagements
Le président à peine élu avait promis de lutter contre le réchauffement de la planète. C'est déjà chose faite puisque, après un mois d'avril anormalement chaud, la situation météorologique française s'est rétablie avec un temps particulièrement pluvieux et "frais pour la saison" selon les experts météorologistes. Le nouveau chef de l'Etat serait même doté de pouvoirs magiques, selon des marabouts interrogés par nos soins dans le quartier de Barbès-Rochechouart. Plusieurs pays atteints de sécheresse ont sollicité le Palais de l'Elysée pour être "visités par Sarkozy-qui-fait-pleuvoir". Selon nos sources bien désinformées, ce serait en fait la présence simultanée du couple Nicolas - Cécilia bismuth qui provoquerait cette amélioration climatique, grâce à leurs relations orageuses bien connues.
Au fait LVC, je viens de me rendre compte que le seul autre site où il y a des sondages sur "faut-il bannir machin?" c'est le forum de Calabro. Tu as donc transformé le true asile en forum à la Calabro. Pour te punir, je demande que ton pseudo soit changé en "emmanuel" ou que ton titre soit "jeune populaire".
Hmm, ça me semble être un traitement inhumain et dégradant au sens de l'article 3 CEDH.
1- Personne, juste un ancien bourreau Nazi passé président autrichien.
N'est-ce pas oublier un peu vite qu'il fut secrétaire général de l'ONU?
Je ne saurai présumer de la réponse de reblochois, mais j'ai une explication argumentée à te fournir.
En 1930, la Suisse présente un retard économique important. Les dirigeants suisses (à l'époque désignés en fonction de leur taille dans des compétitions sauvage où les petits perdaient toujours, ce qui explique pourquoi symboliquement on continue à manger des petits suisses) décident donc d'une stratégie économique basée sur l'exportation de deux produits à l'étranger: Riccola et le chôconen.
Tout le monde connaît riccola, parlons donc du chôconen.
Le chôconen est une bande dessinée (c'est beaucoup dire) produite à la chaîne par des sous-horlogers ratés au scénario toujours identique. Un jeune suisse décide de devenir le plus grand chocolatier du monde(variante: le plus grand mangeur de chocolat du monde). Ca tombe bien, il est généralement le fils plus ou moins caché (ou l'élève, ou le lointain descendant, ou l'héritier) d'un super chocolatier légendaire. Commence alors une quête héroïque au cours de laquelle le héros, grâce à ses capacités innées, triomphe sans effort et précocément de maîtres chocolatiers qui ont passé leur vie à perfectionner leur art. Les aventures du héros le mènent à travers le monde, au pérou à la recherche de noisettes légendaires rarissimes, en thaïlande pour dénicher le riz soufflé le meilleur du monde, etc... Evidemment il se fait de nombreux amis, comme le gros balourd pas malin mais très costaud (pratique pour remuer le chocolat dans la marmite), ou la fille mignonne qui glousse et ne sert à rien.
Malheureusement, le chôconen demeura un genre mineur, car, très vite à court d'inspiration, les scénaristes rallongeaient abusivement la sauce, à grand renfort d'extraterrestres, de flashbacks foireux, et de maîtrise des forces intérieures de ton esprit pour modeler la structure même du chocolat.
La suisse se tourna alors vers la spoliation de bien canadiens (et plus spécifiquement québécquois) pour augmenter son PIB (pawnage intensif de belges).
39, mais j'étais fiévreux.
Euh, la victoire en chantant, tu es en train de commettre une erreur que beaucoup sur internet commettent.Ce n'est pas aux membres du site de décider de la position des admins à ton sujet. Celle-ci relève de leur seule appréciation.
L'Asile n'est pas une démocratie. Et un sondage n'est pas un vote. Quand bien même 100% des gens se prononceraient dans un sens ou un autre, tu n'aurais fait que recueillir l'opinion de gens qui ne sont pas décisionnaires.
Voilà pourquoi je ne voterai pas, car ton sondage est pour moi sans objet.
Si tu trouves qu'on te maltraite sur ce site, et que tu t'y sens mal, qui te force à y rester?
Si tu veux éviter d'être banni, tu as à mon sens bien choisi ton endroit parce que je me suis laissé dire que, sauf exceptions rarissimes, ce n'était pas le genre de la maison.
Donc plus j'y réfléchis, et moins je vois où tu veux en venir.
Bah, faut pas exagérer, on les déporte, oui, mais dans leur pays d'origine, pas dans un camp de concentration ou d'extermination.
Maintenant c'est vrai que, notamment pour ceux à qui on a refusé le droit d'asile, ça arrive qu'il se fassent flinguer peu après leur retour.(Il y a une ONG qui mène campagne la-dessus en ce moment, j'ai vu des affiches en tout cas)
Faut dire que l'OFPRA c'est vraiment des faux culs. Je me rappelle avoir participé à une manif pour gueuler contre le fait que, 2 semaines avant la guerre au kosovo, c'est à dire au moment où les serbes vidaient la province des albanophones en incendiant les villages et en terrorisant les habitants, ils rejetaient les demandes d'asile en expliquant que tout était normal là-bas et qu'il n'y avait ni oppression d'état ni violence politique.
En exclusivité, le rapport secret d'un agent sarkozyste infiltré dans l'asilecon.
18:40 Planqué parmi les affalés de la fontaine des innocents, j'assiste au regroupement des suspects. Ils forment déjà un petit groupe de 6-7 personnes devant le micromania. J'y reconnais Napalm, Cossu, Maximo, Topy, Kekhouse, Thedarkdreamer et deux lurkers.
18:45 Pour échapper à mon micro parabolique, le groupe se réfugie dans le black dog. J'ai donc acheté le barman en échange de deux vierges à sacrifier.
"Ils sont arrivés, et j'ai tout de site compris leur petit manège. Ils me commandaient des demi de bière l'un après l'autre, sans faire de commande groupée, juste pour que je ne voie pas qu'ils étaient en train d'occuper progressivement tout le côté ouest du comptoir. Cette expansion territoriale a continué tandis qu'arrivaient un musclor [Il s'agit de jean- Note de l'Agent Sarkozyste]. Puis ils sont parti juste à temps, évitant d'être les victimes du sacrifice rituel du vendredi soir, vu qu'ils avaient véner grave les habitués qu'étaient trop des rebelles, tavu"
19:30 Le petit groupe qui ne marche déjà plus tout à fait droit sort du Black Dog et se dirige vers le Ban Thaï. Au courant de la destination, j'ai placé des micros sur la table et acheté les serveurs. Je pourrai donc les observer à distance.
Ils sont rejoints au début du repas par Aliocha [ref TF1/UMP n° 234567967] et en mileu de soirée par un géant albanais sans doute destiné à couvrir leur fuite et à alourdir la note finale.
Les sujets de conversation évoqués sont dans leur majorité non politiques. Il fut question de: la facilité de pourrir ceux qui jouaient à magic en jouant gobelin/ boule de feu/ rouge; la mauvaise qualité du nouvel alliage utilisé par Games Workshop pour ses figurines; le rire de Kekhouse quand il découvrit le mail accusateur de Pyoupyou; l'origine du pseudonyme d'aliocha; l'explication de divers titres attribués aux aliénés; l'impossibilité de battre thedarkdreamer de manière régulière à Street fighter; la nullité totale du suscité à marvel vs. street fighter; les mérites comparés des restaurant thaï à volonté de l'agglomération parisienne; la lourdeur salutaire de la gastronomie espagnole; la détresse quotidienne du hotliner face au client; ainsi que diverses putasseries sur le compte des membres du site de racistes non présents.
J'ai au passage réussi à pirater le système informatique de thedarkdreamer, et à m'emparer de ses "notes concernants les plats".
Notes concernants les plats
3 catégories: entrées chaudes et salades, plats chauds, riz
-les entrées chaudes
Les nems
il y en avait aux légumes et au porc. De bonne facture (roulés serrés), bien croustillants. On pouvait cependant leur faire le reproche d'un taille trop petite, d'où pas assez de farce, et avancer que la farce n'était pas assez relevée.
-les salades
la salade de porc au gingembre
Fraîche, bien relevée, rien à dire.
la salade de boeuf thaï
Plutôt réussie également.
La salade de chou
On ne lui en demandait pas grand chose, elle se plaçait néanmoins au dessus de la moyenne, par ses saveurs originales.
-les plats chauds
Les travers de porc caramélisés
LE plat qui fit l'unanimité. Très réussi.
Les fruits de mers thaï
Le calamar était tendre, les moules sympa, mais les crevettes brillaient hélas par leur absence.
Le curry vert de poulet thaï
Plutôt réussi, les saveurs citronnées étaient bien présentes, même si j'ai regretté un bambou trop présent et une viande discrète.
Les nouilles thaï
Sympathiques, mais un peu lourdes, hélas.
-Le riz
Le seul que j'ai goûté fut le riz sauté thaï, qui tint toutes ses promesses.
22:30 Alors que le groupe se prépare à quitter le restaurant, une bisbille éclate sur un reste à payer sur l'addition. Après une courte confusion, Topy, sur les conseils de thedarkdreamer, menace le patron de le dénoncer à l'inspection du travail, et à la DGCCRF, ce qui applanit les difficultés.
jean,Sergent, et Topy quitteront le groupe sur le boulevard Sébastopol. Ils seront arrêtés deux rues plus loin par des agents en civil. Ensemble tout devient possible.
Le reste des participants, menés par Mister Zlu, se dirige vers un bar qui se révèle être plein. Faisant alors appel à son huitième sens, Aliocha détecte à 50 mètres un bar dont l'happy hour ne se termine qu'à minuit.
C'est ici que s'achève ma surveillance, puisqu'on ne m'a pas accordé pour ce soir là davantage d'heures supplémentaires, alors que j'étais prêt à travailler plus pour gagner plus.
J'ai lu les deux sons de cloche. Qu'on va passer à 70 000 personnes (pour 50 et quelques milliers de place, 53 de mémoire) dans les prisons. Ou que ca ne va rien changer du tout car comme c'est complétement illégal comme mesure, ils préparent en fait une fausse mesure qui laisse tout autant lattitude aux juges qu'avant pour choisir la peine. Ca va juste leur ajouter du boulot pour motiver des peines plus lights que celles prévues par la loi.
Oh, les 70.000, je n'ai aucun doute. De 2002 à 2007, on est passé d'environ 45.000 à plus de 60.000. Les taux de suroccupation crèvent le plafond, en ce moment.
Sur un autre thread, je fixais l'objectif des 80.000 prisonniers dépassés en fin de mandat.
Mais revenons à ton histoire de Rotschild: tu sais que ce n'est pas bien de désinformer les gens, en plaçant dans tes textes des informations fausses qui nourriront un sous-texte hélas trop présent dans le discours ambiant?
Sur 5 à 600 réponses à ce texte, tu es le seul à l'avoir vue celle-là.
Tiens, je ne sais pas si tu avais vu mon texte sur "bismuth n'est pas un super premier ministre".
Je suis en train d'en préparer un qui s'intitulera: "Avec les peines plancher, des prisons rempllies jusqu'au plafond"
Serai-je donc le seul à vanter les mérites du risotto?
Sinon, je confirme: avec la machine nespresso, la mousse du café est bien épaisse et trop bonne. Tu te surprends à fureter dans la tasse avec ta langue pour récupérer celle qui n'est pas venue avec le café.
Bon, je n'ai pas envie pour l'instant de commenter ton texte en lui-même, je vais donc me résoudre à chercher la petite bête.
- Merci aux journalistes de tous les médias de s'être assis sur leur déontologie, sur leur amour-propre et d'avoir sauvé leur place en obéissant sans rechigner à la ligne éditoriale définie par messieurs Lagardère, Bouygues, Rotschild et Dassault.
Rotschild? Qu'est-ce qu'il vient faire là?
On parle bien du même? Le riche homme d'affaire qui pour s'offrir une danseuse, a renfloué un organe de presse?
Parce que si c'est de lui que tu parles, il y a une couille dans le potage. Certes, c'est très bien de le placer dans l'énumération, ça permet d'évoquer au passage la finance pancake, et ce genre d'évocation a un goût suranné très apprécié de nos jours.
Le problème c'est que Rotschild a investi dans Libération. Et que, mais ça doit venir de ma naïveté idéaliste, pour l'avoir un peu lu ces derniers mois, je ne l'ai pas vu particulièrement faire campagne pour bismuth.
ben voilà.
En ce moment je suis réveillé par mes propres pets...
Moi je préfère attendre que ma mie dorme profondément avant de lui infliger ça.
Imax a écrit:Les mangas c'est pas de la daube?
la musique c'est pas de la daube?
Ni les mangas, ni la musique ne sont de la daube.
La daube, c'est du boeuf mijoté avec des carottes et du vin rouge. Et franchement, les mangas sont souvent bien plus indigestes, et j'entends souvent des musiques à vomir.
Tiens, sur un mode plus culturel sur le sort des enfants au japon, il y a "Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants" de Kenzaburo Oe qui raconte le voyage d'enfants en maison de correction dans un village reculé des montagnes à la fin de la seconde guerre mondiale. Et comment, quand une maladie commence à frapper le village, tous les habitants se barrent en enfermant les enfants à l'intérieur de la zone contaminée...
C'est très bien écrit (le nobel de littérature ne se trouve pas dans une pochette surprise) et très beau.
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,170 secondes, 5 requêtes exécutées