Sujet : Grégory Lemarchal est mort

Oui, ça fait longtemps, je le sais, mais j'ai mis du temps à m'en remettre, je peux enfin penser à lui sans pleurer.
Quand il fût élu à la Star Academy, je me suis dit que ce n’était pas une sage décision, ou plus précisément un mauvais investissement. Un artiste (sic) qui sort vainqueur de la Star Academy coûte un million d’euros, plus la production de l’album. Il faut donc que son album marche bien pour être un minimum remboursé de l’investissement (j’occulte délibérément les revenus de la pub télé ainsi que les disques et autres magasines estampillés Star Academy). D’où les orientations de vote pour avoir un chanteur avec un potentiel commercial. Parfois ça merde, comme avec la gagnante 2005.

Donc, pour moi, le choix de Grégory Marchal n’était pas le bon: malade, il risquait de mourir avant d’avoir une carrière rentable.

Mais je me trompais lourdement. En effet, le premier album marche toujours un peu, grâce à l'attrait de la nouveauté, le problème venant des albums suivants. Or pour notre mort, c'est très différent.

Si je suis producteur, je table sur une mort de Grégory dans les 5 ans suivant sa victoire. Le premier album se vend bien, mais les autres (mettant deux autres) non. Sauf que l’on sait bien que les artistes morts vendent bien. Et c’est là le coup de génie, Grégory meurt en préparant son deuxième album, grosse publicité gratuite (émission spéciale à la clé en prime time sur TF1), vente du premier album qui repart, on sort le deuxième album dans la foulée, fini et mixé à l’arrache pour suivre le mouvement.

Et on peut finir par un best of avec des lives et autres DVD. Bref, parmi les gagnants de la Star Academy, Gregory Lemarchal aura sans doute été le plus rentable.

Putain, ils sont forts chez TF1, ils sont encore plus cyniques que moi.

2

Re : Grégory Lemarchal est mort

cet article manque d'images:

http://perso.orange.fr/fabie.thuilliez/gregory/BonAnniversaire24_05.gif

http://princegregory.free.fr/forum/uneEtoileBrille.gif

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Grégory Lemarchal est mort

Dis moi leo, t'es allé pêcher ca sur le skyblog de ta soeur ?

" L'avancée de la Panzer Division en Pologne a toujours eu quelque chose de métaphysique " M.Heidegger
" Automne 1954, une armada de Soucoupes Volantes est aperçue dans le ciel de Gaillac "

Re : Grégory Lemarchal est mort

bah en fait, no_rick, t'oublies les ventes de l'album de la tournée hommages que les anciens de la star ac' et quelque variète-warriors ne manqueront pas de faire, ça peut rapporter un paquet de pognon si tu files un euro à la mucoviscidose pour chaque album vendu et que t'en profites dans la foulée un spin-off du téléthon...

Re : Grégory Lemarchal est mort

Les francais sont cons, personne ne m'extraiera ne serait-ce qu'un seul misérable cent, et ce, quelle que ce soit la cause.

" L'avancée de la Panzer Division en Pologne a toujours eu quelque chose de métaphysique " M.Heidegger
" Automne 1954, une armada de Soucoupes Volantes est aperçue dans le ciel de Gaillac "

6

Re : Grégory Lemarchal est mort

Putain j'ai du faire un hommage à ce type dans ma chronique.

Sinon il faudrait faire un chainmail qui annonce que Grégory Lemarchal était en fait atteint d'une souche contagieuse de la mucovisidose, et que toute personne ayant assisté à un de ses concerts est prié d'aller se présenter aux autoritées compétentes pour être mise en quarantaine.

Enfin moi je trouverais ça drôle, quelqu'un se dévoue ?

7

Re : Grégory Lemarchal est mort

Ils pourraient au moins créér des clônes de Grégory Lemarchal en chine, et ensuite les congeler pour les vendre. Il y a une niche de marché là, bon dieu.

PUTEDEPUTEDEPUTE

8

Re : Grégory Lemarchal est mort

Je pense que Jenifer restera bien plus rentable que Gregory truc.

Par contre sa copine de m6, qui était tellement triste qu'elle faisait des interview dans la presse dès le lendemain de sa mort, devrait bien s'en sortir je crois qu'elle va avoir de nouvelles émissions.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Grégory Lemarchal est mort

Conrad a écrit:

Je pense que Jenifer restera bien plus rentable que Gregory truc.

Oui mais là c'est tricher, elle a des gros seins et elle bouge son cul.

10

Re : Grégory Lemarchal est mort

Imax a écrit:

Ils pourraient au moins créér des clônes de Grégory Lemarchal en chine, et ensuite les congeler pour les vendre. Il y a une niche de marché là, bon dieu.

Et une eprouvette de mucus collector aux 500 premiers acheteurs !

11 Dernière modification par JulienGW1 (18-06-2007 15:52:30)

Re : Grégory Lemarchal est mort

Ahahah tu m'as cassé les abdos, ca fait du bien merci.

Re : Grégory Lemarchal est mort

Un bon chanteur est un chanteur mort, ce n'est pas nouveau.

No pussy blues.

Re : Grégory Lemarchal est mort

Remarque, avec le prix du stockage sur disque dur, m'est avis que la prod a de quoi faire dix bons albums avec ses rushs.

Sans compter les duos "virtuels". Les remixes par David Guetta.

L'agenda 2008 Grégory Lemarchal, le livre intime Grégory Lemarchal, le mug Grégory Lemarchal, le gode Grégory Lemarchal.

Le gode ? Heu pardon je m'égare.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

14

Re : Grégory Lemarchal est mort

Et le leaked de la vidéo de boule avec la nana de m6 filmé a l'arache sur un tel portable, ressorti en sous main par une boite de prod écran de TF1.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Grégory Lemarchal est mort

Pics.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Grégory Lemarchal est mort

La muscovisidose ça doit être un bon plan au pieu: "Chérie je suis fatigué ce soir, mais je veux vraiment communier physiquement avec toi. Tu me suces et tu enchaînes sur un reverse cow-girl pendant que moi je bouge pas. Merci"

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Grégory Lemarchal est mort

Faut en profiter avant la date de péremption aussi (<25 ans).

18

Re : Grégory Lemarchal est mort

Vu qui il se tapait, je ne fais pas partie des pleureuses.

" L'avancée de la Panzer Division en Pologne a toujours eu quelque chose de métaphysique " M.Heidegger
" Automne 1954, une armada de Soucoupes Volantes est aperçue dans le ciel de Gaillac "

19

Re : Grégory Lemarchal est mort

J'aime pas sa gueule, mais son deuil m'excite.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

20

Re : Grégory Lemarchal est mort

http://pix.nofrag.com/07/41/440eba05fec6e36945697c3ba226.gif

21

Re : Grégory Lemarchal est mort

http://pix.nofrag.com/12/43/c329b94207711ff6b1feac840a90.jpg

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

22

Re : Grégory Lemarchal est mort

http://pix.nofrag.com/54/bf/46372ee30aaca26b6fc5a5348ae6.jpg

23

Re : Grégory Lemarchal est mort

LOL AGGRO MUCOVISSIDOZ NOOB

24

Re : Grégory Lemarchal est mort

Suppaman a écrit:

Vu qui il se tapait, je ne fais pas partie des pleureuses.

cad ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

25 Dernière modification par Suppaman (19-06-2007 11:53:11)

Re : Grégory Lemarchal est mort

L'espèce de semi-babe de la météo d'M6:
http://pix.nofrag.com/32/41/48e432867193a68a7ac2ef31acaa.jpg

Mais ce que j'ai pu rire dans ma recherche google image " gregory lemarchal ", je vous conseille de parcourir les 5 premieres pages.

" L'avancée de la Panzer Division en Pologne a toujours eu quelque chose de métaphysique " M.Heidegger
" Automne 1954, une armada de Soucoupes Volantes est aperçue dans le ciel de Gaillac "