Sujet : serie death note

http://mangajimatemp.free.fr/actu/dec03/deathnote.jpg

Death note,

Je croyais que c'était des lettres scannées de maniaques corses qui avaient décidé de fuir ce monde cruel, il n'en est rien!

Death note, c'est un manga, voici de quoi vous mettre en haleine (je n'ai vu que les deux premiers épisodes mais j'ai déjà de grands espoirs) :

L’intrigue principale se situe autour d’une bouteille d’eau que l’on peut ou non (ca dépend si t’as des couilles speciale cacedédi à Imax) balancer à la gueule d'un enculé de chauffeur de bus.

Light est un élève brillant, il trouve par hasard un cahier, cahier que Ryuk, un des dieux de la mort a fait tomber sur terre car il s'ennuyait ferme dans son trou à rat (qui a dit que l'enfer était cool?). Light se rend compte que, s'il connait le visage et le nom de quelqu'un, il peut l'éliminer en inscrivant son nom sur le cahier (death note). Deux morts plus tard, il comprend bien que ce cahier relève plus du super conquérant que du claire fontaine et compte l'utiliser pour jouer à Judge dread (i am the law). Un nom et après 40 secondes, crise cardiaque / un nom et une cause de la mort, mort par la cause après 6.40 minutes - je crois que cela sera important par la suite car il semble y avoir plusieurs règles relatives à l'utilisation de ce truc -.

Il décide donc de karcheriser ce monde de merde, pour que les gens qui ont peur, les gens qui ont un genou à terre, les honnêtes gens, ceux qui travaillent... (euh je m'égare là) puissent enfin vivre en paix. Il tue au moins 500 criminels mais éveille les soupçons de la police internationale qui, évidemment, ne voit pas l'arrivée de Kira (nom donné à Light par ses admirateurs) d'un bon œil, n'ayant aucune piste sur l'identité de Kira, ils font appel à L, un détective brillant qui élucide tous les x-files. Celui-ci commence alors sa traque et arrive à localiser Light (grâce à une émission de télévision ou un homme de paille mort en direct live - passage qui déchire) sur une des ile composant le Japon...


Gros bonus, il ne comporte "que" 37 épisodes... tout ca pour dire qu'il semble y avoir une fin...

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

2 Dernière modification par mic20010 (29-05-2007 14:32:14)

Re : serie death note

Nan mais tout le monde connait depuis 6 mois hein.

Edit:
Ouais sinon c'est pas mal, sauf au bout d'un moment ça s'essouffle, la fin est moins bien enfin, je me suis arrété vers le 15 16 par là.
A un moment ya une gotik lolita comme sama aussi.

3

Re : serie death note

Tout le monde connait déjà t'es gentil.

Je vais plutôt vous parler des séries qui ont été pas si mal qui ça et qui méritent le coup d'oeil :

Zero no Tsukaima : De manière surprenante, je m'attendais à un truc un peu pourrit vu le plot de départ (un humain se trouve transporté dans un monde féérique et blablabla) mais non, la réal était plus qu'honnète, les persos attachants et le dernier épisode bandant. Ils préparent la suite pour bientôt.

http://moe.imouto.org/post/list/tags/zero_no_tsukaima

Lovely complex : Plutôt surpris, c'est drôle, persos variés, real "originale". Il y aussi un trap qui apparait à l'épisode 4 pour satisfaire une certaine... tranche de publique. J'attends de voir ou ça va.

Bokura ga ita : Bof, je me suis payé la série en manga. Et chose assez rare l'adaptation est au moins au niveau de l'oeuvre originalle. (attention, merde sentimentale)

Fate Stay night : Honnêtement, aps aussi bien que j'espèrais, j'ai même crié WTF quand le dragon en cg à chier est apparu. Mais bon, je la graverais sur Dvd pour la garder pour plus tard, ce qui veut dire beaucoup.

Black lagoon : Le cycle Green Annie dans la saison 2 vaut le coup d'oeil, de par ses persos originaux, son humour débile, ses fusillades abondantes, un pancake informaticien qui pécho de la meuf, des tueurs encore plus tarés que d'hab, une scène de rodéo sur l'eau et surtout moins de blabla philosophique que d'habitude. Le reste un peu moins bien tout en restant largement regardable. 

Lucky star : se fait constemment flamer sur /a/. Mais en fait on peut accepter de la regarder avec 3 grammes dans le sang. En fait, seul Konata est drôle et je regrette qu'elle ne parle pas plus. Mention spéciale au "Lucky channel" de fin d'épisode, qui tourne systèmatiquement mal.

Romeo x Juliet : je m'attendais à un truc vraiment à chier, un massacre. Mais non, le premier épisode m'a mis sous le charme. Doublage 17/20, animation 19/20 (je retire 1 parce que certains passages en 3d ne seront pas du gout de certaisn vieux cons), histoire 16/20 (ce n'est qu'à 33% un massacre de l'ouvre de Shakespeare, gg les gens), persos 18/20 (mention spéciale à Willy).

Claymore : Certains bullshiters de compète disent que c'est le nouveau berserk, mais non, pas vraiment. Enfin, ça arrive largeos à la taille de berserk, ce qui veut dire que ça mérite le coup d'oeil. Donc ça aprle d'une fille moitié-monstre/moitié-humain qui éclate des streums. Avec une épée. Une berserkette quoi.
Bonne animation, côté Rpg vraiment sympa, relativement sombre, et de bosn génériques, qui, même si en japonais m'ont fait un peu taper du pied par terre.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

4

Re : serie death note

Même moi je connais, c'est pour dire.
Les premiers épisodes sont trés bons.

Mention spéciale à l'épisode avec Naomi Misora.

Re : serie death note

Pareil, connaissais pas. Mais bon moi je m'en fou et ça a l'air nul alors...

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : serie death note

Une question quand même, y a-t-il des tentacules ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : serie death note

Non, et pas de lama non plus.

8

Re : serie death note

I might remember TroyMcLure as "tetedebite" in "the asile".

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

9

Re : serie death note

Black lagoon : Le cycle Green Annie dans la saison 2 vaut le coup d'oeil, de par ses persos originaux, son humour débile, ses fusillades abondantes, un pancake informaticien qui pécho de la meuf, des tueurs encore plus tarés que d'hab, une scène de rodéo sur l'eau et surtout moins de blabla philosophique que d'habitude. Le reste un peu moins bien tout en restant largement regardable.

Ca se laisse regarder même si il y a des analogies avec Cowboy Bebop, pareil leur côté "souffrances passées" un peu trop relou et je ne parle pas de l'ending qui ressemble au générique de Thalassa.

10

Re : serie death note

J'ai maté les 4 premiers hier soir.
Ca me fait penser à detective Conan version machiavélico-cucul pour l instant.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

11

Re : serie death note

JuB a écrit:

Black lagoon : Le cycle Green Annie dans la saison 2 vaut le coup d'oeil, de par ses persos originaux, son humour débile, ses fusillades abondantes, un pancake informaticien qui pécho de la meuf, des tueurs encore plus tarés que d'hab, une scène de rodéo sur l'eau et surtout moins de blabla philosophique que d'habitude. Le reste un peu moins bien tout en restant largement regardable.

Ca se laisse regarder même si il y a des analogies avec Cowboy Bebop, pareil leur côté "souffrances passées" un peu trop relou et je ne parle pas de l'ending qui ressemble au générique de Thalassa.

Okay, l'ending est à chier en général, mais parfois il change. Par exemple avec les jumeuax, tu as la chanson de la gamine psychotique qui vaut qu'on l'écoute. Mais l'opening est vraiment bien lui.

Mais je t'accorde que les souffrances passées emo torturé, c'est vraiment le point noir de la série. La seule qui était bien c'était Balalaika.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

12

Re : serie death note

Personne n'a de nouvelles de Devil May Cry? je suis pas assez branchés sur les mangas pour suivre l'info mais en tout cas la bande annonce est pas mal!

13

Re : serie death note

Devil May Cry?? hum, de quoi tu causes? Va y avoir un film la dessus? une série?

14

Re : serie death note

hop

http://www.dailymotion.com/Playscope/vi … -anime-jap

on lis dans les commentaires que c'est fait par les gars de dath note et que ça sort le 14juin, ce qui rime avec joie!!!

15

Re : serie death note

Je connais pas mais c'est un manga ce qui veut dire que ça doit être de la sacré merde alors.

PUTEDEPUTEDEPUTE

16

Re : serie death note

Ces connards de japonais à part se chier dans la bouche ou dessiner du hentai dans leurs caves pourries ils ne sont pas capables de pondre un scénario correct avec un visuel sobre, style Walt Disney.

Re : serie death note

Ce qui est génial c'est que sous n'importe quelle autre forme (cinéma, BD, roman...) un scénario pareil ("le dieu de la mort donne un cahier magique qui tue les gens si on écrit leur nom") ça ferait rire tout le monde. Mais là nan, même à des adultes normaux, avec une vie et tout, ayant fait des études, ben ça leur parait intéressant comme concept.

Mais en vrai je m'en fous complètement

18

Re : serie death note

Ha ouais j'avais pas lu le scénario ça a l'air encore plus supaire que je ne l'imaginais

PUTEDEPUTEDEPUTE

19

Re : serie death note

Mamouth a écrit:

Ces connards de japonais à part se chier dans la bouche ou dessiner du hentai dans leurs caves pourries ils ne sont pas capables de pondre un scénario correct avec un visuel sobre, style Walt Disney.

lol

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

20

Re : serie death note

Toi aussi t'es cassé?

PUTEDEPUTEDEPUTE

21

Re : serie death note

Point de second degré dans mon lol.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

22

Re : serie death note

TroyMcLure a écrit:

Ce qui est génial c'est que sous n'importe quelle autre forme (cinéma, BD, roman...) un scénario pareil ("le dieu de la mort donne un cahier magique qui tue les gens si on écrit leur nom") ça ferait rire tout le monde. Mais là nan, même à des adultes normaux, avec une vie et tout, ayant fait des études, ben ça leur parait intéressant comme concept.

Non tu déconne, dans Télérama, ils auraient décrit ça comme un "film profond sur la réflexion sur le bien et le mal et inversement".


Ah et Walt Disney, en plus d'avoir passé un pacte avec le diable (je vous raconterai ça un autre jour), je suis sûr que tous les dessins animés sont faits en corée maintenant. Enfin, maintenant, ils font des trucs en image de synthèse trop cool tu vois avec des animaux qui parlent bordel mais yiff in helll quoi.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

23

Re : serie death note

Les Walt Disney, je trouvais ça mieux quand c'était pas encore des images de synthèse.

Pour le Devil May Cry...je demande à voir le scénar'. Parce que dans le genre classieux avec démons il y a déjà Hellsing (en plus il y a une blonde avec des seins énormes)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : serie death note

Pareil pour les disney (A quelques exceptions pret). Comme beaucoup de choses, c'etait mieux avant (A quelques exceptions pret).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : serie death note

Pourquoi quand on parle animé il faut toujours qu'il y ai quelqu'un qui cite disney?
Disney ça cible directement les enfants contrairement à un gros paquet d'animés japs.