Sujet : la Suisse

Bonjour reblochon,

Pourrais-tu me dire comment la Suisse a rattrapé son retard économique sur l'Europe durant les années 1930-1940 ?


Merci d'avance,
Meilleures salutations à Jean Charest.

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

2

Re : la Suisse

(OH PUTAIN CA VA TOMBER ET CA VA ETRE LOLESQUE)

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : la Suisse

Je ne saurai présumer de la réponse de reblochois,  mais j'ai une explication argumentée à te fournir.

En 1930, la Suisse présente un retard économique important. Les dirigeants suisses (à l'époque désignés en fonction de leur taille dans des compétitions sauvage où les petits perdaient toujours, ce qui explique pourquoi symboliquement on continue à manger des petits suisses) décident donc d'une stratégie économique basée sur l'exportation de deux produits à l'étranger: Riccola et le chôconen.
Tout le monde connaît riccola, parlons donc du chôconen.
Le chôconen est une bande dessinée (c'est beaucoup dire) produite à la chaîne par des sous-horlogers ratés au scénario toujours identique. Un jeune suisse décide de devenir le plus grand chocolatier du monde(variante: le plus grand mangeur de chocolat du monde). Ca tombe bien, il est généralement le fils plus ou moins caché (ou l'élève, ou le lointain descendant, ou l'héritier) d'un super chocolatier légendaire. Commence alors une quête héroïque au cours de laquelle le héros, grâce à ses capacités innées, triomphe sans effort et précocément de maîtres chocolatiers qui ont passé leur vie à perfectionner leur art. Les aventures du héros le mènent à travers le monde, au pérou à la recherche de noisettes légendaires rarissimes, en thaïlande pour dénicher le riz soufflé le meilleur du monde, etc... Evidemment il se fait de nombreux amis, comme le gros balourd pas malin mais très costaud (pratique pour remuer le chocolat dans la marmite), ou la fille mignonne qui glousse et ne sert à rien.
Malheureusement, le chôconen demeura un genre mineur, car, très vite à court d'inspiration, les scénaristes rallongeaient abusivement la sauce, à grand renfort d'extraterrestres, de flashbacks foireux, et de maîtrise des forces intérieures de ton esprit pour modeler la structure même du chocolat.
La suisse se tourna alors vers la spoliation de bien canadiens (et plus spécifiquement québécquois) pour augmenter son PIB (pawnage intensif de belges).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 Dernière modification par Xuan Carlos (14-06-2007 17:08:09)

Re : la Suisse

thedarkdreamer il a rien compris, tout le monde sait que la suisse s'est faite un max de pognon en trustant les actions sur les pancakes !

Re : la Suisse

Par la perseverance, la fraternité, l'implication de la population à un effort collectif pour que tous travail à la survie du pays pendant la guerre. Par les bonnes affaires (politiques et economiques) faites avec les nazis,  sans véritable sympathie idéologique à l'égard du régime nazi, ce qui ne les excuse pas plus vu qu'ils etaient censés etre neutre. L'achat de l'or (provenant essentiellement du pillage de banques etrangeres: banques nationales hollandaises, italienne, hongroise et Belge). Par le renvoi hors de ses frontieres de tous ceux qui etaient indesirables, surtout les tziganes. Par quelques problemes magouilles avec les comptes en déshérence et avec l'affaires des assurances ou celle des oeuvres d'arts appartenant aux victimes des nazis (des problemes qui ne tiennent pas à la malveillance ou à l'intention de s'enrichir aux dépends des victimes, mais à la négligence et à la mauvaise perception du problème, d'apres la Commission Bergier). Par l'arrivé de quelques nouvelles enjeanrises qui ont pris leur essort à ce moment, et ce de facon tout à fait honnete, comme STILL. Par l'exploitation de travailleurs forcés pendant la guerre.

Desolé, je n'ai rien trouvé de drole.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6

Re : la Suisse

Ouais et aussi revendre les pancakes qui arrivaient en suisse.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

7

Re : la Suisse

Moi je croyais qu'ils recuperaient les dents en or des pancakes pour les transformer en lingot. Ca expliquais bien la disparition de tout ces pancakes et l'absence de soit disant camps (fictif, on le sait aujourd'hui).
La suisse c'est un peu l'ancetre de la petite souris ou de la fée des dents.
Alors, tout ce qu'on m'a enseigné est faux ? Toute mon existence est basé sur un mensonge!

8

Re : la Suisse

Alors, tout ce qu'on m'a enseigné est faux ? Toute mon existence est basé sur un mensonge!

A ce propos Kefka, quand tu faisais part de tes inquiètudes à ta maman sur la toute-petitesse de ton sex et qu'elle te rassurait d'un "mais non il est très gros ton kiki" ... désolé.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : la Suisse

Ah ! Je viens de comprendre croquettes et poulets coco ! Merci !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Re : la Suisse

Aenema a écrit:

Alors, tout ce qu'on m'a enseigné est faux ? Toute mon existence est basé sur un mensonge!

A ce propos Kefka, quand tu faisais part de tes inquiètudes à ta maman sur la toute-petitesse de ton sex et qu'elle te rassurait d'un "mais non il est très gros ton kiki" ... désolé.

J'aurais préféré qu'elle fasse des levrettes dans le salon plutot que de m'embobiner, salope!

Re : la Suisse

Kefka a écrit:

J'aurais préféré qu'elle fasse des levrettes dans le salon plutot que de m'embobiner, salope!

On aurait tous préféré qu'elle fasse des levrettes tu sais...

*soupir*

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : la Suisse

Meme des fellations, ca aurait ete encore moins risqué. Y aurait pas eu ce stupide accident.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13

Re : la Suisse

Kefka a écrit:

J'aurais préféré qu'elle fasse des levrettes dans le salon plutot que de m'embobiner, salope!

Ahah, epic win

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

14 Dernière modification par Aenema (14-06-2007 21:46:02)

Re : la Suisse

Rien à battre personne ne l'a comprise votre Private Joke pourrave.

Edit : et on a dit pas les mères en plus !

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

15

Re : la Suisse

reblochon a écrit:

Par les bonnes affaires (politiques et economiques) faites avec les nazis,  sans véritable sympathie idéologique à l'égard du régime nazi, ce qui ne les excuse pas plus vu qu'ils etaient censés etre neutre.

Donc la neutralité ça veut dire faire des affaires avec tout le monde sauf les nazis. Je voyais pas ça comme ça.

Re : la Suisse

http://pix.nofrag.com/ce/bf/c4771bceceb693740cf9ab822501.jpg

Re : la Suisse

C'est pas moi qui le dit, c'est Jean-François Bergier. Donc meme si son etude n'a pas ete completement scientifique et un peu politique, je me suis permis quand meme !

Jean-François Bergier a écrit:

Le rapport pointe du doigt les "arrangements" de l'Etat fédéral et d'une partie de l'économie avec les puissances de l'Axe. "Un certain degré de coopération était nécessaire à la survie politique et économique de la Suisse", concède Jean-François Bergier. "Mais notre rapport montre qu'on est souvent allé trop loin tant à Berne qu'au siège de certaines enjeanrises." Dans aucun cas, toutefois, la commission n'a trouvé trace de véritable sympathie idéologique à l'égard du régime nazi. "Cette coopération a néanmoins affecté le strict respect de la neutralité. Elle remplit le discours officiel. C'est une maxime qui sert à tout." Elle aura pourtant connu de nombreuses entorses en faveur de l'Allemagne.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : la Suisse

reblochon a écrit:

Ah ! Je viens de comprendre croquettes et poulets coco ! Merci !

ah ouais, moi aussi j'étais un peu perdu, je confondais les poulets coco avec les brochettes de chien !

19 Dernière modification par donspliff (15-06-2007 11:20:24)

Re : la Suisse

On peut avoir le script politiquementcorrect.txt parce que là....

test

pancake auvergnat noir maghrébin nazi fasciste jean Topy Reblochon bismuth le pen saupiquet
Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : la Suisse

Moi aussi je pensais comme ca au début mais finalement je me suis dit que c’étais peut être pas la bonne manière de penser. Alor j’ai prit mon courage à deux mains et j’ai commencé par admirer les arbres. Et la m’est venu une idée : "la suisse", "Écrire une réponse", "la suisse", "Écrire une réponse", "la suisse", "Écrire une réponse" Finalement j'ai choisis

Re : la Suisse

La Suisse n'avait-elle pas tout simplement menacé de confisquer les comptes de tous les nazis haut placés ?

se parti de couilles molles, le PS

Re : la Suisse

jean a écrit:
MrNothing a écrit:

Moi aussi je pensais comme ca au début mais finalement je me suis dit que c’étais peut être pas la bonne manière de penser. Alor j’ai prit mon courage à deux mains et j’ai commencé par admirer les arbres. Et la m’est venu une idée : "la suisse", "Écrire une réponse", "la suisse", "Écrire une réponse", "la suisse", "Écrire une réponse" Finalement j'ai choisis

On dirait une réplique de sitcom américaine (avec les fotes)

non c'est toi

Re : la Suisse

On va encore me le coller sur le dos celui-là...

se parti de couilles molles, le PS

24

Re : la Suisse

Non, lui il est drôle.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : la Suisse

Vak a écrit:

Non, lui il est drôle.

non c'est toi

se parti de couilles molles, le PS