5 326

(14 réponses, dans Informatique)

Napalm a écrit:

Non la carte mère a grillée, j'ai pas de chaise électrique encore à la maison.

Tout napalm tient dans le "encore".

Oui, d'ailleurs plus on roule vite et moins on est dangereux, c'est bien connu. D'ailleurs, quand tu roules dans la limite de vitesse, tu as moins de temps pour freiner, pour réagir, et les accidents sont plus graves.

J'avoue qu'autant de mauvaise foi réunie me dépasse.

5 328

(46 réponses, dans Ask Hohun !)

En fait, j'aime beaucoup le côté politiquement correct de Imax qui parle, par pur anglicisme de "personne enceinte" plutôt que de "femme enceinte". On m'aurait parlé de ton féminisme de gender studies, je n'y aurais pas cru, sais-tu?

5 329

(54 réponses, dans Questions / Réponses)

La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
    Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres
    D'être parmi l'écume inconnue et les cieux!
    Rien, ni les vieux jardins reflétés par les yeux
5    Ne retiendra ce coeur qui dans la mer se trempe
    O nuits! ni la clarté déserte de ma lampe
    Sur le vide papier que la blancheur défend
    Et ni la jeune femme allaitant son enfant.
    Je partirai! Steamer balançant ta mâture,
10    Lève l'ancre pour une exotique nature!
    Un Ennui, désolé par les cruels espoirs,
    Croit encore à l'adieu suprême des mouchoirs!
    Et, peut-être, les mâts, invitant les orages
    Sont-ils de ceux qu'un vent penche sur les naufrages
15    Perdus, sans mâts, sans mâts, ni fertiles îlots...
    Mais, ô mon coeur, entends le chant des matelots!

Je dirai que pour répondre à ce genre de question, les juristes (plus libres encore que les poètes, dixit Giraudoux), sont mal armés.

5 330

(54 réponses, dans Questions / Réponses)

Je monterais une expédition spatiale, histoire d'aller voir ailleurs si j'y suis. Evidemment, je garnirai la fusée de livres par centaines, de jeunes filles accortes, et de rpg japonais non traduits (vu que je ne parle pas le japonais, je mettrai plus de temps à les finir).

Sinon, il y a le truc "île du docteur moreau", ou tu organises un concours permanent entre une cinquantaine de clones de top-model qui lutteraient pour avoir tes faveurs (vu que chaque semaine, l'une de celle qui ne les a pas nourrit les requins, et on active un autre clone)

Dans un registre plus réaliste, il y a l'achat d'un bateau à voile dans lequel je sillonerai les mers, aux cales chargées de victuailles et de livres, et je me lèverai avec le soleil pour bouquiner sur le pont les jours d'escale.

5 331

(22 réponses, dans Liens à la con)

Ca me rappelle un type, qui aujourd'hui est un grand anthropologue, et dont une anecdote veut qu'il ait amené et consommé, alors qu'il passait l'examen d'entrée à normale sup, un plat de tripes chaudes.

Il a ensuite affirmé que c'était un moyen d'éliminer du concours les candidats composant à côté.

5 332

(17 réponses, dans Cuisine)

Moron a écrit:

Je dis surtout ça aux sceptiques que je vois de loin : "ouais des crêpes sans lait, stfu c'est nawak....".

En fait les crêpes asiatiques se font souvent sans lait. Par exemple les crêpes mandarins (qu'on utilise pour déguster le canard laqué), c'est farine+eau bouillante+sel+huile de sésame.

Sinon, ça a l'air bon, faudra que j'essaye. Ta sauce est intéressante, j'essaierai de la replacer. Je mets parfois de l'ail et de la carotte, mais rarement de l'échalotte.

5 333

(171 réponses, dans Ask Hohun !)

Haha sylvie. Bon elle a été battue, mais c'est une star politique maintenant, puisque désinformations.com en parle.

Mon passage préféré, celui sur l'enquête à propos de la tentative d'assasinat au steak haché dont elle fut victime:

Suite à la plainte pour tentative d'assassinat, la police désinformée a entendu des "suspects". Parmi les premiers auditionnés, on note que seul Dominique Strauss-Kahn a pu fournir un alibi convainquant : il a pu prouver qu'à l'heure où le steak hallal était lancé, il était en train de planter un poignard dans le dos de Ségolène Royal. Un alibi jugé "irréfutable" par les enquêteurs.

5 334

(79 réponses, dans Ask Hohun !)

Beonelo a écrit:

Oui mais les gens qui font des émeutes s'adaptent et volent les ipods des manifestants de gauche qui veulent augmenter les minimas sociaux pour télécharger illégalement des MP3. Du coup ils revendent les ipods et avec l'argent gagné ils achètent des médias vierges en Allemagne pour ne pas payer la taxe de la piraterie et gravent ensuite des vidéo porno homemade qu'ils revendent sous le manteau et vont ensuite s'acheter des armes.

A  terme, je crains le pire. La rentrée sociale risque d'etre chaude, très chaude.

Le lumpenprolétariat est en marche, et rien ne l'arrêtera! Trop longtemps, nous Lumpenprolétariat du 16ème arrondissement avons vu les patrons se goberger tandis que leurs employés se lavaient au jet d'eau. Le temps de l'iniquité est terminé. Celui de la récupération de la valeur ajoutée confisquée par le patronat et cristallisée en biens matériels est venu. Nous ne faisons que récupérer ce qu'on nous a volé! Hasta la victoria, siempre! El pueblo unido, jamas sera vencido!

5 335

(23 réponses, dans Culture & médias)

Bon, alors le livre lu cette année que je conseillerais en premier c'est "parias urbains" de Loïc Wacquant. De la très bonne sociologie. En gros l'auteur commence par démonter un certain nombre de rapprochements abusifs entre banlieues françaises et ghettos américains, pour ensuite se livrer à une étude comparée, très documentée des deux configurations (l'hyperghetto américain et les ceintures rouges en décomposition)et des logiques économiques et sociales qui les sous-tendent. C'est un bouquin qui fait une synthèse éclairante de plus de dix ans de recherches en sciences sociales. Pour les amateurs de TheWire, une grande partie de l'étude du ghetto américain est fondée sur du travail de terrain dans le ghetto de Chicago, et j'ai retrouvé et mieux compris, en lisant l'essai, la série et ses personnages.

5 336

(23 réponses, dans Culture & médias)

Bon, j'hésitais à faire un ou plusieurs post pour certains des essais que je lis de temps à autre. Tu désinhibes mon choix, une référence dès ce soir.

(Eh ouais, c'est du teasing, tavu)

5 337

(26 réponses, dans Ask Hohun !)

Hmm, j'aurais tendance à dire que non, au vu de la législation.

Du coup, si ton chat porte plainte, tu es cuit.

5 338

(43 réponses, dans Ask Hohun !)

Ah la gaspésie, le paradis sur terre. En plus c'est de là que vient Ginette.

Bah dune, je n'ai lu que les trois premiers, et j'ai trouvé ça très inégal. Autant les deux premiers volumes se défendent bien, autant le troisième tome était si merdique que j'ai abandonné la série.

De manière plus générale, écrire des cycles doit correspondre à un modèle économique quelconque de l'édition SF, mais ça amène parfois des bouses qu'on aurait évité si l'auteur avait cherché à faire neuf. Le moment où, le cycle ne pouvant se développer davantage parce qu'au tome 15 le grand méchant finit par mourir, l'auteur se met à raconter le passé de l'univers, est généralement celui des plus belles bouses, expulsées fièrement sous des couvertures argentées (les éditeurs SF doivent penser que ça fait vendre aussi).

Imax a écrit:

Ha ouais en fait ta technique c'est de ne pas utiliser l'ordinateur.

Le boudhisme zen commence enfin à influencer l'informatique.

5 341

(12 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Je vais être pas mal pris (anniversaire, dîners, complots visant à renverser bismuth), donc fixe une date, et je t'informerai de ma disponibilité.

Parce que ça peut tout à fait aboutir à la consommation de quelques pintes de bière dans un troquet.

5 342

(42 réponses, dans Ask Hohun !)

aliocha a écrit:

vous en pensez quoi de l'affaire ranucci ?

Bah, je ferai un post sur les erreurs judiciaires type si j'ai le temps. C'en est (peut-être) une.

5 343

(68 réponses, dans Culture & médias)

The_Masterchief a écrit:

Cherchez "gregory lemarchal" sur google.fr et regardez a la 3ème page en bas a gauche, j'ai bien ris tout de même.

Tu parles de ça?

5 344

(171 réponses, dans Ask Hohun !)

Vak a écrit:

Un bon coup de gigot à l'arrière du crâne ça pardonne pas. (3 internets à qui trouvera la référence à ma blague)

Roald Dahl. Archi connu.

5 345

(10 réponses, dans Ask Hohun !)

Eh bien moi j'ai l'explication, fournie par l'excellent Desinformations

16-05-2007 22:23:12
du Rédacteur Suprême
Paul Bismuth tient déjà ses premiers engagements
Le président à peine élu avait promis de lutter contre le réchauffement de la planète. C'est déjà chose faite puisque, après un mois d'avril anormalement chaud, la situation météorologique française s'est rétablie avec un temps particulièrement pluvieux et "frais pour la saison" selon les experts météorologistes. Le nouveau chef de l'Etat serait même doté de pouvoirs magiques, selon des marabouts interrogés par nos soins dans le quartier de Barbès-Rochechouart. Plusieurs pays atteints de sécheresse ont sollicité le Palais de l'Elysée pour être "visités par Sarkozy-qui-fait-pleuvoir". Selon nos sources bien désinformées, ce serait en fait la présence simultanée du couple Nicolas - Cécilia bismuth qui provoquerait cette amélioration climatique, grâce à leurs relations orageuses bien connues.

Receswind a écrit:

Au fait LVC, je viens de me rendre compte que le seul autre site où il y a des sondages sur "faut-il bannir machin?" c'est le forum de Calabro. Tu as donc transformé le true asile en forum à la Calabro. Pour te punir, je demande que ton pseudo soit changé en "emmanuel" ou que ton titre soit "jeune populaire".

Hmm, ça me semble être un traitement inhumain et dégradant au sens de l'article 3 CEDH.

5 347

(7 réponses, dans Ask Hohun !)

Topy a écrit:

1- Personne, juste un ancien bourreau Nazi passé président autrichien.

N'est-ce pas oublier un peu vite qu'il fut secrétaire général de l'ONU?

5 348

(35 réponses, dans Ask Hohun !)

Je ne saurai présumer de la réponse de reblochois,  mais j'ai une explication argumentée à te fournir.

En 1930, la Suisse présente un retard économique important. Les dirigeants suisses (à l'époque désignés en fonction de leur taille dans des compétitions sauvage où les petits perdaient toujours, ce qui explique pourquoi symboliquement on continue à manger des petits suisses) décident donc d'une stratégie économique basée sur l'exportation de deux produits à l'étranger: Riccola et le chôconen.
Tout le monde connaît riccola, parlons donc du chôconen.
Le chôconen est une bande dessinée (c'est beaucoup dire) produite à la chaîne par des sous-horlogers ratés au scénario toujours identique. Un jeune suisse décide de devenir le plus grand chocolatier du monde(variante: le plus grand mangeur de chocolat du monde). Ca tombe bien, il est généralement le fils plus ou moins caché (ou l'élève, ou le lointain descendant, ou l'héritier) d'un super chocolatier légendaire. Commence alors une quête héroïque au cours de laquelle le héros, grâce à ses capacités innées, triomphe sans effort et précocément de maîtres chocolatiers qui ont passé leur vie à perfectionner leur art. Les aventures du héros le mènent à travers le monde, au pérou à la recherche de noisettes légendaires rarissimes, en thaïlande pour dénicher le riz soufflé le meilleur du monde, etc... Evidemment il se fait de nombreux amis, comme le gros balourd pas malin mais très costaud (pratique pour remuer le chocolat dans la marmite), ou la fille mignonne qui glousse et ne sert à rien.
Malheureusement, le chôconen demeura un genre mineur, car, très vite à court d'inspiration, les scénaristes rallongeaient abusivement la sauce, à grand renfort d'extraterrestres, de flashbacks foireux, et de maîtrise des forces intérieures de ton esprit pour modeler la structure même du chocolat.
La suisse se tourna alors vers la spoliation de bien canadiens (et plus spécifiquement québécquois) pour augmenter son PIB (pawnage intensif de belges).

5 349

(40 réponses, dans Ask Hohun !)

39, mais j'étais fiévreux.

Euh, la victoire en chantant, tu es en train de commettre une erreur que beaucoup sur internet commettent.Ce n'est pas aux membres du site de décider de la position des admins à ton sujet. Celle-ci relève de leur seule appréciation.

L'Asile n'est pas une démocratie. Et un sondage n'est pas un vote. Quand bien même 100% des gens se prononceraient dans un sens ou un autre, tu n'aurais fait que recueillir l'opinion de gens qui ne sont pas décisionnaires.

Voilà pourquoi je ne voterai pas, car ton sondage est pour moi sans objet.

Si tu trouves qu'on te maltraite sur ce site, et que tu t'y sens mal, qui te force à y rester?

Si tu veux éviter d'être banni, tu as à mon sens bien choisi ton endroit parce que je me suis laissé dire que, sauf exceptions rarissimes, ce n'était pas le genre de la maison.

Donc plus j'y réfléchis, et moins je vois où tu veux en venir.