Alors mon avis perso: j'ai acheté l'année dernière un portable assez puissant (mais un 17" quand même faut pas déconner), et les cartes vidéos de pc portables, c'est de la merde.
Les plus haut de gamme peinent à égaler une carte moyenne de pc de bureau coté perfs, à cause de la taille réduite et du tdp d'amibe nécessaire pour pas flamber ta machine.
Ok, avec une GTX680M tu pourras jouer en high à la majorité des jeux sortis, mais la carte dans un pc à 2500€ qui est de 10 à 50% inférieure à une 6600Ti de bureau (à 150€
) selon les jeux ( http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeF … 010.0.html ), ça fait mal au cul.
Et les inférieures genre 660M, c'est bien pour jouer aux jeux blizzards quoi, mais BF3 faut faire des concessions.En bonus, même 15" ça va être lourd, car les pc "gamer" c'est lourd.
L'autonomie est forcément pourrie, même avec Optimus mes couilles (qui fait chier en plus, c'est vraiment un principe de merde, faut forcer la vraie cg dans les drivers pour les jeux sinon ça laggue le temps qu'il comprenne quelle carte activer, tout ça pour gagner 15 minutes d'autonomie).En fait je conclurais comme cela: les pc portables, c'est pas fait pour jouer. C'est beaucoup plus cher pour des résultats largement inférieurs et un confort moindre: si c'est pour brancher un écran, un clavier et une souris et jamais le bouger car c'est lourd et ça à 58min d'autonomie avec ta "grosse" cg, où est l'intérêt?
Les ultras portables/ultrabooks ont des cg de merde, donc le joli, puissant et léger dans les jeux ça existe, mais joli léger et puissant dans les jeux, je cherche encore.
Ouai ça dépend. je me suis pris un portable pour le boulot avec une 550M. C'est pratique parce que ça reste un outil de travail transportable mais le soir je peux le brancher sur ma téloche pour jouer. Ok je fais pas tourner en super haute résolution, ni tout à fond, mais de loin sur la téloche ça vaut largement une console (surement pas un bon PC fixe c'est sur).
Franchement je peux jouer à tout sans problème. Je peux dire merci aux consoles d'avoir niveler par le bas le hardware requis pour les PC. Par contre ça va pas supporter les jeux multi-supports quand la prochaine génération de consoles va sortir).