1 Dernière modification par noway (07-09-2013 15:12:28)

Sujet : Whiskypédia

Salut les filles !

bon j'ai bien vu un petit thread sur la picole mais bon vous en conviendrez aisément : il s'adresse aux fiotes. Je voudrais ici parler d'un breuvage essentiel, un des piliers de notre société : le whisky.

Je vous propose une petite review de ma cave. Je commence aujourd'hui par ça :

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2083/0/nTZCoLMexf.png


Nez : Intense, banane séchée, puis gingembre, cannelle, cuir. Des notes de café.
Bouche : épicée. Notes de vanille, citron confit, gingembre râpé et clou de girofle.
Finale : Longue. Belle finesse. Arômes de noix de coco, riz au lait.

Prix : je crois que ca doit tourner dans les 70 €

2

Re : Whiskypédia

Les whisky arrangés c'est des trucs de fiotte ouai.

Re : Whiskypédia

Allez, direct dans le thread des passions pour débilos.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4

Re : Whiskypédia

Le whisky c'est le truc qui se boit en fin de soirée quand y'a plus que ça pour se souler, après le gin et juste avant le malibu.

5

Re : Whiskypédia

Et après on vomit.

6

Re : Whiskypédia

Le whisky c'est dégueulasse. Même coupé, ce qui est un comble parce que la coupe c'est quand même censé adoucir le goût.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Whiskypédia

Boarf, à partir de la gamme de prix du four roses avec des glaçons ça passe pur.

Re : Whiskypédia

http://www.upix.fr/i/2012/12/09/4YczxRv.jpg

Nez : Bière.
Bouche : Bière.
Finale : Bière.

9

Re : Whiskypédia

Je vote bière aussi.

10

Re : Whiskypédia

Encore plus dégueu que le whisky: le baileys.

La crème du crime.

11

Re : Whiskypédia

Le baileys ça passe quand t'en mets 1 mm aufond du verre. Passé cette mesure ça écoeure au point d'avoir envie de gerber. Comme le Get 27.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12

Re : Whiskypédia

Dire que Mardi soir j'ai fini la dernière bouteille de Framboise de mon arrière grand mère qui était bouilleuse de cru, j'aurais pu vous faire une belle photo...

13

Re : Whiskypédia

Le seul moyen de finir le baileys qui traîne dans ton bar, c'est au fond d'un expresso..

Re : Whiskypédia

Je préfère le sky irlandais.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

15

Re : Whiskypédia

Ouai, un bon Jameson.

Re : Whiskypédia

Le pinnacle de l'alcoolique éclairé, c'est les petits rhums déjà gouleyants de base, pis préparés macérés avec des ingrédients délicieux.
A l'inverse je pense qu'on boit du gin et de la kro 4° en enfer. Le gin putain, ça a même un meilleur gout quand on le vomi.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

17

Re : Whiskypédia

Hier on m'a fait gouter un Bas-Armagnac, 25 ans d'age ... un délice !

18

Re : Whiskypédia

Chalumeau a écrit:

Le pinnacle de l'alcoolique éclairé, c'est les petits rhums déjà gouleyants de base, pis préparés macérés avec des ingrédients délicieux.

Voilà un homme de goût. J'ai un rhum-coings qui macère depuis l'automne dernier, c'est un délice. Le mangue-vanille est pas mal aussi.

19

Re : Whiskypédia

Ha ! Ha ! Ha !

Non soyons sérieux 5 min. Le ruhm c'est dégueulasse. C'est bien pour ça qu'on "l'arrange" d'ailleurs.

Je ne parlerais dans ce thread que de vrais whisky et pas de la villageoise d'Irlande ou d'écosse. Exit donc les jb, clan Campbell et co.

Je pense que les fans de bière passeront un jour ou l'autre au whisky. Les amateurs de pinard aussi. C'est l'évolution normale. Bon je vous prépare la suite de ma cave vu que ce sujet vous passionne !

Re : Whiskypédia

noway a écrit:

Je pense que les fans de bière passeront un jour ou l'autre au whisky. Les amateurs de pinard aussi. C'est l'évolution normale.

N'importe quoi.

21

Re : Whiskypédia

c'est plutôt l inverse en fait , in fine on sera tous au rouge , du bon si possible .
J'ai pas bu de whisky depuis des mois , je suis à la bière forte + picon .

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

22

Re : Whiskypédia

Tout à fait. Il ne s'agit pas là de vider des bouteilles pour être complètement démonté mais plutôt de déguster tranquillement, après un bon repas. C'est pour cela que je dis que les amateurs de bon vin y arriveront certainement un jour à déguster du bon whisky. Tout comme les amateurs de bonnes bières.

C'est ce que j'appellerais de la picole loisir. De l'alcoolisme récréatif. Pas un truc industriel. Un peu comme se faire des cocktails au lieu de se boire des 1664. Je pourrais vous faire un thread sur le sujet d'ailleurs si ça vous intéresse.

23

Re : Whiskypédia

J'aime le whisky, continues.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : Whiskypédia

Boarf. Autant le vin, ouaip, y'a vraiment différentes saveurs interessantes qui se marient super bien avec les différents plats que tu bouffes. Le whisky, c'est très orienté branlette "je n'en mets qu'un doigt et je tourne mon verre en prenant une pause de connard pendant 20mn".

On m'a fait gouter pas mal de bouteilles, du Glenmorangie vieilli en fut de chêne au trucs japonais, c'est pas dégueu en soi mais ca reste une boisson de branle bourses à noeuds pap. Un peu comme les mecs qui discutent boules à thé à la machine à café.

Re : Whiskypédia

Thermostat a écrit:

ca reste une boisson de branle bourses à noeuds pap. Un peu comme les mecs qui discutent boules à thé à la machine à café.

je crois que tout est dit

No pussy blues.