Sujet : New Delhi et Singapour

Hey, je vais dans ces deux villes dans 10 jours. Je ne vais pas passer beaucoup de temps dans chaque (4-5 jours a Delhi, une semaine a Singapour) et j'y serai pour le travail.

Mais vous avez des tips excellents pour ces villes ? A part faire un "rape tour" a Delhi bien sur.
Il y a des chances que j'ai un weekend de libre a Singapour, je devrais prendre l'avion pour aller ou selon vous (pour deux, max 3 jours) ?

Re : New Delhi et Singapour

À Singapour il y a la peine de mort pour les stups, évite les trucs louches...

Re : New Delhi et Singapour

Ca serait cool un thread "J'irai baiser chez vous", pour un comparatif sérieux des putes in the world.

4 Dernière modification par Imax (04-01-2013 15:03:05)

Re : New Delhi et Singapour

Singapour j'ai du y aller plein de fois donc je connais bien

En vrac je te conseille :

Pour le côté vaguement pitoresque : le quartier indien et les 2/3 temples indiens (mais si tu vas à Delhi ça n'a pas probablement pas beaucoup d'intérêt)
Pour bouffer / animation  : le quartier chinois et les food courts
Pour visiter : Le musée ACMA, Les jardins botaniques + le zoo (à éviter cependant un jour de forte chaleur)

Sinon évite les croisières façon bateaux-mouches ça n'a aucun intérêt, et sentosa Island non plus, à moins que la vue d'une plage artificielle sur laquelle croise au loin des porte-conteneurs ne t'attire. Evite tous les restaux où on t'accoste pour rentrer.

Globalement c'est une ville business surtout intéressante pour prendre des vols low costs vers les pays alentours (avec Air Asia) et aussi faire du shopping (le matos informatique au Lim Sim square hmmm), pour acheter des trucs c'est le pied, matos photo, hifi, info...

Pour les pays alentours : Gros coup de coeur pour ma part concernant la Malaisie (Iles Perenthians pour la nature et Georgetown à Pinang pour visiter), Borneo, Cambodge
Je te conseillerai bien l'Indonésie mais niveau temps ce sera trop short, Thailande pareil tu ne verras rien

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : New Delhi et Singapour

Singapour pour le taff c'est excellent et en effet vla les week end que mes potes là se font dans toute l'asie.

6

Re : New Delhi et Singapour

Yes merci.

En fait je vais faire 4 jours Inde donc je vais rien voir, ensuite genre une petite semaine taf a SG (incluant un weekend ou je serai la bas) et puis ensuite 4 jours de vacs. Donc sur ces 4 jours je vais voir pour aller quelque part. Bangkok ca vaut le coup ?

7 Dernière modification par Imax (04-01-2013 17:35:31)

Re : New Delhi et Singapour

Bangkok c'est sympa en sortant de l'avion ou en transit mais c'est tout.

Je serais toi j'irais en Malaisie, c'est un pays magnifique, que ce soit la péninsule ou Borneo, largement au dessus du reste de l'Asie en terme de prestations, de bouffe et d'hébergements (mais beaucoup plus cher bien sûr) et surtout avec le peu de temps que tu auras tu ne peux pas t'embarquer pour 15 heures de bus en Indonésie.

Ou si tu tiens vraiment à la Thaïlande à la rigueur tu as l'option d'aller direct à Pukhet (vols directs depuis SG) et ensuite tu fais les îles mais pas sûr que ce soit la bonne saison ni que tu supporte les touristes russes... Sinon en Thailande tu peux aller directement à Chang Mai depuis Singapour je pense, c'est la ville historique et relativement agréable.

Si tu veux visiter par ailleurs un spot sympa et culturel accessible depuis SG, tu peux prendre un vol pour Laung Prabang au Laos...

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : New Delhi et Singapour

Borneo c'est attirant mais le routard par exemple déconseille aux touristes français.

9

Re : New Delhi et Singapour

Merci Imax.

Ouais Malaysie ca peut le faire.

Je t'avoue que vivant a Londres un endroit avec la plage (mais pas que ca) ca me tente un peu. Ca fait un moment que j'ai pas vu le soleil.

Pourquoi mamouth ?

10

Re : New Delhi et Singapour

En gros les options c'est quoi (j'ai aucune idee du temps de vol aussi):

thailande
bali
laos
cambodge
vietnam
HK
borneo
malaise/langkawi/etc
philippines ?

J'aurai 4 jours.

11

Re : New Delhi et Singapour

En Thailande, tu peux aller en vitesse à Kanchanaburi, c'est à l'ouest. Y'a le pont de la riviere Kwai.
De Bangkok, le trajet fait grosso-modo une demi-journée (mini-bus ou train, comme tu le sens).
Par contre, sur place, c'est la cambrousse. Si tu veux faire de la rando ça doit être gérable, perso, j'ai pas pu, je suis pas resté assez longtemps.
Mais c'était sympa.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

12 Dernière modification par Imax (04-01-2013 18:57:27)

Re : New Delhi et Singapour

Vu le temps dont tu dispose tu peux direct oublier les philippines et toute l’Indonésie

Concernant Bali = > 2H30 de vol à partir de SG
Paysages assez beaux mais il faut aller à l'intérieur des terres. Les plages sont top pour les surfers (beaucoup de vagues) mais pas trop moyen de se baigner et pas de snorkeling. Beaucoup de touristes à la con, de restaux minables, d'attractions moisies, de temples bidons et de casse-couilles.

PUTEDEPUTEDEPUTE

13

Re : New Delhi et Singapour

Même si tu ne prends pas d'avion, l'aéroport de Singapour mérite une visite...

Après j'ai pas fait grand-chose durant mon court séjour là-bas (taf), à part Chinatown et une balade en yacht dans la baie. C'est impressionnant, mais faut aimer les grues, les conteneurs et les raffineries.

14

Re : New Delhi et Singapour

Viky a écrit:

Merci Imax.

Ouais Malaysie ca peut le faire.

Je t'avoue que vivant a Londres un endroit avec la plage (mais pas que ca) ca me tente un peu. Ca fait un moment que j'ai pas vu le soleil.

Pourquoi mamouth ?

Prises d'otage d'occidentaux dans les années 2000.
En Malaisaie je t'aurais bien conseillé les iles perhentians pour la plage et le soleil mais ce n'est pas la période (c'est la mousson de novembre à mars sur toute la côté est).

15 Dernière modification par Imax (05-01-2013 10:56:18)

Re : New Delhi et Singapour

Borneo aujourd'hui il n'y a aucun problème

C'est la bonne saison pour la côte Ouest de la Malaisie. Tu peux aller à Langwaki pour les plages, l'île est accessible directement en avion depuis KL (je l'ai fait) mais il y a sûrement même des vols depuis singapour donc pour ton timing ça serait OK. si tu veux des activités culturelles, il y a les villes de Georgetown sur l'île de Penang et Malacca sur la côte Ouest. Si jamais tu fais escale à Kuala Lumpur tu as le Sri Subramaniam Temple, ils appellent ça aussi Batu caves c'est assez sympa

http://farm5.staticflickr.com/4128/5067266342_34956f8c10_b.jpg

Pour les plages il y a aussi la thailande mais pas sûr que ce soit la bonne saison

PUTEDEPUTEDEPUTE

16 Dernière modification par Monsieur Maurice (05-01-2013 12:46:40)

Re : New Delhi et Singapour

mais c'est la statue du Mandarom !

http://www.nicematin.com/media_nicematin/imagecache/article-taille-normale-nm/Image_Quay__10030209___Small_.jpg

No pussy blues.

Re : New Delhi et Singapour

Imax a écrit:

http://farm5.staticflickr.com/4128/5067266342_34956f8c10_b.jpg

Pour les plages il y a aussi la thailande mais pas sûr que ce soit la bonne saison

On ne prend jamais des escaliers de face.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18

Re : New Delhi et Singapour

On emmerde les règles de composition. Les meilleures photos sont souvent celles qui ne les respectent pas.

19 Dernière modification par M. Porcin (05-01-2013 18:41:19)

Re : New Delhi et Singapour

La société aime pas ça mais on s'en bat les couilles tavu

Re : New Delhi et Singapour

JM a écrit:

On emmerde les règles de composition. Les meilleures photos sont souvent celles qui ne les respectent pas.

Ce n'est pas ce que les experts en photo du true asile m'avait sorti la dernière fois.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : New Delhi et Singapour

JM a écrit:

On emmerde les règles de composition. Les meilleures photos sont souvent celles qui ne les respectent pas.

Si tu t'imagines que les règles de compo sont juste des trucs inventés pour faire chier, tu peux croire ça mais en vrai elles existent pour de bonnes raisons, et donc aussi de bonnes raisons, parfois, de ne pas les respecter.
Sauf que du coup, une compo faites sans les connaitre, ça se voit (dans l'immense majorité des cas), même si par hasard tu peux tomber juste.
Sinon, il n'y aurait que de bons sujets et pas de bons photographes.

Re : New Delhi et Singapour

Faudra penser à rédiger un guide du croutard Mr Maurice.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

23

Re : New Delhi et Singapour

Imax a écrit:

Bangkok c'est sympa en sortant de l'avion ou en transit mais c'est tout.

hahahah

Bangkok c'est blade runner sous le soleil mec, avec en plus des putes et de la bouffe magique à tous les coins de rue. Avec aussi plus de bars et de coins étranges que tu pourras visiter dans ta vie entière. Y a des tonnes de quartiers différents, les habituels Downtown, chinatown, etc avec chacun leur potentiel de glande/teuf.

Quelqu'un peut-il sérieusement imaginer qu'une mégalopole de 14 miyons d'habitants soit "sympa en sortant de l'avion ou en transit mais c'est tout"?

N'importe quel guide genre routard ou rough guide te donnera des idées sympa de trucs à faire, sans parler d'internet aussi ou il faut un peu plus creuser.

24

Re : New Delhi et Singapour

juke a écrit:
JM a écrit:

On emmerde les règles de composition. Les meilleures photos sont souvent celles qui ne les respectent pas.

Si tu t'imagines que les règles de compo sont juste des trucs inventés pour faire chier, tu peux croire ça mais en vrai elles existent pour de bonnes raisons, et donc aussi de bonnes raisons, parfois, de ne pas les respecter.
Sauf que du coup, une compo faites sans les connaitre, ça se voit (dans l'immense majorité des cas), même si par hasard tu peux tomber juste.
Sinon, il n'y aurait que de bons sujets et pas de bons photographes.

C'est des photos de vacances hein, le but c'est de les montrer à tata Janine en lui disant "alors là c'est un escalier avec une statue jaune trop moche à côté", pas de les exposer à Beaubourg pour que les lecteurs de Telerama se paluchent dessus.

25 Dernière modification par Goldseller13 (06-01-2013 15:45:45)

Re : New Delhi et Singapour

JM a écrit:

C'est des photos de vacances hein, le but c'est de les montrer à tata Janine en lui disant "alors là c'est un escalier avec une statue jaune trop moche à côté", pas de les exposer à Beaubourg pour que les lecteurs de Telerama se paluchent dessus.

Heu, vous êtes sympas, mais je m'en branle de vos photos de bourgeois à l'autre bout de la planète, sachant que les seules destinations qui m'intéressent (vers les pôles, Svarbald et compagnie), je ne pourrai jamais me les payer, donc ne me mêlez pas à vos plages paradisiaques pour plagistes, hein.