Armestat a écrit:
Cartouche a écrit:

C'est naow FFS !

Y'a moyen de le voir en streaming queque part?

j'en sais rien

Norela a écrit:

T'as mis deux plombes à répondre en tout cas alors que c'était tout simple.
Et elle s'est arrêtée à 48000 dans le dernier épisode.

To be continued...

Ouais c'était ça. Partant du principe que moi en réfléchissant je pouvais me planter alors que word moins, j'ai tout misé sur l'extrême rapidité de mes dix doigts, délaissant par là le travail potentiel de mes neurones ; j'ai pas réfléchi, j'ai tapé.

Le correcteur orhtographique de word en l'occurence. Heureusement que je lui avait dit de pas m'appeler pour les questions d'orthographe.

C'est naow FFS !

C'est con ils avaient passé par erreur sa nécro lors de la mort d'Aimé Césaire... à quelques semaines près c'était bon.

72 000 roros

Cartouche a écrit:

Bizaremment, aujourd'hui même ma cousine passait à qui veut gagner des millions et je lui ai servi de joker.

COINCIDENCE?

Et c'est lundi prochain que la France entière m'entendra dire bonsoir à Jean-Pierre.

mox a écrit:
Cartouche a écrit:

Ça fait des années que mes grands-parents me le répétait

répétaient non ?

Dis-donc ma couille, j'espère que t'es pas revenu d'entre les e-morts rien que pour escagasser le bon peuple quand même ?

783

(11 711 réponses, dans La déconne)

Imax a écrit:

ok alors je résume, questionnaire scolaire = point godwin en moins d'un post.

Sinon Sethnodchou, si tes oeillères étaient moins étroites et que tu sortais un peu de ta vie de cancre lycéen rebelle, tu saurais par exemple que dans plein de pays (dont celui de Reblochon mais il n'ose sûrement pas le dire), on demande souvent la race, ou la religion dans plein de questionnaires pour des question pratiques et pas du tout racistes. Je ne vois pas en quoi c'est nazi d'accepter en 2008 que oui la population française est multi-culturelle et que les établissements scolaires doivent s'adapter en conséquence.

Genre "tiens on va construire un centre de rétention ici", ou alors "c'est bon les gars, commandez 500 tonnes de rôti de porc pour la cantine, on a que du 100% gaulois là" ?
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "s'adapter en conséquence" ni quelles "questions pratiques" sous-tendrait un tel questionnaire.

784

(139 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Moi cette année je me suis tapé la socio-économie de la grèce du IVe siècle av JC, l'empire Byzantin au Moyen Age, les sociétés anglaises, françaises et espagnoles au XVIIe et l'histoire de la contruction européenne ainsi que la Russie, la mondialisation et la France en Géographie. Pour peau de zob, mais c'est pas grave j'ai l'habitude.

785

(100 réponses, dans Questions / Réponses)

Lyon 6e
Parce que nous n'avons pas les mêmes valeurs.

786

(4 180 réponses, dans Culture & médias)

http://87.98.222.182/0/38/85/64/une-vie-francaise.jpg

La vie d'un putain de gauchiste egocentrique, putôt pas mal écrit, mais le héros est haïssable à souhait.

787

(48 réponses, dans Le coin du spoiler)

Indiana Jones est républicain.

Le truc qui m'a dérangé c'est le côté trop "continu" du film (de l'action aux USA de l'action au Perou, de l'action en Amazonie...) sans réelle pause, ce qui à la longue lasse un peu. Et rend un finale déjà limite (Indiana Mulder rencontre les extra-terrestre, franchement, il auraient pu trouver autre chose) peu interressant. Dommage également qu'il n'y ait qu'un seul maychant (une seule en l'occurence).

Mais ne boudons pour autant pas notre plaisir, ça reste quand même Indiana Jones.

Et y'aurait pas moyen que les bannières s'adaptent à la résolution du quidam visitant les lieux ? (ou alors qu'elle soient calées une fois à droite, une fois à gauche ou une connerie du genre ?)

Bizaremment, aujourd'hui même ma cousine passait à qui veut gagner des millions et je lui ai servi de joker.

COINCIDENCE?

790

(173 réponses, dans La déconne)

Armestat a écrit:
Viky a écrit:

Eboueur

Vers 4 - 5 ans je rêvais de devenir éboueur pour avoir le droit de rester debout derrière le camion. Wouaaaah l'aventure, le vent qui gifle ta figure, les piétons passants à toute vitesse, le bitume meurtrier défilant à toute vitesse en dessous de tes bottes... L'aventure!

Tout comme moi. Et faire basculer les bennes à ordure, ça me faisait rêver.

aliocha a écrit:

Par contre, ce qui me fait halluciner, c'est qu'ils défraient le voyage et l'hôtel.

Attends, quand tu rentre à Périgueux avec en tout et pour tout le Larousse des Crustacés, c'est la moindre des choses.

Norela a écrit:

J'ai toujours eu envie de tenter aussi, sous les incitations répétées de ma colocataire.
Je ferai ptèt les sélections grandes écoles l'année prochaine alors.

Pour ça il faut que ton école soit candidate (enfin je crois).

Ça fait des années que mes grands-parents me le répétaient : si tu connais toutes les réponses t'as qu'à y aller. Alors par un soir de désœuvrement je laissai mon adresse e-mail sur le site de l'émission. Quelques mois plus tard une convocation.

Une salle de réunion dans un théâtre, on doit être environ 150 dans la salle. Répartis en deux grandes catégories : des jeunes visiblement étudiants et des retraités. Deux animateurs, un mec bien-baraqué-bien-bronzé-bien-coiffé-bien habillé, et un petite blonde à l'allure mutine.

Les deux sont bien rodés, on sent qu'ils répètent leur numéro assez souvent.
La fille pose 50 questions diverses (sport, histoire, géo, actualité...) du genre de celles qu'on pose dans le jeu. On s'échange nos copies pour la correction. J'ai que 34 bonnes réponses ce qui me place néanmoins dans le peloton de tête. Les deux messieurs sis à mes côtés ne font que 25. D'ailleurs ils ne gardent que ceux qui ont au moins fait ce score. Un bon tiers de la salle se barre.

Nouvelle série de 50 questions identiques à la première ; cette fois c'est le gars qui s'y colle. Les questions sont posées deux fois, soit on répond de suite soit on s'abstient, mais il est difficile de revenir dessus après. Les mauvaises réponses n'étant pas pénalisées autant tenter sa chance. La deuxième série me semble plus facile, j'ai 38 points. Deux personnes ont plus de 40, une dizaine entre 35 et 40. Là encore ils éliminent ceux qui ont moins de 25 et un de mes voisins se barre. Il doit rester une moitié de la population d'origine.

Ils nous font alors remplir un dossier avec les trucs chiants habituels : "passions" "occupations", si on fait une collection ou si on est membre d'un club Qp1C (c'est ainsi qu'ils abrègent le titre de l'émission). Et ils nous prennent en photo, au Polaroïd. En plein troisième millénaire, oui madame. Et ils nous explique aussi comment ça se passe quand on est sélectionné. Ils enregistrent 6 émissions dans la journée, le trajet est remboursé, la production offre une nuit d'hôtel (avec petit déjeuner), la vie de bourgeois quoi. L'ennui c'est qu'on peut attendre longtemps d'être appelé (jusqu'à deux ans) ou même de ne pas l'être du tout.

Ensuite ils nous font sortir de la pièce et chacun des deux animateurs reçoit les candidats par groupe de 5 pour des entretiens "individualisés". Je tombe sur le mec. Il veut qu'on se présente et dise de quoi on parlerait si on était à la télé. Je tombe avec une élève infirmière qui semble savoir se vendre, la pute ; un gros type qui fait de l'improvisation mais qui me semble assez nul dans ses réponses ; une fadasse étudiante en gestion de patrimoine  et une infirmière retraité qui a été deux fois sélectionnée mais qui pouvait pas y aller à l'époque parce qu'elle bossait, le type mère de famille méritante. Je parle de mon enfance à l'étranger et j'essaye de faire genre je suis trop drôle, je vais trop être un candidat marrant, mais j'ai jamais été très doué pour me vendre. Le type nous demande nos impossibilité de calendriers ; vu qu'il ne me semble pas avoir noté les miennes, ça me paraît mal barré.

Moralité : t'as beau être un dieu du trivial pursuit, un puits de culture et de science, à la télé tu vaux moins que le joli cul sourire d'une étudiante infirmière.

794

(173 réponses, dans La déconne)

Branleur de porc.

795

(165 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

L'enquiquinant avec Spinal Schmürtz et toi c'est que vous êtes des importuns de type chiasseux : vous faites de la merde et vous en faites beaucoup trop. Et qu'il m'arrive de boycotter par erreur d'autres blogs par ailleurs assez interressants de peur de tomber sur l'un des deux votres. Si vous pouviez donc vous enculer mutuellement jusqu'à une totale disparition dans le rectum de votre partenaire, cela m'arrangerait grandement. D'avance merci.

DiDay a écrit:

Tu es malingre ou c'est le fusil qui est énorme ?

Y'a un peu des deux : J'étais un peu maigrichon a l'époque mais je me suis bien remplumé depuis. Et mon fusil est assez grand pour un fusil de chasse.

reblochon a écrit:

En passant, des scientifiques se sont rendus compte que les couleurs de camouflage etaient completement inutiles pour la plupart des animaux que tu chasses vu que ce ne sont pas des predateurs. Le mieux qu'il risque de t'arriver, c'est qu'un autre chasseur ne te voit pas et te flingue. Alors tu peux te coller deux bandes oranges fluo, ca ne changera rien à ton skill, sauf peut-etre à ton orgueil de gros male, mais ca pourrait te sauver la vie. Fais le message à tes copains. Ici la veste orange est pratiquement devenue un standard, je me demande meme si elle n'est pas obligatoire.

Oui j'ai lu ça aussi. Mais pour crapahuter dans les bois, le vert c'est moins salissant.
En ce qui concerne les vestes fluos elles sont fortement recommandées partout mais pas necessairement obligatoires et ça doit en plus varier selon les coins : chez moi elle ne sont obligatoires que lorsque on tire à balle en battue ou qu'on chasse à plusieurs sous bois (mais pas en plaine). Depuis l'an dernier j'ai toujours une belle casquette fluo car c'est vrai que c'est bien pratique pour éviter de trucider son prochain.

http://cartouche3.free.fr/Bois.JPG

CT : +10
Dex : +10
Soc : -20
Resistance à l'alcool : +4g

798

(11 711 réponses, dans La déconne)

Dans un Benoît Brisefer, il y avait un aristo qui se faisait clochard ; lui il pouvait être snob et avoir la classe.
Voila.

Wild_Monkey a écrit:
Adamm94 a écrit:

Haha !

Elle date de quand l'affiche ?

Entre 1940 et 1944. D'autres questions connes ?

On peut affiner : entre 1941 et 44 biscotte le drapeau rouge.

800

(56 réponses, dans La une)

velvetu a écrit:

on ferait mieux de te coller une balle dans la nuque et de faire payer ladite balle à ta famille.

Ca, ça pue vraiment la propagande pro-dalaï lama financé par la CIA. Car qu'advient-il quand un orphelin sans ressource est condamné à mort ? "Ah ben non monsieur désolé on peut pas vous flinguer vous n'avez pas de quoi payer la balle, au revoir."

thedarkdreamer a écrit:

Les patrons n'ont pas le droit d'embaucher des sans papiers. C'est un délit, et le travailleur est considéré comme une victime.

Oui mais un patron a-t-il le droit de réclamer les papiers d'un employé, ou plutôt peut-il être poursuivi s'il n'engage pas une personne parfaitement en règle dont le seul tord est de n'avoir pas présenté de papiers ?