801

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Haha, épinglé profond connasse !

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Pitain, elle a changé la loi sur le refus de deux offres d'emploi ? Il faut maintenant que les deux offres correspondent à la formation ?

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

En 1 année il en a vu des contrées !

voir la Sarkomap

Je crois qu'il y a un voyage au Japon prévu (Rama Yade punie par contre)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Blabla le mérité, blabla l'excellence dans les universités

Paul Bismuth n'a jamais eu son diplôme de Sciences-Po pour cause de notes éliminatoires en Anglais.

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je ne comprends toujours pas comment ce truc a réussi à devenir mange merde d'avocat.

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Par le mérite les relations sans doute.

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

aliocha a écrit:

Je ne comprends toujours pas comment ce truc a réussi à devenir mange merde d'avocat.

C'est un bosseur, et il sait convaincre. Deux qualités essentielles.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Il a quand même de très grosses lacunes en français...

Mais en vrai je m'en fous complètement

809 Dernière modification par Kane (29-05-2008 18:40:33)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

... et en math (cf. les 4000 heures de travail annuel)

810

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Si c'etait anonyme, ca serait comprehensible pour obtenir des statistiques ? Mais là !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

811

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

ok alors je résume, questionnaire scolaire = point godwin en moins d'un post.

Sinon Sethnodchou, si tes oeillères étaient moins étroites et que tu sortais un peu de ta vie de cancre lycéen rebelle, tu saurais par exemple que dans plein de pays (dont celui de Reblochon mais il n'ose sûrement pas le dire), on demande souvent la race, ou la religion dans plein de questionnaires pour des question pratiques et pas du tout racistes. Je ne vois pas en quoi c'est nazi d'accepter en 2008 que oui la population française est multi-culturelle et que les établissements scolaires doivent s'adapter en conséquence.

PUTEDEPUTEDEPUTE

812

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Y'a une différence entre spécifier une race/religion et demander aux gosses si leur deux parents aiment la bite.
Surtout que comme dit Sethdenod, le questionnaire étant posé dans le cadre scolaire, il y a une espèce d'obligation à la réponse juste sous-jacente au questionnaire.

C'est assez minable, mais ça correspond bien à l'esprit de l'état français d'aujourd'hui.

813

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Imax a écrit:

ok alors je résume, questionnaire scolaire = point godwin en moins d'un post.

Sinon Sethnodchou, si tes oeillères étaient moins étroites et que tu sortais un peu de ta vie de cancre lycéen rebelle, tu saurais par exemple que dans plein de pays (dont celui de Reblochon mais il n'ose sûrement pas le dire), on demande souvent la race, ou la religion dans plein de questionnaires pour des question pratiques et pas du tout racistes. Je ne vois pas en quoi c'est nazi d'accepter en 2008 que oui la population française est multi-culturelle et que les établissements scolaires doivent s'adapter en conséquence.

Genre "tiens on va construire un centre de rétention ici", ou alors "c'est bon les gars, commandez 500 tonnes de rôti de porc pour la cantine, on a que du 100% gaulois là" ?
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "s'adapter en conséquence" ni quelles "questions pratiques" sous-tendrait un tel questionnaire.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

814

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Pour le moment en France, c'est interdit de relever des données statistiques concernant l'ethnie, la religion et la sexualité.

Au fait, les races c'est pour les chiens. Pas pour les êtres humains.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

815

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

La République Française, un concept qu'il était bien.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

817

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Imax sensé ?

818

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Quand tu as MSF contre toi, tu sens que t'es dans le vrai. Il faut juste éviter de répondre à ses non-arguments insultants, destinés uniquement semble-t-il à combler sa journée vide de sens.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

819 Dernière modification par TroyMcLure (30-05-2008 10:49:17)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Surtout que "Bougnat" c'est du wolof et ça veut dire noir mais bon...

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Michel"Squo"Field a écrit:

Un peu comme "racaille" qui vient du Klingon et qui peut se traduire par magenta.

Tiens, un débat intéressant. Est-ce que tu penses que l'usage seul d'un mot est disqualifiant, au sens où ce seul usage sudffirait à définir celui qui profère ce mot?

Il n'y a pas longtemps, on regardait un match de foot entre potes, et après une frappe non cadrée, j'ai dit "mais qu'est-ce que c'est que ce tir de tarlouze", ma phrase se voulant en décalage avec le reste de mon discours, plutôt soutenu.

Et j'ai vu un de mes potes me faire discrètement signe que j'avais gaffé vu qu'un des gars présents était de la jacquette.

Alors c'est clair qu'utiliser des mots comme "bougnoul" ça peut être ressenti comme une forme de "racisme" normalisée, au sens où le mot est à la base dans son usage courant marqué d'une connotation méprisante pour un groupe ethnique.

Mais si tu lis le post de seth, tel n'était pas son propos.

Donc le seul usage d'un mot disqualifie-t-il un discours?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

821

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Et "ta gueule", c'est polonais et ça veut dire rose à point rouge ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

822

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Tu m'as cassé mon effet TDD

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

823

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est marrant, je croyais que ce terme immonde qu'est "Bougnat" était un terme allemand. Je croyais que ce terme était utilisé par les allemands pendant l'occupation pour désigner les français justement.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

824

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Michel"Squo"Field a écrit:

A noter que Conrad a une vraie vie passionnante et pleine de sens et nous le prouve en parsèment à longueur de journées ses commentaires pertinents sur le forums toujours dans le ton des discussions en cours.

Bravo Conrad, +1, big up.

Une étude scientifique américaine a montré que j'avais une moyenne de post par jour de 1.05 contre 4.4 pour toi. Etonnant non ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Michel"Squo"Field a écrit:

Tout dépend du contexte. Et pour des raisons qui me semblent évidentes, employer le mot "Bougnat" aujourd'hui discrédite systématiquement un discours.

Les pd, les tarlouze, c'est pas vraiment un problème. D'ailleurs il suffit d'allumer sa télévision pour entendre des "c'est pas un truc de pd" à la pelle, surtout dans les talk-show, tu pourras vérifier.

Mais je vais reprendre ton exemple pour faire simple, si au lieu de dire "mais qu'est-ce que c'est que ce tir de tarlouze" tu avais dit "mais comment il tire ce bougnoul", même sans avoir d'auvergnats parmi tes invités, est-ce que tes convives l'auraient pris avec la même légèreté ?

C'est vrai que ce sont des formes de dsicrimination aujourd'hui moins admises, en tout cas au grand jour, sachant que chaque groupe discriminé ne subit pas les mêmes (à ma connaissance, un homosexuel n'a pas de difficultés à se loger, un noir par contre...)

Mais tu as raison de parler du contexte. As-tu lu le message de seth? Très franchement, je l'ai davantage vu placer ce mot dans la bouche d'un concepteur de questionnaire que l'utiliser lui-même.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."