Re : Le coin des aphorismes de bismuth
Haha, épinglé profond connasse !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Pages Précédent 1 … 31 32 33 34 35 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Haha, épinglé profond connasse !
Pitain, elle a changé la loi sur le refus de deux offres d'emploi ? Il faut maintenant que les deux offres correspondent à la formation ?
En 1 année il en a vu des contrées !
Je crois qu'il y a un voyage au Japon prévu (Rama Yade punie par contre)
Blabla le mérité, blabla l'excellence dans les universités
Paul Bismuth n'a jamais eu son diplôme de Sciences-Po pour cause de notes éliminatoires en Anglais.
Je ne comprends toujours pas comment ce truc a réussi à devenir mange merde d'avocat.
Par le mérite les relations sans doute.
Je ne comprends toujours pas comment ce truc a réussi à devenir mange merde d'avocat.
C'est un bosseur, et il sait convaincre. Deux qualités essentielles.
Il a quand même de très grosses lacunes en français...
... et en math (cf. les 4000 heures de travail annuel)
Si c'etait anonyme, ca serait comprehensible pour obtenir des statistiques ? Mais là !
ok alors je résume, questionnaire scolaire = point godwin en moins d'un post.
Sinon Sethnodchou, si tes oeillères étaient moins étroites et que tu sortais un peu de ta vie de cancre lycéen rebelle, tu saurais par exemple que dans plein de pays (dont celui de Reblochon mais il n'ose sûrement pas le dire), on demande souvent la race, ou la religion dans plein de questionnaires pour des question pratiques et pas du tout racistes. Je ne vois pas en quoi c'est nazi d'accepter en 2008 que oui la population française est multi-culturelle et que les établissements scolaires doivent s'adapter en conséquence.
Y'a une différence entre spécifier une race/religion et demander aux gosses si leur deux parents aiment la bite.
Surtout que comme dit Sethdenod, le questionnaire étant posé dans le cadre scolaire, il y a une espèce d'obligation à la réponse juste sous-jacente au questionnaire.
C'est assez minable, mais ça correspond bien à l'esprit de l'état français d'aujourd'hui.
ok alors je résume, questionnaire scolaire = point godwin en moins d'un post.
Sinon Sethnodchou, si tes oeillères étaient moins étroites et que tu sortais un peu de ta vie de cancre lycéen rebelle, tu saurais par exemple que dans plein de pays (dont celui de Reblochon mais il n'ose sûrement pas le dire), on demande souvent la race, ou la religion dans plein de questionnaires pour des question pratiques et pas du tout racistes. Je ne vois pas en quoi c'est nazi d'accepter en 2008 que oui la population française est multi-culturelle et que les établissements scolaires doivent s'adapter en conséquence.
Genre "tiens on va construire un centre de rétention ici", ou alors "c'est bon les gars, commandez 500 tonnes de rôti de porc pour la cantine, on a que du 100% gaulois là" ?
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "s'adapter en conséquence" ni quelles "questions pratiques" sous-tendrait un tel questionnaire.
Pour le moment en France, c'est interdit de relever des données statistiques concernant l'ethnie, la religion et la sexualité.
Au fait, les races c'est pour les chiens. Pas pour les êtres humains.
La République Française, un concept qu'il était bien.
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert ?
Imax sensé ?
Quand tu as MSF contre toi, tu sens que t'es dans le vrai. Il faut juste éviter de répondre à ses non-arguments insultants, destinés uniquement semble-t-il à combler sa journée vide de sens.
Surtout que "Bougnat" c'est du wolof et ça veut dire noir mais bon...
Un peu comme "racaille" qui vient du Klingon et qui peut se traduire par magenta.
Tiens, un débat intéressant. Est-ce que tu penses que l'usage seul d'un mot est disqualifiant, au sens où ce seul usage sudffirait à définir celui qui profère ce mot?
Il n'y a pas longtemps, on regardait un match de foot entre potes, et après une frappe non cadrée, j'ai dit "mais qu'est-ce que c'est que ce tir de tarlouze", ma phrase se voulant en décalage avec le reste de mon discours, plutôt soutenu.
Et j'ai vu un de mes potes me faire discrètement signe que j'avais gaffé vu qu'un des gars présents était de la jacquette.
Alors c'est clair qu'utiliser des mots comme "bougnoul" ça peut être ressenti comme une forme de "racisme" normalisée, au sens où le mot est à la base dans son usage courant marqué d'une connotation méprisante pour un groupe ethnique.
Mais si tu lis le post de seth, tel n'était pas son propos.
Donc le seul usage d'un mot disqualifie-t-il un discours?
Et "ta gueule", c'est polonais et ça veut dire rose à point rouge ?
Tu m'as cassé mon effet TDD
C'est marrant, je croyais que ce terme immonde qu'est "Bougnat" était un terme allemand. Je croyais que ce terme était utilisé par les allemands pendant l'occupation pour désigner les français justement.
A noter que Conrad a une vraie vie passionnante et pleine de sens et nous le prouve en parsèment à longueur de journées ses commentaires pertinents sur le forums toujours dans le ton des discussions en cours.
Bravo Conrad, +1, big up.
Une étude scientifique américaine a montré que j'avais une moyenne de post par jour de 1.05 contre 4.4 pour toi. Etonnant non ?
Tout dépend du contexte. Et pour des raisons qui me semblent évidentes, employer le mot "Bougnat" aujourd'hui discrédite systématiquement un discours.
Les pd, les tarlouze, c'est pas vraiment un problème. D'ailleurs il suffit d'allumer sa télévision pour entendre des "c'est pas un truc de pd" à la pelle, surtout dans les talk-show, tu pourras vérifier.
Mais je vais reprendre ton exemple pour faire simple, si au lieu de dire "mais qu'est-ce que c'est que ce tir de tarlouze" tu avais dit "mais comment il tire ce bougnoul", même sans avoir d'auvergnats parmi tes invités, est-ce que tes convives l'auraient pris avec la même légèreté ?
C'est vrai que ce sont des formes de dsicrimination aujourd'hui moins admises, en tout cas au grand jour, sachant que chaque groupe discriminé ne subit pas les mêmes (à ma connaissance, un homosexuel n'a pas de difficultés à se loger, un noir par contre...)
Mais tu as raison de parler du contexte. As-tu lu le message de seth? Très franchement, je l'ai davantage vu placer ce mot dans la bouche d'un concepteur de questionnaire que l'utiliser lui-même.
Pages Précédent 1 … 31 32 33 34 35 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,372 secondes, 18 requêtes exécutées