Sujet : Indy 4

Le gamin est son fils, sa mère est la Marion du premier flim qu'il retrouve.
Le crâne de cristal est un crâne d'alien
Les aliens tuent les cocos à la fin, et se barrent en soucoupe volante (?!)
Dernière séquence : mariage d'Indy et de Marion. Dernière scène : le chapeau d'indy accroché à un porte-manteau s'envole, atterrit aux pieds de son fils, il va pour le mettre mais Indy lui reprend. Un cinquième ?

Sinon super film, c'est quand même un Indiana Jones, jusqu'à leur trip d'aliens franchement naze à la fin. Les scènes d'action poutrent tout se qui se fait actuellement.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2

Re : Indy 4

mouais pas encore vu, mais le gamin de transformers ca m'donne envie de vomir d'emblée.

3

Re : Indy 4

Nan il est pas dérangeant, il est même plutôt bien dans son rôle.

Par contre le coup du peigne lol. (pour ceux qui l'ont vu)

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

4

Re : Indy 4

Bof bof. La fin c'est de le M E R D E. Combo aliens+soucoupe+mariage+lololojesuisindyjuniorjeveuxdel'archéologueexcellent

5

Re : Indy 4

Ah et l'humour j'ai pas trop rigolé, genre le coup du peigne (tiens ça me rappelle un truc ça...), les mayas soldats qui se battent en faisant du hip hop, l'accent russe.... Par contre les fourmis c'est sympa, l'anglishe aussi. Mais c'est un fourbe (comme tous les anglais me direz vous)

6

Re : Indy 4

Ce que j'ai bien aimé aussi c'est la relation père fils, Indy prend l'attitude de son père dans le 3, attitude qu'il détestait pourtant, j'ai trouvé ça très bon.

Ah aussi il survit à une explosion nucléaire abrité dans un frigo.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

7

Re : Indy 4

Bien filmé (certaines séquences sont vraiment sympa), bien joué (en VO) même le gamin pourtant insupportable partout ailleurs arrive à faire des trucs cools, avec quelques morceaux d'humour et de dérision dedans. On sent clairement que ce n'est pas un film sérieux réaliste blahblah et c'est plutôt réussi.

Les russes (et le soviet) s'en prennent plein la gueule, et en plus ils savent pas tirer (à quinze à canarder une voiture deux mètres devant eux q lq kqlqsh ils y arrivent pas). Ils n'ont pas la classe des nazis du Graal je trouve.

Ca commence à déraper quand on passe sous la cascade pour trouver l'el dorado (vers les 3/4 du film). On passe à des plans merdiques, des répliques bidons, des trucs déjà vus, des mayas ninjas, et des couloirs sans fin. Même Benjamin Gates 2 a réussi à faire plus intéressant.

L'ambiance 50's (ça se passe en 57) est super bien rendue au début (les maisons tests pour la bombe, la paranoïa du FBI, le bar de la rencontre entre le père et le fils, les manifs anti rouge etc.) puis après on oublie complètement qu'on est dans les 50's pour repasser à un film sans date (des kalash, des voitures amphibies et des fourmis rouges, on en trouve encore aujourd'hui).


J'ai quand même bien aimé, jusqu'à la dernière demi heure (cela dit le coup des treize aliens qui se switchent dans un seul c'est plutot cool comme effet). Et j'ai pas compris d'où vient le E.T. qu'ils choppent au début dans la zone 51 et qu'ils montrent sous la tente au Pérou.

Re : Indy 4

Indiana Jones est républicain.

Le truc qui m'a dérangé c'est le côté trop "continu" du film (de l'action aux USA de l'action au Perou, de l'action en Amazonie...) sans réelle pause, ce qui à la longue lasse un peu. Et rend un finale déjà limite (Indiana Mulder rencontre les extra-terrestre, franchement, il auraient pu trouver autre chose) peu interressant. Dommage également qu'il n'y ait qu'un seul maychant (une seule en l'occurence).

Mais ne boudons pour autant pas notre plaisir, ça reste quand même Indiana Jones.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Indy 4

Le gamin c'est Defeka Labouffe ?

10

Re : Indy 4

C'est pas mon préféré. C'est mieux que le temple maudit, mais ça ressemble plus aux goonies qu'un indiana jones, beaucoup plus de trucs gros que d'hab, 10x (100?) plus de clichés et qui s'enchainent.
Puis y'a pas de nazis. En fait les bons indiana jones c'est quand y'a des nazis.
Mais y'a des marmottes, et elles sont cools.

11 Dernière modification par Wild_Monkey (27-05-2008 00:52:26)

Re : Indy 4

Je l'ai trouvé beaucoup moins passionnant que les 3 premiers (et même d'Indy 4 Fate of Atlantis !). Un peu trop d'effets numériques et ça manque de grands méchants.

12

Re : Indy 4

3>1>4>2 pour moi, même si les deux derniers se valent à mon sens.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

13

Re : Indy 4

Même ordre que Zeshat, sauf que je préfère le dernier au 2 car il est au moins plus drôle (le début du 2 est quand même ultra lourd).

Tab, la différence je trouve, c'est qu'il est plus "sérieux" le premier. Et avec beaucoup moins d'humour, c'est sur.

14

Re : Indy 4

Il est vrai que les "méchants" russes sont beaucoup moins charismatiques que les nazis , que les soucoupes volantes peuvent choquer un peu , mais ça reste un Indiana Jones : Complètement décalé , fendart , que du bonheur; même si j'avoue avoir crié au scandale après être sorti de la salle, je dois reconnaitre qu'après avoir pris du recul que c'est un bon épisode.
Bien sur je n'ai pas eu les mêmes réactions que lorsque j'ai découvert les aventures de notre cher Indy, et après avoir revu les 3, je me dis que ce billet de cinéma en valait bien la peine.

Ho pupu ! Ho pupu !

Re : Indy 4

Nan mais le 2... Le début est à chier, mais la scène du pont et la scène où Indy est possédé...

LA PUTAIN DE SCENE DU PONT QUOI§

Elles rattrapent à elles seules la médiocrité du film, le môme de 7 ans qui tabasse 15 warriors et les blagues sur la pouf.

Re : Indy 4

et la soupe de yeux, le sorbet au crane de singe etc... c'etait quand meme goutu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17

Re : Indy 4

C'est sans compter le méchant gros tout rouge et noir qui passe dans le broyeur.

Ho pupu ! Ho pupu !

18

Re : Indy 4

j'l'ai vu en cam, j'ai bien aimé, j'ai trouvé ca cool à regarder.

19

Re : Indy 4

Je viens de le finir en cam aussi, malgrès l'image un peu grise j'ai trouvé le film plutôt pas mauvais, dans la lignée des précedent.

20

Re : Indy 4

OMG, tout est bidon!

Indiana Jones ne connaît pas sa géographie, reprochent les Péruviens


AFP - il y a 2 heures 6 minutes

LIMA (AFP) - Indiana Jones, le célèbre archéologue du "Royaume du crâne de cristal" n'est certainement pas géographe, vitupèrent les péruviens, irrités en voyant leur pays andin confondu grossièrement avec le Mexique.
(Publicité)


Les spectateurs péruviens avaient pourtant été préparés par une campagne publicitaire ne laissant rien ignorer du fouet, des différents pistolets de l'aventurier allergique aux serpents, du saint graal ou des nazis avides de reliques aux pouvoirs magiques. Ils ont été décontenancés, déçus et enfin irrités en entendant le mexicain Pancho Villa parler en quechua, la langue des Incas et en constatant la confusion dans les décors et les lieux supposés.

"C'est un barbarisme", tonne Hugo Neyra, un historien, devenu directeur de la bibliothèque nationale de Lima.

A la sortie des salles, les spectateurs sont désorientés par les rancheras, ces chansons traditionnelles mexicaines qui accompagnent le héros dans l'Amazonie péruvienne. Ils sont aussi surpris par les féroces guerriers mayas qui parlent la langue des Andes où encore par la fameuse pyramide de Chichen Itza (au Mexique) déplacée... dans l'Amazonie péruvienne.

Pour l'historien Manuel Burga, ancien recteur de l'Université San Marcos, Steven Spielberg et George Lucas manquaient visiblement de conseillers historiques: "Il y a beaucoup de données fausses, même s'il s'agit d'une fiction cela va faire du tort, on montre un Pérou qui n'est pas vrai. Il n'est pas possible de confondre l'Amazonie avec la forêt du Yucatan au Mexique" proteste-t-il.

L'historien Teodoro Hampe n'est pas surpris en expliquant que pour l'américain moyen, tout ce qui existe au-delà de sa frontière sud, à partir du Mexique c'est du pareil au même: "Pour eux, c'est la même chose que ce soit le Mexique, le Guatemala, la Bolivie ou le Pérou".

Enfin les commentateurs regrettent que le message du film soit que les réussites des civilisations latino-américaines proviennent des extraterrestres et non de leurs habitants

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Indy 4

Putaiiin, moi qui pensait que c'était un film réaliste !

22 Dernière modification par stuffed spectrum (04-06-2008 13:13:41)

Re : Indy 4

maté
bon, Spielberg sait cadrer et donne une fois de plus une leçon de mise en scène.
pas peur les méchants russes, le sidekick à autant de grâce qu'un pitbull à la spa.
zone 51 et aliens, lol.
ils ont abusés des cgi (lucas doit être payé au plan)
ça vaut même pas un bon divx

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

23

Re : Indy 4

Le problème Stany ne vient pas de l'inexactitude des fais (on s'en cogne un peu), mais plutôt des ficelles vraiment vraiment grosses qu'on aurait pas osé mettre dans une série m6...
Genre il est dans sa bibliothèque avec 10000 livres, il fait un effort pour réfléchir, traduit le maya direct, et HOP: il se lève, prend un livre parmi les 10000 et l'ouvre direct à LA bonne page. Et ça c'est nul, et tout le film est comme ça.

24

Re : Indy 4

Il fait pareil dans le premier. Les flics viennent le voir, lui parle de l'arche, forcément il a sur lui un bouquin qu'il ouvre sur la bonne page de l'illustration.

25

Re : Indy 4

Sur lui c'est déjà plus simple que dans une bibliothèque.