1 Dernière modification par Cartouche (30-05-2008 12:10:37)

Sujet : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Ça fait des années que mes grands-parents me le répétaient : si tu connais toutes les réponses t'as qu'à y aller. Alors par un soir de désœuvrement je laissai mon adresse e-mail sur le site de l'émission. Quelques mois plus tard une convocation.

Une salle de réunion dans un théâtre, on doit être environ 150 dans la salle. Répartis en deux grandes catégories : des jeunes visiblement étudiants et des retraités. Deux animateurs, un mec bien-baraqué-bien-bronzé-bien-coiffé-bien habillé, et un petite blonde à l'allure mutine.

Les deux sont bien rodés, on sent qu'ils répètent leur numéro assez souvent.
La fille pose 50 questions diverses (sport, histoire, géo, actualité...) du genre de celles qu'on pose dans le jeu. On s'échange nos copies pour la correction. J'ai que 34 bonnes réponses ce qui me place néanmoins dans le peloton de tête. Les deux messieurs sis à mes côtés ne font que 25. D'ailleurs ils ne gardent que ceux qui ont au moins fait ce score. Un bon tiers de la salle se barre.

Nouvelle série de 50 questions identiques à la première ; cette fois c'est le gars qui s'y colle. Les questions sont posées deux fois, soit on répond de suite soit on s'abstient, mais il est difficile de revenir dessus après. Les mauvaises réponses n'étant pas pénalisées autant tenter sa chance. La deuxième série me semble plus facile, j'ai 38 points. Deux personnes ont plus de 40, une dizaine entre 35 et 40. Là encore ils éliminent ceux qui ont moins de 25 et un de mes voisins se barre. Il doit rester une moitié de la population d'origine.

Ils nous font alors remplir un dossier avec les trucs chiants habituels : "passions" "occupations", si on fait une collection ou si on est membre d'un club Qp1C (c'est ainsi qu'ils abrègent le titre de l'émission). Et ils nous prennent en photo, au Polaroïd. En plein troisième millénaire, oui madame. Et ils nous explique aussi comment ça se passe quand on est sélectionné. Ils enregistrent 6 émissions dans la journée, le trajet est remboursé, la production offre une nuit d'hôtel (avec petit déjeuner), la vie de bourgeois quoi. L'ennui c'est qu'on peut attendre longtemps d'être appelé (jusqu'à deux ans) ou même de ne pas l'être du tout.

Ensuite ils nous font sortir de la pièce et chacun des deux animateurs reçoit les candidats par groupe de 5 pour des entretiens "individualisés". Je tombe sur le mec. Il veut qu'on se présente et dise de quoi on parlerait si on était à la télé. Je tombe avec une élève infirmière qui semble savoir se vendre, la pute ; un gros type qui fait de l'improvisation mais qui me semble assez nul dans ses réponses ; une fadasse étudiante en gestion de patrimoine  et une infirmière retraité qui a été deux fois sélectionnée mais qui pouvait pas y aller à l'époque parce qu'elle bossait, le type mère de famille méritante. Je parle de mon enfance à l'étranger et j'essaye de faire genre je suis trop drôle, je vais trop être un candidat marrant, mais j'ai jamais été très doué pour me vendre. Le type nous demande nos impossibilité de calendriers ; vu qu'il ne me semble pas avoir noté les miennes, ça me paraît mal barré.

Moralité : t'as beau être un dieu du trivial pursuit, un puits de culture et de science, à la télé tu vaux moins que le joli cul sourire d'une étudiante infirmière.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

2

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Le monde impitoyable de la télé, fallait dire que tu connaissais Aliocha.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

J'ai toujours eu envie de tenter aussi, sous les incitations répétées de ma colocataire.
Je ferai ptèt les sélections grandes écoles l'année prochaine alors.

4

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Tu rentre a l'INSA ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

5

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Non. Mais je fais ma dernière année successfull l'année prochaine.

6

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

old mais on aimerait

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Norela a écrit:

J'ai toujours eu envie de tenter aussi, sous les incitations répétées de ma colocataire.
Je ferai ptèt les sélections grandes écoles l'année prochaine alors.

Pour ça il faut que ton école soit candidate (enfin je crois).

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

8

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Oh putain, l'épreuve pour la regarder au taff sans exploser de rire (XPLDR).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Hahaha norela ? toi ? hahahaah

HAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAH

non serieux, tu crois que le BDE va faire ca ? Et qu'il te prendront ? ^_______________^

"Connard Inside"™®©

10 Dernière modification par Xuan Carlos (19-05-2008 13:09:47)

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Ouais, le casting consiste moins à voir ce que tu sais que ce que tu vas rendre à la caméra. Par exemple, pour la Roue, c'est 100% sur le décolleté des nanas, forcément, elles sont obligées de se pencher.
Cela dit, vu qu'on voit que des viocs à QP1C, me semble que t'as un poil plus de chances quand t'as une bonne culture générale, le niveau des finalistes n'est pas dégueu quand même. Par contre, ce qui me fait halluciner, c'est qu'ils défraient le voyage et l'hôtel.

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

aliocha a écrit:

Par contre, ce qui me fait halluciner, c'est qu'ils défraient le voyage et l'hôtel.

Attends, quand tu rentre à Périgueux avec en tout et pour tout le Larousse des Crustacés, c'est la moindre des choses.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

12

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Cartouche a écrit:
aliocha a écrit:

Par contre, ce qui me fait halluciner, c'est qu'ils défraient le voyage et l'hôtel.

Attends, quand tu rentre à Périgueux avec en tout et pour tout le Larousse des Crustacés, c'est la moindre des choses.

oui c'est le service publique

Inséminateur de femmes ménopauséent

13

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Cartouche a écrit:
aliocha a écrit:

Par contre, ce qui me fait halluciner, c'est qu'ils défraient le voyage et l'hôtel.

Attends, quand tu rentre à Périgueux avec en tout et pour tout le Larousse des Crustacés, c'est la moindre des choses.

Tu me donnes ton Larousse ? Je peux venir le chercher en main propre s'il le faut

14

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Je viendrai même à pied

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Bizaremment, aujourd'hui même ma cousine passait à qui veut gagner des millions et je lui ai servi de joker.

COINCIDENCE?

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

16

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Sauf que qui veut gagner les millions, ils doivent présélectionner ceux qui font un score de merde.

17

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Mochin a écrit:
Cartouche a écrit:
aliocha a écrit:

Par contre, ce qui me fait halluciner, c'est qu'ils défraient le voyage et l'hôtel.

Attends, quand tu rentre à Périgueux avec en tout et pour tout le Larousse des Crustacés, c'est la moindre des choses.

Tu me donnes ton Larousse ? Je peux venir le chercher en main propre s'il le faut

Besoin de matériel pour se banler hein ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

18

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Vak a écrit:
Mochin a écrit:
Cartouche a écrit:

Attends, quand tu rentre à Périgueux avec en tout et pour tout le Larousse des Crustacés, c'est la moindre des choses.

Tu me donnes ton Larousse ? Je peux venir le chercher en main propre s'il le faut

Besoin de matériel pour se banler hein ?

Surtout si c'est elle :
http://www.noelshack.com/uploads/rouquine082379.jpg

La crème du crime.

19

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Vak a écrit:
Mochin a écrit:
Cartouche a écrit:

Attends, quand tu rentre à Périgueux avec en tout et pour tout le Larousse des Crustacés, c'est la moindre des choses.

Tu me donnes ton Larousse ? Je peux venir le chercher en main propre s'il le faut

Besoin de matériel pour se banler hein ?

Non parce que j'habite à Périgueux FFS §

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Suicide toi.

21 Dernière modification par Mochin (19-05-2008 20:59:39)

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Je prend l'option déménagement et je vais en page 214

Puis c'est pas comme si j'avais le Larousse des crustacés chez moi ... hey mais attendez ... si je l'ai, oh shi-

22

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Qui veut gagner des millions il me semble qu'ils sélectionnent au hasard au téléphone non ? Après y'a la 2e sélection en plateau mais bon.

Il y a vraiment des cas dans cette émission, ce qui est parfait pour se sentir intelligent.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Ça vaut vraiment le coup de participer en tout cas, parce que tu fais 200000€ facile...

24

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Y'a pas de palier à 200 000 , INCULTE.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

25

Re : J'ai testé pour vous (les sélections de) Questions pour un champion

Cartouche a écrit:
Norela a écrit:

J'ai toujours eu envie de tenter aussi, sous les incitations répétées de ma colocataire.
Je ferai ptèt les sélections grandes écoles l'année prochaine alors.

Pour ça il faut que ton école soit candidate (enfin je crois).

Elle l'est justement.

Griskhaka a écrit:

Hahaha norela ? toi ? hahahaah

HAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAH

non serieux, tu crois que le BDE va faire ca ? Et qu'il te prendront ? ^_______________^

Ils manqueraient plus qu'ils refusent à l'élite des BDE l'accès à une compétition intellectuelle!