C'est dingue ce que tu expliques bien thedark.

2 402

(10 réponses, dans Questions / Réponses)

Faudra que je la garde celle là.

C'est tolérant maintenant, les religions ?

Je devais pas être là depuis un sacré bout de temps.

Ouais.

Donc voilà, hier, je suis encore allé me payer des mangas, ce qui commence à réduire à zéro mon compte en banque. Non mais sérieux, des fois, j'ai envie d'émasculer les concepteurs marketings qui font publier un Ghost in the shell à plus de 10 Euros.

ENCULESSSSSSS §§§§

Bon, voilà, c'est passé, parlons d'autre chose.
Alors voilà, encore une fois je m'en suis payé 3. Un one-shot, un premier volume d'une nouvelle série, et un volume d'une série plus avancée.

Bon ben on va faire ça dans l'ordre hein.

Le one-shot, "Rouge Passion" de chez Iku Comics. En soit même, on peut dire que je regrette un peu son achat. A l'origine, je voulais juste un bon gros doujin de qualité, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Comment dire, comparé à, par exemple, "Yellow Hearths", du même éditeur, il y a moins d'intrigue, et c'est dommage. Bon, les éléments minimaux sont là, humour débile type ras des paquerettes, histoires séparées, filles avec un corp habalunga-wounga.
Ah, j'oubliais, j'ai parfois un peu perdu le fil de l'histoire. Quelques vagues problèmes de cohérence.

Pour près de 8 Euros, on peut dire que c'était pas vraiment une affaire.
Et pour une image, débrouillez-vous, moi, je suis à mon Cdi.

Le premier volume d'une nouvelle série, "Le garçon du train" de chez Taifu comics.

http://www.taifu-zone.com/taifu-comics/images/couvHR/densha1_hr.jpg

Alors là, je regrette vraiment pas les 8 euros que j'ai cramés dedans. L'histoire est marrante, il y a de nombreuses allusions à une certaine sous-culture que j'apprécie, ça parle des forums internet (2chan, pour les connaisseurs), le désign des persos est assez sympa (j'ai la vague impression d'avoir déjà vu ça, mais je sais plus où) et parfois, c'est carrèment hilarant.
Donc l'histoire. Donc notre cher héros, que tout le monde surnomme "Garçon", est du genre pur otaku. Quand on voit ça chambre, c'est encombré de coffrets collectors d'evangelion et de figurines. Cependant, il n'a jamais parlé avec une fille plus de 5 minutes, et est assez peureux. Mais, un jour, dans le train, il vient au secours d'une jeune  office lady (soit sont opposé complet) qui, pour le remercier lui envoie une paire de tasse.
Alors, il va commencer à demander de l'aide à ses copains des forums des loosers célibataires (ça m'a tout de suite fait penser à vous) pour la séduire.

Donc c'est un manga qui sera court (je pense 2 ou 3 volumes) et amusant, honnètement, je commençais à désespérer de retrouver des trucs comme ça, parce que moi, les trucs fleuves en 50 putains de bordel de volumes, j'en ai ras le bol.

Et pour finir, le volume d'une série plsu avancée, le volume 5 de "Black Lagoon".

http://img.7andy.jp/bks/images/i8/07162658.JPG

Alors là, ça vire limite à la tragédie grecque pour la pauvre Yukio tiraillée entre honneur, clan et mort. Mais bon, il y a toujours des scènes de combats über-badass pour s'occupper (genre "OMG le yakuza arrive à couper les balles avec son sabre, Balalaïka tire avec un Stechkin auto à une main (un coup qui devrait pourtant casser les poignets les plus robustes), Levy avec ses deux über berrettas de la mort), donc c'est toujours aussi sympa. Mais très triste. Limite j'aurais chialé. Mais c'est rare.
Ah et en bonus, il y a les fiches techniques des diverses armes utilisées dans ce manga. Par exemple, on y apprend que Chang est assez taré pour utiliser des .22lr en situation de combat réel.
Donc un manga de bonne qualité, mais au rythme de parution llllllleeeennnnntttt.... (environ un tous les 6 ou 8 mois je dirais).

2 406

(16 réponses, dans Le coin du spoiler)

Il a limite une gueule de facho en plus, c'est marrant, mais les blonds aux yeux bleus avec un air de fourbe, je pense tout de suite que c'est des fachos.

Cependant, Hitler était brun aux yeux marrons, alors...

2 407

(28 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

mox a écrit:
Louve a écrit:

Ma soeur

photo ?

(là ça vaut le coup mes amis)

Je plussoie.

2 408

(43 réponses, dans Questions / Réponses)

1: Caillots Sanguins.
2: Coeur, Cerveau, Poumons, Reins
3: ???
4: PROFIT !

En fait, ça s'applique à tous les systèmes politiques.

Bon voilà, j'avais un boulot à rendre en histoire, et je me suis dit "je me branlerais bien sur du lolicon". Puis après le me suis dit "bon, d'abord, je vais aussi en faire profiter cette bande de dégénérés du site de racistes, ces pauvres gens ont absolument besoin de culture". Donc Ctrl+C Ctrl+V, voilà.

Un site qui parle du truc en question ici.

"Le familistère de Guise.

Le mot utopie pourrait avoir deux origines. La première serait que le mot viendrait du grec eu-topos, soit « le lieu heureux », et la deuxième du grec ou-topos, soit le « lieu qui n'existe pas ». Certains les ont cherchées, d'autres les ont construites.

Jean-Baptiste-André Godin est l'un d'entre eux.

Né en 1817, Godin devient compagnon serrurier ) l'âge de 18 ans. Pour sa formation, il parcourra la France et y découvrira la misère ouvrière de l'Age Industriel. En effet, la Révolution Industrielle a certes permis à certaines élites de devenir très riches, mais elle a aussi plongé dans la misère des populations entières, qui s'entassent parfois jusqu'à 10 dans une seule pièce insalubre, mal chauffée et sans hygiène. Il se promet alors que, si il devient chef d'enjeanrise, il fera tout pour arranger la vie de ses employés.

Quelques années plus tard grâce à une de ses inventions, le poêle en fonte Godin (qui surpassait ceux en tôle), il fait rapidement fortune. Il décide alors, en s'inspirant de certaines idées Fourièristes de créer son Familistère, qui doit permettre aux travailleurs de vivre décemment. Mais, s'il ne peut leur donner à tous une maison bourgeoise comme celles de l'époque, il leur donnera ce qu'il appelle les « équivalents de la richesse », soit par exemple un logement agréable, à manger pour tous, l'hygiène , l'éducation pour les enfants jusqu'à 14 ans (et ce bien avant Jules Ferry) et un accès à la Culture plutôt qu'à la religion (le théatre). De plus, les habitants du Palais Social (terme qui peut sembler paradoxal) participent activement à la vie du Familistère, à travers des fêtes diverses ou tous les Familistèriens sont conviés. Après sa mort, il confiera même le Familistère et son enjeanrise à ses employés.

A l'intérieur du Familistère, tous les gens étaient égaux, quel que fût leur rang dans l'enjeanrise. Godin lui même vivait dans un deux-pièces.

Cependant, même si le Familistère ne présentait au début que des avantages, vite, la situation va commencer à se détériorer. En effet, Godin avait pensé à un système « d'auto surveillance » placé sur la délation (qui n'était pas mal percue à l'époque, il faut le rappeller). Chacun pouvait dénoncer son voisin si il le voyait faire quelque chose de répréhensible par le règlement. Le familistère prenait alors un côté prison de verre. Le phénomène s'est d'ailleurs encore amplifié après la mort de son fondateur, avec la création des tableaux où étaient affichés qui avait quoi, et la somme qu'il avait à payer, rajoutant à l'amende (parfois jusqu'à un dixième du salaire) l'humiliation. De plus, avec le temps, il va y avoir une sorte de séparation entre ceux qui étaient depuis longtemps dans le Familistère et ceux qui n'y habitaient que depuis récemment, à l'opposé total de l'idéal de Godin. Enfin, même si c'était dans l'intention évidente de bien faire, on notera que parfois Godin se comportait de manière paternaliste, « le peuple, ce grand enfant qu'il faut éduquer ».

Le familistère de Godin fut donc une des très rares utopies construites et ayant réellement fonctionné offrant à tous ce dont ils avaient besoin, et ce, pendant cent ans. Au début, c'était presque une sorte d'utopie dans le premier sens, le lieu heureux, mais le principe de ce système reposant sur un système restrictif dans le but de garantir l'égalité, au détriment des libertés, la situation s'est détériorée après la mort de son constructeur. Plus il y a de libertés, et moins il y aura d'égalité, cela a malheureusement été prouvé plusieurs fois durant l'histoire.

Les utopies parfaites où tout le monde vivrait parfaitement heureux ne sont restées pour l'instant que des rèves. Car l'être humain n'est malheureusement pas parfait, et c'est bien là le problême."

Bon, vala, si question, vous me les posez, je me ferait une joie de ne pas y répondre.

2 411

(43 réponses, dans Questions / Réponses)

Tu lui vole sa meuf et tu le pousse au suicide.

Genre tu lui annonce que Jack Bauer meurt dans la saison 6.

2 412

(59 réponses, dans Questions / Réponses)

Reims.

Bof, ça pourrait être pire. Non mais je dit ça, parce que j'ai déjà visité la Creuse.

2 413

(6 réponses, dans Questions / Réponses)

http://pix.nofrag.com/18/61/05e88f4645c05e7ef43a1fa47831t.jpg

(et j'en ai plein d'autres)

2 414

(49 réponses, dans Cuisine)

C'est le thread le plus inutile de tous les temps ou quoi ?

Un de plus de corrompu... Bientôt, le monde n'arrêtera plus de troller !

Bof, ça peut encore aller.

Mais faut que ça soit une fille nonmého.

2 417

(37 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

C'est super rigololiconnasse quand on tire la languette tavu ?

Mon petit frère aussi.

Il a 15 ans.

2 419

(8 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Son flingue, il le change de main.

2 420

(62 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Je te merde.

Avec des trucs aussi courts, c'est sûr qu'il n'y aura aucune faute.

2 421

(62 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

On devrait plutôt demander aux anciens de nofrag. Ils étaient assez réacs sur l'ortho genre "aaaahhhh, tu n'as pas mis le verbe que j'êusse transbahuté en apposition avec la troisième voyelle de son nom propre commun au passif du subjonctif !".

Je sais, ça veut dire keud.

2 422

(13 réponses, dans Le coin du spoiler)

A la fin, ils s'arrangent quand même pour montrer l'armée Américaine en vainqueuse.

2 423

(49 réponses, dans Cuisine)

Si il aime tellement les pains, foutez lui en un dans la gueule qu'on en parle plus.

C'est fin ça.

2 425

(41 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

On peut l'étouffer avec autre chose au pire.

Je prend 5 viags et on verra.