Sujet : Les achats r?cents de Vak, 5?me partie (au moins)

Donc voilà, hier, je suis encore allé me payer des mangas, ce qui commence à réduire à zéro mon compte en banque. Non mais sérieux, des fois, j'ai envie d'émasculer les concepteurs marketings qui font publier un Ghost in the shell à plus de 10 Euros.

ENCULESSSSSSS §§§§

Bon, voilà, c'est passé, parlons d'autre chose.
Alors voilà, encore une fois je m'en suis payé 3. Un one-shot, un premier volume d'une nouvelle série, et un volume d'une série plus avancée.

Bon ben on va faire ça dans l'ordre hein.

Le one-shot, "Rouge Passion" de chez Iku Comics. En soit même, on peut dire que je regrette un peu son achat. A l'origine, je voulais juste un bon gros doujin de qualité, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Comment dire, comparé à, par exemple, "Yellow Hearths", du même éditeur, il y a moins d'intrigue, et c'est dommage. Bon, les éléments minimaux sont là, humour débile type ras des paquerettes, histoires séparées, filles avec un corp habalunga-wounga.
Ah, j'oubliais, j'ai parfois un peu perdu le fil de l'histoire. Quelques vagues problèmes de cohérence.

Pour près de 8 Euros, on peut dire que c'était pas vraiment une affaire.
Et pour une image, débrouillez-vous, moi, je suis à mon Cdi.

Le premier volume d'une nouvelle série, "Le garçon du train" de chez Taifu comics.

http://www.taifu-zone.com/taifu-comics/images/couvHR/densha1_hr.jpg

Alors là, je regrette vraiment pas les 8 euros que j'ai cramés dedans. L'histoire est marrante, il y a de nombreuses allusions à une certaine sous-culture que j'apprécie, ça parle des forums internet (2chan, pour les connaisseurs), le désign des persos est assez sympa (j'ai la vague impression d'avoir déjà vu ça, mais je sais plus où) et parfois, c'est carrèment hilarant.
Donc l'histoire. Donc notre cher héros, que tout le monde surnomme "Garçon", est du genre pur otaku. Quand on voit ça chambre, c'est encombré de coffrets collectors d'evangelion et de figurines. Cependant, il n'a jamais parlé avec une fille plus de 5 minutes, et est assez peureux. Mais, un jour, dans le train, il vient au secours d'une jeune  office lady (soit sont opposé complet) qui, pour le remercier lui envoie une paire de tasse.
Alors, il va commencer à demander de l'aide à ses copains des forums des loosers célibataires (ça m'a tout de suite fait penser à vous) pour la séduire.

Donc c'est un manga qui sera court (je pense 2 ou 3 volumes) et amusant, honnètement, je commençais à désespérer de retrouver des trucs comme ça, parce que moi, les trucs fleuves en 50 putains de bordel de volumes, j'en ai ras le bol.

Et pour finir, le volume d'une série plsu avancée, le volume 5 de "Black Lagoon".

http://img.7andy.jp/bks/images/i8/07162658.JPG

Alors là, ça vire limite à la tragédie grecque pour la pauvre Yukio tiraillée entre honneur, clan et mort. Mais bon, il y a toujours des scènes de combats über-badass pour s'occupper (genre "OMG le yakuza arrive à couper les balles avec son sabre, Balalaïka tire avec un Stechkin auto à une main (un coup qui devrait pourtant casser les poignets les plus robustes), Levy avec ses deux über berrettas de la mort), donc c'est toujours aussi sympa. Mais très triste. Limite j'aurais chialé. Mais c'est rare.
Ah et en bonus, il y a les fiches techniques des diverses armes utilisées dans ce manga. Par exemple, on y apprend que Chang est assez taré pour utiliser des .22lr en situation de combat réel.
Donc un manga de bonne qualité, mais au rythme de parution llllllleeeennnnntttt.... (environ un tous les 6 ou 8 mois je dirais).

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Les achats r?cents de Vak, 5?me partie (au moins)

Sans blague, Chang est assez taré pour utiliser des .22lr en combat réel?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3

Re : Les achats r?cents de Vak, 5?me partie (au moins)

Ouais.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away