Haha, me suis fait avoir comme un bleu.

"L'eau n'est en rien vitale" (sic.)

Comment peut-on affirmer sérieusement une chose pareille (à moins d'être un ministre de la défense israéliens assiégeant Gaza)?

C'est au moins très très maladroit,  mais littéralement,  tel qu'écrit,  ça me semble simplement faux.

Modification : bon, je n'ai pas regardé avec assez d'attention le @, j'ai pêché par naïveté et préjugé,  pour me punir,  je regarderai la dernière émission dans laquelle intervient Didier Raoult.

Nuage a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

je ne sais pas si le mandat d'arrêt qui avait été lancé contre lui

Pour quel motif ?

Ben ça assortissait une condamnation à de la prison ferme, de mémoire.

Bidule a écrit:

Pas encore mort, aux dernières nouvelles il se planquait en Suisse, je ne sais pas si le mandat d'arrêt qui avait été lancé contre lui est toujours en vigueur.

680

(113 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

BATLLMWC ? Qu'est-ce que c'est que ce message codé de merde?

Une publicité cryptique pour Battlefield Modern Warfare Combat ?

681

(3 852 réponses, dans Jeux)

Chants of Sennar, un petit jeu d'aventure,  ça se torche en 10-12 heures (j'ai passé 15 heures dessus,  mais c'est parce que je suis passé en mode collectionneur de runes sur la fin), et c'est un meilleurs jeux d'aventure auquel j'ai joué ces cinq dernières années.

Le graphisme et la musique sont sympas, mais ce que j'ai trouvé le plus intéressant, c'est le concept et sa réalisation.  On joue un personnage dont on ne sait rien qui se retrouve au milieu de peuplades dont il ne comprend pas la langue,  et tout le jeu consiste à jouer les champollions et à décrypter,  via le contexte, l'image,  des indices graphiques,  le sens d'obscurs hiéroglyphes et la syntaxe de plusieurs langues imaginaires.

Ça pourrait être chiant,  c'est super intéressant, et on se retrouve hypé par le fait de piger d'un coup une particularité syntaxique. Et faire du thème devient un défi.

J'en suis à espérer des déclinaisons du concept (je vois bien un survival terre du milieu avec un nain errant dans la moria obligé d'apprendre l'elfique et le gobelin pour survivre.

Bref j'ai beaucoup aimé,  mais la rejouabilité me semble proche de zéro,  par contre.

5 Gaffiot sur 5

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html

682

(133 réponses, dans La déconne)

Nuage a écrit:

Je pourrais même ouvrir un topic "j'irais dormir chez Nuage" y'en a pas des masses qui auront les couilles de l'étrenner.

Chiche.

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

C'est vrai que manque dans le compte rendu le moment où on a dit de toi que quel que soit le sujet,  tu arrives à retomber sur l'idée que "quand même,  les araaaabes et les nouars..."

Normal, je suis un raciste du FN. Et vous avez bêtement oublié ces salopes de dragqueens. TOUS les sujets, je n'en manque pas 1 !

Non, sur les drague -Queen, le wokisme et une certaine gauche,  tu es moins systématique, même si attendu.

Bestaflex a écrit:

Du simple, du bon, de la musique beaucoup trop forte et un TDD bien lyrique cette asilcon.

A refaire quand vous voulez.

La musique trop forte,  c'est la faute des jeunes (et en même temps,  du Armand van helden à bas volume,  ça a peu d'intérêt).

Et c'est vrai que j'ai eu un côté Pavarotti de fin de soirée mais ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur des amatrices d'opérette.

683

(133 réponses, dans La déconne)

Bidule a écrit:

On évoque le côté arlésienne de Bidule

À la recherche de Bobbydule Twitteur
Je viendrai à la prochaine.

Dit-il à chaque fois.

Ok, l'arlésienne.

mimolette a écrit:

Je veux tout savoir!

Il y a des choses qui ne sont pas destinées à finir sur un forum, d'ailleurs tu ne devais pas venir à cette asilecon,  à un moment,  toi?

Nuage a écrit:

Je note surtout que les absents ont toujours tort et qu'il est facile de médire des gens quand ils ne sont pas là

L'asilecon,  il y a un principe,  établi par l'usage.  Tu ne viens pas, on médit sur toi, tu viens,  on  se fout de ta gueule,  mais tendrement.

reblochon a écrit:

Juste pour dire du mal des gens du site de racistes, tandis que cela se fait très bien ici même.

Ça se met en bande pour se donner du courage. Si ça avait été filmé, TDD aurait certainement rappelé les autres à l'ordre : « Frère, on filme, attention à ce que tu dis, ça ne se fait pas. »

C'est vrai que manque dans le compte rendu le moment où on a dit de toi que quel que soit le sujet,  tu arrives à retomber sur l'idée que "quand même,  les araaaabes et les nouars..."

Mamouth a écrit:

Des aiguilles dans des poupées à effigie de chacun.
la poupée de bidule je vous dis pas

Bardée d'épingle, ça lui donnait une allure somptueuse.

Bidule a écrit:

J'etais chez moi et c'est plutôt vous qui étiez absent de mon point de vue. Dont acte.

On se dit la prochaine asilecon chez toi alors?

Ce serait une manière d'être certain que tu viennes, remarque bien.

684

(133 réponses, dans La déconne)

Aliocha a écrit:

Putain, cette soirée Pedobear quand même... comment t'as déniché ce bar ? J'ai l'impression que la moitié des clients n'avaient pas le droit de boire d'alcool...

Alors,  le compte-rendu,  parce que cette asilecon en mérite un.

J'arrive avec quelques minutes de retard, et Bestaflex , qui était déjà là,  me trouve devant le bar.

Bar que je ne connaissais pas,  et que j'ai trouvé en tapant "bar baby-foot" dans Google maps.

Clairement c'est un bar de geeks, mais de nouveaux gens. La moyenne d'âge tourne autour des 20-25 ans voir plus jeunes,  alors que la sono crache la musique de quand j'avais douze ou treize ans (et qu'il y a plus de vingt ans que je n'ai plus vingt ans). Sur les murs des posters de game boy, de super nes, de street fighter 2... L'impression étrange d'être au milieu de jeunots qui s'ambiancent avec une version mythifiée de ma jeunesse.

Autre truc qui m'a marqué,  le videur à l'entrée,  qui contrôlait le fait que les gens avaient une réservation.  Je me suis dit qu'on avait bien changé depuis les repas au ban Thaï.

Mais bref, Zlu, Conrad et Mamouth débarquent,  et parviennent à entrer grâce à la phrase codée qui demeurera cryptique et connue et comprise des seuls initiés.

On commence donc à dire du mal des membres les plus pénibles du forum,  ils se reconnaîtront,  je dévoile quelques détails croustillants de mes derniers échecs sentimentaux, on boit des bières,  bref la soirée commence bien,  même si Zlu doit rapidement nous laisser.

Il est remplacé par trois membres de la gent féminine,  dont par pure galanterie je protégerai l'anonymat,  et par Aliocha,  qui finit par arriver.

Je précise que contrairement à la promesse de Google maps,  le bar offrait un jeu de fléchettes,  des bornes d'arcade,  mais pas de baby-foot. Première déception causée par la technologie.

A ce stade,  on en est à la troisième ou quatrième tournée de bières,  et des beignets d'oignons frits et des japalenos farcis au cheddar nous permettent de ne pas nous pinter le ventre vide.

La discussion animée bat son plein,  l'ambiance est bonne,  le bar refuse du monde.

Vers 22h30, on commence tous à avoir faim.  Je propose de manger une choucroute,  et, non encore échaudé par les promesses non tenues de Google maps,  je lui soumets la requête "restaurant choucroute".

On se retrouve dans un restaurant qui, c'est trompeur, porte l'alsacien dans son nom, mais ne sert pas la moindre choucroute.  C'est un "bar à flamenkuche" (oui je sais).

Peu importe,  en vérité.  Les quelques planches de charcuterie et flamenkuche sont vite avalées, accompagnées de bières et de verres de Panot noir.
(Attention,  une faute dans le nom du vin a été glissée pour déclencher Bidule).

Infortunés restaurateurs, notre bonne humeur que l'avancée de la nuit n'entame pas les empêche de fermer. Vers minuit,  nous avons pitié d'eux et on les laisse battre en retraite. Je relève en partant cette inscription sur le livre d'or :

Alsace,
Tu niques ma race,
Tellement que c'est bon.

Tentative sans doute de haïku contemporain,  mais dont il faut souligner la licence poétique : c'était correct,  mais rien d'inoubliable.

Mais comme le déclare Aliocha,  si nous sommes huit à la sortie du restaurant,  nous pouvons boire comme cinquante. On part donc prendre un verre au cinquante, rue de Lancry.

Et c'est là qu'un peu avant deux heures du matin,  prit fin cette asilecon.  Nous nous retirames heureux de nous être retrouvés, et bien décidés à renouveler l'exercice (mais dans un bar disposant vraiment d'un baby-foot,  Google maps enculés!).

685

(133 réponses, dans La déconne)

Mamouth et Zlu sont là,  la friture arrive.

686

(133 réponses, dans La déconne)

Bestaflex a écrit:

Suis devant et je vois aucune tête connue du coup faites signe si vous êtes là ou arrivez.

J'ai récupéré Bestaflex et Conrad, on est à l'intérieur,  ramenez vous.

687

(133 réponses, dans La déconne)

Bestaflex a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

bar 2.0 rue Blonde

ca marche pour moi. toujours 19h30 ?

Oui

mr_zlu a écrit:

Je suis coincé demain soir mais j’essaye de passer en vitesse pour l’apero

Ce serait super.

Mamouth a écrit:

Je passerai peut être faire un coucou si ma journée n'est pas trop vilaine.

J'envoie immédiatement un mail au centre de contrôle des psychotiques paranoïaques pour les prévenir d'inhiber pour 24 heures la fonction crises aléatoires.

688

(133 réponses, dans La déconne)

Bestaflex a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

bar 2.0 rue Blonde

ca marche pour moi. toujours 19h30 ?

Oui

689

(133 réponses, dans La déconne)

Bestaflex a écrit:

on me parle de :

l'abri soba
in Seoul
la maison bleue

j'ai rien regardé encore.


edit : j'ajoute la brasserie bellanger

Alors j'ai tout regardé,  et je peux vous proposer le bar 2.0 rue Blondel dans le 3ème.

C'est plus central, et ils ont une happy hour avec la pinte de Karlsbrau à 5 euros.

690

(133 réponses, dans La déconne)

Nuage a écrit:

Le chiquito dans le 13ème ?

C'est où,  c'est quoi,  pourquoi là bas plutôt qu'ailleurs ?

691

(133 réponses, dans La déconne)

Bidule a écrit:

Le balto à bourg la reine

Pourquoi,  t'habites à Choisy le Roi? Ou Bourg la reine ?

692

(133 réponses, dans La déconne)

Bidule a écrit:

Le balto à melun ?

Non plus.

Suivant ?

693

(133 réponses, dans La déconne)

Nuage a écrit:

Je propose de le faire à Strasbourg

Refusé.

Proposition suivante ? Pour poser le cadre,  ça doit être :

1. Dans Paris intra-muros (ce qui exclut hélas Strasbourg,  Lyon et Madrid autant que Montcuq ou Saint-Amant-sur-Fion)

2. Accessible en termes de prix (ce qui exclut le rooftop de l'hôtel Raphaël comme d'autres lieux insolites mais hors de prix)

3. Pas trop chiant pour trop de monde (de la même façon que Bestaflex ne tient pas à traverser Paris de part en part, plusieurs personnes dont moi résident dans l'est parisien. Je veux bien recentrer le lieu mais on n'ira pas à la porte Maillot pour autant.

694

(133 réponses, dans La déconne)

velvetu a écrit:

TDD en bon ségoliniste prétend faire jouer la démocratie participative.

Il faut encourager la démocratie directe et la participation (mais en faisant bien attention à ne pas remettre en cause la démocratie représentative).

695

(133 réponses, dans La déconne)

Bestaflex a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Quand c'est demain vendredi 5 janvier 2024 à19h30.

Pour le où, j'avais proposé "Le bistrot du poinçonneur " près de la porte des lilas pour faire quelque chose près d'une porte de Paris.  Mais vu que notre Bidule banlieusard qui prétend m'apprendre Paris nous fait faux bond,  on peut encore changer pour quelque chose de plus central,  je suis ouvert à toute proposition.

Je suis en TT donc pas a aubervilliers donc si on peut éviter de me faire traverser paris je prends.

Comme dit précédemment,  je suis ouvert à toute proposition. Mais faut proposer et ensuite on discute.

696

(133 réponses, dans La déconne)

Quand c'est demain vendredi 5 janvier 2024 à19h30.

Pour le où, j'avais proposé "Le bistrot du poinçonneur " près de la porte des lilas pour faire quelque chose près d'une porte de Paris.  Mais vu que notre Bidule banlieusard qui prétend m'apprendre Paris nous fait faux bond,  on peut encore changer pour quelque chose de plus central,  je suis ouvert à toute proposition.

697

(133 réponses, dans La déconne)

Bon, on est à 24 heures de la date, qui sera là?

698

(4 217 réponses, dans Cuisine)

Antipathique. a écrit:

Le saumon fumé c'est pas bon

Ok hohun.

699

(4 217 réponses, dans Cuisine)

parallax a écrit:

Dans quoi tu l'as fait fumer ton saumon ?

Y'a des caissons spécifiques pour le faire, de toutes sortes et tailles, que tu peux faire toi même si tu bricole (un pote s'est fait un fumoir avec un ancien frigo)

Sinon si tu veux tricher ou prendre des raccourcis tu peux faire du gravlax sur lequel tu applique de l'huile fumée (ça s'achète ou tu peux la faire toi avec un morceau de charbon incandescent dans de l'huile de pépin de raisins).

Les pipes/cloches à fumaison c'est sympa aussi (150€ environ) pour le faire minute devant les convives.

Mais le mieux c'est de ne pas acheter de saumon, ou alors du sauvage pêché par un ours apprivoisé.

Dans un Otto 2.0 de chez Barbecook. Qui est normalement fait pour le fumage à chaud, mais dans lequel j'ai utilisé le générateur de fumée froide du même Barbecook.

700

(4 217 réponses, dans Cuisine)

Mastikator a écrit:

Mais vu que tu es dans un pays chaud, la tradition est plutôt au boucané?

Oui, mais je suis à Paris pour quelques jours.