c'est moiiiiiiiiiiiiii!! a écrit:Tu peux developper?
Bien sûr, c'est extremement simple : dans les années 90 on a serieusement commencé a parler du SIDA et nombre de gens bien pensant en on profité pour lancer un mouvement conservateur vis a vis du sexe. On ous expliquait que sexer dans tous les sens avec n'importe qui c'est un peu jouer a la roulette russe avec un pistolet automatique.
Je ne nie pas les efforts d'information fait pour attenuer la propagation du sida juste que dans beaucoup de bouches cela allait de paire avec un dicours moralisateur de merde. Et je ne parle meme pas des pays comme les USA ou on peut entendre des conneries comme la fiabilité de la capote inférieure a 50% et des merdes du genres bien chretiennes de merde.
Aujourd'hui on est a l'approche d'une seconde révolution sexuelle. Pour les bases je dirais que ce sont les même que pour celle des années fin 60's et 70's : un refus du systeme par manque de confiance ou de reconnaissance. Pour ce qui est des symptomes : le sexe a disposition du plus grand nombre. quel gamin de 11 ans n'a pas maté de film de boules, d'emissions intellectuelle sur la sexualité (bien vivre sa sexualité, les frasques de Paris Hilton etc..) aux heures de grande écoute etc... Et ceci tous milieux confondus, pas juste kevin 13ans de mantes la jolie qui a poutré Manuela dans l'anus lors de leur déflorage parce c'est comme ça qu'on fait chez Dorcel.
A l'inverse de la 1ere je pense que celle ci sera insidieuse car non pas un coup d'éclat a la vue de tous mais s'insinuera doucement dans les mentalités génération apres generation. A mon avis dans 20-25 ans l'échangisme sera monnaie courante, le triolisme aura son pacs et on ne parlera plus de trompage mais partage.
Ceci dit actuellement l'échangisme c'est assez sale j'ai eu l'occasion de voir quelques backroom de lieux "open" et c'est plutôt sale genre partouze. Pour correctement echanger il vaut mieux trouver un reseau privé, ou sa se passe dans des apparts. La c'est glamour, ambiance pornochic.