Sujet : Gruger le taff en arrêt maladie

Bon alors voila le topo :

Ma copine a trouvé un taff, manque de pot sa patronne est une pétasse, l'ambiance est détestable, le boulot est dur, bref la joie. Je sais qu'il y a quelques expert en glande et en gruge ici donc je vous demande :

- C'est quoi vos trucs et astuces pour gagner un arret maladie d'au moins une semaine ?
- Lorsqu'on est en arrêt maladie > 3 jours on est payé, vous confirmez ?
- Elle a pour l'instant un CDD de 2 semaines mais qui devrait être reconduit. Si elle se barre, ça peut être jusqu'à la fin pas la peine de revenir un jour pour la forme ?
- Si elle se barre carrément sans donner de nouvelles, elle risque quoi à part une engueulade de la patronne ?
- bismuth la mettra-t-il en prison ?

Pouf pouf.

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

- encule-la
- oui
- non
- indemnités ou penalités
- surement, sauf si elle ne laisse pas de trace d'ADN

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Indemnités ou pénalités, c'est à dire, de quelle nature ?

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

bah elle doit les jours non travaillés smile
quel est l'intérêt de faire un arrêt maladie pour un CDD de deux semaines ? franchement, c'est pas la mort... les arrêts maladie c'est bien quand ton patron est un connard, que tu as un CDI et qu'il refuse de te virer... là, tu vas voir un psychiatre, tu te mets en dépression (c'est assez facile), et tu as des arrêts reconductibles sur 15 jours, voire plus si tu vas en maison de repos... après il y a une limite dans le temps il me semble, sauf maladie grave...

5 Dernière modification par Xuan Carlos (09-07-2007 22:22:38)

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

attention toutefois à ce genre de cafards...

note que pour les dépressions, je doute que ces médecins soient compétents parce que s'ils disent que tu simules et que tu fais une tentative de suicide, leur boîte risque gros...

6 Dernière modification par FishBowl (09-07-2007 22:20:35)

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

On va ptet pas aller jusqu'a la maison de repos ...

Par contre le CDD ne devrait pas durer 2 semaines mais plutot 2 mois en fait. Donc là y'a un interêt. Enfin je trouve. Parce que sa patronne est une belle pute.

Edit: Donc la dépression c'est le meilleur moyen pour pas bosser et être payé quand même ?

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Les controles c'est fréquent si on a peu d'arrêt ?

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

ça dépend si ton patron est un connard...

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Comme dit plus haut ...

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

reblochon a écrit:

- encule-la
- oui
- non
- indemnités ou penalités
- surement, sauf si elle ne laisse pas de trace d'ADN

C'est pas ta section Rebblochon, tu dégages.

Alooors, je propose:

- encule-la
- oui
- non
- indemnités ou penalités
- surement, sauf si elle ne laisse pas de trace d'ADN

11

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

aliocha a écrit:

attention toutefois à ce genre de cafards...

note que pour les dépressions, je doute que ces médecins soient compétents parce que s'ils disent que tu simules et que tu fais une tentative de suicide, leur boîte risque gros...

C'est quoi ce délire ? Ca doit être completement illégal sur un nombre d'endroits gigantesques.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

12

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Sauf erreur de ma part pour les 3 jours de carences tu l'as dans l'cul sauf si ta mutuelle ou ta convention collective les prend en charge.

13

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

FishBowl a écrit:

...Donc la dépression c'est le meilleur moyen pour pas bosser et être payé quand même ?

L'avantage d'être en dépression (établie par un psychiatre) c'est d'être payé 100% de son salaire sinon c'est 80%.

14

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Et pourquoi pas rendre la vie de la patronne invivable? Si c'est un boulot pour 2 semaines ou 2 mois, et qu'on me fait chier, je le rends au centuple.

15

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

no_rick a écrit:

Et pourquoi pas rendre la vie de la patronne invivable? Si c'est un boulot pour 2 semaines ou 2 mois, et qu'on me fait chier, je le rends au centuple.

Pas bête. Je vois pas trop comment, mais pas bête.

16

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

FishBowl a écrit:
no_rick a écrit:

Et pourquoi pas rendre la vie de la patronne invivable? Si c'est un boulot pour 2 semaines ou 2 mois, et qu'on me fait chier, je le rends au centuple.

Pas bête. Je vois pas trop comment, mais pas bête.

Par exemple, j'avais pour l'été un boulot de merde chez Carrefour (de 6h à 11h du matin, je devais jeter les légumes pourris pour les remplacer par les nouveaux qui arrivaient par camion).
Les petits chefs ont commencé à me faire chier, en me faisant faire des boulots qui je ne devais pas faire (amener des poubelles d'autres rayons que le mien à la benne par exemple), j'ai mis rapidement les choses au point.

Quand j'ai refusé de faire le sale boulot (l'été, les bennes d'ordure d'un hypermarché c'est insupportable niveau odeur), le petit chef m'a pris de haut et a commencé à m'engueuler. Je lui ai dit d'aller se faire mettre. Il a rameuter d'autres petits chefs, j'ai encore refusé. Jusqu'au moment où j'ai cédé pour enfin jetter les poubelles... dans les allers de leurs rayons respectifs... c'était 9h du matin, heure d'ouverture...

J'ai été viré au bout d'une semaine et j'ai eu mon été de libre. Je revenais régulièrement pour les humilier.

17 Dernière modification par no_rick (09-07-2007 22:58:22)

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Je trouve qu'il n'y a pas plus agréable de bosser en ayant rien à foutre. Si quelqu'un te fait chier, autant lui rendre la pareille, vous pouvez me croire ils n'y sont pas habitués, et parfois ça règle toute animosité.

Maintenant, le problème vient du fait que la plupart des gens ont peur de perdre leur boulot (avec raison). Et donc ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, et les patrons le savent et abusent ainsi de leurs positions.

18 Dernière modification par Xuan Carlos (09-07-2007 22:56:02)

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

ouais, pour une période comme ça je fais ça aussi en général... y a un truc assez mortel c'est de venir au boulot avec un journal, si je me souviens bien c'est ultra-chiant de virer un cdd, alors t'as plus qu'à rien branler...

et ouais, la dépression c'est le top parce qu'il n'y a pas de symptômes physiques... le mec est obligé de se fier aux symptômes que tu lui énonceras : bouffées d'angoisse, plus d'appétence, sommeil perturbé, pensées morbides, libido proche du néant, dépréciation du soi sévère, peur dans les endroits peuplés, et pas hésiter à en rajouter une couche en disant que tu t'adonnes à la surmédication en disant que tu n'auras bientôt plus assez de médocs...

donc en bref, hésite pas à dire au contrôleur que t'es qu'une merde et que ça ne t'étonne pas que ton patron l'envoie parce qu'il le sait très bien, à avoir un débit verbal assez lent, et surtout à répéter sans cesse les mêmes phrases, c'est un symptôme assez commun et surtout un effet secondaire de pas mal d'anxiolitiques... pour les insomnies précise que t'as des réveils fréquents très tôt le matin... si le mec veut jouer le psychiatre hésite pas à en rajouter sur tes problèmes familiaux en chargeant une personne en particulier, souvent le père ou la mère, facteurs principaux de dépréciations...

voilà, ça devrait te faire simuler devant n'importe qui sans toutefois finir à l'hosto...

19

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

\o/ Quel homme fantastique !

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

20 Dernière modification par odan (10-07-2007 00:40:57)

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Elle a trouvé ce boulot comment ? Parce que si c'est de l'intérim ou une connaissance, s'engager sur ce terrain là peut faire tâche. Il vaut mieux en parler au contact à la boite d'intérim si c'est le cas.

'Sa patronne est une pétasse, l'ambiance est détestable, le boulot est dur', ça peut s'appliquer à la grande majorité des endroits où l'on refile des cdd. Ca reste un argumentaire un peu léger et peut facilement s'interprêter comme un enfantillage. C'est sa première expérience de travail ?
Si c'est le cas, elle peut maintenir que c'est un peu trop dur pour elle et qu'elle n'est pas 'prête pour un boulot aussi dur tout de suite'. Encore faut-il expliquer en quoi c'est dur.
Avec un peu de chance elle tombera sur quelqu'un qui lui expliquera et lui apprendra une ou deux choses utiles, voir même la sortira en douceur du cdd pour un autre moins 'dur'.

Si la négociation ne marche pas, la stratégie Aliocha peut s'avérer efficace et marrante, mais attention car ce jeu-là demande de l'énergie et du temps passé moins à bosser et plus à papoter avec les collègues pour savoir à quel genre de chef elle a affaire.

- Those who can’t build, talk -

21

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Mais pourquoi elle donne pas une lettre de motivation tout simplement?

PUTEDEPUTEDEPUTE

22

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Imax a écrit:

Mais pourquoi elle donne pas une lettre de [size=14]dé[/size]motivation tout simplement?

23

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Je vais pas vous raconter les détails, mais je trouve que ses plaintes sont justifiées et mériterait un petit coup de méthode no_rick. Personnelement, je suis aussi en CDD et c'est pas du tout le même climat ... C'est pas sa première expérience non et elle est déjà passée par des boulots difficiles, c'est pas vraiment un enfantillage.

Ce n'est ni de l'intérim ni une connaissance donc tout va bien elle s'en fout smile

De plus cette patronne a pour habitude de ne pas payer les heures supplémentaires (elle en fait chaque jour). Evidemment personne n'ose se plaindre parce que c'est comme ça pour tout le monde, et certainement par peur de perdre sa place (voire certaines qui ont, je cite "une conscience professionelle" et qui se doivent de travailler plus pour gagner pas plus). 

En tout cas merci pour vos réponses.

24

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Imax a écrit:

Mais pourquoi elle donne pas une lettre de motivation tout simplement?

Je comprends pas ce que tu veux dire. Il faut motiver un arrêt maladie au US ?

25

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

FishBowl a écrit:

Je vais pas vous raconter les détails,

Ah bah si hein. Sinon ce topic n'a pas de vraies bases.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor