Sujet : durée des films.

Bonjour,

Je regarde les films à l'affiche en ce moment en me disant que peut être je vais aller me faire chier à voir 30 minutes de publicité, la bande annonce de "transformers / hitcher - schreck" pour la 12 eme fois, m'assoir entre un nouach' qui mange une cuisse de dinde avec des chips et un obèse qui rit à la moindre occasion (même si c'est pas marrant). Bref, je matte le programme :

Spiderman : 140 min
Pirate : 170 min
Zodiac : 157 min

Ca fait plus de deux heures par film???

Alors, est ce pour justifier le prix de la place? pour occuper la populace?

Pourquoi ne pas revenir à un format court avec un maximum de 1h45 qui permettrait à la plupart de ces films de ne pas s'enliser dans la médiocrité, de ne pas lasser les spectateurs, de ne pas avoir mal au cul en sortant du ciné?

Ca vous plait à vous?

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

2

Re : durée des films.

Ouais t'as aussi une solution c'est de ne pas aller voir des films de merde qui durent longtemps (vu le niveau des bouses que tu cites) et de continuer à lancer des verres d'eau, tu nous fais plus rire dans ce créneau en fait.

PUTEDEPUTEDEPUTE

3

Re : durée des films.

Ca dépend des films. De rien.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : durée des films.

Je ne vais jamais au ciné pour plein de raisons, celles que tu viens de citer, et d'autres. Comme le fait de partir une demi-heure à l'avance pour la séance, ne pas pouvoir allonger les jambes, bouffer ce que tu veux quand tu veux, ne pas pouvoir faire caca, fumer une clope, etc.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

5

Re : durée des films.

Zodiac il est bien comme film...il est long mais ca sert au film.
(Ben oui le scénario c'est sur le bordel monstre qu'était cette investigation...et je te jure qu'après 1 heure de film tu captes plus rien)
Et bon Fincher on aime ou pas mais il pond quand meme des films chiadé lui.
Après si tu vas volontairement voir une deuxième suite parlant d'un pirate Disney le tout durant 3 heures...faut pas pleurer comme quoi on te vole.

Sinon moi ce que je capte pas c'est les gens qui s'extasient devant le prochain navet de Michael Bay...Transformer
A chaque fois que je tombe sur des blogs en parlant...je comprends pas.
Comment peut on attendre quelque chose de bien de ca
http://www.coucoucircus.org/da/images-da/transformer.jpg
pardon plutot ca
http://www.themovieblog.com/archives/Transformer-Barricade.jpg

Ils ont 6 ans c'est ca?

Re : durée des films.

Non et puis Michael Bay, si ça ne suffit pas à te passer l'envie de voir un film.

Re : durée des films.

Haha et en plus c'est produit par spielberg. Je suis sur qu'ils vont trouver un moyen de mettre de l'émo dans un films de robots.

8

Re : durée des films.

ouai ok, vous n'aimez pas Transformers mais vous avez matter en boucle, en vous extasiant, la pub de Citroen pour la C4...

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

9 Dernière modification par AlbertE (29-05-2007 11:15:03)

Re : durée des films.

Mon dieu ! Une pub de 157min.
Avec des plans qui ne dépassent pas les 2 secondes.

10

Re : durée des films.

J'ai aussi remarqué cette tendance à l'inflation dans la durée des films.

Je pense que ça ce justifie par l'histoire, regarde, Spiderman 3.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

11

Re : durée des films.

Vous saviez qu'il y avait un film de Stalker ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

12

Re : durée des films.

Je sort de Pirates des Craibes III et ce que je retiendrais c'est qu'il m'as fait mal au cul....  2h30 passé pour ce gros gros navet.
Et ce matin je lis les critiques (de merde) qui disent que c'est le meilleur des 3 , ils ont vraiment pas du voir le film ni les précedent Opus.  c'est le pire navet , il est même moins bien que spiderman 3 c'est pour dire

Y'en as marre des films long des trilogie de merde qui ne sont que course au profit.
quand je pense qu'il sont repartis pour un terminator 4 ca fait peur

!!!! Coin !!!!!

13

Re : durée des films.

En plus, il y a tellement de films biens faisables :
-un film de qualitay de Resident Evil
-un film d'action 100% non stop sous adrénaline, sans scène sentimentales pour plaire aux parents, ni pause pour que les acteurs récupèrent.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

14

Re : durée des films.

c'est à cause des P2Pistes qui tuent la creativité (sic).

En tout cas, merci pour ton avis sur pirate (par contre, je veux bien un leger spoiler pour briller en diner de con), ca m'évitera de m'eclater le fion pendant 3 heures...

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

15

Re : durée des films.

Vak a écrit:

un film d'action 100% non stop sous adrénaline, sans scène sentimentales pour plaire aux parents, ni pause pour que les acteurs récupèrent.

Il y en a un récent qui peut sûrement te satisfaire.

"World goin' one way, people another" Poot

16

Re : durée des films.

Et c'est ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : durée des films.

Crank FFS!

Sinon je reviens des primates des charybdes, et finalement j'ai pas tant senti que ça la longueur du film mais plutot l'absence de contenu.

Ca pete tellement dans tous les sens que ça occuppe mais d'un autre côté c'est un poil bordel dans le scénar (comme le 2) et assez plat en fait.

Le pire des 3 avec le 2 à mon sens.

18

Re : durée des films.

Oui c'est Crank. Ou hyper - tension je crois en françay.

19

Re : durée des films.

A y est mon spoiler est fait.
je pense pareil que toi bestaflex , le scénar ils ont du oublier des pages entre le gros calamar qui est mort sans savoir pourquoi , la black qui est en fait calypso et qui disparais sans rien faire à part quelques nuages , etc etc

dans le film j'ais justé aimé:
- le singe
-la remarque sur la tête de Poulpe
-la téte momifié de la mére  style "coupeur de tête)
-Keith Richard en Pirate (ils ont pas du avoir de beaucoup de maquillage)
-les quelques effets spéciaux lorsque le gallion se fait exploser à la fin.
Il n'y avais pas le coté un peu gothique obscur du premier , pas de crane , de méchant pirates violent et donc le pire des 3


Il y a le bouquin de Beigbeder 99fr qui serat peut etre le bon film francais de cette année

!!!! Coin !!!!!

20

Re : durée des films.

Faire un bon film de l'adaptation d'un mauvais bouquin... ?
Faire un bon film français... ?
Faire quelque chose de bien avec des vrai morceaux de Beigbeder dedans... ?

Alléluia je savais que Sylvain Mirouffe n'était pas mort !!!!

Re : durée des films.

Pirate 3 pire que le 2. Ce n'est pas possible, ils y sont arrivés ? Et il parait qu'ils se sont gardés une porte ouverte pour faire un 4. Ca fait peur. Autant que Rambo4, l'Asile4 ou terminator4.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

22

Re : durée des films.

-un film d'action 100% non stop sous adrénaline, sans scène sentimentales pour plaire aux parents, ni pause pour que les acteurs récupèrent.

Crank ouais, je m'attendais à une daubasse et ben finalement c'est un bon film d'action, dynamique, on se fait pas chier une seconde, du divertissement qui envoie la sauce quoi.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

23

Re : durée des films.

Crank est totalement stupide, même pour un film d'action.
Super naze.

Tout le monde aime le vendredi!
..... sauf les poissons.

24

Re : durée des films.

Getzy a écrit:

Crank est totalement stupide, même pour un film d'action.
Super naze.

La je suis bien d'accord, une bonne merde en barre sans queue ni tete, comme toi.

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

25

Re : durée des films.

ayomi a écrit:
Getzy a écrit:

Crank est totalement stupide, même pour un film d'action.
Super naze.

La je suis bien d'accord, une bonne merde en barre sans queue ni tete, comme toi.

C'est quand même fou qu'on laisse des illétrés du langage cinématographique nous gonfler avec leurs mangas mainstreams, leur 300-le-film-daubesque, leurs séries pour mongoliens, leurs CS:S, pour les voir venir cracher sur des oeuvres qui n'ont certes rien de transcendant, qui sont même médiocres, mais qui naviguent (sur la forme ou le fond) à 10.000 pieds au dessus de leurs références culturelles...

Crank est un film vide de sens fait par quelqu'un qui voulait ne faire que de l'action avec un prétexte bidon, mais qui maitrise son langage clipesque et sa mise en scène quand d'autres tâcherons genre Snyder ne suscitent l'émoi des boulets qu'avec 3 effets de ralenti et un artisan des effets spéciaux à la photo.

Et ce qui me gave le plus c'est que je me retrouve à défendre un film médiocre mais efficace, simplement parce qu'il est agréable, et efficace justement.
Allez vous pignoler sur la fin de Heroes avec les connards de nofrag plutôt que de gaver le monde avec vos opinions de merde.

"World goin' one way, people another" Poot