Le CDD il n'y a que 2 moyens d'en sortir :
- commun accord des parties
- si l'employé a trouvé un CDI ou CNE (un contrat plus stable autorise à quitter un contrat précaire)
Après pour ta copine 2 solutions :
- Y aller mais n'en avoir plus rien a foutre, faire le minimum pour eviter les "fautes" et venir ici nous raconter votre vie sexuelle le reste du temps.
- Se trouver une bonne maladie qui est chaude a deceler : mal de dos, idéal quoiqu'elle doit etre un poil jeune. Les différentes mylagies fantômes, inflammation des nerfs qui ne se voient nulle part, il suffira de dire au medecin qu'elle a mal au jambe ou dos tout le temps avec des pointes et que d'habitude elle arrive a se calmer avec ses 8 di-antalvic par jour et 1 ou 2 efferalgan codeïne mais que là c'est tout simplement insuportable. Enfin la dépression, le problème c'est que c'est hyper usité et qu'ils decélent de mieux en mieux les fraudeurs, du style tu ne peux plus sortir de chez toi parce que c'est contraire aux symptômes du déprressif qui s'enferme sur lui même et dort comme un loir toute la journée (ou au contraire ne dort pas mais là faudra faire tout un speech sur les angoisses)
A noter qu'il y a toujours 3 jours de carences entre le moment ou tu pose ton arret et le moment ou la sécu prends le relais de la boite, ces 3 jours peuvent etre couverts par la boite selon qu'ils t'aiment ou non ou les conventions collectives. Apres certaines pathologies sont prises en charges a 100% d'autres à 80% le tout net de charges salariales (donc tu gagnes plus a 80% par la sécu qu'a 100% par ta boite les chges sociales faisant entre 22% et 25% en moyenne, elle est pas belle la France ? d'autant que la plupart des mutuelles appointent les 20% manquant.)