6 651

(85 réponses, dans Questions / Réponses)

Le CDD il n'y a que 2 moyens d'en sortir :
- commun accord des parties
- si l'employé a trouvé un CDI ou CNE (un contrat plus stable autorise à quitter un contrat précaire)

Après pour ta copine 2 solutions :
- Y aller mais n'en avoir plus rien a foutre, faire le minimum pour eviter les "fautes" et venir ici nous raconter votre vie sexuelle le reste du temps.
- Se trouver une bonne maladie qui est chaude a deceler : mal de dos, idéal quoiqu'elle doit etre un poil jeune. Les différentes mylagies fantômes, inflammation des nerfs qui ne se voient nulle part, il suffira de dire au medecin qu'elle a mal au jambe ou dos tout le temps avec des pointes et que d'habitude elle arrive a se calmer avec ses 8 di-antalvic par jour et 1 ou 2 efferalgan codeïne mais que là c'est tout simplement insuportable. Enfin la dépression, le problème c'est que c'est hyper usité et qu'ils decélent de mieux en mieux les fraudeurs, du style tu ne peux plus sortir de chez toi parce que c'est contraire aux symptômes du déprressif qui s'enferme sur lui même et dort comme un loir toute la journée (ou au contraire ne dort pas mais là faudra faire tout un speech sur les angoisses)

A noter qu'il y a toujours 3 jours de carences entre le moment ou tu pose ton arret et le moment ou la sécu prends le relais de la boite, ces 3 jours peuvent etre couverts par la boite selon qu'ils t'aiment ou non ou les conventions collectives. Apres certaines pathologies sont prises en charges a 100% d'autres à 80% le tout net de charges salariales (donc tu gagnes plus a 80% par la sécu qu'a 100% par ta boite les chges sociales faisant entre 22% et 25% en moyenne, elle est pas belle la France ? d'autant que la plupart des mutuelles appointent les 20% manquant.)

6 652

(22 réponses, dans Informatique)

sinon dans le temps il existait un soft IBM qui te faisait tout a la volée. Il suffisait d'installer le nouveau DD en esclave, le truc te faisait le formatage, la copie du DD principal et tout

apres il suffisait de virer l'ancien et de mettre le nouveau en maitre et roulezz

6 653

(18 réponses, dans Ask Hohun !)

pourquoi ? de peurs qu'il trouve un putenjin avec une lolita de 6 ans qui se prends un clocher d'eglise dans le cul ?

6 654

(99 réponses, dans Jeux)

Cyp a écrit:

Ramène le et prends Colin Mc Rae DIRT à la place... Je ne sais pas ce qui t'a pris d'acheter TDU, t'as pas vu que tout le monde trouvait ça à chier passé la découverte ?

C'est sûr que Dirt est pas du tout gourmand en ressources...

Reprends CMR 04 qui est non seulement mieux que dirt, peut etre un peu moins next gen bloom dans le cul mais au niveau de la conduite là c'est bonheur.

6 655

(88 réponses, dans Jeux)

Dans BF2 c'est la MG unlock qu'il faut prendre, en balle par balle aussi precise que le snipe et presque aussi puissant.

Il faut que je me prenne le cycle Ilium aussi apparement c'est juste mortel selon mes sources.

Puisqu'on en est a faire un cours de SF voici mes pensées récentes :

- Trilogie de mars rouge/verte/bleue : vraiment bien mais tres tres dur à lire, j'ai fait des pauses entre les 3 mais je crois que jamais un livre ne m'a pris autant de temps. (pour info j'ai l'édition intégrale des 3 tomes en 1500 pages écrit en taille 2 sur des feuilles de dico, ça aide pas). Si le premiert (la rouge) est très technique, le second est politique et le dernier philosophique.

- hyperion / endymion : le premier cycle, j'ai eu du mal, trop contemplatif philosophique mais tres bon tout de meme. Le second est plus figuratif et eclairci bien des points d'ombre du 1er, c'est d'ailleurs les seuls livres que je relis régulierement.

- Peter F hamilton : perso j'adore, de grands space opéra, pas hyper profonds mais des personnages addictifs et de l'action bourdel. à lire : ragon déchu, le cycle de la possession et plus recent l'etoile de pandore.

D. Weber : pas le quasi homonyme qui fait mumuse avec des fourmis, mais l'auteur des honor harrington et de la lune des mutins et ses suites. Honor harrington c'est un peu le roman maritime mis dans un univers SF avec des combats de navires spatiaux de plusieurs millions de tonnes, la vie de marin/soldat et le combat épique entre un royaume sellaire et une république devant conquerir des planetes pour survivre.
Le second c'est plutôt compliqué mais en gros sur la terre dans l'ombre se trame une guerre entre 2 factions d'un empire intersidéral déchu. Ah oui et la lune est un vaisseau spatial déguisé.
J'aime beaucoup cet auteur, humour, action de la bonne SF sans trop de prétentions.

- Bordage : ou la repetition qui se repete, a lire les guerriers du silence, la trilogie de l'evangile du serpent et wang le reste n'est que variation de ces trois là (rohel par exemple 1 bouquin sur 2 c'est la meme chose)

voila apres y'a tellement a dire que j'ai pas trop le temps là.

A la base herbert pere est psy et dans certains de ses bouqins c'est hyper sensible genre dans destination vide ou l'etoile et le fouet, par contre dans des titres comme dune ou l'homme des 2 mondes (ou a peu pres ce titre) c'est une vraie valeur ajoutée d'avoir un vrai profil psychologique des persos.

J'avais un énorme doute quant aux prequels de son fils, mais a lecture c'est moins torturé, plus de mouvement mais toujours dans cet univers enormissime.
Alors oui on s'éloigne de la lettre de dune, c'est plus de la SF traditionnelle mais ça reste tres sympa a lire.

Je suis un Geek modéré, autant vous pouvez chier sur le seigneurs des anneaux en ma présence autant Dune on touche pas.

Je vous gerbe dessus... connards.

6 660

(30 réponses, dans Culture & médias)

DEF je te tuerais,  traitre !

Mercy pour le lien receswind, me le ferait en boucle au taff pour les forcer à regarder cette serie.

6 661

(30 réponses, dans Culture & médias)

Sauf que à l'ecrit ça ne passe pas, mais c'est pas grave tout le monde ne peut avoir un humour de talent.

6 662

(19 réponses, dans Ask Hohun !)

Bewaltz a écrit:

C'est "Maas" connard.

Tu as raison enculé. J'avais un trou de mémoire.

6 663

(19 réponses, dans Ask Hohun !)

Pour moi c'est un point lagrange a quelques parsecs de la faille de hoffer, y'a pas mal de transports de la corpo maes et peu de flics, idéal pour le shopping.

6 664

(30 réponses, dans Culture & médias)

Moi j'aime beacoup cette série, surtout Barney qui est légendaire.

6 665

(16 réponses, dans La déconne)

pour les NG il t'en reste des pas mal :

a.b.superman
a.b.multimedia.tv
et isktonjle pour les besoins primaires.

6 666

(22 réponses, dans Culture & médias)

C'est marrant mais je m'attendais a une scene d'apres générique, je suis reste 2 minutes assis pendant que tout le monde se levait avant de me dire "en fait j'en ai rien a foutre et j'ai mal au pattes", du coup je suis sorti.

6 667

(50 réponses, dans La déconne)

Ouaip bah apres recherches c'est mort pour moi, rdv avec le pretre pour mon mariage à 19h30 et ce con nous garde jusqu'a 21h30 22h en général...

vu la photo je peux te dire qu'on le voit tous l'interet...

ayomi a écrit:

Ah ouai t'es un chaud quand même!

Je suis surtout sur l'asile hein ! faut pas prendre les oies du seigneurs pour des canards d'évangile hein.

déjà que je mets la main sur la poignée de mon opinel quand un gars sort sa game boy a coté de moi dans le RER de peur d'être au milieu d'une agression alors c'est pas pour aller sortir mon portable avec ecran 17" sur un banc public en plein barbes.

...et qui savent pas jouer e la gratte.

je crois pas, je ne vois ni galette ni pont-

edit : grillé

Getzy a écrit:

Rétablir la grandeur de la France au niveau international.....
C'est raté, Miss Univers est Japonaise!

Sauf que le truc des miss au japon c'est tout coaché par une française, qui d'ailleurs peut pas blairer la mere fontenay.

J'ai vu une interview ou elle fait mettre une robe genre chanel ras la moule, totalement haute couture a une candidate et dit ce sont des vetements que les miss françaises devraient porter mais non elles sont sapées comme en 1930...

6 674

(22 réponses, dans Culture & médias)

Ouais plutot d'accord avec toi, du grand spectacle mais qui a perdu l'âme du 1er.

Par exemple je viens de me refaire la trilogie die hard ce Week end et là c'est de l'action, du scénar en carton mais c'est mortel et ça se tient.

Là au bout de de quasiment 3h tu sors en te demandant ce que tu as vu.

(je rajoute que le seul moment ou j'ai vraiment ri c'est au début quand le nain se prend un vol a cause du recul en tirant avec un canon portatif.)

Allez Yipikaï pauvre con.

6 675

(77 réponses, dans Questions / Réponses)

Crank FFS!

Sinon je reviens des primates des charybdes, et finalement j'ai pas tant senti que ça la longueur du film mais plutot l'absence de contenu.

Ca pete tellement dans tous les sens que ça occuppe mais d'un autre côté c'est un poil bordel dans le scénar (comme le 2) et assez plat en fait.

Le pire des 3 avec le 2 à mon sens.