Sujet : Vélib'

Question bête: Je passe a une borne pleine, je passe mon tiquet, j'ai un quart d'heure gratuit en plus. Si je repasse a une autre borne pleine, je peut rechopper un quart d'heure gratuit?

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Vélib'

Oui, et heureusement, parce que c'est la merde dans certains quartiers. Par exemple, le soir, pas moyen de trouver de borne libre sur tout l'axe Nation-République.

3

Re : Vélib'

Vient en haut de menilmontant, tu en trouveras de la place smile

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Vélib'

Ouais, évidemment smile

5

Re : Vélib'

Je voudrais que quelqu'un m'explique, oui m'explique avec des arguments comment on peut aimer pédaler sur des playskool qui pèsent 300 kilos avec la circulation de malade qu'il y a Paris. Si je veux me suicider un jour je prends un vélib'

PUTEDEPUTEDEPUTE

6

Re : Vélib'

Si je veux me suicider un jour je vis à Paris aussi

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Vélib'

bah vient vite alors qu'on soit débarassé.

Sinon ouais en effet tu regagnes 15 minutes si la borne est pleine. Perso je trouve ca rigolol velib (quand ca marche) sauf que mes trajet avec c'est genre odeon vers motte picquet et pour trouver un velo a odéon tu peux te toucher + une station pas pleine dans le 15eme c'est aussi la merde...

8 Dernière modification par Xuan Carlos (07-09-2007 13:08:06)

Re : Vélib'

Bah, en fait, tu peux couvrir une grosse partie de Paris en vélo en trente minutes, c'est donc plus économique que le métro. Après, les vélos sont à chier, c'est sûr : trop lourds dans les grosses montées, aucune patate en descente, mais bon, Paris c'est pas San Francisco non plus. Quant à la circulation, le but est aussi de multiplier les cyclistes pour ralentir celle-ci.

Bestaflex a mis le doigt sur le problème principal : trouver/rendre un vélo, c'est juste pas possible selon les quartiers.

9 Dernière modification par Imax (07-09-2007 13:09:01)

Re : Vélib'

Putain mais connard de Bestaflouque, on t'as jamais dit que j'étais déjà mort?

PUTEDEPUTEDEPUTE

10

Re : Vélib'

Vous me direz quand l'hiver viendra caresser les vélibs de ses doigts crochus vous en trouverez plein.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Vélib'

Ouais, j'attends ça aussi, d'autant que le vélo ça réchauffe.

Re : Vélib'

En tous cas, quand ça marchera bien à Paris (genre depuis cinq ans) j'espère qu'ils nous l'installeront à Lyon.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Vélib'

Et puis aussi à Barcelone tant qu'on y est.

Mais en vrai je m'en fous complètement

14

Re : Vélib'

TroyMcLure a écrit:

j'espère qu'ils nous l'installeront à Lyon.

Ca y est déjà depuis moulte années. Enfin si c'est de ça que tu parlais.

http://velov.grandlyon.com/Comment-ca-marche.5.0.html

Re : Vélib'

Donc si j'ai bien compris, si à destination il n'y a aucune borne de libre pour déposer le bolide, tu l'as bien dans le cul et t'as juste un quart d'heure gratuit pour trouver une autre borne qui sera forcement plus du tout à proximité de ta destination.

Spécial comme concept.

J'imagine que la Seine ca compte pas comme une borne?

Re : Vélib'

Bah tu veux faire comment sinon ?

Re : Vélib'

Ca c'est passé plus simplement. Des gens venaient voir Bernard Hinault et comme il n'y avait plus de place, on leur a proposé des les transporter gratuitement jusqu'à un camp de vacances. Tu vois des complots partout.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Vélib'

Ouaip enfin pour rentrer bourré c'est quand même ultime les Velov (Velib pour vous aut').

Mais en vrai je m'en fous complètement

19

Re : Vélib'

JulienGW1 a écrit:

Donc si j'ai bien compris, si à destination il n'y a aucune borne de libre pour déposer le bolide, tu l'as bien dans le cul et t'as juste un quart d'heure gratuit pour trouver une autre borne qui sera forcement plus du tout à proximité de ta destination.

Spécial comme concept.

J'imagine que la Seine ca compte pas comme une borne?

C'est arrivé à un ami sur Lyon, arrivé bourré chez lui il n'y a plus de borne.
Il remonte donc chez lui avec le vélo sous le bras en espérant revenir 1h plus tard... apres le sommeil du juste (12h) il se retrouve avec une note assez salée...

Re : Vélib'

Bon après que JCDecaux fasse les même conneries d'organisation à Paris après avoir testé le système dans toute l'europe c'est étrange quand même. En plus les vélos tous pourris (à Lyon pareil) c'est dommage quand tu vois ceux de Barcelone qui sont vraiment mieux.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Vélib'

JulienGW1 a écrit:

Donc si j'ai bien compris, si à destination il n'y a aucune borne de libre pour déposer le bolide, tu l'as bien dans le cul et t'as juste un quart d'heure gratuit pour trouver une autre borne qui sera forcement plus du tout à proximité de ta destination.

Spécial comme concept.

J'imagine que la Seine ca compte pas comme une borne?

En fait y'en aura genre tous les 300 m a terme donc pour une destination quelconque tu auras + ou - toujours 2 ou 3 stations a proximité.

Re : Vélib'

TroyMcLure a écrit:

Ouaip enfin pour rentrer bourré c'est quand même ultime les Velov (Velib pour vous aut').

c'est vrai que quand je rentre bourré, les vélib' c'est génial. ça rend le trajet de retour vachement plus ludique... par contre, 30kg de ferraille ça laisse quelques traces sur le pare-chocs

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : Vélib'

Et faudrait aussi penser à se balader en permanence avec une pince pour se faire la tronche de ceux qui foutent des cadenas sur les vélos...

24

Re : Vélib'

Vous les trouvez vraiment lourd les velib', pour ceux qui les ont essayé? Parce que j'ai plutôt l'impression que ça tient plus à machin m'a dit que c'était lourd mais j'ai pas essayé. Franchement je les trouve plutôt sympa a conduire, a part que ça mouline un peu trop.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Vélib'

Y a des mecs qui mettent des cadenas sur les vélos stationnés ? Sans déconner ?

Mais en vrai je m'en fous complètement