Sujet : World in conflict

Un nouveau rts au scénar super original: la guerre froide mène à un gros conflit Russie/USA.

Développé par les gars qui ont fait ground control, ça y ressemble pas mal et c'est tant mieux !
C'est un rts qui se joue jusqu'à 16, avec deux camps (russes & ricains pour ceux qui n'ont pas suivi).
Niveau gameplay c'est un rts assez simple à prendre en main mais assez différent de la masse de bouses à la C&C3.
Edit: En fait il y a aussi l'OTAN. Ils sont assez sympa, y'a des accents rosbifs, frenchy ou allemands. C'est assez marrant, par exemple les chars lourds sont pilotés par des boches "Need a Heavy Panzer?" et les paras c'est la légion étrangère française.

Le but est de contrôler des points stratégiques, il faut en général chopper deux points pour que la zone soit à vous, et en la tenant longtemps vous la fortifiez avec tourelle antichar, mg & tourelle AA.
Il n'y a pas de putain de base, vous avez 4000 points à dépenser au début, et les points montent petit à petit.
On peut s'acheter des renforts en fonction de ses réussites, plus vous vous battez plus vous gagnez de points bien sur. On peut même acheter du matos d'autres classes (les trucs basiques uniquement) mais à un prix prohibitif (par exemple un char léger AA coûte 600 points quand vous êtes en support, vous pouvez vous en offrir un pour accompagner vos chars en armor, mais il vous coûtera 1000 !) histoire de forcer le teamplay.

Un peu comme dans les fps utilisant des classes, vous avez ici des rôles, qu'il faut bien sur répartir correctement pour s'assurer la victoire, à savoir Armor (des chars), Air (des hélicos), Support (anti air & artillerie), Infanterie (chair à canon & troupes spéciales, Edit: y'a un bouton qui sert à repeupler son squad qui a subit des pertes. C'est pas gratuit mais entre deux attaques, ça permet de se renforcer. Ultime avec les paras qu'on cache dans la foret pour appeller l'artillerie).
La caméra est totalement libre, on peut zoomer à mort (mais malheureusement pas dézoomer à la manière d'un supreme commander, cependant il a une belle map tactique très utile qui comble ce manque).
Le décor est totalement destructible, et assez fouillé. Les petits villages ne sont plus que des ruines ou des cratères en fin de partie.
En petite chose originale, chaque troupe possède des capacités spéciales, défensives ou offensives, qui ont un cooldown variant en fonction des effets. Par exemples les paras peuvent appeler l'artillerie ou sprinter, un char aura un missile perce blindage ou un écran de fumée...

Le meilleur: il y a aussi les points de soutien qui montent petit à petit, histoire de lancer des armes de destruction massives à tout va.
Le soutien est réparti en 3 catégories:
-aide (paras, char parachuté, pont flottant hélitreuillé, scan radar d'une zone...)
-armes ciblées (bombe à guidage laser, A10 qui vient faire une belle ligne sur le sol avec sa gatling...)
-armes abusives qui tuent ce qui se trouve en dessous (artillerie, attaque chimique, nuke super beau qui picote...)
Ca peut changer pas mal votre façon de jouer, on peut par exemple utiliser pleins de petits trucs tout au long de la partie (reconnaissance, paras, petit coups d'artilleries), ou économiser pour raser des gros bouts de maps à coup de Nuke ou de Carpet bombing.

Le seul regret: on dirait que russes ou US n'ont qu'une différence graphique/vocales. Du coup c'est super équilibré, ok tongue
Edit: en fait, il y a des petites différences au niveau des armes dépensées par les points de soutien: les Russes ont la bombe à Hydrogène, l'OTAN aura un pilonnage aérien à la place. Rien de super différent non plus au niveau des effets.

Graphiquement c'est la claque: les explosions, la fumée et les particules sont très belles, les maps grandes et très détaillées, c'est le même niveau que COH, en mieux et en plus grand.
L'ambiance est bonne, il y a pas mal de bonnes idées (comme le bruit de compteur geiger quand on ballade sa souris sur une zone irradiée par un nuke...), le jeu est brutal et les retournements de situations sont vite arrivés ("ouais on gagne, il reste 2 minutes à tenir" => blam, 3 nukes et du pilonnage d'artillerie et un rush de paras, hop, perdu !)
La bêta n'a pas trop de vilains bugs à déplorer. Il y a 3 maps, dont une jouable uniquement si on précommande le jeu (les malins) qui doit sortir en septembre...
Edit:J'ai craqué & précommandé. La map de précommande est assez sympa et oppose OTAN contre Russes.

Ils ont bien sur mis un ladder et un tas de médailles à la con, comme dans QW, c'est la mode de piquer ça à BF2. Ca n'a par contre pas l'air d'influencer sur le gameplay.
En bonne surprise: le lobby est bien pensé, intégré au jeu (pas de merdes supplémentaires à installer) et assez ergonomique.
Edit:En fait le lobby n'est pas "assez érgonomique" mais SUPER érgonomique:
Messages instantanés que l'on recevra plus tard même si l'on est pas connecté, gestion du clan, auto update assez rapides. Putain faut copier ça les gars, pas ubi.com ou Steam !

Place aux screenshots:

La fumée est de toute beauté:
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Le nuke avec son flash aveuglant:
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Me suis fait napalmer, un comble ! (m'enfin mes chars s'en foutent un peu):
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On peut asphyxier les troupes ennemies comme des kurdes:
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La bombe à guidage laser fait très mal tout en étant super précise:
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Un pont nettoyé:
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En cadeau bonus, une petite vidéo d'un Nuke en pleine gueule. Il manque le début avec l'éclair aveuglant, en voilà un à 5 secondes d'une fin de partie ici.

Re : World in conflict

J'aime bien. Ca va tourner sur mon PC anémique à base de 7600Gs et de Sempron ? Si oui, y'a des gens du site de racistes pour se bastonner.

Ah oui et, c'est payant ?

Re : World in conflict

C'est open beta là. Content que t'aime napalmou, on se retrouve online et tu me colle une fessée.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

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Re : World in conflict

Bah c'est la guerre totale, c'est encore mieux que sudden strike (enfin ! Il commençait à se faire vieux).

Re : World in conflict

Ca a l'air vachement chouette.

Rien à voir, mais pour le plaisir de la boucherie, j'aimerai bien qu'ils nous en fasse un de la WWI, juste pour rire avec le gaz moutarde et les uber-canons.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

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Re : World in conflict

Il est vachement beau ça c'est net, le nuke est splendide.

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Re : World in conflict

Bon là les screens/vidéos sont en dx9. Apparemment c'est encore plus mieux en dx10 (particules plus belles, fumée encore mieux etc).

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Re : World in conflict

Ce matin je rentre au boulot, et dans ma boite mail un bon alapage de 20€ (challenge FT à la con), du coup je me suis précommandé le jeu, je vais pouvoir jouer à la map precommande only tongue

Re : World in conflict

Sinon c'est obligé d'avoir un super-calculateur que même la NASA doit t'envier, pour y jouer à ton truc. Rappel moi ta config pour voir combien d'organe je vais devoir vendre pour esperer y jouer dans des conditions décentes.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

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Re : World in conflict

Clair que ça change un RTS ou le teamplay est de rigueur, en plus il faut placer des troupes dans plusieurs points stratégiques pour capturer une position, mais forcément si les autres jouent pas TP on se retrouve au bout de 5 secondes avec 10 hélicos qui te défocent ton spawn parce que 2 mecs en face se sont mis d'accord. Sinon l'ambiance est pas mal mais je trouve que ça vaut pas CoH avec sa modelisation des degats ou un obus fait un joli trou dans n'importe quel batiment et les mecs gueulent en se mettant a couvert. Mais là on peut dezoomer a plus de 10 metres du sol, OK.

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Re : World in conflict

C2duo 6600 & gf8800gtx.
J'attends le SP1 de vista pour voir la tronche en Dx10.

La config minimale est pas si haute, y'a pas encore de "recomandée":

* OS: Windows® XP, Windows Vista™
    * CPU: Single-core 2.5 GHz or faster
    * CPU: Dual-core Any Intel® or AMD®
    * RAM: 1 GB (1.5 GB for Windows Vista™)
    * Graphics: 128 MB video RAM, DirectX® 9.0c-compatible (NVIDIA® GeForce® 5200 or higher, ATI® Radeon® 9400 or higher)
    * Sound: DirectX® 9.0c compatible
    * Hard Drive: 2 GB or more available hard drive space
    * Disc Drive: DVD
    * Input: Keyboard and Mouse
    * Internet play: Cable/DSL or better
    * DirectX® 9.0c

Bien sûr, avec une gf5200 ça doit pas trop ressembler au même jeu.

Et vous pouvez vous inscrire là pour la bêta:

http://game-on.intel.com/eng/geekout/wic/default.aspx


L'ambiance de COH est effectivement excellente. Là on est plus un général qu'un trouffion et y'a moins de micro gestion (mais plus de teamplay et des grosses armes). Et clair que quand tu tombes dans des teams de boulets, tu ne fais pas le fier ! (genre pas de défense, ou tout le monde qui prend la même classe et du coup des gros trous pour les tactiques etc.) Ca risque d'être chaud quand y'aura des teams de 8 gars qui se connaissent, aux rôles prédéfinis et bien organisés.

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Re : World in conflict

Je l'ai essayé, il tourne très bien sur un P4 3ghz + GeForce 6800.

J'ai trouvé les deux parties que j'ai faites très bordélique et j'ai passé plus de temps à me battre contre la caméra que contre les adversaire. On a l'impression d'avoir les yeux collés au sol, c'est très chiant.

Deuxième truc très con, l'anti air se fait défoncer par les hélico... WTF ????

Re : World in conflict

La caméra relativement basse on peut compenser (en estropiant certes méchamment le framerate) en adoptant une vue plus horyzontale, c'est assez agréable de jouer enfin à un RTS à plat.

L'anti air peut se faire powner par les roquettes des gros hélicos et c'est plutôt cool...Le pierre feuille ciseaux moins je le vois mieux je me porte.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

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Re : World in conflict

La caméra est totalement libre donc on tourne quand on veut en fonction des besoins.
Il ne faut pas hésiter à escorter tout. Mettre un char léger au milieu des AA pour lancer un écran de fumée par exemple.
En fait, un squad de gars, un char et un AA seuls se feront défoncer par n'importe quoi. En les mélangeant, tu fais la fumée du char, l'artillerie des paras et la rafale des AA et tu peux faire bien mal.
Les capacités spéciales sont super importantes, maintenant je les utilise au max, c'est assez efficace.

Re : World in conflict

Y'a un truc qui me chiffonne là, c'est impossible de pilonner comme un sauvage sur une zone qu'on voit pas ? C'est bien la touche f par défaut (attack the ground) ?

Comme je m'amuse surtout avec l'artillerie c'est ballot.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

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Re : World in conflict

Faudrait que je teste, je suis plutôt Armor.
C'est fort possible que l'on ne puisse pas pilonner en aveugle: d'où l'intérêt des hélicos scouts, de la touche A et des flêches genre "RASEZ MOI CA FFS" (bon c'est "i need artillery here" mais ça veut dire ça) qui doit permettre de tirer sans ligne de vue, ou de la ligne de vue des paras planqués (les paras sont ultimes, d'ailleurs je vais éditer le premier post).
Envoie des paras un peu partout, t'auras des lignes de vue ainsi que leur tirs d'artilleries en capacité spéciales !

Re : World in conflict

Sinon jai joué un peu avec toi heir mais perso j'ai rien trouver pour communiquer genre par voip et par texte c'est pas hyper pratique. Tu aurais pas un serveur TS ou un skype qui traine pour jaqueter en jouant des fois ?

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Re : World in conflict

Y'a bien un voip intégré, j'ai pas trop cherché comment ça marche vu que je n'ai pas de micro, mais j'entends des boches parler donc ça doit fonctionner.
Sinon il faut utiliser la touche A (enfin Q mais c'est en QWERTY) qui suffit largement dans un paquets de cas et donne des infos visuelles !
Y'a un ts du site de racistes, j'ai pas les infos par contre, ça doit être quelque part dans "jouer sur le net ou irl"

Re : World in conflict

Achete toi un micro ffs ! sinon je te préviens j'ai ton n° de fixe et je t'appelle de ma fbox a chaque partie !

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Re : World in conflict

haha, j'ai pas non plus de téléphone sans fil. Un jour j'achèterais un micro tongue

Re : World in conflict

Napalm a écrit:

Faudrait que je teste, je suis plutôt Armor.
C'est fort possible que l'on ne puisse pas pilonner en aveugle: d'où l'intérêt des hélicos scouts, de la touche A et des flêches genre "RASEZ MOI CA FFS" (bon c'est "i need artillery here" mais ça veut dire ça) qui doit permettre de tirer sans ligne de vue, ou de la ligne de vue des paras planqués (les paras sont ultimes, d'ailleurs je vais éditer le premier post).
Envoie des paras un peu partout, t'auras des lignes de vue ainsi que leur tirs d'artilleries en capacité spéciales !

En fait si, c'est moi qui etait con, ou le jeu encore buggé.
Ouais je kiffe ma race avec les paras, en planquant de ci dela j'ai des yeux partout et personne échappe à mes grosses nukes veugeuses.

Du coup je voulais le précommander et je pige pas: 5€ ? En gros on achète pas le jeu mais on commence déjà à payer pour des bonus un peu léger ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : World in conflict

...Et en fait après ils remboursent les 5 euros sur l'achat du jeu. C'est la précommande la plus débile que j'ai jamais vu smile
Ou alors je comprends pas le concept.

Ou alors

ou alors

Fuck that mozafucka je retourne jouer.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

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Re : World in conflict

Bah en fait ouais, tu achètes la clef pour la map supplémentaire (et la map supplémentaire de la démo non bêta, qui seront si ça se trouve les mêmes). Tu reçois aussi une boite world in conflict avec un dvd history channel sur la guerre froide, et c'est déduit si t'achètes le jeu plus tard.

Je trouve pas ça si con pour le consommateur, je vois pas bien l'intêret pour la boite, car t'es même pas obligé de l'acheter plus tard.

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Re : World in conflict

Dear World In Conflict Beta Tester,

We at Massive Entertainment would like to extend our thanks for your participation in the ongoing World In Conflict Beta and we want to bring your attention to the following news:

- New game Mode available
- Two new movies released

NEW GAME MODE
We have now opened up an additional map with a new game mode called Assault, on the as_Airbase map. This new map and its featured game mode is available to all Beta participants.

TWO NEW MOVIES
Two new movies have been released recently. One is a mood setter called .Destruction Blues. and the other is a .How to play World in Conflict. video. Both can be downloaded from Gametrailers at http://www.gametrailers.com/player/22783.html and http://www.gametrailers.com/player/22824.html .

TELL YOUR FRIENDS
It is still possible to get in the Beta by signing up on http://worldinconflict.com/beta, so invite your friends to the final days of an unforgettable experience.

Remember, the finished game will feature an extensive single-player campaign as well as 20 amazing multiplayer maps.

Please visit the World In Conflict forum to discuss with fellow testers and give us feedback on the game at http://beta.massgate.net

Everyone at Massive Entertainment hopes that you will continue to enjoy the World in Conflict Beta! See you online!

// The World In Conflict team