1 Dernière modification par Chalumeau (21-07-2007 11:32:15)

Sujet : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Ce jeu me bote chaudement et je suis bien motivé pour poursuivre sur l'histoire d'un clan^asile et tout le barda teamspeak.

Alors pour que tous deviennent aussi successful que moi, on pourrait s'échanger nos ruses de gredin et nos coup-fourrés dans l'anusse.

Bon pour la petite présentation si vous avez loupé le topic de napalm; niveau gameplay ça rappelle beaucoup un fps genre le onslaught d'unreal, avec des point de contrôles à choper.
Ces zones concentrent logiquement le gros de la boucherie. Poser ses fesses dessus le plus longtemps possible permet de construire des fortifications (les seules tourelles du jeu en fait), fait grimper (entre autres actions mais ici très rapidement) une réserve de points très importante qui permet de déchainer toute sorte de bonus aéroporté sur la gueule de ceux d'en face, et enfin vous expose plus que nul autre spot à vous faire ravager le pantie. Lorsque toute les zones sont sous contrôle d'un camp c'est fini.
Pas d'histoire de minerais à la con et d'usines qui débitent des merdes à la chaines, quand votre 10zaine (grand max) d'unités se fait torcher, les points pour en rappeler une autre se régénèrent relativement rapidement et il faut repartir du fond de la map.

Pour powner il faut jouer en équipe, avec 4 classes complémentaires.

Je parlerais surtout de la classe Support (Artillerie-Anti-air-Réparation) car c'est la seule que j'ai approfondie, séduit par son gameplay de fourbus tout en finesse et ses gros pétards. D'ailleurs c'est tellement efficace et marrant que j'espère que y'en aura pour m'en raconter de belles sur les autres, parce que du peu que j'en ai fait c'est un peu pale à coté tongue

Voila grosso modo:

- infanterie: lent mais transportable, il faut compter avant tout sur sa capacité à se camoufler et perpetrer des coups de pute sous les fougères (et il est vrai qu'avancer dans un défilé plein d'arbres et infesté de fantassins farceurs est relativement douloureux). La classe des gens plein de style et de fougue super.
- hélicos: pif-paf en 2sec à n'importe quel coin de la carte, que dire de plus ? L'helico de reco peut griller les soldats planqué. C'est la classe qu'on appelle à l'aide mais qu'on méprise un peu secrètement comme le sniper de counter strike parce que tout les noobs la prennent.
- tanks: le ground power comme on dit, qui s'empare de la majorité des objectifs. Je peut vraiment pas en dire beaucoup, tant le fait que ce soit ma chair à canon de base avec mes gros panpans m'a dissuadé d'aller plus loin tongue
- Support: nous y voila.

Comme avec toute les classes la combinaison d'unités differentes est fortement recommandée, et d'autant plus qu'ici avec le support (et contrairement aux autre classes d'après ce que j'ai vu), la diversification permet de faire face efficacement à quasiment toute les menaces à condition de bien anticiper, ce qui est assez plaisant pour powner tel un misanthrope dans les parties ou la coop est un brin désordonnée.

Combinaison type au début de partie: gros nukeur / gros anti-hélico / réparateur, et dans le re-supply qui intervient juste après: petit nukeur / petit anti-hélico. Voilou votre équipe est au complet pour du breakdown pwnage.

la manière la plus efficace de débuter une partie est de se placer au plus près d'un point de contrôle, en effet la plus grosse difficulté du support est de se procurer les point de tactical aid qui lui sont absolument essentiels, alors autant le faire vite quand c'est calme, la suite en dépend. (A moins qu'un pote vous file ses propres points, ce qui peut aider à fomenter une nuke atomique en fin de partie).

Balancez vos Anti-airs et votre Mécano dessus, et planquez vos nukeurs fragiles et couards derrière un tas d'arbre.
Ca c'est le truc qui me fait totalement jouir dans ce jeu, on peut réellement se planquer derrière le relief, et vu comment l'information est capitale, c'est un truc à pas négliger.

Dès vos 10 premiers précieux points bonusque acquis (avec ou sans les point de controles, parce que des fois ça urge de les dégager), appelez vos meilleurs potes sans lequels nul bonheur n'est permis: les paras.
Placez ces petits coquins dans un bosquet hautement stratégique, dans l'axe de la carte (à la mesure de la puissance déglingo de vos Nukeurs), si possible près d'un point de controle et/ou d'un point de passage fréquenté. ET INTERDISEZ LEUR DE TIRER PUTAIN.
Ils seront vos yeux, les malheureux tanks se prendront du plutonium sans rien comprendre à 2 kilomètres à la ronde et ne parviendrons jamais à vous surprendre. Et si y'en à pour passer à proximité du evil bosquet, les ptits gars leur collent une décharge d'artillerie bonus sur le coin de la chenille. En plus il repèrent les soldats en embuscade.
Au moindre accro: capacité spéciale sprint et sauvez leur leur peau.
Une ou deux escouade est largement suffisant, gardez vos autres points pour des bombardements de secours, toujours utiles avec le matos lourd et lent du Support.

Vous voila près à arroser toute la carte du feu vengeur de satan, pensez à utiliser souvent la mega-map pour rentabiliser au max votre champ d'action énaurme.
Protégez vos potes tanks sous le feu en leur balançant le missile à fumée du Gros nukeur, et faites mourir horriblement les soldats avec le phosphore du petit; déboisez des forêts entière si y'a un doute d'infection, ça se recharge vite.

Maintenant il faut prendre garde aux tafiolles volantes contre lequels vos nukeurs prennent bien cher: la disposition la plus rentable est de placer Gros anti-hélicos / Petit anti-hélicos / Mécano réparateur en groupe compact bien en évidence, à quelques dizaines de mètres devant vos nukeurs planqués. Avec le champs ouvert par les paras vous verrez les braves frelons venir de loin par meutes de 10...Souvent bien sur d'eux, le doigt près à éclater la touche capacité spéciale missile perforator des Gros hélico sur tout ce qui a des roulettes au sol.
Mais là tu interviens avec ton combo bien rodé: dès le premier coup tu lance le smoke screen du Gros anti-hélico et la réparation de zone du Mécano. Tous massacrés. La puissance du Mécano est presque abusée, oublie pas d'en faire profiter tes petits camarades de passage dans le fond de la map que tu squatte, t'auras des points bonus au finish.

Après avoir féssé copieusement un joueur que tu sait intelligent, bouge tes pions où il dépensera ses points pour se venger.

Hmmm, c'est à peut près tout pour bien débuter en support, have fun.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

2 Dernière modification par Bestaflex (21-07-2007 11:28:52)

Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Moi je me tate encore pour trouver ma classe :
- air: les bô helicos c'est chouette mais bon ca maque de sueur et de sang
- Armor : je viens juste de comprendre que la clé c'est mobilité et bradley (anti air un peu)
- infanterie : rigolo mais les vehicules coutent chero et sont hyper fragiles et ne peuvent embarquer qu'une unité a la fois, les anti char sont hyper chers grave et sans transports tout ce petit monde est lent de chez lent. par contre le trip de se planquer dans les arbres pour les déplacements c'est cool

Mon gros regret est cette hypocrisie de la micro gestion, pour moi si tu selectionne un groupe d'unités, toutes les skills doivent apparaitre genre un petite icone comme dans un mmo qui te donne acces au skill avec un nombre t'indiquant a un instant donné combien il t'en reste pour tout le groupe. Et pas cette connerie de devoir selctionner une unité puis une autre pour les activer.

ps ; pour ta pic du successfull merci de pas avoir mis celle d'hier ou tu fais genre 400 pts et que j'en sors 65 péniblement.

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Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Haha 389 points, noob.

Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Pour les capacités j'ai bindé la fonction qui permet de les switcher sur le bouton pouce de la souris, avec un peu de pratique ça passe bien. Le principal défaut d'interface (on va dire) que j'y vois, c'est que le double clique devrait selectionner tout les engins d'un catégorie et non pas un modèle.

Le score en fait c'est branlette hein smile, tant que tu a un peu rodé le jeu il dépend surtout de ton équipe et de la moule (genre planqué sur un colline pendant que tout le monde se frite à l'autre bout de la map c'est bonnard du slip)

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

5 Dernière modification par Chalumeau (21-07-2007 14:48:33)

Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Napalm a écrit:

Haha 389 points, noob.

Rah bah oui la partie etait finie tongue

edit-> vite, s'est fini vite.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

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Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

-On peut activer toute les capacités d'un coup: si tu as 5 chars sélectionnés et qu'ils ont tous la fumée en truc défensif, tu le fais pour les 5.
Ce qui n'est pas rentable, il vaut mieux le faire 5x si tes unités sont en tas, et tenir 5x plus longtemps contre ces pd d'hélicos.

-Les paras sont effectivement excellents. En plus on peut se servir de leur artillerie toute les 90 secondes.
Perso je ne les joue pas pareil, vu que je joue Armor: je dépense à mort en paras histoire d'en envoyer sur presque tout les points, genre ceux que l'équipe adverse à laissé sans défense tout en haut de la map, on reste planqué, on nettoie les bunkers à l'artillerie, et après on vient piquer le point en sifflotant.

-On peut recharger les squads d'infanterie incomplet. Ce n'est pas gratuit mais très utile.

-N'oubliez pas d'acheter les trucs des autres classes même si ça coûte la peau du cul: en armor, je n'envoie jamais de grosse escouade de char sans petit anti air (à 1000 points...), on peut aussi acheter des squads d'infanterie réguliers à 1000 aussi, mais les coller dans un transport blindé.

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Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Au cas où vous êtes paumés avec l'interface:
http://dismember.free.fr/blog/guidwic.jpg

Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Il sert a quoi le petit bitin dans le coin inférieur gauche de l'écran, et dans le coin supérieur gauche du carré qui contient la minicarte ?

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Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Parlons un peu des classes:,

Armor: le char achetable avec l'artillerie, c'est plutôt une jeep blindée qu'un char, celui qu'on prend par 3-6 quand on joue armor pour aller piquer des points vite fait.
Un char lourd est très dur à buter. Si on sait se servir des écrans de fumée, on peut tenir assez longtemps.
L'avantage de l'armor, c'est que même dans une team de noobs qui ne regardent pas tes indications sur la map, tu peux t'en sortir. C'est le fer de lance de l'armée, ça encaisse, et une grosse partie des points accumulés dépendent de toi car ton role c'est de capturer.
L'artillerie bien utilisée, c'est excellent et ça fait des ravages. MAIS il faut la défendre (quelques petits chars rapides de merde qui te contournent, = adieu tes gros canons). Il faut aussi être mobile, si tu restes trop longtemps au même endroit, tu vas être vite grillé et te manger un a10 ou un tir d'artillerie. C'est plus quitte ou double je trouve: si tu joues contre des noobs tu vas être un dieu, mais contre une team qui fait beaucoup de recon, si personne ne t'aide tu vas le sentir.
Je dirais que armor & support sont super complémentaires: des chars escortent ton artillerie, tu envoies un réparateur & des anti air aider les chars qui défendent, et là ça va être chaud pour l'ennemi.

L'infanterie, c'est fragile. On peut pas vraiment noyer la map de petits fantassins comme dans sudden strike car ils courent lentement et les transports sont chers. Mais ce sont les seuls qui peuvent se servir efficacement du décor. Il faut en planquer dans les forets & bâtiments autour des points stratégiques (dans la map avec la ville, c'est excellent).
Les colonnes de char vont morfler à coup de rpg, et vont perdre pas mal de temps à détruire les bâtiments. L'ennemi énervé va dépenser ses points stratégiques en napalmant les forets, et pendant ce temps ta team profite de la ligne de vue de tes troupes, et peux pilonner gaiement. En plus si on ne reste pas statique, on peut repeuplé le squad du moment qu'il reste au moins un pelé.
Ne sous estimez pas l'infanterie, il en faut au moins 1 par partie.

L'air: je suis tout à fait d'accord avec chalumeau. C'est les snipers du jeu. Bien maniés, une escadrille d'hélicos fait un carnage et peut devenir vite très chiante. Quand c'est des noobs, ça reste des moustiques ennuyeux. Ils sont super mobiles MAIS ne peuvent pas capturer/renforcer de points, donc useless si la team n'a pas d'infanterie/char. Evitez de prendre ça en surnombre, c'est pas si dur à buter si les autres classes jouent bien (en pur armor, si on met la fumée au bon moment et qu'on a un AA léger au milieu, on peut niquer 3 hélicos tout seul sans soucis).

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Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Boeuf Bourguignon a écrit:

Il sert a quoi le petit bitin dans le coin inférieur gauche de l'écran, et dans le coin supérieur gauche du carré qui contient la minicarte ?

La tete de mort c'est déselectionner, le petit bonhomme c'est le msn intégré.
Les 3 petits carrés c'est la formation (ligne, triangle etc).

Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

La tête de mort c'est vendre l'unité, marrant des fois d'arriver à échapper assez longtemps à un gars qui voit ses cibles se volatiliser...Bon ça fait un peu con.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

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Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Vendre? ah ok, je comprend mieux la disparation subite de certains ennemis.
A la limite ça peut être sympa une fois que tu as fortifié un point assez loin et que tu veux changer tes troupes.

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Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Il me plait, votre jeu.

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Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Au fait j'ai toujours pas trouvé comment qu'on file des points de tactical aid a des potes hein dites.

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Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Tu fais Tab pour voir les scores, et là tu as des bouton 1 et 5 à coté de chaque allié pour donner 1 ou 5, tu peux cliquer à fond dessus pour en filer plein d'un coup.

16 Dernière modification par Chalumeau (21-07-2007 23:26:18)

Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Putain...En fait les gars qui ont persévéré avec les helicos sont surpuissants, ils te rushent la gueule dès les premiers points de contrôle, sillonnent la map et bourrinent le hit and fire à outrance, j'espère que ça va s'équilibrer (du genre le tactical aid anti helico dans les 5 sec) parce que là je prend trop cher avec mon rythme méga lent.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

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Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Faut mettre de l'anti air avec ton artillerie et utiliser la fumée, c'est pas dur.
Dans la map de la ville, en général je commence en russe en bas à gauche, et je fonce vers le pont à coté de la station service.
Et là, les cobras US m'attendent tongue
Mais en général fumée + l'anti air à 1000 points que je prend toujours au début je m'en sort le temps que le support arrive avec ses 3 gros anti air.

18 Dernière modification par Chalumeau (21-07-2007 23:50:11)

Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Oui oui anti air, mais je peux pas être partout et surtout aller aussi vite que ces vils cochons pour analyser la map et agir en conséquence. Avec armor tu as peut-être le temps de réagir, mais en support un mes hommages mes amis d'hélicos qui te contournent ça fait violemment mal au cul. J'essaye de limiter le bordel en me servant au maximum de l'helico de reco qui me bouffe plein de points mais qui a une vue étendue, mais c'est franchement dur, la tactique de sillonage de coins en aérien c'est trop brutal.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

19 Dernière modification par Chalumeau (22-07-2007 00:20:17)

Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Ahahaha, mais laisse tomber, je viens de tester en étant pas trop con (contournement constant, 50/50 map classique/mega map pour toujours choisir des cibles faibles) et voila; arrivé en cours de partie à 5 min de la fin:

http://pix.nofrag.com/c4/85/31fbf209c61188e0b200357e5092t2.jpg

Quand je pense au soin méticuleux de monter une stratégie en support et la grosse barbaque que c'est de jouer en hélicos, je prie pour que cette classe se mange de sévère malus d'ici la sortie.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

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Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

En même temps j'en vois pas des masses dans les écrans de fin: ils peuvent rien conquérir ces idiots et peuvent marquer des points qu'en détruisant.
En malus, je serais pas contre un plus gros cooldown de leur putain de missile tongue
Mais c'est aussi normal que les hélicos soient la plaie de l'artillerie qui est le rôle le plus statique du jeu.
Ma plaie à moi c'est les forets remplies de soldats antichars.

Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Le problème c'est que cette classe est super efficace pour très peu d'efforts et son gameplay est totalement inintéressant:

- chasseur de tank et de nukeurs: bourrine sur les gros hélicos
- chasseur d'hélicos: bourrine sur les petits

Ensuite tu chope ta cible sur la mega map, tu lui balance toute les capacités spéciales que tu peux dans le cul et tu hit and run avec les contre-mesures. Rapidement tu gagnes beaucoup de point faciles pour les tactical aid et tu shoot le reste avec.

Casualties ? Osef, les point se régénèrent vite et la distance est vraiment pas un problème.

EQUILIBREZ MOI CA BORDEL §§

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

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Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Je persiste, tu dis ça parce que tu es support (et un support qui joue pas assez d'AA apparament): quand y'a un gros tas d'enculés planqués derrière une colline/foret qui nettoient tout à 2km, c'est normal qu'il aie une classe qui puisse les niquer... Sinon, là, le jeu serait déséquilibré.
Quand je met la ptite flèche "need anti air here" et que y a 4 AA lourds qui arrivent, j'ai jamais vu d'hélicos résister... Ou alors c'est parce qu'ils sont 15 parce que y'a 4 air chez l'ennemi, mais dans ce cas il est entrain de perdre car il ne fortifie pas et se fait niquer en 10 mins par domination.

23 Dernière modification par Chalumeau (22-07-2007 01:53:48)

Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Parce que la majorité des Air sont des boulay sans mega map qui veulent voir leur cible en petit tas fumant...Si t'es malin tu choisi bien tes cibles et hit and run tout le temps. La lenteur des AA + contre-mesures sauve exagerement bien ta peau.

MENFIN

Time will tell wait and see blabla, j'espère que je me fais des idées parce que sinon c'est un des plus chouettes trucs auquel j'ai joué depuis longtemps.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

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Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Les AA légers sont rapides, la tourelle tire plus vite que les missiles. Faut mixer...
Et utiliser la fumée, char par char.
En plus t'as le char pour réparer en support...

Tu vois des hélicos, fumée. Ils approchent, tes AA léger se réveillent, re fumée, ils peuvent pas mitrailler grand chose, les aa lourds ont enfin compris, re fumée + réparation, you win.
C'est chaud si tu t'aperçois que y'a un hélico quand tu te manges un missile, mais faut avoir l'oeil. Reste les cas ou tu tombes sur deux Air qui savent jouer et attaquent ensemble en décalé de deux coté différents, là ok ça calme. Mais bon, ça serait deux vagues de chars ça calmerait aussi.
Si tu as des lignes d'artilleries sans défense ou juste un pauvre AA, normal que ça crève.
Donc oui tu te fais des idées, m'étonnerait que ça bouge énormément niveau Air, à part peut être quelques secondes de flares/missiles en plus: Sans les AA ça serait l'artillerie qui nettoierait tout, avec juste les paras* en réponse... Je suis pas encore tombé contre des airs qui me gênaient vraiment, mais des supports si !

*Eux par contre ils vont peut être couter plus cher ou êtres baissés car ils sont vraiment monstrueux.

25 Dernière modification par PunkTumG (22-07-2007 05:03:14)

Re : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif

Moi je joue surtout Armor maintenant, avec surtout des chars lourds. Je prend les points de contrôles, je tente de contourner les lignes ennemies pour me faire les nukeurs, si je tombe sur des hélico, j'alterne les smokes et je lance une artillerie anti-air en priant pour que le joueur soit mauvais.

Tout à l'heure nous avons fait un vrai gros travail de teamplay, nous avions traversés les lignes ennemies moi et 5 chars lourds un support muni de 5 AA, je le précédait et il était lui même couvert à l'arrière par des hélico lourd d'un troisième joueurs.