Sujet : Gigabit pas gigabit

Bon alors voilà mon souci:

http://dismember.free.fr/blog/gigabit.gif

Le 1000 n'apparaît pas dans les options de mes carte marvel ykon gigabit machin.
La carte mère est une P5WDH deluxe, je viens de flasher le bios, il a deux cartes gigabit intégrée, les deux me font la même chose.

En prime:
-Sur le p4 derrière, la carte intégrée marche à merveille et je peux choisir 1000 full duplex sans soucis
-J'ai un switch D-Link Gigabit, les leds du câble relié p4 s allument bien en gigabit, pas celle relié ici.
-J'ai échangé les câbles, bah même chose
-Testé un câble catégorie 6 neuf...
-Rebooté 15 fois le switch, testé tout les ports
-Testé les deux cartes, désactivé l'une testé sur l'autre etc
-Fait 5fois le tour du bios et du manuel
-Testé un paquet de pilotes différents, ceux du cd de la carte mère, ceux de windows, 3-4 du site, même des bêtas.
-Sur internet j'ai trouvé un mec qu'avait le même problème, il a viré son netgear de daube pour prendre... Le même switch que moi tongue

En gros si vous avez une idée, avant que j'achète une carte gigabit pci (ce qui me fait un peu chier quand même, plus par principe que pour le prix).

2

Re : Gigabit pas gigabit

j'ai pas l'air sérieux à cette heure tardive mais vista doit être ta solution sur ta dernière machine de course pour ce genre de perfs hmm
xp doit être dans les choux je pense

Inséminateur de femmes ménopauséent

3

Re : Gigabit pas gigabit

bannis moi si j'ai tord, c'est que je suis vraiment inutile ici si ce n'est pas la solution (qui n'en est pas une...je te l'accorde, te faire remettre vista pour tester, si ça marche pas remet moi 300 secondes pour le fun... smile

Inséminateur de femmes ménopauséent

4

Re : Gigabit pas gigabit

comme ta carte mère est récente, elle a des pilotes vista pour ce genre de perfs uniquement

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Gigabit pas gigabit

Surtout qu' une carte PCI passera par... le PCI, au lieu d' être directement connecté au chipset.

Sinon moi je suis bien connecté en gigabit des deux côtés avec un SMC 8 port & du cat6UTP (et XP bien sûr) mais mes transferts ne vont guère au delà des 15-20MB/sec (donc a peine au-dessus du max du fast ethernet), ce qui m' embête un peu, surtout qu' y a des RAID de chaque côté (m' enfin bon de toute façon le moindre disque pas trop vieux est largement capable de cracher 40MB/s.)

6

Re : Gigabit pas gigabit

Je voulais dire pci express bien sur.
Stany: mon autre pc est sous xp et le gigabit marche... Vista n'a rien à voir et c'est de la merde. Tu avais encore bu?

7

Re : Gigabit pas gigabit

J'aurais dit un problème de drivers, mais tu as déjà testé... sinon, tu as essayé de brancher directement les cartes réseaux avec un câble croisé? (ça règlera pas ton problème, mais ça permettra de voir si il y a un problème avec ton switch)

8

Re : Gigabit pas gigabit

Napalm a écrit:

Stany: mon autre pc est sous xp et le gigabit marche... Vista n'a rien à voir et c'est de la merde. Tu avais encore bu?

je suis d'accord pour dire que vista est une usine à gaz inutile, sauf pout faire fonctionner du hard performant ET RECENT. à mon avis ton autre carte gigabit est sortie du temps ou vista n'était qu'un projet donc marche sous xp

Inséminateur de femmes ménopauséent

9

Re : Gigabit pas gigabit

Même problème sur un plateforme Nforce.
La yukon intégrée à la carte mère reste en 100 comme la tienne, ainsi que la gigabit nvidia intégrée au chip'.

=> Problème windows donc à priori vu que c'est notre point commun.

su-per

10

Re : Gigabit pas gigabit

Ca marche sous linux?
Ou alors marvell yukon c'est de la merde, car sur mon p4 la carte intégrée est une 3com, et le 1000 magique apparaît depuis toujours (sous xp).

Kane a écrit:

J'aurais dit un problème de drivers, mais tu as déjà testé... sinon, tu as essayé de brancher directement les cartes réseaux avec un câble croisé? (ça règlera pas ton problème, mais ça permettra de voir si il y a un problème avec ton switch)

J'y ai pensé mais je n'ai pas de câble croisé (ou un vieux trop court pas compatible gigabit).
Puis pourquoi le switch marcherait bien avec un pc & pas l'autre (avec le même câble).
Switch ou pas switch, je devrais voir le 1000 dans les options.


STANYMALL a écrit:
Napalm a écrit:

Stany: mon autre pc est sous xp et le gigabit marche... Vista n'a rien à voir et c'est de la merde. Tu avais encore bu?

je suis d'accord pour dire que vista est une usine à gaz inutile, sauf pout faire fonctionner du hard performant ET RECENT. à mon avis ton autre carte gigabit est sortie du temps ou vista n'était qu'un projet donc marche sous xp

N'importe quoi... Tu es naïf au point de croire que les drivers vista sont mieux? Par exemple ma GF8800 GTX, récente & performante, marche mieux sous XP car les drivers Vista sont pourris (15% de perfs en moins sous doom3 et dérivés). Le gigabit ça marche aussi sous windows 2000 hein.

11 Dernière modification par STANY (21-07-2007 15:35:42)

Re : Gigabit pas gigabit

j'ai pas dis que les drivers vista sont mieux mais qu'il est possible que ton gigabit ne marche qu'avec un pilote vista (ça voudrait dire qu'ils sont mieux quand même...  pusque sous xp tu n'as que du 100 avec cette carte précise)

je ne généralise pas, on parle juste de ta carte réseau qui ne monte pas au giga

pour te prouver que je suis con , pour jouer à un jeu dircetX 10, tu verras que sous Vista ça marchera bien mieux que sous XP smile

c'est juste une hypothése pour vista hein, si le matos est récent avec peut être un ptit truc en plus que ton autre carte gigabit, c'est possible qu'il faut le dernier os en "vente"

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : Gigabit pas gigabit

Cette carte est sensée faire du gigabit sous xp... Y'a pas marqué vista only sinon je ne l'aurait pas acheté...
Ca ne m'étonnerait pas que ça ne marche pas non plus sous vista d'ailleurs.
Arrête de me casser les couilles avec vista, tes prochains posts débiles dans ce topic seront effacés.

13

Re : Gigabit pas gigabit

ok mais lol pour ta réaction quand même

Inséminateur de femmes ménopauséent

14

Re : Gigabit pas gigabit

Si tu veux on va jouer à un jeu, j'installe vista, si ça ne solutionne pas mon problème, tu es banni 3 jours.

15

Re : Gigabit pas gigabit

Tu bluffes martoni !
(Moi je parierai sur un mois plutôt.)

16

Re : Gigabit pas gigabit

je suis d'accord pour dire que vista est une usine à gaz inutile, sauf pout faire fonctionner du hard performant ET RECENT.

Pas forçément, suffit de voir les problèmes de drivers pour pas mal de trucs qui marchaient très bien sous XP.
Je sais bien que crosoft essaie d' imposer Vista m' enfin à ce point.

J'y ai pensé mais je n'ai pas de câble croisé (ou un vieux trop court pas compatible gigabit).
Puis pourquoi le switch marcherait bien avec un pc & pas l'autre (avec le même câble).
Switch ou pas switch, je devrais voir le 1000 dans les options.

Normalement les trucs récent sont auto-MDIX non ?
Enfin moi j' y arrive très bien avec un câble droit.
M' enfin bon c' est même pas un problème de câble où de switch si c' est pas dans les options.

17

Re : Gigabit pas gigabit

Tu me dois des croissants aux amandes gratuit Stany:

http://dismember.free.fr/blog/vistasucks.jpg

18

Re : Gigabit pas gigabit

Je suis désolé de t'avoir fait perdre un peu de ton temps pour tester sous un autre OS.

Inséminateur de femmes ménopauséent

19

Re : Gigabit pas gigabit

Ta gueule envoie les croissants.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

20 Dernière modification par Plume (22-07-2007 12:43:34)

Re : Gigabit pas gigabit

Napalm a écrit:

Ca marche sous linux?

J'ai pas linux sur la machine équipée giga.

Kane a écrit:

J'aurais dit un problème de drivers, mais tu as déjà testé... sinon, tu as essayé de brancher directement les cartes réseaux avec un câble croisé? (ça règlera pas ton problème, mais ça permettra de voir si il y a un problème avec ton switch)

Rien à avoir avec les médias connectés, car même sans cable enfichés, le choix reste restreint à 100M.

Ca me fait bien chier que ça marche avec ta 3com, parce que du coup, on peut plus vraiment incréminer XP.
Problème de driver à priori, aussi bien Nforce, que Marvell que Intel. Ca me semble assez énorme que les trois constructeurs fassent nimp'.

su-per

21

Re : Gigabit pas gigabit

peux t'on désactiver un des deux ports?
Parce que 2 ports qui reçoivent 1 gigabits chacun, c'est énorme quand même
(c'est une hypothèse et pas une affirmation)
j'en ai une autre tout aussi nulle
le gigabit marcherait il avec tout les protocoles ? ou bien il y en a un bien spécifique à choisir?

Inséminateur de femmes ménopauséent

22

Re : Gigabit pas gigabit

Oui stany mais ça ne servirait à rien d'en désactiver, les BUS internes (PCi Express, Hyper transport)  fonctionnent à des débits de folie, largement supérieurs à ceux des interfaces gigabit.

Le réseau est découpé en plusieurs couches, t'as d'abord la couche matérielle (ethernet, wifi), puis les couches supérieurs (ip) puis encore au dessus (tcp, udp) ect...
En théorie elle sont indépendantes, donc quelque soit la vitesse de transmission de la couche matérielle, la couche ip fonctionnera de la même manière. Donc à l'inverse, changer le protocole ne modifie pas la vitesse de transmission de la couche matérielle.

su-per

23

Re : Gigabit pas gigabit

STANYMALL a écrit:

peux t'on désactiver un des deux ports?
Parce que 2 ports qui reçoivent 1 gigabits chacun, c'est énorme quand même
(c'est une hypothèse et pas une affirmation)
j'en ai une autre tout aussi nulle
le gigabit marcherait il avec tout les protocoles ? ou bien il y en a un bien spécifique à choisir?

Bon stany va falloir songer à arreter là.
Extrait du premier post:

"Testé les deux cartes, désactivé l'une testé sur l'autre etc"
Mon switch gigabit qui marche a 5 ports. Qui marchent tous en simultané et en gigabit...

Plume a écrit:

Ca me fait bien chier que ça marche avec ta 3com, parce que du coup, on peut plus vraiment incréminer XP.
Problème de driver à priori, aussi bien Nforce, que Marvell que Intel. Ca me semble assez énorme que les trois constructeurs fassent nimp'.

Ni Vista du coup.
Par contre dans ton lien y'a des mecs qui eux voient le réseau en gigabit et on une vitesse de transfert merdique. Nous on est à l'étape d'en dessous on ne voit pas encore le réseau en gigabit.
Pour Nvidia, qu'ils fassent des drivers de merde, je suis pas franchement surpris, j'ai déjà eu de belles blagues avec du nforce 2.

Re : Gigabit pas gigabit

Putain, vous vous démerdez comme des manches.

No pussy blues.

25 Dernière modification par bta (22-07-2007 13:55:57)

Re : Gigabit pas gigabit

moi je pense que le noyau Linux a le driver pour ce genre de cartes.

Sinon, je sais que la fibre optique supporte un débit de 1Gbits/seconde, mais pour que ça vienne dans ton PC il faut qu'il soit rapide. En effet, à cette vitesse, seule l'écriture/lecture sur RAM peut permettre d'aller assez vite (à moins d'avoir un système de disques durs en RAID de dingue).

De toutes façons,, à plus de 20Mbits/secondes, tu es déjà assez rapide je trouve.

Heu... Ton modem je ne pense pas qu'il soit fait pour débiter à 1Gb mais je n'en sais rien en fait.

Sinon, kernel Linux pour ce genre de matériels, si vraiment tu as l'ambition d'un réseau local rapide.

mon conseil à Stany :  si tu te poses trop de questions de ce genre, tu vas te transformer en geek. Fais attention, car alors ta vie sociale va disparaître et tu finiras par oublier ce qu'est une femme. Je pense que tu devrais te satisfaire d'un réseau en mode 100Mb/s, ou alors installer le driver de ta carte (en allant sur le site du constructeur) ou alors devenir un Linux telecom geek.

Dernier point : les limites actuelles de l'électronique en fréquence de transmission permettent d'évoluer aux alentours de la dizaine de Gbits.

Et n'oublie pas mon petit : plus ta connexion internet est rapide, plus tu as un gros sexe.

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues