5 601

(33 réponses, dans Cuisine)

STANYMALL a écrit:

Pour la daube, le secret est de ne pas noyer la viande dans la marinade : différence notoire d'avec le boeuf bourguignon . La cuisson se fera par additions parcimonieuses de viande , carottes , champignons issus de la marinade. On prendra bien soin de ne procéder à une nouvelle addition que lorsque la précédente sera presque complètement réduite. Cela exige une attention soutenue.

Tiens, je ne connaissais pas cette réponse là. En même temps c'est logique, vu qu'il y a une recette de daube par foyer. Mais Stany, je suis au regret de te dire que coffe n'est pas dans ton sens. Same player shoot again.

5 602

(920 réponses, dans La déconne)

Receswind a écrit:

Satan éclate de rire et répond:
"Ah oui? Et dis-moi ou est-ce que TOI tu vas trouver un mange merde d'avocat"?

Pas mal. Dans ce style là, j'en ai une ou deux...

Une vieille femme vient voir son mange merde d'avocat car elle doit lui payer une note d'honoraires de 500 FF. Elle lui remet un billet de 500 FF, mais ne se rend pas compte qu'un autre billet du même montant est resté collé au premier.
Le soir même, l'mange merde d'avocat se rend compte de l'existence de ce second billet, et est alors tourmenté par une très grave question éthique: "Dois-je en informer mon associé ? "...

Une autre


La NASA passe en revue 3 personnes ayant réussi les tests physiques pour séjourner dans l'espace, et qui pourraient bientôt être envoyées sur Mars.
Le voyage sera long, très long, et il se pourrait même que les astronautes ne rejoignent jamais la terre.
Ces 3 personnes ont des métiers différents:
Le premier est un ingénieur. On lui demande combien il désire pour partir vers Mars.
Celui-ci répond: 5 millions de francs. Ce sera pour faire un don à la recherche sur la fusion nucléaire.
Le second est un médecin. On lui demande combien il désire pour partir vers Mars.
Celui-ci répond: 10 millions de francs. Ce sera pour donner la moitié à ma famille et l'autre moitié pour faire un don à la recherche sur le cancer.
Le troisième est un mange merde d'avocat. On lui demande combien il désire pour partir vers Mars.
Celui-ci se penche à l'oreille de l'interviewer et lui souffle: "15 millions de francs"
- Pourquoi autant? Vous en demandez beaucoup plus que les deux autres, répond l'interviewer...
L'mange merde d'avocat répond: "Si vous me donnez 15 millions, je vous donne 5 millions, je garde 5 millions, et on envoie l'ingénieur..."

5 603

(33 réponses, dans Cuisine)

aliocha a écrit:

le pinard ? y en a un où tu mets un bourgogne et l'autre un côte de quelque chose ?

Non, les deux plats comportent du vin rouge dans la sauce.

Je n'en attendais pas moins de toi, mon fiffiixx.

5 604

(33 réponses, dans Cuisine)

Cette variante culinaire de l'enculage de mouches. Mardi soir, j'ai fait du boeuf bourguignon (je vous donnerai la recette si vous employez le mot magique) parce que comme je n'ai pas encore de four à ma nouvelle adresse, je travaille mes ragoûts. Eh oui, ma vie est passionnante.

Bref, vendredi matin, je me réveille avec la chronique culinaire de Jean-pierre Coffe sur France-Inter , il donne la recette de la daube de boeuf, et là je me pose la question suivante:

" quelle est la différence entre la daube et le boeuf bourguignon?"

Eh bien, mine de rien, ça m'a procuré plusieurs heures de discussion avec une amie/un ami/ma gran-mère/ma mère. Je sais, j'ai des conversations passionnantes.

Donc cette question, je vous la pose.

(j'ai trouvé la réponse, la connaissez-vous?)

STANYMALL a écrit:

comme je l'avais expliqué dans le sujet sur le pain rassis, j'habite un quartier chaud, populaire, avec un hard discount comme concurent direct à 50 centimes la baguette ....
Donc je peux difficilement escroquer les Rmistes, 62 centimes la baguettent et 82 centimes la grosse baguettent. Compare à ton boulanger et tu verras que je ne suis pas un voleur.

Tu m'étonnes, mon nouveau boulanger vend sa seule baguette correcte 1 EURO 10!!!

Ce n'est pas du vol mais une politique de prix aggressive, voir carrément psychopate.

C'est ça aussi le seizième, au delà de dizaines de jouvencelles en blouse bleue qui traversent la rue en se tenant par la main et en se racontant comment elles se sont fait bourrer le fion dans les toilettes du dernier rallye(parce que le préservatif c'est MAL).

Imax a écrit:

Cette mode des sondages c'est un peu dégueulasse quand même.

C'est ça la période préélectorale, baby!

STANYMALL a écrit:
jean a écrit:

Tu vas avoir plein d'amis de plus de 70 ans. Cheers !

oui mais si il est honnète envers lui et malin, il pourra s'attribuer une quantité invraisemblable de détournement d'héritages en cotoyant tous ces vieux. Aaaaah! démasqué par un boulanger....

Hélas, ils ont de trop bons manges merde d'avocat. L'esprit du droit du patrimoine est que la richesse va à ta famille à ton décès, que tu sois d'accord ou non. Par contre, je me motive pour arrêter de la vioque faisant défèquer son chien sur le trottoir et les traîner au commisariat pour faire constater la contravention (j'adore la maxime "Chacun est sherif en terre de France"). Je pressens déjà que ce sera mon passe-temps du dimanche.

5 607

(8 réponses, dans Jeux)

Deuxième edit pour étoffer une section véhicule encore inexistante. Sentez-vous libre de critiquer mes assertions, elle ne sont que les appréciations d'un joueur débutant qui se prend branlée sur branlée.

aliocha a écrit:

bastille crade ? c'est encore plus cher que le XVIème, alors tu peux pas dormir tellement les éboueurs ils passent toutes les 10 minutes... en plus le XVIème, c'est le quartier des vieux... y a que des vieilles baronnes... c'est super riche, mais à cet âge-là, ça se bave et se chie dessus dans des draps en soie...

quelle idée d'aller dans le XVIème... tu devrais aller dans le vrai paris, la rive gauche...

La rive gauche? Cet endroit où quand tu demandes un thé vert, on te répond "sencha ou yencha?"

Il y a quand même des limites au boboïsme.

5 609

(225 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

disease a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Cependant, mes usines, qui tournent à plein, me fournissent une nouvelle force d'assaut, composée de manière identique. Elles fondent sur la base de Disease sans rencontrer de résistance. Son commandeur tente de refaire le même coup, mais ce coup-ci, je le détruis. En explosant il élimine la quasi totalité de mes troupes. Victoire à la Pyrrhus cependant car ma troisième vague rasera sa base.

Mon com a crevé parce que je l'ai fait dgunner une unité au corps à corps, autant dire qu'il s'est dgunné (en plus c'est pas la première fois que je fais cette boulette)

Ah bon, le commadeur subit les effets de son D-gun? Je ne savais pas que c'était à effet de zone, j'ai cru que c'étaient mes troupes qui te l'avaient dégommé, moi.

Sinon, de retour de ma soirée mondaine de ce soir, je ferai peut-être une petite partie si je ne suis pas trop fatigué.

"Moi, je les préfère dans le Seizième
Les petites jeunes filles de bonne famille
Qui rougissent quand on les déshabille
Qui crient: " Maman ", au bon moment
Les saintes nitouches, les couventines
Qui font d'aussi bonnes concubines
Chaque soir je recommence
La même expérience
Et je ne m'en porte pas mal du tout !"

Les petites jeunes filles de bonne famille
by Nino Ferrer

5 611

(225 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Bon, alors résumé de la partie opposant moi, odan, disease et zepilot sur Azure_ramparts

Moi, odan et zepilot jouiont arm, tandis que disease jouait core. Nous avions convenu de 10 minutes de paix.

Dans les débuts, les choix stratégiques sont faits. Odan va chercher à mettre en place une économie qui lui permettra de construire un bantha, Zepilot s'enterre en comptant agir par l'aviation et les tirs plasma longue portée, Disease se prépare à submerger ses adversaires par des kbots légers tandis que je prépare une force terrestre de niveau 1 mêlant kbots mi-lourds, tanks légers et artillerie mobile légère.

Au terme des 10 minutes, les troupes de Disease s'élancent sur ma base et submergent  les deux malheureuses tourelles placées à l'extérieur. Mais ses kbot légers tombent sur mon armée qui montait à l'assaut. Les tirs de mes lance-roquette les balaient. Et je lance ma contre-attaque. Pendant ce temps, Odan et Zepilot s'enterrent. Zepilot cherche à jouer un peu avec les bombardiers, mais la carte s'y prête peu.

Mon armée remonte sans trop d'encombre et anéantit la seconde vague de Disease. Il envoie alors son commandeur qui annihile mes unités une par une au D-gun. Je suis à deux doigts de l'éliminer mais il remporte la seconde manche.

Cependant, mes usines, qui tournent à plein, me fournissent une nouvelle force d'assaut, composée de manière identique. Elles fondent sur la base de Disease sans rencontrer de résistance. Son commandeur tente de refaire le même coup, mais ce coup-ci, je le détruis. En explosant il élimine la quasi totalité de mes troupes. Victoire à la Pyrrhus cependant car ma troisième vague rasera sa base.

J'envoie alors mon commandeur en prendre possession,  tandis que mes troupes se préparent à investir le camp d'Odan. Là encore, mon artillerie fait merveille et fait taire ses tourelles, mais je me heurte à un mur de dents de dragon. C'est là que je fais une légère erreur. Plutôt que de ramener de ma base principale un kbot de construction, je charge mon commandeur de le détruire.
Celui-ci est aussitôt pris pour cible par les tourelles restantes d'odan. Je le fais alors charger et son explosion les abime sévèrement. Mais j'ai perdu bêtement mon commandeur pour une tache qu'un kbot de construction pouvait remplir. La confrontation avec le commandeur d'Odan met à mal mes troupes, mais son élimination rase une partie de sa base. Cependant, je n'ai plus assez d'unités pour que mon attaque soit décisive. Mes unités meurent une à une sans parvenir à l'achever car je me heurte aux tourelles laser lourdes restantes.

Comme je ne veux pas laisser trop de répit à Zepilot, je prépare une nouvelle force d'assaut sur le même modèle(on ne change pas une équipe qui gagne). Mais je me heurte à une ligne de défense bien organisée, que j'amoche tout de même pas mal. Pendant ce temps, Zepilot a fini de construire ses canons à plasma et il commence à tirer sur la carte. Là, j'ai commis une deuxième fois l'erreur de ne pas faire suivre mes troupe par des kbots de construction. Du coup les dents de dragon de Zepilot m'arrêtent.

Je n'aurai pas de seconde chance, même si, défié par Odan, j'irai lui régler son compte,Zepilot, par ses tirs de plasma, va peu à peu réduire mes constructions à presque rien. Après m'être écrasé une seconde fois sur ses lignes, je finirai par abandonner, une fois que mes tentatives de rester dans le jeu (construction de deux berthas pour bombarder sa base, construction d'une deuxième base secondaire) auront échoué.

En conclusion

- L'aviation sur azure_ramparts marche décidément très mal. C'est dommage.

- Pas besoin d'attendre le bantha pour enfoncer les lignes ennemies, l'artillerie mobile est là pour ça.

- Ne fais jamais faire par ton commandeur quelque chose de risqué qu'un kbot simple peut accomplir.

-10 minutes, ça ne suffit pas pour construire un bantha, mais se constituer une petite armée est envisageable.

-Les écrans anti-plasma bouffent vraiment trop d'énergie et donnent un faux sentiment de sécurité (vous croyez avoir de l'énergie, un tir tombe, votre écran pompe tout, le tir traverse).

-Toujours faire accompagner ses troupes par des kbots de constructions qui peuvent les réparer, absorber les décombres et faire fondre les murs adverses.

-Si vous devez combattre avec le commandeur, faites-le loin de vos bâtiments.

5 612

(8 réponses, dans Jeux)

Bon, j'ai édité une première fois, en tenant compte de vos remarques et en ajoutant quelques trucs de mon cru, n'hésitez pas à compléter ou à critiquer.

5 613

(8 réponses, dans Jeux)

mic20010 a écrit:

Le Banthas:
Il nique tout et rend toute tes protections/tourelles/lasers de ta base inutile, tu te rends compte à ce moment là que la seule vraie protection c'est un autre banthas.

Oui, mais je compte bien trouver une parade. Il doit y avoir une combinaison d'unités qui le neutralise.

5 614

(8 réponses, dans Jeux)

Oui, il nous en faut un parce qu'il n'existe pas à ma connaissance, et qu'il y a beaucoup d'unités.

Donc postez ici des descriptions des unités que vous aimez, avec une courte description de ce qu'ils font, leurs caractéristiques (portée, points de vie), et ce qui, à votre connaissance, leur est le plus fatal.

J'éditerai au fur et à mesure.

En comptant sur votre coopération...

Le commandeur

Unité de départ. Relativement solide, possède une arme (le D-gun) capable de tuer n'importe quelle unité ennmie (même le bantha) en un coup. Peut construire les batiments de base. Peut être camouflé, contre un coût en énergie.

Ensuite, les unités se divisent en cinq familles: kbots, véhicules, avions, navires et hovercrafts.

Véhicules et avions existent au niveau 1 et 2. A ma connaissance, les Kbots sont les seules unités à exister au niveau 3.

Les Kbots

En règle générale, les Kbots sont moins blindés mais coutent moins en métal que les véhicules.

Unités Kbot de niveau 1

Le Kbot de construction niveau 1
Plutôt fragile et lent. Peut construire les batiments de niveau 2.

Le peewee
Le troufion de base. Fragile, inflige relativement peu de dégats mais compense par une bonne rapidité et une fréquence de tir élevée. Armé de laser.

Le light plasma Kbot

Un peu plus résistant que le peewee mais encore fragile, bonne vitesse de déplacement, tire des boules de plasma. Plutôt utile comme complément d'une force terrestre, mais trop fragile à mon sens pour en être l'élément principal.

L' anti-air Kbot

Plutôt efficace, tire des missiles.

Le médium infantry Kbot
Relativement résistant pour une unité de niveau 1(mais ne rêvez pas, il ne fera pas long feu devant une tourelle laser lourde), le médium infantry Kbot est armé de laser et tire à haute fréquence. Bonne unité de choc. Un de mes Kbots de niveau 1 préféré.


Le Kbot éclaireur
Très rapide, traverse de grandes distances assez rapidement, fragile au possible, dispose d'un armement laser ultra-léger et peu efficace, mais le combat n'est pas ce qu'on lui demande.

Unités Kbot de niveau 2

Le sniper camouflé
Un kbot camouflé, qui dispose d'un tir puissant de très longue portée. Utilisé en début de partie pour s'infiltrer dans les bases adverses et flinguer le commandeur ennemi.

Unités Kbot de niveau 3

Le Banthas:
Possède deux types d'armes, d'une part un tir direct, et d'autre part il envoie des missiles qui font des dégats à effet de zone. Les deux sont meurtrières et ont une portée relativement longue.. Bon blindage et possède une faculté d'autoréparation.
"Il nique tout et rend toute tes protections/tourelles/lasers de ta base inutile, tu te rends compte à ce moment là que la seule vraie protection c'est un autre banthas." (mic20010)
Le bantha est un défi tactique: comment l'arrêter?
moyens avérés
1) un commandeur sous camouflage peut se rapprocher assez pour se les faire au D-gun

2) les tourelles plasma lourd couplé avec des tachyons peuvent en arrêter un, mais sans doute pas deux. D'après Napalm, l'idéal est une disposition des tourelles qui les éloigne des autres structures, couplé à des murs et dents de dragon qui les ralentissent.

3)Des armements emp peuvent paralyser ses mouvements mais pas ses tirs. Cette paralysie couplée à un tir plasma à  longue portée ou à des ogives nucléaires peut en venir à bout.

4)Des banthas ou Krogoths en défense.

Spéculations

1)Mon hypothèse: les chars d'assaut lourds de niveau 2 semblent l'abimer et tenir un peu face à lui. Si on réunissait un front de chars lourds, on pourrait couvrir un détachement d'artillerie mobile qui viserait le bantha. On est dans la pure spéculation, mais ça peut valoir le coup d'essayer.

2) Une combinaison emp et rayons tachyon?


Les Véhicules

Véhicules de niveau 1

Le scout
Très rapide, armé de laser légers, très fragile. Comme éclaireur ça passe, comme unités d'assaut vous rêvez.

Le tank moyen
Vitesse de déplacement moyenne, blindage correct, tire des boules de plasma. Vulnérable aux unités aériennes, aux défenses plus évoluées que la tourelle laser légère. Bonne unité de choc là encore, mais un peu lent en déplacement et fréquence de tir.

Le lance-roquette
Déplacement lent, mais une bonne portée de tir avec des roquettes qui sèmeront la mort dans l'infantrie et les structures de défense adverse. On regrettera néanmoins sa fréquence de tir trop basse. Vulnérable au corps à corps, contre les unités aériennes et contre les défenses évoluées (portée de tir insuffisante pour les inquiéter). Très bonne unité de niveau 1 mais elle est fragile et doit nécessairement être escortée par des troupes de choc.

Le missile-truck
Des déplacements un peu plus rapide que le lance roquette, meilleure portée de tir, mais je ne juge sans doute pas bien leur efficacité, mais ça me paraît peu abimer les bâtiments comme les unités. Peut cibler les unités aériennes. Nécessité d'une escorte, peut être utilisée en appoint.

5 615

(9 réponses, dans La déconne)

aliocha a écrit:

ah ouais, c'est clair que c'était compliqué la méthode ioutchenko, ils l'ont blindé de GHB et l'ont fait coucher avec une mouche...

Le FSB nouvelle mode, c'est du cousu-main

Sur le terrain, les enquêteurs de la section antiterroriste de Scotland Yard sont sur une piste. Selon le Times, un mystérieux «Vladimir» est considéré comme le principal suspect.

Ca pourrait presque être une parodie, mais en fait non.

5 616

(44 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Imax a écrit:

Chui un peu d'accord avec Jihem là. Dis-moi DarkDreamer, les putes, l'alcool, les sorties entre string tu n'oublies pas tout ça j'espère?

Un mange merde d'avocat appelle ça la "rémunération en nature".

5 617

(44 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

C@ddy50 a écrit:
Receswind a écrit:
donspliff a écrit:

Et sinon, j'adore l'article du code civil qui indique les supports valables pour un testament : Carte postale, ticket de métro, et le fameux dessus et côté d'une machine à laver le linge.

Alors pour être précis (ou pinailleur), ce n'est pas un article du Code Civil, c'est de la jurisprudence, l'interprétation que les juges ont fait de l'article en question.

C'est si je ne m'abuse le principe du testament olographe (article 970 du Code civil ?). En gros, tu peux écrire ton testament sur n'importe quoi avec n'importe quoi, du moment que c'est ton écriture, avec la date et ta signature.

Ah, le droit des successions, ça c'est jouissif. A la fac, tu ne peux pas ignorer qu'à tous les coups tu vas avoir un cas pratique à résoudre à l'examen. Du coup, il n'y a qu'une chose à faire: s'entraîner. J'ai passé un mois à imaginer des déès familiaux(si ma tante et ma grand-mère meurent, quelle part j'ai?) et à calculer ma part d'héritage, à rédiger des testaments à rendre un enculé de notaire fou (mon coup préféré: cinq testaments datés du même jour se révoquant les uns les autres et remplis d'ambigüités et de formules absconses rangés dans un classeur de droit des successions: impossible de savoir quel est le bon, ni même si tu étais sérieux en les écrivant). Bref le bonheur. Alors si en plus tu t'amuses avec des supports spéciaux, ça devient le casse-tête parfait.

Parfois je me dis, que si un automobiliste me renverse, il fera le malheur d'un enculé de notaire. Et la joie d'Imax et Fiffiixx mais ça c'est encore autre chose.

5 618

(41 réponses, dans Questions / Réponses)

J'avoue que je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir le fight club.
Pourquoi le rendre visible?

Pour attirer des nouveaux membres? Mais je n'ai pas l'impression qu'on n'en attire pas, et je ne tiens pas tant que ça à ce que le site devienne du jeuxvidéo.com, même temporairement. Alors je sais que pour Imax, grosse affluence= succès, mais je ne partage pas son avis.

D'autant que ce n'est pas comme si on avait une politique sélective de recrutement. Donc n'importe qui peut y avoir accès au fight club: il lui suffit de s'inscrire, est-ce trop demander?

En bref, le véritable asile, c'est sympa comme troquet, mais je ne lui souhaite pas un avenir de starbucks.

5 619

(44 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Receswind a écrit:

Bon alors qu'est-ce qui peux bien te pousser à faire du droit des contracts à une heure aussi tardive?

En fait, je suis tombé sur cette phrase hier dans la journée.

5 620

(44 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Receswind a écrit:

Interessant. Je me demande à quoi ressemble la vie d'un auditeur de justice (si c'est bien ce que tu es). Quand est-ce que tu nous ponds un zlog la-dessus?

Hélas, je dois être un mauvais juriste, car d'autres, plus talentueux que moi sans doute, iront à Bordeaux à ma place.

Du coup, bien qu'asiléen, je ne serai pas toqué.

Fiffiix a écrit:

STFU & SMFDM §§§

Ne t'énerves pas Fiffiixx, un jour tu sauras faire des mots comme moi.

5 621

(44 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer cette vérité fondamentale qu'être juriste, c'est être un peu bourrin sur les bords. Constatons-le à nouveau avec un peu de droit des contrats.

Bon, petite précision terminologique, l'execution en droit des contrat, c'est le fait qu'une des parties tienne ce à quoi elle s'est engagée. Si vous allez acheter le pain, et que la boulangère traîne pour vous servir, dites-lui "si vous persistez dans vos manoeuvres dilatoires qui ont pour but exclusif de vous soustraire à vos obligations, je me verrai dans l'obligation de vous adresser une mise en demeure, étape préalable à une résolution du contrat". Ce qui en langage courant signifie "Si tu n'as rien de mieux à faire que de me faire poireauter, et que toi et ta baguette vous êtes inséparables pour des raisons que la morale réprouve, j'irai à une autre boulangerie et tu ne verras pas la couleur de mon fric, grognasse."

En effet, le fait qu'une des parties n'execute pas son obligation est un motif d'annulation du contrat. Mais reprenons notre exemple. Si à ce moment un nuage de sauterelle descend sur Paris et bouffe toutes les baguettent de toutes les boulangeries, je ne pourrai pas reprocher à ma boulangère son inexecution. Celle-ci sera en effet la conséquence d'un cas de force majeure (un évènement irrésistible, imprévisible et extérieur au contratactant obligé). Par contre si les sauterelles laissent subsister une baguette vendue à prix d'or chez Fauchon, j'ai le droit d'exiger  de ma boulangère qu'elle me la livre, en échange de mes 80 cents. En effet, le juriste considère qu'il n'y a pas de force majeure financière.

Or donc j'avais sous les yeux le manuel d'obligation de Jean Carbonnier qui a été jusqu'à sa mort le dieu vivant des civilistes, et voilà comment il exprimait la chose:

"Le créancier ne peut demander au débiteur de se tuer pour executer, mais il peut lui demander de se ruiner: plaie d'argent n'est pas mortelle."

Ah, les joies du droit civil...

5 622

(225 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Rentré de mon orgie, des vapeurs de cointreau embrumant encore mon esprit, je me connecte et je croise kekhouse qui, bien que lessivé, accepte une petite partie, avec hosan et eldrick notamment. On se retrouve donc sur la carte idéale pour le free for all, à savoir Azure Abyss. Les vapeurs d'alcool m'inspirent, et je tire une leçon de mes défaites passées. La dernière partie avait vu ma défaite, écrasé par l'artillerie lourde et le feu nucléaire adverse. Décidé à leur rendre la monnaie de leur pièce, j'adopte une stratégie plus prudente de prime abord: je décide de défendre la sortie de mon couloir par un groupe de kbot de base, soutenu par un réseau défensif constitué de tourelles et de mines. Pendant ce temps là, je chercherai à me prémunir de l'artillerie et des têtes nucléaires, tout en préparant un vulcain.

Quelles leçons tirer de ma nouvelle défaite?

D'abord que ma défense était beaucoupà plus fragile que je ne le pensais. Mon mur défensif(5-6 tourelles laser légères, 4 tourelles laser lourdes, un pop-up lance-missile, un lanceur de missile moyenne portée, une bertha un radar, quelques tourelles anti-aériennes, le tout sous un écran protecteur) n'a pas tenu 15 secondes face aux quelques banthas qui l'ont attaqué, et qui ont ensuite rasé ma base en moins d'une minute. A ce propos, ça m'intéresserait de savoir s'il existe une parade aux saloperies de missiles qu'ils balancent et qui rasent les batiments par blocs entiers.

Ensuite, avoir de l'artillerie lourde c'est bien, s'en servir, c'est mieux. Ma bertha, je l'ai eu largement avant qu'on m'attaque, et elle s'est fait détruire sans avoir tiré un seul coup de feu. Et  je ne savais pas trop quoi en faire, quelle portée espérer d'elle, etc. Idem pour ma tourelle lance-missile soit disant moyenne portée et
qui s'est laissée détruire sans dire un mot.

Enfin, j'ai probablement commencé trop tard la construction de mon vulcain, presque achevé quand on l'a détruit. Par contre, j'ignore si l'on m'a tiré dessus, mais j'avais réussi à construire anti-nukes et écran de protection contre l'artillerie.

Il ne me reste plus qu'à comprendre comment venir à bout de ces maudits banthas.

5 623

(225 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Je suis invité à une orgie, mais s'il y a des présents à mon retour, j'en serai!

5 624

(49 réponses, dans Cuisine)

ffiixx a écrit:

Quand ça s'appelle boulangerie c'est qu'il y a une boulangerie avec un vrai four et tout. Sinon, ça s'appelle relais pain ou une connerie du style.
darky pourra confirmer que "le législateur a statué en ce sens".

Ouaip, une des rares mesures dont on peut créditer cet homme qu'on appelle alain juppé. Mais, à ma connaissance, c'était un décret de 95 qui réservait la dénomination de boulanger à celui qui fait lever sa pâte, ou un truc dans le genre. Mais ce décret était annulé en 97 par le Conseil d'Etat. C'est donc sous Jospin avec la  Loi  n°98-405 du 25 mai 1998 déterminant les conditions juridiques de l’exercice de la profession d’artisan boulanger, qui stipule que seuls les professionnels assurant eux-mêmes toutes les étapes de la panification sur le lieu de vente au consommateur final peuvent utiliser l’appellation « boulanger » et l’enseigne commerciale « boulanger ». Pour ceux que ça intéresse, ce cher Jean-Pierre avait à l'époque pondu un rapport législatif pas mal fait.

5 625

(225 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Ben, j'ai fait mes premiers pas sur le jeu hier soir, et le moins qu'on puisse dire est qu'il est très riche. Sur la première partie, je n'ai, je l'avoue, guère été utile à mes coéquipiers. On était sur small supreme battlefield et je me suis installé sur l'île au nord ouest où j'ai commencé à me faire une base sous marine. Mais ne sachant pas encore qu'il fallait placer les extracteurs de métal sur des gisements, je n'ai dû mes pauvres afflux en métal qu'aux convertisseurs d'énergie en métal. Du coup, j'ai manqué de métal du début à la fin, et je n'ai pu qu'assister impuissant à la mort de mes coéquipiers. Ce n'est qu'un fois ma base détruite que j'ai, avec les sous-marisn qui me restaient, réussi à couler un flagship et détruire une partie de la base marine adverse. Bref, j'ai été nul.

Ensuite on a fait un FFa à 5 et je maîtrisais déjà un peu plus, avec une armée de Kbots et de véhicules de niveau 1 et quelques Kbots de niveau 2, j'ai reussi des incursions dans des bases adverses. Mais mes troupes hétéroclites se sont brisées à 3 reprises sur un mur de mines/tourelles laser lourdes, malgré ma tentative de faire accompagner mes troupes par une escadre de bombardiers.

C'est là que les choses ont commencé à se gâter pour moi. Je ne savais pas comment construire l'anti-nuke, ou comment se protéger contre l'artillerie lourde, et j'ai commencé à me prendre les deux sur la gueule. Comme j'avais des embryons de base sur la carte, je faisais aller mon commandeur de l'une à l'autre dans une tentative désespérée de rétablir des défenses, provoquant l'hilarité de kekhouse et ThePilot qui assistaient à mes pathétiques efforts.

Donc, à condition de mieux maîtriser attaque et défense, j'espère faire mieux la prochaine fois.