1 Dernière modification par thedarkdreamer (10-12-2006 01:14:22)

Sujet : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

Cette variante culinaire de l'enculage de mouches. Mardi soir, j'ai fait du boeuf bourguignon (je vous donnerai la recette si vous employez le mot magique) parce que comme je n'ai pas encore de four à ma nouvelle adresse, je travaille mes ragoûts. Eh oui, ma vie est passionnante.

Bref, vendredi matin, je me réveille avec la chronique culinaire de Jean-pierre Coffe sur France-Inter , il donne la recette de la daube de boeuf, et là je me pose la question suivante:

" quelle est la différence entre la daube et le boeuf bourguignon?"

Eh bien, mine de rien, ça m'a procuré plusieurs heures de discussion avec une amie/un ami/ma gran-mère/ma mère. Je sais, j'ai des conversations passionnantes.

Donc cette question, je vous la pose.

(j'ai trouvé la réponse, la connaissez-vous?)

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

le pinard ? y en a un où tu mets un bourgogne et l'autre un côte de quelque chose ?

3

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

http://valiante.plugnpay.com/scstore/graphics/Amazingly%20I%20Don't%20Give%20A%20Shit%20Large.jpg

4 Dernière modification par thedarkdreamer (10-12-2006 02:56:56)

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

aliocha a écrit:

le pinard ? y en a un où tu mets un bourgogne et l'autre un côte de quelque chose ?

Non, les deux plats comportent du vin rouge dans la sauce.

Je n'en attendais pas moins de toi, mon fiffiixx.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

5 Dernière modification par Imax (10-12-2006 06:38:26)

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

Bon on va changer de sujet, pour un autre tout aussi merdique:


''Mardi soir, j'ai fait du chaton fourré aux moules (je vous donnerai la recette si vous employez le mot magique) parce que comme je n'ai pas encore de four à ma nouvelle adresse, je travaille mes fourrages. Eh oui, ma vie est passionnante.

Bref, vendredi matin, je me réveille avec la chronique culinaire de Jean-pierre Gaillard sur France-Infos , il donne la recette du détournement de stock-options et là je me pose la question suivante:


" quelle est la différence entre un DarkDreamer et une Onchocerciase?"

Eh bien, mine de rien, ça m'a procuré plusieurs secondes de débat intense avec mon ragondin mort. Je sais, j'ai des conversations passionnantes.

Donc cette question, je vous la pose.

(j'ai trouvé la réponse, la connaissez-vous?)''

PUTEDEPUTEDEPUTE

6

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

Pour la daube, le secret est de ne pas noyer la viande dans la marinade : différence notoire d'avec le boeuf bourguignon . La cuisson se fera par additions parcimonieuses de viande , carottes , champignons issus de la marinade. On prendra bien soin de ne procéder à une nouvelle addition que lorsque la précédente sera presque complètement réduite. Cela exige une attention soutenue.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

Fraichement débarqué dans le monde de la cuisine je n'en suis qu'aux carbonaras, crepes, etc... dsl.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

STANYMALL a écrit:

Pour la daube, le secret est de ne pas noyer la viande dans la marinade : différence notoire d'avec le boeuf bourguignon . La cuisson se fera par additions parcimonieuses de viande , carottes , champignons issus de la marinade. On prendra bien soin de ne procéder à une nouvelle addition que lorsque la précédente sera presque complètement réduite. Cela exige une attention soutenue.

Tiens, je ne connaissais pas cette réponse là. En même temps c'est logique, vu qu'il y a une recette de daube par foyer. Mais Stany, je suis au regret de te dire que coffe n'est pas dans ton sens. Same player shoot again.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

9

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

oui mais coffe il fait de la meeeeeeeeeerde
j'aime pas coffe, c'est comme l'autre avec son chapeau et ses herbes à chats, ridicules... mais au mois coffe n'a pas de restos...
Polo! au secours!...

Inséminateur de femmes ménopauséent

10

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

En même temps dans la daube de ma grand mère, y'avais pas trop de champignons ni de carottes. Elle avait par contre une daubière (un espèce de couscoussier en terre cuite, ayant un peu le syndrôme Orangina à poser sur un cul en métal qui lui est sur la plaque chauffante). Si tu le fais à la casserole, c'est mort d'après mamie (elle même morte aussi).
Le temps de cuisson et la réduction étaient aussi très important, si je farfouille je devrais retrouver la recette.

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

Il aime aussi les beaux militaires et les routiers.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

Les jeunes juristes musclés aussi ... et c'est réciproque

Inséminateur de femmes ménopauséent

13

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

Alors j'ai retrouvé:
Il faut du Paleron ou du Gîte, bref du boeuf tendre, pas des bas morceaux.
De la couenne de porc fraiche, de bonne qualité également.
Une daubière avec le fond passé à la Margarine.
On fait revenir la viande à feux doux, bien saisie.
On ajoute les couennes, des gousses d'ail épluchées non coupées, du thym, du laurier puis 3/4 de litres de bordeaux/bourgogne (pas de la villageoise quoi), on laisse évaporer un peu puis on cuit à feu doux pendant 2-3h00, sans oublier de mettre de l'eau dans le couvercle à la con de la daubière.

Après on servait avec des grosses pâtes (genre des pennes) et les nappant du reste de sauce.

14

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

Elle a dû en vendre du pancake pendant la guerre pour avoir de tels ingrédients.

15

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

c'est dingue polo, y connait pas la différence... entre un zguègue et une moule....

Inséminateur de femmes ménopauséent

16

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

Un point Godwin en parlant cuisine, c'est possible.

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

Bah, y a un four dans une cuisine. Y en a meme qui ont des cuisinieres au gaz.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18 Dernière modification par thedarkdreamer (10-12-2006 23:12:28)

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

Napalm a écrit:

Un point Godwin en parlant cuisine, c'est possible.

Merci pour la recette de daube en tout cas. Il y a une loi de godwin, mais il y a une loi de la daube: plus une discussion sur la daube se prolonge, plus la probabilité d'arriver à un nombre de recettes égal au nombre de participants tend vers 1.

Je ne connaissais pas le coup de la "daubière" (faut que je me remette à faire les brocantes). Sinon, à ma connaissance, la dénomination de "bas morceaux" n'est pas un jugement sur la qualité ou la tendresse mais signifie que ces morceaux proviennent du bas de l'animal.

Bon, je ne fais pas durer le suspens plus longtemps: ma réponse est que la différence entre daube et boeuf bourguignon est minime. On peut tout à fait utiliser des morceaux identiques, le plat cuit dans du vin et du bouillon avec des ingrédients similaires.
Il y a cependant au moins deux différences sensibles:

1° les morceaux de viande pour la daube sont entrelardés

2° il y a un poil plus de farine dans la sauce du boeuf bourgugnon

C'est du moins la conclusion à laquelle je suis arrivé.

@choobaka
Une fois en fouillant un grenier, je suis tombé sur des livres de cuisine publiés en 43, c'était terrifiant, tu sentais que les habitants des villes devaient avoir un mal de chien à trouver de quoi se nourrir. Un des livres s'appelait "la cuisine des miettes de pain". Celà dit, j'ai entendu dire que les habitants des campagnes avaient beaucoup moins connu les privations alimentaires.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

19 Dernière modification par STANY (11-12-2006 11:01:55)

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

thedarkdreamer a écrit:

Sinon, à ma connaissance, la dénomination de "bas morceaux" n'est pas un jugement sur la qualité ou la tendresse mais signifie que ces morceaux proviennent du bas de l'animal.

bas morceaux est l'inverse de bons morceaux, pas physiquement  mais de qualitay , mécréant... les bas morceaux sont a dédaigner hihi.... les haut morceaux sont de qualitay§§§ noob de Villageois!
juriste de basse cour... je lol pardon tu es bon et ambitieux

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

Arrete Stan, tu te fais du mal pour rien.

le reveur basané: tu devrais trouver un livre de recette de la renaissance. C'est hallucinant ce qu'on peut y trouver.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

J'exige la recette de la queue de boeuf pour ton prochain article.


Merci.

Pute®

22

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

R.A.B

PUTEDEPUTEDEPUTE

23

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

photos dark s'il te plaît. pour la mise en appétit

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

24

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

JiHeM a écrit:

La différence entre la daube et le pot-au-feu est sensiblement la même qu'entre la potée auvergnate et le petit salé.

C'est très différent du pot au feu la daube, mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire.

Re : Et maintenant, un peu d'enculage de marmites...

JiHeM JiHeM.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón