Sujet : TA Spring

TA Spring est un remake de Total Annihilation assez sympa (en attendant un pc assez gros pour faire tourner Supreme Commander à fond)

Le jeu:

TA Spring

Des mods:

Absolute Annihilation (prenez AA spring, l'autre est pour le TA Original)

Expand & Exterminate

Balanced Annihilation

Maps jouées:

On décide souvent juste avant la partie, pour l'instant nous avons:

2 Continents Remake
2 Lakes
Altored Arctic
Altored Divide
Azure Rampart
Cathralda V10
Death Valley V2
Delta Siege Original
Giant Hills & Valleys
Small supreme battlefield
Speed Metal
Speed Metal Duo
Wide Open Combat
Castles

Toutes les maps
Proposez vos bonnes maps (si poss jolie, y'en a des infâmes en deux couleurs).

2

Re : TA Spring

Ca a l'air de sérieusement péter de partout dans ton jeu.
http://pix.nofrag.com/26/ba/16362eabd517bcb1318cf3507cd6t2.jpg

su-per

Re : TA Spring

Je me fais retamer par un bot. Je vais attendre un peu avant d'aller sur le Net.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Re : TA Spring

Oui c'est parfois un beau bordel.
La dernière partie que j'ai faite, on a pas osé s'attaquer pendant une heure.
Faudrait que je fasse quelques screenshots.
Après y'en a un qui a écrasé environ 100 robots et 30 avions sur mes défenses, et j'ai commencé à contre attaquer à l'artillerie longue portée, mais j'ai perdu à l'usure, ça a duré 3 heures. C'est amusant les combats de Vulcains (un gros canon qui met presque 30 minutes pour être construit).

Si on rushe, je trouve que TA n'a aucun intérêt particulier par rapport aux autres rts. Par contre si on se la joue staline vs hitler avec un ptit pacte de non agression temporaire, c'est bien plus drôle! Par exemple quand l'ennemi pense te raser avec ses 120 bombardiers tier II et tombe contre 200 petits robots de merde tier I anti aériens & 10 grosses tourelles AA tier III, et qu'en échange tu allumes tes 10 grosses berthas et ton vulcain...
Un truc sympa du jeu c'est qu'on peut "éteindre" chaque unité, comme ça le gars envoie des troupes à portée de tir de tes tourelles, et ne se fait pas toucher, il en conclut que tu n'a pas de défense. Erreur ! A la première masse de troupes qui arrive, tu allumes tout avec des raccourcis clavier et il est surpris smile
Puis comme les bases ennemies sont toujours remplies de lances missiles de défense anti-missile balistiques, on se sert des missiles nucléaires en défensif, en rasant les armées qui approchent (on peut mettre en queue des dizaines de missiles par silo, c'est rigolo).

Re : TA Spring

l'hiver approchant, ça risque de m'interesser votre histoire... vous utilisez TeamSpeak ?

6

Re : TA Spring

Pour l'instant non CampyLo.B mais je peux mettre un serveur teamspeak par contre.

Soja: le jeu a été quand même un peu retravaillé dans le bon sens: pour les hélicos n'ayant pas beaucoup joué à TA de base je ne vois pas ceux dont tu parle, en tout cas y'a pas d'unité abusées, l'effet pierre-ciseau-papier est très présent.

Les antimissiles sont automatiques, ils pompent juste une bonne masse de courant. Par contre les missiles nucléaires sont très gourmands en énergie quand on en met 10 en queue dans son silo tongue
Du coup si l'adversaire se fait assez d'anti missiles et utilise ses ressources pour des troupes au lieu des missiles, il peut avoir un avantage.
Mais bon si l'adversaire a plus de silos que toi d'antimissile, ça va passez tôt ou tard et en effet, ça fait mal tongue
Comme on peut mettre les silos en tir à répétition (ils tirent au même endroit non stop), ça devient en effet une tâche de fond, en plus des combats normaux.

On peut aussi jouer à la guerre de radar en effet, avec toutes les unités qui brouillent smile

7

Re : TA Spring

J'arrive pas à jouer contre les bots, ça marche pas.

Du coup quand vous voulez pour une partie on line, mais j'préviens je ne sais absolument pas quelle unité fait quoi, donc ça va être très rapide comme victoire pour le mec d'en face.

Re : TA Spring

As tu selectionné l'IA ? Des fois, je dois oublier quelque chose parce que je joue une demi heure avant de me rendre compte que je suis seul sur la map ! Forcement je gagne dans ce cas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

9

Re : TA Spring

Ouais ouais, l'IA est sélectionnée, y en a deux, une qui s'appelle genre "null" qui doit pas fonctionner, je suppose (et effectivement, elle marche pas) et une autre qui ne fait rien non plus.

C'est pas la mort non plus, ça va être rigolo aussi de me faire latter par un humain.

10

Re : TA Spring

Tiens ce soir pourquoi pas?
Avec TS ce serai plus sympa mais bon je fais mon aristo là

Sinon pour tout ceux qui ont peur de se faire latter, on peut faire aussi des parties "light"
Après 1-2 parties en vous expliquant comment ca marche vous verrez que c'est de la balle ce jeu.
L'original est sorti en 97, donc si on en parle 10 ans après c'est qu'il pète bien ce jeu.

D'ailleurs j'ai jamais autant ressenti de stress avec un jeu.
Et ca c'est putain de bon!

Les bombes qui petent partout, le Krogoth qui se pointe, le vulcain qui crache la mort...
Rhaa ouais une partie

(faut juste me dire sur quelle map vous jouez...pas envie de dl 3 gigas...Belgacom powered)

Re : TA Spring

Est-ce que ca vaut le coup de mettre le mod AA ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12

Re : TA Spring

Je n'ai pas encore testé AA, je vais sûrement le faire ce week end.
Sinon ne vous en faites pas, ce n'est pas du tournoi même si on perd on est là pour s'amuser.
Pour les maps il faut savoir combien on est de joueur, car en effet 3 gigas de map dont 2 gigas de maps nazes, bof tongue
Je crée une salle sur le lobby: "Asile", mot de passe "levrai", là je vais aller manger mais comme ça on pourra discuter.
Je vais réinstaller teamspeak aussi sur ma passerelle, par contre moi j'ai pas de micro (ma femme me l'a volé tongue ) mais je vous entendrais.

13

Re : TA Spring

Sinon, pour l'IA, j'ai l'impression que ça dépend des maps: des fois elle est agressive et me rase, des fois simple à battre, et des fois elle végète...
Il doit falloir programmer un truc en plus pour l'IA, y'a a peu près le même souci dans C&C generals ou les l'ia plante sur les maps non officielles...

14

Re : TA Spring

Bon, j'ai fait un serveur TS:

lordnapalm.no-ip.com

Pass: levrai

Si vous voulez jouer, venez gueuler un coup dessus, j'ai pas de micro mais je vous entendrais tongue

15

Re : TA Spring

Bon alors, Absolute Annihilation c'est ultime.
-Plus d'unités, dont les robots Tier III, comme le Krogoth (oui c'est un commander à coté) ou l'artillerie lourde mobile, ça meule tongue
-Encore plus de possibilité tactique avec la bestiole invisible au radar (mais visible, contrairement aux unités invisibles mais visibles au radars), plus de trucs à ressources (centrale a fusion avancée, générateur solaire avancé, extracteur de metal Stealth etc).

Je crois qu'on va jouer à ça en fait, comme la grosse majorité des joueurs sur le battleroom, choppez le ici:
http://ta-aa.sourceforge.net/latest.htm

16

Re : TA Spring

Hum, je vais tester tout ça ce wekk-end, si j'y pense.

L'autre façon de faire ses courses !

17

Re : TA Spring

Bon je viens de me faire atomiser la gueule par Napalm...
Alors:
-Le jeu est fun
-Il est stable et tire pas la gueule (pour une copie opensource ca claque bien)
-Faut s'habituer au maniement

Et putain de bordel de pompe à merde!!!
Il va 15.000 fois plus vite que l'original
Aprés 20 minutes en me prenant ma première nuke dans la gueule, ca a confirmé mes soupcons.
Pour ceux qui connaissent la vieille version, TA Spring n'a rien a voir...

Je vous previens hein...
Parceque bon avant les nuke ca se ramenait après 3/4 d'heure de partie...pas 20 minutes FFS!
(ou alors ta base c'était des extracteurs, des capteurs solaires, 1 lanceur et 0 unités offensives)

Mmmmhhh je vais devoir m'entrainer un peu mais ouais Napalm t'as ferré un client pour tes soirées
Et bordel tu vas mordre la poussière!
...ou pas, on verra bien smile

18

Re : TA Spring

smile
Je pense que je vais morfler vite fait, suis pas spécialement bon dans les STR. Avec absolute annihilation j'ai aussi pleins de trucs a tester.
J'ai du balancer la première nuke au bout de 30 mins par contre.
Sinon, j'avais pas mal de trucs dans ma base, donc oui ça doit juste être bien plus rapide.

19

Re : TA Spring

Normalement demain soir serai dispo aussi.

20

Re : TA Spring

Ce soir on va jouer sur Small Supreme Battlefield.

Je vais faire un ptit coin de mon site avec un mirroir pour les maps auquelles on joue je pense, pour ceux qui nous rejoindront plus tard.

21

Re : TA Spring

Et voilà un bon gros nuke de Kekouse sur Polo (j'étais déjà passé par la case nuké tongue ):

http://dismember.free.fr/blog/boom.jpg

22 Dernière modification par Kek (12-11-2006 03:57:46)

Re : TA Spring

Alors résumé de la partie qui a duré plus de 2 heures.
La carte correspond a ca:
http://www.fileuniverse.com/images/aSBmini.jpg-small.png
Polo au nord
Napalm et moi au sud

30 minutes de non agression
Je blinde de Canon a longue portée et a 30:01 je seme la mort sur le camp de napalm
Ce dernier m'envoie ses troupes et surtout j'apercois des navires...
Mmmmh ca va chier

Au final j'ai eu la blinde de bol car Napalm aimant beaucoup le nucleaire a tout fait pour detruire mon anti-nuke.
Et au moment ou mes defenses se font ratiboiser la gueule, blam un coup de mes cannons lui fait sauter le lanceur atomique.

Après ca s'est calmé....
Polo lui a eu la primeur de gouter aux 35 Nukes que Napalm devait deguster

Bref sympa et surtout bien tendu
Un moment Napalm s'acharnait sur moi et Polo depecait ma base de secours du nord.
Avoir des signaux d'attaques partout ca calme smile

Bref viendez les autres, y'a moyen de se marrer
Surtout qu'on peut jouer jusqu'a 16...


Et le plus machiavélique dans ce jeu, c'est qu'a chaque partie un replay est généré...
Tu peux mater par la suite ce que ton adversaire a mis en place comme stratégie.
Vive les coups de pute!

23

Re : TA Spring

Quand ma base était remplie de cratère, j'ai continué à harceler Kekouse avec les bateaux lance missiles, et j'ai construit une base aérienne pour pouvoir me reconstruire une base, mais polo l'a rasée tongue
Après je me suis réfugié sur l'île en haut au nord, je construisait des bombardiers atomiques et j'avais bientôt fini un anti nuke, quand je m'en suis mangé un qu'a rasé l'île entière...

Donc je note: Construire l'anti nuke en premier, plus de chars/avions pour aller niquer l'artillerie.

Re : TA Spring

Ca a l'air fun j'installe.

25

Re : TA Spring

J'ai fait un billet sur mon blog super mes hommages mes amis de Nofrag.
-->ici

J'ai donné l'accès a ton TS Napalm, pour rameuter des joueurs.
Si ca te fait chier, dis le moi et je vire les infos