Niourk a écrit:Faudrait que quelqu'un me resume le thread qui doit etre en fait super interessant , je n'en doute pas
Aliocha voulait avoir l'avis de reblochon sur les récentes prises de positions de notre président qui a "demandé de réfléchir" à notre garde des sceaux sur la possibilité de juger des gens considérés comme irresponsables par le droit pénal.
Reblochon a alors expliqué que, à vouloir soigner les pédophiles tueurs d'enfants multirécidivistes, les gauchistes montraient bien qu'ils ne pouvaient pas faire des parents convenables, et que la peine de mort était la seule solution humaine et pragmatique à ce bordel. Que d'ailleurs, les patients en psychiatrie subissaient des traitements arbitraires et abusifs, et que pourtant leur souffrance n'était rien comparée à celle des enfants victimes des pédophiles tueurs d'enfants multirécidivistes.
Il a insisté sur son pragmatisme et son absence de passion sur ces questions.
A ce stade, j'ai expliqué à reblochon qu'on ne pouvait pas être à la fois irresponsable pénalement et multirécidiviste, et que aliocha et lui parlaient donc de deux choses différentes (au minimum).
Il m'a sereinement rétorqué que je n'étais qu'une crevure de juriste hypocrite, un froid technicien inhumain (regardant d'un oeil indifférent des enfants innocents être violés et tués), et indigne d'être un jour appelé "papa" par ma progéniture.
Kuro et Aliocha ont alors enjeanris de démontrer à Reblochon son ignorance à peu près complète sur ce qu'est le traitement psychiatrique aujourd'hui.
Ils ont eu la chance de n'être traité que de gauchistes idéalistes ne laissant aux vrais humanistes que la peine de mort pour régler la question, alors qu'il serait si simple de déporter tous ces psychopathes et sociopathes sur une île paradisiaque, où ils vivraient encadrés et heureux, loin du monde et des enfants innocents, et pour certains, innocents et leucémiques.
Napalm, quand à lui, a profité de la discussion pour paufiner son programme de futur candidat à la présidentielle en présentant son projet de faire des criminels des gladiateurs des temps modernes, projet qui, il faut le dire, a remporté un succès d'estime et des attentes considérables.
On en est là, je crois.