lecOu a écrit:

JE DIS FAKE.
Comment t'es allé de st-lazare à Laumiere?

Ben j'ai pu prendre un des rares bus circulant aujourd'hui sur cette portion du trajet.

Alors à l'aller, un petit trajet pour se mettre en jambes, Porte d'auteuil- Gare St Lazare en seulement 1h30.

C'est le retour qui fut épique, un splendide Laumière - Porte d'auteuil en 2h30, avec certes des pieds qui picotent à la fin.

Qui dit mieux?

Eh bien, en tant qu'"usager de la grève", comme dirait Barthes, je dirais que je suis à fond derrière les grévistes. On est dans une époque où le rapport de force ne leur est pas favorable, où des gars qui gagnent en un mois ce qu'eux gagnent en un an les traitent de privilégiés, qu'ils n'aient pas envie de se faire mettre aussi profond que les salariés du régime général est tout à leur honneur.

L'atteinte volontaire à la vie d'un animal est une contravention punie par la loi d'une peine d'amende. De même que les mauvais traitements sur un animal.

Cf. la partie règlementaire du code pénal

Article R655-1

   Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.
   La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l'article 132-11.
   Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Article R654-1

   Hors le cas prévu par l'article 511-1, le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
   En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.
   Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Si l'animal est donc juridiquement une chose(un bien meuble pour être précis), il ne permet cependant pas à son propriétaire "de jouir de sa chose de la manière la plus absolue" au sens de 544 Cciv. On rencontre ici la réserve posée par cet article in fine

Article 544

   La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements.

5 229

(35 réponses, dans Questions / Réponses)

Poireaux, asperges, coton hydrophile...

5 230

(14 réponses, dans Vide Grenier)

Tanis a écrit:

C'est pourtant indiqué l'ebay du pauvre. Et je suis pauvre. En meme temps, me faire traiter de connard par Panpan, c'est comme si bambi essayait de braquer un chasseur: ridicule.

Le pauvre qui se paie un portable à 299 euros?

Copé, on t'a démasqué!

5 231

(27 réponses, dans La une)

Voilà. C'est ce que je me dis depuis le début. Maintenant, ce sera moins light avec du lait de coco. mais si on aîme la bonne bouffe, on s'en fout.

5 232

(12 réponses, dans Vide Grenier)

Je prend!

5 233

(28 réponses, dans Ask Hohun !)

Tu en penses quoi? Faut-il l'acheter, le lire, le brûler, le vomir?

J'hésite, mais j'avoue que je suis tenté par une lecture rapide entre deux vigiles à la Fnac.

5 234

(70 réponses, dans La une)

SethDeNod a écrit:

Non mais au combat personne le prend à Poutine, il est quand même maitre de sambo et de judo.
Il peut tuer un ours à main nue.

Effectivement comme la plupart des lutteurs il est pas très grand il fait 1,70.

Voilà, et ancien du KGB, qui plus est. Du coup, il doit connaître une ou deux prises bien vicieuses interdites en compétition.

5 235

(44 réponses, dans La une)

Topy a écrit:

Bah rajouter de la mayo, c'est un peu cache-misère. Le thon en boîte, même à l'huile c'est quand même pas bien bon.

Ah, j'ai un avantage: j'ai une source d'approvisionnement en thon à l'huile d'olive fait maison en espagne, et j'en récupère chauqe années quelques pots arrivant de madrid par avion. Il suffit d'attendre le temps que le thon soit suffisamment confit dans l'huile, et tu as sous la main un produit imbattable en matière de saveur et de texture.

5 236

(44 réponses, dans La une)

Topy a écrit:

La version aux anchois poutre tout !

Quant à la version thon, c'est quand même un peu étouffe-crétin.

Merci, c'est un peu pour toi que j'ai fait ce thread.

Pour la version thon si c'est trop sec, faut rajouter de la mayonnaise, ça fluidifie. L'autre solution étant d'utiliser moins de thon, ou de remplacer thon au naturel par thon à l'huile (si ce n'est pas déjà fait).

5 237

(44 réponses, dans La une)

Imax a écrit:

Moi j'ai envie de dire : à quand la recette diététique qui ne te fait pas péter après et qui plait aux femmes?

Eh bien hier, j'ai fait une salade de raisins au chèvre, ça a bien plu.

JulienGW1 a écrit:

Alors que moi qui suis un winner south west riprézent, hier soir, j'ai fait des tranches de foie gras frais (acheté chez le producteur bien entendu) poelées (vin blanc, sel, poivre, classique quoi), des aiguillettes de magret juste rosées accompagnées de petites patates cuite dans la graisse des ingrédients précédents. Un petit vin choisi méticuleusement (au hasard) et c'était divin.

Petite incompréhension, on a finit par s’engueuler toute la soirée.
Une partie de jambe en l’air torride m'aurait parru bien plus appropriée.

Ce soir pâtes/jambon connasse.

Pas assez de légumes> Elle trouve le repas trop calorique et a peur pour sa ligne> Vous vous engueulez

J'aurai joué la carte des haricots verts frais en accompagnement ou même en remplacement des patates (même si se priver de petites pommes de terre cuites à la graisse de canard, c'est dur)

5 238

(44 réponses, dans La une)

reblochon a écrit:

L'eau chaude qui sort de ton cumulus est la pire saloperie que tu peux utiliser en cuisine. Ton reservoir d'eau chaude en plus de concentrer les metaux lourds, plus les depots de rouille et de calcaire, à la joie d'etre la pouponniere de toutes les bacteries du monde.

Ca veut dire que tu fais ta vaisselle à l'eau froide?

5 239

(77 réponses, dans Ask Hohun !)

Muad'Dib a écrit:

Le Capitalisme selon moi (ex Bac eco + Fac eco gestion) est un formidable moyen pour permettre aux plus riches d'exploiter les plus pauvres en leur insinuant que s'ils travaillent bien ils auront une carotte. Si ils ne croient pas le système, l'armée des chomeurs est là pour rappeller à chacun la dureté de la vie.
Le sport, la TV, les coupes du monde n'étant qu'une sorte de médicament faisant passer la douleur de la sodomie, voir de la double pénétration anale plutot brutale qu'il subisse.

Oui, mais non, en fait. Ton propos est grossièrement simplificateur.

Le capitalisme, c'est d'abord un rapport social entre celui qui détient le capital et celui qui ne possède que sa force de travail. Dans ce rapport, Marx avait affirmé l'existence d'une exploitation: elle consiste dans le fait pour le capitaliste de s'approprier une partie de la valeur crée par le salarié. La notion d'exploitation va en fait plus loin: le prolétaire (celui qui vend sa force de travail car elle est la seule chose qu'il possède) ne reçoit du capitalisme que le "salaire de subsistance": une somme tout juste nécessaire pour reconstituer sa force de travail.

Si l'histoire économique contient des leçons, une de celles du XXème siècle est justement une forte relativisation de la notion d'exploitation, et de la vision marxiste de l'économie. Un examen de la situation des ouvriers et employés au XXème siècle dans les pays industrialisés montre justement que des compromis dans la répartition de la richesse ont été trouvés. Une autre analyse, complémentaire à mon sens, est que l'organisation des travailleurs en force politique (syndicats et partis) a modifié le rapport de force dans le rapport de production et modifié la répartition des richesses crées.

L'histoire économique du XXème siècle a donc démenti au moins en partie la notion d'exploitation, de même qu'une bonne partie de la théorie économique marxiste s'est avérée fausse, pour plus de détail jetez un oeil ici.


reblochon a écrit:

Un poème en vidéo

Wah. Je ne connaissais pas. Faut que j'aille lire ce gars.

Le texte est bon, et il est bien dit. Maintenant, les images pourquoi pas, mais on pourrait limite s'en passer. Le texte se suffit à lui-même, je trouve.

5 240

(77 réponses, dans Ask Hohun !)

A ce que j'en ai entendu, c'est limite. Quand on ne passe pas ça discrètement sous silence (c'est le cas sur 20minutes.fr), soit tu as l'hypothèse basse, à savoir une passe à la limite de l'en avant, mais régulière, soit l'erreur d'arbitrage qui profite à la France mais "fait partie du jeu".

5 241

(44 réponses, dans La une)

leo a écrit:

Je viens d'apprendre qu'il fallait éviter de mettre des oeufs sortant du frigo dans de l'eau bouillante. Bon en même temps faut être un peut con pour mettre ses oeufs au frigo...

Je mets mes oeufs au frigo, je crois que c'est recommandé si tu veux les conserver jusqu'à la DLC. Mais je les sors quelques minutes avant de les mettre dans l'eau bouillante. Sinon la brusque variation de température fendille la coquille.

Certains s'étonneront peut-être que je donne une recette d'oeufs mimosa, en arguant du fait qu'il s'agit d'une recette si simple qu'elle est connue de tous. Ils auraient raison, au moins en partie. Pour ce qui est de la parodie, je vous renvoie à la tartine beurrée.

C'est vrai, les oeufs mimosas, c'est simple. Cependant, on peut considérer que ce sont les choses simples qui sont les plus difficiles, parce que justement parce qu'elles sont simples, on est en droit d'exiger la perfection.
D'autre part, une chose simple peut faire l'objet de raffinements multiples qui méritent quelques développements.

Un oeuf mimosa, c'est un oeuf dur, dont on écrase le jaune avec de la mayonnaise, avant de farcir l'oeuf du mélange. C'est simple à la base, mais vous allez voir, on peut compliquer (rire sarkozyste sardonique).

L'oeuf dur

C'est un oeuf qu'on cuit dans sa coquille à l'eau bouillante jusqu'à ce que le blanc et le jaune aient entièrement pris. Si blanc et jaune sont encore partiellement liquide, c'est un oeuf à la coque, si le jaune n'est pas entièrement pris, c'est un oeuf mollet.

Pour faire un oeuf dur, prendre des oeufs extra-frais n'a pas d'intérêt particulier.

La cuisson de l'oeuf dur peut sembler être une évidence. Quand on veut faire des oeufs mimosas parfaits, il n'en est rien.

D'abord, il y a un temps de cuisson pour l'oeuf dur. On peut trop cuire un oeuf dur: l'extérieur du jaune prend une teinte vert cuivre, et il dégage une odeur légèrement souffrée. Donc: ne pas trop cuire l'oeuf dur. 10 minutes dans l'eau bouillante, c'est un maximum.

Ensuite , on va devoir, après la cuisson, retirer le jaune, puis garnir l'oeuf du mélange. Si on veut que ce soit simple, pratique et esthétique, il faut obtenir un jaune d'oeuf bien "centré" par rapport au blanc.

Et c'est là que se pose un débat qui passionne: l'oeuf, on le met à cuire dans de l'eau froide ou dans de l'eau bouillante?

Si on met l'oeuf à cuire dans l'eau froide (qu'on portera ensuite à ébullition, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je vous ai laissé parler sans vous interrompre, alors laissez-moi dire ce que j'ai à dire sur l'action du gouvernement), le jaune aura toutes les chances de ne pas être centré sauf si on le remue délicatement jusqu'à l'ébullition.

Pour les flemmards, mettre les oeufs dans l'eau bouillante suffit bien. (si vous voulez vous prendre la tête, je vous conseille ce site.)

A partir de l'ébullition, vous comptez 10 minutes.

A la fin de la cuisson, plongez immédiatement les oeufs dans de l'eau froide. Vous attendez qu'ils refroidissent, vous écalez (vous enlevez la coquille, quoi), et on a nos oeufs durs.


La mayonnaise

Elle sera maison de préférence, façon escoffier (4 jaunes d'oeuf au litre, soit 1 jaune pour un gros bol de mayonnaise).
Si vous tenez à l'acheter, choisissez-la au rayon frais, faites-moi plaisir. Prenez de l'allégée et nous n'aurons plus rien à nous dire.


L'oeuf mimosa proprement dit

Le principe n'est guère complexe. Vous coupez l'oeuf en deux dans le sens de la longueur, vous enlevez les jaunes, vous les écrasez avec la mayonnaise pour faire une purée dont vous garnissez les demi-oeufs.

A ce stade on peut introduire un certain nombre de variantes.

Oeufs mimosas au thon

Vous ajoutez à la "purée" obtenue le contenu d'une boite de thon, des câpres, des fines herbes hachées(cerfeuil et estragon power!). Vous pouvez le cas échénant remplacer le thon par de la sardine en boite.

Oeufs mimosas aux anchois

Ajoutez à votre mixture deux gousses d'ail hachées, 2 cuillers à soupe de chapelure blonde, et un trait de vinaigre balsamique, des filets d'anchois à volonté (je dirais entre 1 et 2 filet par oeuf), et un peu de poivre et de persil haché.

Oeufs mimosas au piment

Vous rajoutez du piment conservé dans l'huile coupé en petits dés, deux cornichons hachés, poivre et persol haché.

Sinon, il existe des variantes plus décoratives, très "coktail". Par exemple, disposer sur chaque oeuf quelques oeufs de poisson (lump, truite, ou saumon).

5 243

(107 réponses, dans Cuisine)

Tout d'abord, jean le faisait remarquer, c'est un site de cuisine ici, et tu peux sans vergogne abuser des recettes postées par moi et d'autres dans le forum cuisine. Pour ce qui est des miennes, j'essaie en général de proposer des recettes simples dont les ingrédients ne sont pas trop chers (en vrac: couscous, hamburger, pizza, pâtes, oeufs en gelée, oeufs brouillés...)

Ca me fait penser qu'il faut que j'en poste une ou deux cette semaine. Je compte dédicacer à Topy mes oeufs mimosa à la mayonnaise d'anchois.

Picard, ils font principalement deux genres de produits: de l'ingrédients surgelé déjà préparé (par exemple des sachets d'oignon émincé) et des plats tout préparés. Je n'ai que rarement recours aux services de Picard, vu que je fais le marché, mais leur poisson à la bordelaise est sympa.

5 244

(36 réponses, dans La une)

Haha, très bon.

Sinon, t'as oublié l'oignon rouge émincé. Ca rend bien.

Et effectivement, si tu ajoutes des ingrédients frais sur une pizza surgelée, c'est bien meilleur.

Tu as une autre solution, jadis par moi suggérée, pour faire ta pizza de l'excès, c'est l'inauthentique pizza.

ps: sinon, pour ton four, j'ai la solution, tu mets de l'alu au fond: les saloperies tombent dessus, et tu n'as qu'à jeter le papier par la suite pour faire le plus gros du nettoyage. De l'alu disposé dans la lèchefrite, c'est idéal.

5 245

(10 réponses, dans Questions / Réponses)

"En remorquant Jeovah" de James Morrow?

Un capitaine de cargo responsable d'une marée noire et un prêtre rationaliste sont chargés du remorquage de la dépouille de Dieu jusqu'au pôle, où les anges lui ont construit un tombeau.

Si c'est celui-là, je le conseille à tous et te félicite de ton bon goût.

5 246

(81 réponses, dans La une)

Don't worry be happy mon Topy.

5 247

(133 réponses, dans La une)

Ah, ce thread ressucite ne moi la nostalgie de cette fille de terminale qui voulait être chanteuse de jazz, et qui avait de ces poumons... Je crois que la première fois qu'on s'est parlé, j'ai perdu le fil tant le spectacle qui s'offrait à moi était beau.

Conclusion: les seins, c'est beau, donc on les regarde.

La logique me semble imparable.

"Dis donc, Jean-mi tu voudrais pas arrêter de mater mes seins"

"Ah, farouche créature, ne contrarie pas la quête de beauté à laquelle je me livre en cet instant même"

5 248

(70 réponses, dans La une)

Tel que je m'en rappelle.

Hollande avait déclaré dans le monde quelque chose sur les projets fiscaux du PS, qui serait revenu en cas de victoire à la présidentielle sur les baisses d'impôts accordées depuis 2002 aux foyers fiscaux gagnant plus de 3000 euros (sans préciser s'il parlait en brut, en nette, en part fiscale, en scoubidous fiscaux...)

Là dessus Copé, qui, à l'époque était au budget, je crois, avait déclaré que plein de gens gagnaient ça ou plus, et il avait pris l'exemple d'un professeur en fin de carrière. Un lien là.

5 249

(55 réponses, dans Questions / Réponses)

TroyMcLure a écrit:

Ah c'est comme les motos sur les routes alors ?

Voilà. Les scooters des mers, c'est un truc que j'ai jamais pu supporter.Ca fait du bruit, ça fait chier ceux qui comme moi aiment s'éloigner de la plage à la nage (parce que du coup tu sais que l'autre crétin qui veut impressionner les filles risque de t'emplafonner), et ça effraie les poissons.

Ca et les grosses teutonnes qui plongent devant toi alors que tu chasses le thon, tu es vraiment tenté de les tirer au fusil-harpon.

5 250

(50 réponses, dans La une)

Beonelo a écrit:

Bref, je préfère l'analyse de thedarkdreamer sur la multiplication rapide des lois et donc l'absence de recul et de mesure de leur pertinence.

Et encore, s'il n'y avait que ça. Tu n'imagines pas comme ces saloperies rédigées à la va vite au rythme des jt de 20h sont mal écrites. Avec le nouveau jouet: la déclaration d'urgence. Comme il faut que ça aille vite, pourquoi s'emmerder à discuter le texte plus de deux lectures, ce n'est pas comme si ça importait que la loi soit bien rédigée.

Parfois tu as des conséquences imprévues, qui sont si dommageables que la Cour de Cassation est obligée de s'asseoir sur la lettre de la loi en invoquant son "esprit" histoire d'éviter qu'on relache tous les condamnés à des longues peines deux fois plus vite (eh oui, un oubli de virgule, dans une loi de procédure, ça peut faire très mal, et l'anecdote est authentique, c'était la Loi dite "Perben 2" qui avait commis ce "bug législatif"). Alors les tribunaux sont obligés de prétendre que "certes la lettre c'est ça, mais ce n'est pas ce que le législateur a voulu dire" le temps qu'on fasse passer une loi qui rectifie la bourde. Et ça, du point de vue de la logique juridique, ça me hérisse légèrement, d'autant que mes ennemis jurés, les philosophes du droit adeptes de Tropper font des papiers glosant sur leur triomphe des mois durant.