Ça, c'est une tendance qui peut atteindre des sommets.
Et que tu peux aisément cumuler avec de la spéléologie.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Bestaflex
Ça, c'est une tendance qui peut atteindre des sommets.
Et que tu peux aisément cumuler avec de la spéléologie.
Je rigole avec l'idée de faire l'opération paperclip 2 en faisant venir les scientifiques américains en Europe... on va leur proposer des smics en contrats précaires avec des comité théodules qui attribuent les fonds au potes ?
Va ptet falloir réformer et subventionner le secteur avant, sinon ils vont tous partir en asie et on sait bien ce qu'on fait les scientifique en asie.
En plus j'imagine que la pyramide se rétrécit donc ca monte moins bien et moins vite, non?
La base s'affine, le top reste du coup tu te retrouves par nécessité a mettre des mecs surgradés pour les jobs et la rentabilité tombe en flêche. Et comme tu peux pas arreter les promotiions parce que ça fait 30 ans que tu as mis en place le up or out bah tu te retrouves avec trop de manager, pas assez de seniors ni de juniors et des Senior managers qui sont à la fois hors de prix, trop nombreux et pas partnerisables.
J'ai pas encore vu Prey qui a l'air pas mal, mais jusqu'ici j'ai trouvé cette saga bof, à l'exception du 2 pour son ambiance délicieusement robocopesque / nanar 80s.
Prey était vraiment très bien.
Mais du coup, leurs 48h cadre, c'est un peu comme les 35h pour les simples salariés?
Est-ce que ça va pousser l'entreprise à embaucher plus pour répartir la charge de travail?
Pour tout te dire y'a comme un violent changement de paradigme qui leur fait très mal en ce moment dans ces boites là.
Quand j'y étais et depuis la nuit des temps, la métrique c'était 8.000 candidats / an pour 800 embauches. De nos jours ils ont du mal à recruter parce que c'est un boulot de merde ou tu ne commences à maitriser ta vie qu'entre la 3 et la 5eme année. Même en offrant des salaires mirobolants (on parle de 40-45k sorti d'école) ça se bouscule pas au portillon et ils ont beaucoup de gens qui partent rapidement.
De mon temps tu morflais pendant 5 ans et au moment de passer manager c'était le bon moment pour partir si tu voulais pas y passer ta vie. Maintenant c'est le passage sénior qui est la clé du coup 2 ans.
Quand j'y étais la seule limite c'était 11h entre la débauche le soir et l'embauche le matin soit 65h max par semaine. Du coup la semaine bloquée à 48h c'est une bonne idée.
Il a déjà suivi tout un cursus chez StudioXP avec du coding, du level et du game design. Il a déjà les bases sur unity par exemple.
Je connaissais un gars qui s'appelait Chavez.
Ouais mais le gars est un marketeux.
Asile,
je me demandais si en ton sein, parmi tous les experts présents se trouvait quelqu'un qui travaillait dans l'industrie du jeu video.
Mon fils est en première et voudrait s'orienter vers les jobs de cette industrie plutôt en game design.
Je vois qu'il existe des écoles (hors de prix d'ailleurs) qui proposent des master 2 reconnus par l'état mais tout ça est assez nébuleux : pas vraiment de set de spécialités à avoir mais son bac et un porte folio.
En gros je cherche des conseils sur les écoles spécialisées, les parcours plus génériques mais qui pourraient mener au même endroit bref tout ce que vous pouvez savoir m'intéresse.
Bisou sur ta fesse gauche mon asile.
White lotus saison 1 et 2. Je sais pas si qq'un en a parlé mais c'est excellent. Je recommande. J'attaque la 3 dans la foulée.
J'ai regardé les 2 ou 3 premiers EP de la première saison et j'ai pas follement accroché. En fait je vois pas du tout ou ça va et j'ai juste l'impression de me taper le récap du voyage au club med de pataya que ton collègue te raconte mais en panavision.
Sinon je suis en train de m'enfiler For all Mankind et j'en suis au milieux de la saison 3. C'est bon.
Et avec les gosses on regarde Adolescence. Je suis outré toutes les 22 secondes et ma femme (infirimère scolaire) se contente de "ah oui j'en ai des comme ça", "Ouais les réseaux c'est un souci"...
https://immobilier.lefigaro.fr/fiscalit … eveu-fisc/
Je comprends pas vraiment la logique.
Le problème c'est les déductions fiscales ?
Non le problème c'est que le mec n'utilisait pas l'abattement forfaitaire de 50% mais était au réel et donc il déduisait 100% des charges tout en ne recevant qu'une fraction du loyer.
Comme le dit l'article il aurait fait ça à titre gratuit ou avec l'abattement forfaitaire ça passait crème.
Et après on se demande pourquoi y'a 15 flics sur 1 seul mec
va y avoir un genre de Yoyo qui va doucement s'établir à 2j / semaine et plutôt fixes que à la carte.
En pratique y'a 2 raisons pour lesquelles les patrons veulent le retour au bureau :
- Parce que ça leur casse les couilles d'être bloqués dans un bail de bureau avec 30m² en moyenne par salarié présent.
- Il y a une vraie perte de productivité ou du moins des impacts liés à la cohésion d'équipe /communication informelle
Et à mi chemin le fait que le manager du tertiaire, moyennement incompétent, au dessus de son seuil de compétence et en plein syndrome de l'imposteur aime bien avoir ses sbires sous la main.
MAIS sur les professions qualifiées on est encore dans un marché de l'offre et il reste très dur de recruter. Or, l'une des questions qui revient systématiquement est de savoir s'il y a du télé travail et pour pouvoir être compétitif en offrant 0 télé travail c'est pas le panier de fruit qui va suffire : gros salaires, CE de maboul, boite tremplin...
Enfin pour avoir des connaissances dans les grosses boites de la TECH notament Amazon, le retour 100% bureau est clairement un plan de licenciement déguisé et ça marche très très bien.
aujourd'hui petite virée de 30 km pour roder mes nouvelles pédales
voilà ma monture revêtue de ses nouveaux attributs que je peux désormais chevaucher sans ménagements avec la pugnacité d'un JD Vance...
Si tu veux un grip de fou sur des pédales plates comme ça tu peux prendre des chaussures five ten (adidas maintenant), avec le combo des gros ergos alu (gaffe aux mollets sur les retours de pédale) et 5ten c'est quasi comme si tu étais en clipsé
J'ai entendu que le mec avait publié des livres sur l'aviation de chasse russe et en effet, y'en a plein.
Moi j'ai aimé l'esthétique et le côté WTF mais c'est pas pour tous les gouts.
du coup j'ai commencé severance hier, ma femme dormait à la 3eme minute.
C'est le royaume uni, le code du travail est complètement pété.
Mais ils embauchent (,des pakis a pas cher) alors c'est cool.
J'y étais pas plus tard qu'hier et c'est rigolo de voir que nos noirs et magrhebins pour les jobs de merde c'est des indiens chez eux.
qui est Julie, que veut elle et qui sont ses réseaux !
Julie es tu pour ou contre le salut Romain ?
Bidule à Oradour sur Glane : "vous voyez les enfants, les drames de l'éclairage au cierge, heureusement suite à ce drame on a adopté le chauffage central"
Ah j'étais sur les dangers du saturnisme là bas.
Oui mais il porte la kippa et soutien benjamin
Sauf que Elon fait clairement un salut à ce moment quand pour les autres c'est un geste associé à une parole.
Elon savait très bien ce qu'il faisait et c'est du buzz
Marrant 2025 on peut être nazi et antisémite. Comme si le fachisme était moins une question de religion que d'idéologie.
Le Vrai Asile » Messages de Bestaflex
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,707 secondes, 16 requêtes exécutées