1 Dernière modification par Chalumeau (23-09-2011 16:08:56)

Sujet : VTT de COURSSSSE

Bonjour, ma nouvelle lubie est de tenter de me supprimer sur un deux roues dépourvu de moteur. Accessoirement de faire du sport.

J'étais septique avec les bonhommes qui me disaient que y'avait des points communs avec la moto, mais c'est vrai qu'au vu de belles descentes comme ça on sent vite fait des gènes en commun (de l'angle !)

[video]http://video.mpora.fr/watch/UzGAHGRzZ/hd/[/video]

Donc je suis encore plus chaud.

A mon stade je prends tout les conseils. Je veux une machine qui me permette de faire de la borne en milieu forestiers crado, puis de taper la descente comme un cabri bourré. Et pourquoi pas faire le connard en milieu urbain non plus !

Mon cahier des charge c'est donc: bon rendement dans le chiant mais également capable d'encaisser de grosses réceptions (full suspendu de rigueur).
A ce que j'ai compris je dois m'orienter vers la catégorie polyvalente all mountain.

Niveau budget je suis prêt à claquer les ronds qu'il faut, j'applique la même approche que j'ai eu pour la moto à savoir "me file pas une grosse merde poussive parce que je débute", Sans taper dans le haut de gamme bien sur faut pas déconner.

Donc de 1300 à 2000 neurones il me semble qu'avec une bonne promo je devrais pouvoir toucher une petite bête de course, mais laquelle ? Bin je cherche et je prends les conseils.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : VTT de COURSSSSE

Ça c'est le budget pour le vélo seul, il faut que tu comptes au moins le double pour l'ostéo.

Re : VTT de COURSSSSE

Je pense qu'effectivement je vais m'en prendre de belles. Au moins si t'es pas toi même cassé tu pleure moins sur ton vtt par terre que sur ta moto.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : VTT de COURSSSSE

Même si tu ne te plantes pas tu morfles, dans les genoux, le dos, etc.

5 Dernière modification par Chalumeau (23-09-2011 16:37:20)

Re : VTT de COURSSSSE

MEN FOU JE FRAI QUAN MEME

Arrivé à un certain stade je me serais cassé/ressoudé assez d'os pour prétendre à un titre de wolverine cheap.
Le dos et les articulation je dirais que pour l'instant je vis bien mon boulot, donc c'est à priori pas le vtt...

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

6

Re : VTT de COURSSSSE

Rendement et tout suspendu en même temps ça va être tendu. C'est vraiment si montagneux que ça Versailles ?

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : VTT de COURSSSSE

Y a peut-être la vallée de Chevreuse avec ses dénivelés de cinquante mètres...

8 Dernière modification par Chalumeau (23-09-2011 18:27:17)

Re : VTT de COURSSSSE

Y'a de superbes forêts en quantité par ici.

Pour ne citer que la meilleure que je connaisse, celle de Triel sur seine. Les arbres sont immenses, et en dessous y'a des carrières qui s'écroulent, du coup le spectacle est impressionnant. La partie qui se vautre la gueule est interdite d'accès (par des panneaux) et peu fréquentée, on y croise plein de bêtes.

Sinon j'ai la forêt de Marly juste derrière ma fenêtre, c'est pas byzance en général mais y'a de très bons spots du coté du vieux fort de la WWII par ex, faut profiter.

mr_zlu a écrit:

Rendement et tout suspendu en même temps ça va être tendu.

Un bon compromis alors. En tout cas je le veux mon amorto arrière, pas envie de changer des roues coton ouatées et mettre du baume au cul après chaque sortie.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

9

Re : VTT de COURSSSSE

Je te conseille un fixie. Pour l'adrénaline, un petit slalom dans la circulation des grands boulevards, et t'es bon.

Re : VTT de COURSSSSE

Peut tu me faire parvenir une vidéo de fixie en descente forestière de fort dénivelé ? Je me chargerais d’incruster dessus une musique dynamique de type benny hill avec ADOBE PREMIERE.

Jean Pierre.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

11

Re : VTT de COURSSSSE

Vrai bosse reconnaisse vrai pignonfixe :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=V3zjG9xRg5E[/video]

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : VTT de COURSSSSE

Grâces à vos conseils éclairés je crois que je tiens une piste:

Giant Reign X2

http://www.giant-bicycles.com/_generated/_generated_uk/bikes/models/images/550/2011/Reign-X2.jpg

TEST et DESCRIPTIF Giant Reign X2 2011: Giant nous propose là un VTT avant tout typé Enduro All mountain, avec des aptitudes Freeride. Débattement de la suspension avant: 160mm. Débattement de l'amortisseur: 170mm. Poids: 15 kilos. La géométrie apporte stabilité et nervosité à l'ensemble. Sur le terrain, ce vélo s'avère être très polyvalent, prêt à affronter les obstacles et le dénivelé! Prix: 2399 euros.

L'AVIS de Bikereserve.com: Pour un VTT Enduro, le débattement de suspension est à son maximum! 160mm à l'avant, 170mm à l'arrière! Le poids ne s'en trouve pas trop affecté: 15 kg. Mais ce qu'il faut retenir, c'est le comportement général du vélo: il peut passer partout! Monter? Pourquoi pas! Descendre? Pas de problème! Les rochers, les racines, les plateformes, les modules? Il aime ça!

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : VTT de COURSSSSE

Mais c'est très cher.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

14

Re : VTT de COURSSSSE

C'est quoi le débattement ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : VTT de COURSSSSE

Bin 160/170 ?

Sinon dommage pour son look de pomme, celui là déboite avec son rapport poid/débattement.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

16

Re : VTT de COURSSSSE

2000e et t'as ni porte bagage, ni garde boue et encore moins d'éclairage...voila l'encule...

17 Dernière modification par Machin (23-09-2011 21:24:56)

Re : VTT de COURSSSSE

Bonjour Mr Chalumeau,


Après une étude approfondie de vos attentes et de vos besoins, l'équipe conseil Decathlon vous conseille le magnifique b'Twin 7.

http://uppix.net/b/2/b/7d51da51a1923587820b13b41b795.jpg

Grâce à son cadre suspendu et sa fourche en plastique vous n'aurez pas mal au séant lors de vos ballades récréatives en fôret.
Ses pneus larges vous permettrons de rouler sur des gravillons et son look agréssif augmentera la sensation de vitesse.

De plus comme vous le constatez ce vélo est fourni avec des freins, des lumières et un porte bagages, le tout pour 300€ TTC.



Bien cordialement, l'équipe Decathlon.

Decathlon, des vélos en béton !

Re : VTT de COURSSSSE

Puis-je retirer les catadioptres dans un souci de gain de poid ? Ceci invaliderait la garantie ?

Et QUID DE LA SONNETTE ESCROC

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : VTT de COURSSSSE

SojaCouille a écrit:

Trop lourd 15kg, sauf si tu fais la montée à moteur et que les descentes avec.

Yep, de ce que je comprends les vélo dits freeride sont comme ça; un poil lourds et avec de gros débattements, faits pour bouffer de la descente à fond les gamelles.

C'est là ou il me botte le santa cruz, il a de gros débattement et il fait un peu moins de 13 kilos. Couteau suisse, je suis sur qu'il est bien rigolo en ville.

Sinon un peu de rêve avec cette bien belle vidéo intitulée "si je me vautre j'espère que y'a du réseau":

[video]http://www.vimeo.com/27935691[/video]

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : VTT de COURSSSSE

Je sais point.

Après 15 kilos c'est loin d'être mortifiant faut pas déconner. Bon perso le vélo je m'en servirais pour tout et rien dans la limite de mon autonomie corporelle (après moteur), donc c'est certain qu'un brin de légèreté peut pas faire de mal.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : VTT de COURSSSSE

Donc c'est lui:

Vert pomme funky ou noir brillant moche ?

http://bikereviews.com/wp-content/uploads/2011/04/2011-santa-cruz-heckler-mountain-bike.jpg http://www.expatads.com/adpics/2011-santa-cruz-heckler-xtr-am-jlcycles-end-year-promo-4cf62bc667e5581349ae.png

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : VTT de COURSSSSE

Haha, vert alors.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

23

Re : VTT de COURSSSSE

Chalumeau a écrit:

Bin 160/170 ?

Sinon dommage pour son look de pomme, celui là déboite avec son rapport poid/débattement.

Non en fait ma question c'était "c'est quoi le débattement", comme dans "je ne sais pas ce que c'est que le débattement".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : VTT de COURSSSSE

C'est la course des suspensions. En d'autres mots un 4x4 a plus de débattement qu'une formule 1.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

25

Re : VTT de COURSSSSE

SojaCouille a écrit:

Et la le mec avec un vélo de 15kg, il passe sa journée à le pousser ou il y va en hélico, mais il monte pas la haut en pédalant.

Bof de toutes façons, c'est pas pour les 2 Kg qu'il peut gagner, et puis le problème pour se balader avec ces engins, c'est plus leurs roues énormes que leur poids.