Tout le monde connait déjà t'es gentil.
Je vais plutôt vous parler des séries qui ont été pas si mal qui ça et qui méritent le coup d'oeil :
Zero no Tsukaima : De manière surprenante, je m'attendais à un truc un peu pourrit vu le plot de départ (un humain se trouve transporté dans un monde féérique et blablabla) mais non, la réal était plus qu'honnète, les persos attachants et le dernier épisode bandant. Ils préparent la suite pour bientôt.
http://moe.imouto.org/post/list/tags/zero_no_tsukaima
Lovely complex : Plutôt surpris, c'est drôle, persos variés, real "originale". Il y aussi un trap qui apparait à l'épisode 4 pour satisfaire une certaine... tranche de publique. J'attends de voir ou ça va.
Bokura ga ita : Bof, je me suis payé la série en manga. Et chose assez rare l'adaptation est au moins au niveau de l'oeuvre originalle. (attention, merde sentimentale)
Fate Stay night : Honnêtement, aps aussi bien que j'espèrais, j'ai même crié WTF quand le dragon en cg à chier est apparu. Mais bon, je la graverais sur Dvd pour la garder pour plus tard, ce qui veut dire beaucoup.
Black lagoon : Le cycle Green Annie dans la saison 2 vaut le coup d'oeil, de par ses persos originaux, son humour débile, ses fusillades abondantes, un pancake informaticien qui pécho de la meuf, des tueurs encore plus tarés que d'hab, une scène de rodéo sur l'eau et surtout moins de blabla philosophique que d'habitude. Le reste un peu moins bien tout en restant largement regardable.
Lucky star : se fait constemment flamer sur /a/. Mais en fait on peut accepter de la regarder avec 3 grammes dans le sang. En fait, seul Konata est drôle et je regrette qu'elle ne parle pas plus. Mention spéciale au "Lucky channel" de fin d'épisode, qui tourne systèmatiquement mal.
Romeo x Juliet : je m'attendais à un truc vraiment à chier, un massacre. Mais non, le premier épisode m'a mis sous le charme. Doublage 17/20, animation 19/20 (je retire 1 parce que certains passages en 3d ne seront pas du gout de certaisn vieux cons), histoire 16/20 (ce n'est qu'à 33% un massacre de l'ouvre de Shakespeare, gg les gens), persos 18/20 (mention spéciale à Willy).
Claymore : Certains bullshiters de compète disent que c'est le nouveau berserk, mais non, pas vraiment. Enfin, ça arrive largeos à la taille de berserk, ce qui veut dire que ça mérite le coup d'oeil. Donc ça aprle d'une fille moitié-monstre/moitié-humain qui éclate des streums. Avec une épée. Une berserkette quoi.
Bonne animation, côté Rpg vraiment sympa, relativement sombre, et de bosn génériques, qui, même si en japonais m'ont fait un peu taper du pied par terre.