Sujet : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

Suite à un probleme de fistage par un virus particulierement chaud à gérer ( voir http://assiste.com.free.fr/p/craptheque … urity.html ) j'ai été contraint de formater mon pc.
J'ai saisi l'occasion de tester linux pour voir, aussi parceque j'arrivais pas à configurer le net avec windows (non je suis pas une bite, c'était vraiment chaud).

L'installation s'est faite assez rapidement, il faut jute gérer un peu au niveau des partitions, mais il existe un utilitaire de partitionnement automatique.
C'est après que ça se corse, j'ai remarqué que chaque opération qui prenait 5 minutes sous windows prends ici 45 minutes voire plus. Exemple : pour passer l'écran en 85hz il faut modifier un fichier qui se lance au boot, en spécifiant la fréquence horizontale et verticale. Alors quand on débarque juste c'est un peu tendu. Par contre je note que je net s'est configuré automatiquement sans problème.
Une fois tout bien installé/configuré (firefox avec flash, bittorent/emule, xchat, etc) on se rends compte que c'est quand meme pratique, il y a par exemple un système de bureaux virtuels qui permet de moins se faire chier avec les multitudes de fenètres, le systeme est aussi très stable.

Il y a aussi un logiciel pour lire les mp3 vraiment cool : amarok. Il te cherche tous tes mp3 et les trie (comme foobar) mais sans que t'aies à le configurer pendant des heures (pas comme foobar).
De plus, il va auto chercher des infos sur les groupes que t'écoutes sur wikipedia, il reconnait et gere les ipods, il a le plugin last.fm intégré... c'est vraiment un bon logiciel, voici des screens :

http://img248.imageshack.us/img248/2413/screenamarokpn0.th.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/1725/screenamarok2ww5.th.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/2838/screenamarok3zj9.th.jpg

Seul probleme connus à ce jour: le driver nvidia qui veut pas s'installer (du coup je suis pas encore en bi écran).

2

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

Ton fond d'écran est une photo HDR non ?

3

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

La photo est sympa mais l'OS a l'air minable, genre de truc que je conseillerais bien à mon pire ennemi, Cossu t'as pas envie de tester ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

[font=Impact][size=25]Linusse, it's Tooooooooooooooooooooooooo[/size] [size=40] XTRUIIII[size=45]IIIME[/size][/font]

5

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

Tu es un aventurier de l'extreme , L'Indiana Jones des Catacombes , la Lara Croft de mon cagibi

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

Ouais ok (ta gueule).

7

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

ON DIRAIT UN SOUS FOOBAR TON TRUC LOL

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

Selon les experts (pas ceux de miami), elle vaut quoi cette distrib. Nan parce que j'en cherche une tip top pour mon serveur ftp/download.

9

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

Ca ressemble à ça linux en fait ? Mais c'est mignon tout plein.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

10

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

Attention ce n'est qu'une apparence...

11

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

C'est comme les trap-chans ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

Binouze: aucune idée si mandriva elle est meilleure qu'une autre, mais elle est réputée noob friendly

Vak: Ouais c'est un peu une apparence car des qu'il y a un problème tu te retrouves devant une console ...

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

En fait vak, là c'est l'environnement KDE, mais tu peux avoir gnome, windowmaker etc.

Exemple :
Gnome
Windowmaker

T'as aussi un truc qui s'apelle beryl pour faire des effets 3d encore plus beaux que sur vista (mais faut avoir réussi à installer son driver pour sa carte graphique)

14

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

Oui beryl je l'avait testé un jour. C'est vrai que le coté fenétre déformable c'est totalement useless par contre les bureaux gérable en 3D c'était vachement intuitifs et efficace selon moi. Aprés bon j'ai pas testé longtemps je peut pas dire si à la longue ça devient pas lourd.

15

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

Les effets 3d de Beryl ou Aero c'est de la daube, ça sert juste à faire joli, de même que les bureaux en 3d, pas vraiment utiles.
Quelques exceptions à mon sens : les effets de transparences bien pratiques quand on veut constamment avoir l'oeil sur un document quand on travaille dans un autre, les aperçus du contenu des fenêtres pour le Alt-Tab...
Et je rêve toujours d'un dock qui remplace efficacement le lanceur ET la barre des tâches, mais visiblement les programmeurs Linux ne tiennent qu'à l'apparence bonbon fluo, alors que sur Mac c'est plus que cela.

"World goin' one way, people another" Poot

16

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

Y'a que chez moi que la police du thread est devenue bizarre après le post de Niourk ?

17

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

non

C'est pas moi!

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

MoTT a écrit:

Y'a que chez moi que la police du thread est devenue bizarre après le post de Niourk ?

Oui

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

19

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

D'ailleurs, c'est QUOI l'intérêt de linux si on peut plus passer pour un oufzor avec une simple console en blanc sur noir pour tout contrôler ?

20 Dernière modification par Kuro (22-05-2007 17:38:58)

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

Les gros actionnaires de M$ et de Apple étant également propriétaires d'une part non négligeable des stocks et outils de production du soja, sans Linux, tu finances directement le massacre de centaines de milliers de dauphins innocents.

"World goin' one way, people another" Poot

21

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

Ubuntu c'est bien aussi.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

22

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

Ahah y'a une petite vieille qui m'a appelée tout à l'heure pour un problème de transfert de photo d'un APN sur son PC.
J'envisage donc la restauration à date et lui demande de si diriger vers le menu démarrer quand elle me signale que son gendre lui a installé Ubuntu.

Quel plaisir j'ai pris à l'envoyer royalement chier dans sa caisse avec son Linusse de merde.
(ah non madame je suis désolé mais nous n'assurons de service après-vente que sur le système d'exploitation que nous fournissons avec votre machine, merci, au revoooooiiiiir)

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

23

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

HAHA tu contribues à la fracture numérique connard. (et le gendre qui va se prendre une baffe dans la gueule)

PUTEDEPUTEDEPUTE

24

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

Ah mais putain je viens seulement de réaliser maintenant qu'il a dû lui installer Linux uniquement pour la faire chier sa pute de belle-mère !
Auquel cas, j'applaudis à deux mains.
(Nous sommes relativement grossiers sur ce forum non ? Familles de France, allez viens gamin !)

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

25

Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007

Mais non faut être open aux cultures du monde, putedepute ça veut dire bonjour, c'est juste les coutume qui sont différentes ici. Par contre je n'ai pas encore compris celle qui consistait à installer Linux sur son propre ordinateur (celui de la belle mère je comprends)

PUTEDEPUTEDEPUTE