Ouais, enfin ça c'est un keuf municipal, en théorie les mecs ils sont seulement payés pour foutre des PV et dire aux gamins d'aller jouer au ballon plus loin, pas pour faire un boulot qui nécessite des études ou une formation qu'ils n'ont pas eus.
J'ai vu la seconde partie du reportage, c'était atterrant. Ils bossent à côté d'une petite cité et une de ses collègues de 50 balais se fait démonter la gueule. Mais méchamment, on a vraiment mal pour elle quand on voit le résultat. Parallèlement à ça, une nana vient le voir parce qu'elle a peur de son fils qui voulait défoncer sa porte d'entrée tout bourré. Et lui, Arnaud, ben il fait rien.
En revanche, il gère un gamin. Probablement du même style que celui qu'on voit au-dessus : branleur, fumeur de joints, pas vraiment de potes, son grand malheur c'est surtout qu'il ne sait pas quoi faire de sa vie et que personne ne l'aime, bref, pas un gosse méchant quoi, juste mou et triste.
Putain, pendant tout le reportage, ils s'y mettent à trois pour le faire chier. Tout ça parce qu'il est en décrochage scolaire et qu'il fume des joints. Une tutrice, lui, et le mec chez qui ils veulent le faire bosser, un gros con directeur d'hypermarché, un ancien militaire. Et ils veulent qu'ils soit vigile. J'ai jamais vu un jeune qu'avait pas fait de conneries se faire insulter aussi longtemps : "t'es qu'un minable, tu finiras toxicomane, j'ai honte de t'avoir serré la main, rends-moi mes affaires." Je sais pas ce qu'ils leur font à l'armée, mais c'est Satan qui contrôle ces gens-là, c'est pas possible autrement.