Sujet : Vandal

J'aime bien aller là quand j'ai la nostalgie de la ligne C.
http://www.graffiti.org
Et puis pour les 2 fachos (Imax et Reblo) http://www.politicalgraphics.org/home.html ,ca doit etre plus pour vous.

Anyway.

2

Re : Vandal

Imax est liberal, Reblochon est conservateur smile

Re : Vandal

Surement pas concervateur... t'es fou. Nan c'est un melange de tas de truc, c'est pour ca qu'on est plusieurs dans ma tete. Et un peu facho parfois, surtout quand je vois la connerie humaine ou les djeunz sans ideaux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Vandal

Sinon, les grafitis quand c'est fait dans le respect des propriétés des gens du peuple qui se sont cassés le cul pour se payer une baraque, et des monuments et autres lieux artisitico-patrimoniaux, y en a des magnifiques.

Mais ca ne devrait etre autorisé qu'aux pros, parce que les bouses faites par des demeurés qui se pensent artistes, comme dans tous les domaines, on s'en passerait bien. Nan, ce que je deteste et qui me donne envie de bomber la gueule du mec, ce sont les tags... et les grafitis qui ne respectent pas la proprieté des gens. Y a des edifices publiques et privés des grosses compagnies pour faire chier.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5

Re : Vandal

En même temps le mec qu'a son mur (de jardin hein pas la maison) face à un entrepot SNCF, qu'il soit gris ou avec un graph, ça ne change pas grand chose à la laideur de son patrimoine.

Re : Vandal

Ouais, dans ce cas si j'etais le proprio, je crois que je serais meme reconnaissant. Nans je parlais des putes qui niquent ta facade avant ou carrement ta baraque.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Vandal

Là j'ai posté un lien qui traite du graff en général et pas du côté "vandal" du graff que tu décris (tag sur les baraques).

Anyway.

8

Re : Vandal

lieutnantC a écrit:

Là j'ai posté un lien qui traite du graff en général et pas du côté "vandal" du graff que tu décris (tag sur les baraques).

En même temps vu le titre de ton topic, faut pas que tu t'étonne si sa dérive.

Re : Vandal

Faut bien comprendre que le graff sur les spots légaux n'empêcheront jamais le vandal. Car une partie des writers font du tag pour déchirer, représenter et avoir un max d'adrénaline.
Après, je suis assez contre tout ce qui est gravure / acides sur les fenêtres, mais tout ce qui est VF, métro et pétage de dépôts je suis pour.
Pour en savoir plus, regardez les classiques stylewarz (complet) et wildstyle

Le tag, c'est impossible à comprendre tant qu'on a pas pratiqué.

Une dernière chose : écartons dès maintenant l'amalgame taggeur=racaille=étrangers. La plupart des graffeurs sont blancs, ont une situation stable et gagnent bien leur vie.

Re : Vandal

Mochin a écrit:
lieutnantC a écrit:

Là j'ai posté un lien qui traite du graff en général et pas du côté "vandal" du graff que tu décris (tag sur les baraques).

En même temps vu le titre de ton topic, faut pas que tu t'étonne si sa dérive.

OK, mais je préfère une réaction comme Binouze.

Anyway.

11 Dernière modification par lieutnantC (09-04-2008 17:51:35)

Re : Vandal

Binouze je te suis.
Et puis là on es dans liens à la con...

Anyway.

12

Re : Vandal

Han mais moi je dis Joker là, je m'en fout du graf-tag-etc. Tant que c'est pas directement sur une facade de baraque habitée je m'en contre-branle.

Y'en à même des super beaux, si si j'vous jure

13

Re : Vandal

Binouze a écrit:

écartons dès maintenant l'amalgame taggeur=racaille=étrangers. La plupart des graffeurs sont blancs, ont une situation stable et gagnent bien leur vie.

Faut aussi différencier les graphs des tags pourris, y'a des trucs vraiment superbes, où ils faut une vraie maitrise de ses bombes !
Tandis que le pauvre tag pourri où le mec répète 50x le même mot en phonétique sur 1km, ça demande moins de talent, et je trouve ça à chier.

Re : Vandal

Binouze a écrit:

Une dernière chose : écartons dès maintenant l'amalgame taggeur=racaille=étrangers. La plupart des graffeurs sont blancs, ont une situation stable et gagnent bien leur vie.

Marrant parce que quand les flics font chier les taggeur, on nous bassine avec les mechantes forces de l'ordre qui s'en prennent aux jeunes defavorisés qui sont fachés apres la societé. Alors c'est qui qui la fait cette putain de generalisation ? Ouais, la propagande, on lit bien celle que l'on veut coco.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15

Re : Vandal

tag de blanc:
http://photosz2.free.fr/D70/Graph/graph01.jpg

tag de racaille basanée:
http://www.progomme.fr/images/chantier-detagage-nettoyage-anti-graffiti-005b.jpg

Learn the difference.

Re : Vandal

De toute facon, les tag-graff-peintures en exterieur sont fait generalement par des attentionwhore, sauf qu'au lieu d'etre sur le Net, ils sont IRL.

Des pauvres types qui ont besoin d'un peu de reconnaissance de la société pour leur mediocre performance au boulot ou au plumard. Un peu comme le mec qui s'achete de la virilité en faisant de la muscu ou en s'achetant une grosse moto ou une bagnole sport, tandis qu'il suffit juste de faire des gosses pour prouver que t'en as une qui marche.

Je ne parle pas de ceux qui marquent leur territoire un peu comme un chien qui pisse. Leur territoire, mais zlol quoi ! Qu'on leur apprenne le caniveau à coup de tonfa.

(ce n'est meme plus marrant depuis que l'autre n'est plus là pour reagir)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17

Re : Vandal

Putain à coté de mon lycée y'en a un énorme, je le prendrais en photo demain, pour vous asiléens.

La crème du crime.

Re : Vandal

reblochon a écrit:

De toute facon, les tag-graff-peintures en exterieur sont fait generalement par des attentionwhore, sauf qu'au lieu d'etre sur le Net, ils sont IRL.

Des pauvres types qui ont besoin d'un peu de reconnaissance de la société pour leur mediocre performance au boulot ou au plumard. Un peu comme le mec qui s'achete de la virilité en faisant de la muscu ou en s'achetant une grosse moto ou une bagnole sport, tandis qu'il suffit juste de faire des gosses pour prouver que t'en as une qui marche.

Je ne parle pas de ceux qui marquent leur territoire un peu comme un chien qui pisse. Leur territoire, mais zlol quoi ! Qu'on leur apprenne le caniveau à coup de tonfa.

(ce n'est meme plus marrant depuis que l'autre n'est plus là pour reagir)

???? Développe.

Anyway.

19

Re : Vandal

Comme disait Binouze, y'en a aussi pas mal qui font ça juste pour kiffer, pour l'adrenaline, ce genre de truc. Après moi je pratique pas, mais disons que c'est un peu le principe a la base qui fait que c'est fait sur des murs comme ça. Maintenant des mecs qui font ça sur des toiles, le vendent et tout, j'trouve ça assez pourri.

Et puis bon, tout le monde a entendu "Paris sous les bombes" de NTM !

On admire et on se tait.
[22:59] <Bob45> ben on peut être ami alors

20

Re : Vandal

Napalm a écrit:
Binouze a écrit:

écartons dès maintenant l'amalgame taggeur=racaille=étrangers. La plupart des graffeurs sont blancs, ont une situation stable et gagnent bien leur vie.

Faut aussi différencier les graphs des tags pourris, y'a des trucs vraiment superbes, où ils faut une vraie maitrise de ses bombes !
Tandis que le pauvre tag pourri où le mec répète 50x le même mot en phonétique sur 1km, ça demande moins de talent, et je trouve ça à chier.

C'est l'inverse. C'est presque plus dur de maitriser le tag. Un graff tu peux toujours repasser dessus, et rajouter les effets qui vont bien pour masquer les faiblesse de ta calligraphie. Le tag t'as pas droit a l'erreur sinon c'est moche; d'ailleurs, souvent c'est moche.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Vandal

C'est un débat inutile, y en aura toujours, et d'ailleurs c'est bien pratique pour étudier des langues aujourd'hui disparues.

22

Re : Vandal

lieutnantC a écrit:
reblochon a écrit:

....
(ce n'est meme plus marrant depuis que l'autre n'est plus là pour reagir)

???? Développe.

Demande de développer à Reblochon? Malheureux !

23 Dernière modification par lieutnantC (10-04-2008 14:54:17)

Re : Vandal

reblochon a écrit:

Des pauvres types qui ont besoin d'un peu de reconnaissance de la société pour leur mediocre performance au boulot ou au plumard. Blablabla blablabla...

Tu as oublié les mecs qui revendiquent leur rôle de père à la maison quand c'est plus avantageux financièrement et que tu retrouves sur des sites débiles de cuisine à la recherche de reconnaissance...

reblochon a écrit:

Etonnant que personne n'ait encore dit les points r...

(r comme reblochon, crée lui ses points qu'au moins ce soir quand sa femme rentrera, qu'elle croit qu'elle va prendre cher.)

... aussi c'est pas au près de tes mômes que tu en trouveras, on fait pas des mômes pour soi.

reblochon a écrit:

(ce n'est meme plus marrant depuis que l'autre n'est plus là pour reagir)

c'est marrant là, non ?!

Anyway.

Re : Vandal

hu hu hu !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Vandal

reblochon a écrit:

hu hu hu !

En fin de compte t'es vachement sympa parceque je pensais ne pas avoir d'humour et tu te marres.

Brave gars.

Anyway.