1 Dernière modification par Wild_Monkey (03-04-2008 20:37:25)

Sujet : Arnaud, le policier au franc-parler

La dernière fois, j'allume la télé et je tombe sur Striptease, une bonne émission toujours adepte à trouver les gros cas :

Clic

J'ai halluciné devant ma télé, le flic en vient même aux mains devant la caméra sur un gamin de 15 ans. On voit très bien que sa méthode arrive juste à foutre la haine au jeune...

Voir l'émission (Police & polissons)

Seulement il semble que je ne sois pas le seul à avoir été choqué, puisque ma mère vient de me dire qu'elle avait entendu à la radio qu'il s'était fait virer \o

Suite à la diffusion de l'émission Strip tease dimanche soir sur France 3, et de la première et seconde partie du sujet "Police et polissons", Jean Michel Weiss, Secrétaire National de la Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale chargé de la police municipale, membre de la Commission Consultative des Polices Municipales, nous a envoyé ce texte hier soir :



« Les missions des agents de police municipale sont depuis la Loi du 15 avril 1999, particulièrement encadrées. Outre les obligations que leurs confèrent la Loi relative à la Fonction Publique Territoriale, les policiers municipaux, agents de police judiciaire adjoints sont également soumis à un Code de déontologie.



Au cours de cette émission, l’ensemble de ces textes a été bafoué et l’image de la police municipale a été salie. Certains policiers municipaux ont par leurs comportements, leurs agissements, leurs propos, largement dépassés l’ensemble des règles qui définissent notre profession.



Si on peut comprendre que certains policiers municipaux souhaitent venir en aide aux jeunes en difficulté, ils ne doivent pas d’une part outrepasser les prérogatives qui sont les notres et d’autre part mélanger les rôles de chacuns (éducateurs, services sociaux, service de protection de l’enfance …). Chacun de ces métiers sont complémentaires et utiles mais en aucun cas, ils ne doivent être mélangés, et le policier municipal ne doit pas endosser un rôle qui n’est pas le sien.



Le comportement de certains intervenants dans ce reportage est jugé lamentable, et la FA-FPT dénonce les images pitoyables qui sont véhiculées. Elle en profite pour saluer le travail remarquable effectué par les 17 000 policiers municipaux, les gardes champêtres et les agents de surveillance de la voie publique qui au quotidien œuvrent pour l’amélioration de la qualité de vie de nos concitoyens.



La FA-FPT demande à la chaîne de suspendre la suite de cette émission, car la police municipale est discréditée de façon outrancière. Elle se réserve le droit de saisir la justice le cas échéant. »

2

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

Ahaha, je commence juste à mater la 1ère, le mec parle d'un système mis en place pour foutre la pression sur les mômes pour qu'ils fassent leurs devoirs (si, si) etc... , nom de programme : Relais Aide Parents Enfants.

3

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

juke a écrit:

Relais Aide Parents Enfants.

Excellent.
J'avais vu quelques extraits au zapping, je le regarderai en entier plus tard.

"World goin' one way, people another" Poot

4

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

Qui fait partie du concept Méthode Educative.

5

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

C'est pas mieux que le Programme d'éducation directe et ouverte.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

http://www.dailymotion.com/search/strip … n-rep_news

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

7

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

Je sais pas quoi penser.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

Ok pour la violence éducative, mais avec la légitimité.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

9

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

L'éducation par la terreur, mouais... pour un gosse sur lequel ça va marcher, il va nous fabriquer combien d'enragés l'autre débile ?

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

Ce qui est marrant c'est que le gars débite le discours du respect blabla, tout en s'imposant avec plus ou moins de violence et d'humiliation (je t'arrache les mots, je te les fait répéter, et même si je sais que t'en pense pas un, je t'en tient rigueur); le truc classique en fait, de l'éducation sans compréhension.

Maintenant bon...Faut pas chialer dès que y'a un peu de pression sur les gamins, MAIS §§§ faut voir qui la met: légitimité bordel.
Perso de mon expérience de lose scolaire dantesque, j'aurais beaucoup plus préféré recevoir les pains et les sermons de mes parents que de profs-éducateur-etc en bois.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

11

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

Le truc c'est que pendant le reportage , il m'a paru être un sale con pas net.
Chez morandini , je l'ai senti plutôt sincère.

Il a été filmé sur plusieurs mois et 30 secondes lui pourissent la vie.

Je sais toujours pas quoi penser.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

12

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

Chalumeau a écrit:

Maintenant bon...Faut pas chialer dès que y'a un peu de pression sur les gamins

Un peu ? t'as pas remarqué les menaces de lui et de ses adjoints, genre clin d'oeil et "tu sais ce qu'on t'a promis si tu fais pas ce qu'on te dit", quand tu vois déjà ce qu'ils se permettent devant la caméra...

Après pour la légitimité, je suis d'accord, mais je ne peux pas m'empêcher de rêver d'une police municipale qui se contenterait de faire faire du sport aux gosses et  de l'étude surveillée.

Sinon mox, oui, le montage c'est le dernier truc qui me fait un poil douter, mais trop de trucs sont borderline, ne serait-ce que le fait que le mec monte tout seul en pression quand il parle à un gosse, après il va te dire que c'est juste pour lui foutre les jetons, mais à le voir live, j'ai plutôt l'impression qu'il ne se maitrise quasi plus.

13

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

En tout cas même viré il continue à faire peur, j'ai vu aux news que le gamin était son meilleur défenseur : "ouais mais non, il était pas méchant, c'est pour bien, il m'a beaucoup aidé, blabla"

14

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

Striptease, c'était mieux avant.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

15

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

leo a écrit:

Striptease, c'était mieux avant.

Naif.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

juke a écrit:
Chalumeau a écrit:

Maintenant bon...Faut pas chialer dès que y'a un peu de pression sur les gamins

Un peu ? t'as pas remarqué les menaces de lui et de ses adjoints, genre clin d'oeil et "tu sais ce qu'on t'a promis si tu fais pas ce qu'on te dit", quand tu vois déjà ce qu'ils se permettent devant la caméra...

Bah on va pas jouer sur les mots...Des ogres fils de putes fisteurs d'enfants y'en a des pires.
Tout ce que je dis c'est que la violence, une certaine forme de violence, est une part de l'éducation; et je parle pas de tartes dans la gueule tout les soirs après le bistrot.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

17

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

Une bonne tarte dans la gueule y'a que ça de vrai!

18

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

mox a écrit:
leo a écrit:

Striptease, c'était mieux avant.

Naif.

Entendons nous, je ne parle pas du contenu mais du contenant.
On dirait que Charles Villeneuve a repris la franchise.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

En tout cas, il a un très joli prénom.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

20 Dernière modification par Grinder (04-04-2008 09:59:38)

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

Michel"Squo"Field a écrit:

C'est un peu violent certes. Mais apparemment ça suffit pas à le faire émerger. Au lieu de se casser la tête à trouver des solutions pour lui, ils devraient êtres plus pragmatiques que ça.

Le gosse est un mou du bulbe mais aime bien le sport. Formidable ! Dès demain il rejoindra l'équipe cycliste sur vélo d'appartements écolos brevetés par Nicolas Hulot. Ainsi il produira l'énergie nécessaire à sa vie de cancrelat et cela lui permettra de vider ses poumons tout encrassés qu'ils sont des "bédots nocturnes".
A force de pédaler toute la journée, au bout d'un an la selle le rendra stérile, ce qui lui permettra d'éviter de reproduire l'erreur qu'il est. A sa mort son corps sain servira d'engrais naturel pour l'agriculture bio.

Ainsi nous vivrons dans un monde beau, lisse et débarrassé des scories innombrables dont il devait se séparer pour parfaire sa perfection.

Je ne sais pas si c'est ironique ou pas, mais je partage sincérement ton avis big_smile

Ska a écrit:

Une bonne tarte dans la gueule y'a que ça de vrai!

j'adore la délicatesse avec laquelle tu places ça... et le pire c'est que tu as raison big_smile

Kebab & Sodo, that's the way

21

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

Bravo, tu gagnes 10 points suce-boules.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

J'adore la cravate en cache sexe sur la premiere video.

« Je parle avec toi depuis 20mn » ha ha ha ! il voulait dire : je parle depuis 20 minutes.

Et à premiere vue c'est un flic qui aime vraiment les gamins. Les cons ils ne me parlaient pas comme ca, d'ailleurs ils ne parlaient presque pas, z'avaient pas de temps à perdre pour essayer de comprendre un gamin ou l'influencer pour essayer de le faire changer. Direct une tape en arriere de la tete et un gros TA GUEULE tandis que t'avais encore rien dit... plus toutes les menaces de tout balancer aux parents, comment ta mere va reagir la pauvre, t'es qu'une merde, si je ne me retenais pas je te petrais la gueule, etc... naturellement le gentil, le mechant... du grand classique quoi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

Ouais, enfin ça c'est un keuf municipal, en théorie les mecs ils sont seulement payés pour foutre des PV et dire aux gamins d'aller jouer au ballon plus loin, pas pour faire un boulot qui nécessite des études ou une formation qu'ils n'ont pas eus.

J'ai vu la seconde partie du reportage, c'était atterrant. Ils bossent à côté d'une petite cité et une de ses collègues de 50 balais se fait démonter la gueule. Mais méchamment, on a vraiment mal pour elle quand on voit le résultat. Parallèlement à ça, une nana vient le voir parce qu'elle a peur de son fils qui voulait défoncer sa porte d'entrée tout bourré. Et lui, Arnaud, ben il fait rien.
En revanche, il gère un gamin. Probablement du même style que celui qu'on voit au-dessus : branleur, fumeur de joints, pas vraiment de potes, son grand malheur c'est surtout qu'il ne sait pas quoi faire de sa vie et que personne ne l'aime, bref, pas un gosse méchant quoi, juste mou et triste.
Putain, pendant tout le reportage, ils s'y mettent à trois pour le faire chier. Tout ça parce qu'il est en décrochage scolaire et qu'il fume des joints. Une tutrice, lui, et le mec chez qui ils veulent le faire bosser, un gros con directeur d'hypermarché, un ancien militaire. Et ils veulent qu'ils soit vigile. J'ai jamais vu un jeune qu'avait pas fait de conneries se faire insulter aussi longtemps : "t'es qu'un minable, tu finiras toxicomane, j'ai honte de t'avoir serré la main, rends-moi mes affaires." Je sais pas ce qu'ils leur font à l'armée, mais c'est Satan qui contrôle ces gens-là, c'est pas possible autrement.

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

Mais attention, je n'ai jamais dit qu'il faisait des trucs bien, juste qu'il pense vraiment faire ce qu'il y a de mieux pour aider ces gamins. Nan parce que ca methode, c'est un truc à donner des envies de meurtre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Arnaud, le policier au franc-parler

SA méthode.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away