Getzy a écrit:

Pourquoi accepter une nivellation par le bas, déjà présente dans beaucoup trop de domaines?

J'ai donc appris aujourd'hui un nouveau mot: la nivellation, ce mélange de nivellement par le bas et de sodomisation, que vit le consommateur qui achète à des prix de plus en plus exorbitants (d'où la sodomisation) des produits de plus en plus moyens (d'où le nivellement par le bas).

Et d'après toi, ce phénomène serait présent partout et s'accentuerait de jour en jour?

Il est temps de créer le CON (comité opposé à la nivellation)

Je t'en laisse la présidence.

5 502

(25 réponses, dans Culture & médias)

Eldrick a écrit:

A cause tes conneries, Stany, je suis tombé là-dessus .

Hum, il est bien, mais n'égalera jamais celui-là.

Puisque les arguments d'Imax en matière de politique se font trop intellectuels pour que je puisse suivre, mais que j'aime bien évoquer le sujet malgré tout, j'ai pensé que recenser les hymnes, parodiques ou non, des différents candidats pourrait m'amuser.

Les chansons sur José bové sont, je l'avoue, mes préférées.

Il y a tout d'abord, celle de Gustave parking.

Celle de Bistek a un petit côté salsa et décalé que j'aime beaucoup.

Dans un style plus militant, donc tristounet, il y a "lève la tête camarade!".

Une qui date de 2002, un peu plus aggressive que les précédentes "Vas-y José"

Ensuite il y a bayrou. Je n'en connais qu'une, archie-connue d'ailleurs "T'auras mon vote bayrou".

Pareil sur Ségolène , j'en connais peu.

J'ai déjà parlé du Ségolène Royal mix des Gars de la royal. Apparemment il en existe une version plus zouk, que je trouve d'ailleurs moins bonne.

Les gars de la royal ont fait une chanson sur S.A.R.K.O, mais je la trouve également moins drole que celle sur royal.

Grâce à sergougnasse, Le Pen a sa chanson, Toi aussi, danse le zouk avec Jean-Marie


Si vous en connaissez d'autres, j'essaierai de mettre à jour.

5 504

(195 réponses, dans Le coin du spoiler)

Recadrons le débat.

http://nioutaik.free.fr/images/sparta/tele/tele4.jpg

5 505

(62 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

Est-ce que ces serpents sont au moins musulmans ?

"Muslims on a plane"?

Déjà fait.

5 506

(696 réponses, dans La une)

La guitare fait quoi comme dommages?

5 507

(5 réponses, dans Le coin du spoiler)

Si tu parles du clip, c'est voulu, en fait.

Si tu parles du film, c'est une question de goût. En matière de niaiserie, j'ai vu bien pire.

En général j'évite les comédies romantiques comme la peste, mais j'ai trouvé à celle-là quelques chances de salut.

5 508

(5 réponses, dans Le coin du spoiler)

Puisque tout le monde est occupé à jacter sur 300, je relance ce thread mort-né avec le clip du faux tube qui a valu à Hugh Grant la célébrité dans le film.

C'est un spoiler aussi du coup, mais ça tombe bien, c'est le coin.

5 509

(6 réponses, dans Liens à la con)

Vieux.

5 510

(195 réponses, dans Le coin du spoiler)

Aenema a écrit:

Je n'ai pas parler de mettre sa vie en jeu mais de donner sa vie, ce qui n'est pas du tout la même chose, dans un cas tu as des risques de ne pas t'en sortir, dans l'autre c'est un choix délibéré à l'issue fatale, déjà ;

Et pis y'a le contexte, l'intention qui pousse un homme à faire ca, entre le kamikaze suicidaire endoctriné et le mec pour qui tout vas bien mais qui se sacrifie pour défendre les siens, y'a quand-même une marge.

Donc en gros tu dis

1) donner sa vie, c'est pas du tout pareil que mettre sa vie en jeu, tavu

2) mais quand même, suffit pas de "donner sa vie", faut regarder pourquoi le gars il l'a donné.

Donc ton post se contredit lui-même de manière brutale et surprenante.

Bref, et je ne croyais pas dire ça un jour, il s'auto-encule.

Aenema a écrit:

J'espère que t'es bien à l'aise dans ton petit siège Ikea, petite pédale capitaliste. (sego sauvera ton âme)

Je le redis, petit, parle pour toi.

5 511

(195 réponses, dans Le coin du spoiler)

Aenema a écrit:

Je vois pas en quoi le message est débile, donner sa vie pour sauver ce en quoi on croit, ca n'a peut-être plus de sens pour les petites pédales capitalistes que nous sommes devenus par la force des choses mais moi je trouve ca beau, je suis naïf mais je vous chie dans la bouche.

Puisque la conversation est en train de virer intellectuelle, laisse-moi te citer Klemperer dans son LTI ("héroïsme, en guise d'introduction") où il explique que les nazi ont perverti l'héroïsme en faisant croire que "l'héroisme, c'est être capable de mettre sa vie en jeu". Alors que c'est faux, mettre sa vie en jeu, c'est une chose dont le plus minable des truands est capable. Le contre exemple que donnait Klemperer était celui des femmes allemandes mariées à des pancakes allemands: persécutées par le pouvoir et ses sbires, soumises à toutes les pressions et les humiliations, elles auraient pu se libérer en se séparant de leur compagnon. Celles qui n'en ont rien fait, qui n'avaient pas même la liberté de se suicider, car leur vie étaient la seule chose qui séparaient leur compagnon du camp de concentration, celles-là participaient d'un héroïsme dont toute définition qui n'en teint pas compte est gravement incomplet.

Ah, et sinon, traite-toi si tu veux de "petite pédale capitaliste". Mais parle pour toi.

5 512

(195 réponses, dans Le coin du spoiler)

C'est ce qu'on pourrait croire en premier lieu, mais en fait, nous sommes tous des néo-Kropotkiniens pratiquant l'entrisme sur l'internet interactif.

5 513

(195 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ska a écrit:

Sinon, vu que j'ai lu ce truc il y a 10 ans je m'y remettrais bien histoire de pas rester sur une mauvaise impression, alors il y a quoi de bon à lire a part les Elric et Hawkmoon?

Les trois premiers Corum?

Sinon, je trouve l'oeuvre de ce cher Michaël très inégale, ceci s'expliquant par les conditions dans lesquelles elle a été produite(ce qui n'empêche que certains Elrics sont très bons). Enfin, s'il faut vraiment aller dans la sword&sorcery, je préfère encore Fritz Leiber et son "Cycle des épées". Fahrd et le Souricier Gris, ça c'est du héros pas trop manichéen comme on les aime.

5 514

(195 réponses, dans Le coin du spoiler)

Aïe, tu m'en demande beaucoup, mais je crois qu'il s'agit du premier. Je l'ai trouvé réac, parce que les "interludes médiatiques" vont toujours dans le même sens: tu as le "libéral" attaché aux libertés individuelles qui est systématiquement tourné en ridicule, qui ne comprend rien, tandis que faire justice soi-même est plus que largement valorisé. Tu me diras que c'est logique pour une bd qui met en scène un justicier, je te répondrais qu'il est rare, même dans une aventure de super-héros, qu'on conteste avec une telle violence l'action policière et judiciaire et qu'on cherche autant à la remplacer.

5 515

(195 réponses, dans Le coin du spoiler)

odan a écrit:

Il y a manifestement une frange d'extremistes dits de gauche qui bascule à droite (Dieudonné qui flirte avec Lepen pour finalement soutenir Bové, lire aussi le capitalisme-anti-libéraliste d'Onfray).

Personnellement je crois que leur 'bataille', une fois qu'elle a suffisament rempli leur poches les fait d'un coup de baguette basculer dans le camp de la conservation.

C'est frappant, c'est vrai, mais le parcours n'est au final pas si surprenant. D'abord parce qu'il y a, dans l'extrême gauche française, un anti-impérialisme et un anti-sionisme qui permet facilement le glissement vers l'antisémitisme, par exemple. Mais aussi des attitudes politiques similaires: refus du compromis, quête de la pureté idéologique, on accepte la prédominance de l'organisation sur l'individu... Si comme je le pense, le vote communiste s'est en grande partie transformé en vote FN, le parcours d'une partie de l'extrême gauche vers l'extrême droite n'est qu'une illustration de plus de ce mouvement.

Et sinon, oui, Miller est réac, il suffit de lire "Batman:Dark Knight" pour s'en rendre compte.

5 516

(40 réponses, dans Cuisine)

reblochon a écrit:

Faites comme moi, prenez des nems au desert.

Les nems au chocolat, c'est vrai que c'est pas mal.

5 517

(7 réponses, dans Le coin du spoiler)

Où as-tu vu celà?

La pâte ordinaire est à base de farine de blé ordinaire. Mieux, elle peut s'acheter toute faite.

La pâte spéciale pour les Ha kao, cette espèce de pâte blanche et translucide, nécessite une farine extrêmement fine. Donc on utilise soit de la farine de froment empesé, soit de la farine de blé chinoise.

5 518

(46 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Topy a écrit:

Une plainte auprès de la DGCCRF ça leur fera mal au cul. Ca prend du temps, mais la vaseline est de qualité.

Je soutiens sans réserves. Tu es victime d'une procédure simplifiée qui est détourné de manière abusive. Le canard signalait que les dégroupages "sauvages" effectués par les concurrents de FT se comptent par dizaines de milliers.

Un petit lien sur la pratique.

Un autre plus précis (questions 27 et 28)

5 519

(5 réponses, dans Le coin du spoiler)

A la fin la chanson est chantée en public, c'est un succès, et sa hanche tient le coup.

J'ai bien aimé, la fin n'est pour une fois pas "trop" niaise. Ca reste une comédie romantique, mais de bonne qualité. Sinon le clip du générique de début est à voir. Ah, et un des seconds rôles est tenu par la blonde de 3ème planète après le soleil, et à un moment elle sert une sorte de purée de pomme de terre allégée si blanche qu'elle a dû être mélangée avec du yaourt, ce qui est particulièrement dégeulasse. Ou alors, elle a mis de cèleri-rave, mais beaucoup trop, dans ce cas.

5 520

(7 réponses, dans Le coin du spoiler)

Pour les ha kao, la pâte n'est pas facile à réaliser, par contre la farce est relativement simple. Donc mon conseil est: fais une pâte ordinaire(si tu insistes, j'expliquerai comment faire la vraie).

En gros, il te faut (pour 20 petits raviolis)


200g de crevettes crues, environ 2 grosses cuillers à soupe de jambon blanc haché fin, même quantité de pousses de bambou haché fin, 2 oignons nouveau hachés fin, un peu de gingembre frais râpé (entre 1 quart et une demi-cuiller à café), 3 cuiller à café de maïzena, 1 cuiller à café de sel, 1 cuiller à café de sucre.

Tu décortiques les crevettes, tu les coupes en petits morceaux, tu mélanges bien avec les autres ingrédients, et c'est prêt.

5 521

(7 réponses, dans Le coin du spoiler)

A la fin, l'empereur mange un ravioli à la vapeur, le deuxième fils se tranche alors la gorge avec son épée, et la mère jette son bol en l'air en criant.

Sinon j'ai bien aimé, à voir au cinéma (sur un écran plus petit ça doit vraiment être du gachis).

5 522

(745 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Malrock a écrit:

ça aurait du être le titre initial de ce thread, mais l'auteur à préféré quelque chose de plus consensuel "c'est une reine Ségoléne"

Mais avec ce titre consensuel, j'ai déchaîné les passions sur plus de 800 posts.

jean a écrit:

Ah oui, vampire bloodlines. Merci je le note.

Très bon univers, ambiance, mais atrocement buggé, enfin ça a peut-être été corrigé depuis.

5 524

(745 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Malrock a écrit:

non on les renvoie d'ou ils viennent : au siecle dérnier.

Je pense que tu as profondément raison: nous vivons à l'évidence dans une époque où l'idée qu'un individu puisse abuser de son pouvoir sur un autre est si intolérable que toute association entre les individus pour défendre leurs intérêts en est devenue totalement inutile.

5 525

(745 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Et qu'on interdise les syndicats.