1 Dernière modification par Kayson (20-03-2007 14:33:14)

Sujet : un dessert bien de chez nous

Vous venez de manger une bonne douzaine de gougères et vous avez encore faim ? Je vous propose une bonne recette plombante et délicieuse, ainsi qu’asiatique :

Le riz gluant au lait de coco et à la mangue.

Il s'agit d'une spécialité Issan (nord de la Thailande, Laos)

Les ingrédients :
Riz gluant : pour ceux qui l’ignorent, le riz gluant est un riz spécial qui demande une préparation spéciale. La plus grosse difficulté de cette recette sera de bien préparer le riz.
Lait de coco : vous pouvez le prendre en canette. Attention à ne pas confondre le lait de coco qui se boit (et qui est transparent) du lait de coco qui se cuisine et qui est blanc (je crois qu’on appelle ça aussi crème de coco)
Du sucre : c’est mieux d’avoir du sucre de palme mais le sucre blanc peut faire l’affaire
De la mangue : mure

Vous allez donc faire un tour chez Tang Frère et vous trouverez tout ça sans problème.

edit : pour les quantités je fais à la jugeotte mais il semble qu'il y ai pas mal de sites web expliquant la recette et qui précisent les quantités. J'en profite pour leur piquer une photo.

http://perso.orange.fr/cuisine-thailandaise/khaoniaomamuang.jpg

Etape 1 : le riz

Pour préparer le riz gluant, il faut d’abord bien le rincer puis le faire tremper dans de l’eau minimum ½ heure (plus si possible, on conseille une 24h). Il faut ensuite le faire cuire à la vapeur. Pour le temps de cuisson, regardez sur votre paquet, ça dépend des riz. Vous pouvez aussi gouter. Un bon riz gluant est un riz qui colle un peu, qui ne croque pas mais qui reste ferme.
Une fois le riz cuit, laissez le refroidir en dissociant les grains avec une cuillère passée à l’eau et en secouant pour que le riz ne colle pas trop et ne ressemble pas à de la patte.

Etape 2 : le riz au lait de coco

Quand votre riz est tiède, dans un wok (ou une sauteuse), faite chauffer le lait de coco. Lorsqu’il frémit, ajouter le sucre et un peu de sel. La quantité de sucre dépendra de votre gout donc n’hésitez pas à tester. Quand ça vous plait, ajouter le riz en mélangeant constamment. L’ensemble doit avoir une consistance collante, le riz doit se tenir.
Laissez tiédir.

Etape 3 : le riz au lait de coco à la mangue

Coupez la mangue en lamelles.
Mettez le riz dans des bols individuels
Mettez la mangue sur le riz
Servez
Remerciez tout le monde des compliments qu’ils vous font.

A part le temps de cuisson (20 mn à peu près), le reste se fait en 5 mn chrono.

2

Re : un dessert bien de chez nous

Ah j'ai bien envie d'essayer malgré que je suis pas une bête de cuisto.
Bon mon riz gluant risque de ressembler à de la pate de riz mais bon, ça coute rien d'essayer.

Merci !

3

Re : un dessert bien de chez nous

Argh c'est le gateau infame que les restos viets servent. Ca a la texture d'une méduse.

Ce dessert est au niveau zéro de la créativité et du plaisir gastronomique.


Et hônnetement, si tes amis te disent merci, c'est vraiment que tu leur a servi de la emrde la fois d'avant, et qu'ils s'étonnent de ne pas encore avoir couru aux toilettes cette fois-ci.

A réserver donc à sa belle-mère / son meilleur ennemi / son agent du fisc / sa maîtresse trop collante elle aussi.

Pute®

4

Re : un dessert bien de chez nous

A ce point là ?

5

Re : un dessert bien de chez nous

hmm je connais pas le dessert vietnamien mais je pense pas que ce soit ça. Parce que là ça a juste la texture du riz et ça ressemble plus à du riz au lait façon thai qu'à un gateau. De surcroit ce n'est pas viet et ça me fache qu'on dénigre cette recette.

6

Re : un dessert bien de chez nous

Topy est en binaire aujourd'huis.... c'est sont coté fémina qui reprend le dessus

Inséminateur de femmes ménopauséent

7

Re : un dessert bien de chez nous

Stanus méfie toi que je ne trouve pas ton côté vagina.

Pute®

8

Re : un dessert bien de chez nous

logiquement tu es assis dessus

Inséminateur de femmes ménopauséent

9

Re : un dessert bien de chez nous

Ta gueule et suce.

Pute®

10

Re : un dessert bien de chez nous

Qu'est ce que j'en ai bouffé de ce truc. Parfait pour finir un repas à base de salade de papaye et viande séchée. Le tout arrosé de jhonny walker.

Re : un dessert bien de chez nous

Ce n'est pas le truc viet. L'autre est à vomir, celui là est juste degueulasse. Les asiatiques sont forts pour les entrées (ma bouffe preferée) et quelques plats principaux, le reste ca se crache mieux que ca s'avale. Oui, oui, comme le sperme.

Ca me fait mal au cul de dire que je suis d'accord avec ttooppyy.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12

Re : un dessert bien de chez nous

Le truc délicieux chez les asiats ce sont les raviolis, certaines soupes, etc.

Le reste c'est de la viande pour clebs noyée dans de la sauce ou des desserts gerbadéliques.

PUTEDEPUTEDEPUTE

13

Re : un dessert bien de chez nous

non mais non.

J'ai l'impression que tu décris une carte de resto chinois, ceux avec le menu vapeur à 5 euroboules.

D'une part parler de cuisine asiatique à au moins autant de sens que de parler de cuisine européenne. On ne met pas la cuisine italienne et la cuisine anglaise dans le même plat. De même la cuisine thai est a peu près aussi differente de la cuisine coréenne que la cuisine mexicaine l'est de la cuisine inuite.

D'autre part, et la je parle pour la cuisine thai et lao, il ya une diversité de gouts et plats énorme. Alors oui y'a aussi des plats dégueux mais y'a des trucs fabuleux, y compris pour les viandes et les poissons. Les barbecues aux herbes et aux épices a coté desquelles nos herbes de Provences paraissent insipides, les curry fantastiques qui ravissent les papilles, les salades, les ragouts, les fruits de mers...

Pour les desserts, je peux accorder le doute. C'est moins la spécialité du coin mais pour le reste non, ça ne se résume pas à de la viande pour clebs noyée dans de la sauce.

Bordel

14

Re : un dessert bien de chez nous

Alors tiens la bouffe Coréenne parlons en, j'en ai bouffé une fois dans je ne sais plus quel pays, je trouve ça mais alors dé-gueu-lasse

PUTEDEPUTEDEPUTE

15 Dernière modification par Imax (21-03-2007 18:04:29)

Re : un dessert bien de chez nous

Ha oui et je n'ai bien évidemment aucun arguments pour soutenir cette argumentation.

Sauf que: c'est pimenté à en chier du caca mou (genre comme le mexique), sûrement pour cacher la pauvreté de la bouffe de toute façon tu sens plus rien. (ce commentaire est d'ailleurs valable pour plein de pays exotiques)

On bouffe de la soupe et puis du riz, et encore de la soupe su-per. HA!!! s'écrient les convives, ha meuurde c'est encore du riz. Vient le fameux gimchi: du chou dégueulasse bouilli ou vaporicharclé peu importe, ensuite de la viande grillé là bon ouais ça vaut pas un bon barbecue et puis BORDEL MAIS QU'ILS ARRÊTENT DE BOUFFER DE L'AIL ILS PUENT TOUS DE LA GUEULE

bref j'ai voulu me la jouer fashion hype dîner romantique dans un restau qui coûtait la peau du cul et ben t'es con comme dirait Didier Super.  Et au final on a fait comme tout le monde, on est vite rentrés tellement on daubait de la bouche.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : un dessert bien de chez nous

C'est bon, la cuisine asiat' ( vietnamienne plus particulierement pour ma part ).

C'est vrai que pour les desserts, c'est pas la panacée.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

17

Re : un dessert bien de chez nous

imax a écrit:

BORDEL MAIS QU'ILS ARRÊTENT DE BOUFFER DE L'AIL ILS PUENT TOUS DE LA GUEULE

haha c'est vrai ça (pour une fois).
Et c'etait pareil chez les chinois du Yunnan. C'est fou comme on pue de la gueule et du cul la bas.

18 Dernière modification par Malrock (21-03-2007 10:55:41)

Re : un dessert bien de chez nous

C'est bon l'ail avec l'huile d'olive ça donne les meilleurs salades du monde, mais le pére ducrasse en parle mieux que moi : url

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

19

Re : un dessert bien de chez nous

Tous des hame noye.

20 Dernière modification par Receswind (21-03-2007 11:57:17)

Re : un dessert bien de chez nous

Le meilleur plat du monde reste quand même le crispy duck. http://static.flickr.com/52/121444580_c7d47ae472.jpg Et c'est chinois.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

21

Re : un dessert bien de chez nous

Putain, l'ail, ça me fait penser à un truc, l'autr ejour ma copine avait fait un truc avec des oignons, putain je l'aurais tuée. Le lendemain c'est moi qui ait fait à bouffer et on a niqué comme des bêtes.

Re : un dessert bien de chez nous

ffiixx a écrit:

Putain, l'ail, ça me fait penser à un truc, l'autr ejour ma copine avait fait un truc avec des oignons, putain je l'aurais tuée. Le lendemain c'est moi qui ait fait à bouffer et on a niqué comme des bêtes.

ffiixx tu me déçois:

Putain, l'ail, ça me fait penser à un truc, l'autre jour ma copine avait fait un truc avec des oignons, putain je l'aurais tuée. Le lendemain c'est moi qui ait fait à bouffer et puis je lui ai bouffé le sien (d'oignon, ndb)

C'était quand même pas compliqué.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

23

Re : un dessert bien de chez nous

C'est vrai, j'y ai pas pensé (pourtant...).
Désolé.

24

Re : un dessert bien de chez nous

Non mais vous êtes des gros cons (scoop pour Imax) les barbecues coréens c'est excellent.
Faut pas aller n'importe où non plus. Puis si t'as un estomac de tarlouze qui supporte pas le piment, bah faut pas prendre de trucs épicés.
Quand à la cuisine chinoise, je suis d'accord pour dire qu'en général les desserts sont vraiment pas top, mais déjà on s'en fout car:
- y'a des glaces
-on a plus faim avec toutes les entrées qu'on a prise en rab.
Et les plats sont aussi excellents, ah là là c'est coupé petit et y'a de la sauce mon dieu on sais pas ce qu'on mange...

Re : un dessert bien de chez nous

Vous savez pourquoi les asiatique sourient tout le temps ?

Parce que se sont les seuls a savoir ce que tu bouffe quand tu vas chez eux.