5 426

(13 réponses, dans Cuisine)

pololefou a écrit:

Au niveau goût ça à l'air pas mal, mais j'ai peur de mourir d'une subite explosion adipeuse en ingérant la moitié du sandwich.

Peur pas totalement injustifiée.

jean a écrit:

Putain qu'il était bon ce sandwich. Par contre, c'est ... *un peu* lourd

Oh, si peu.

5 427

(265 réponses, dans La une)

Bon, il y a du vrai des deux côtés, à mon sens.

Le Japon est une société clairement moins individualiste que nombre de pays occidentaux aujourd'hui. La pression sociale est extrêmement forte. Si vous voulez un point de vue japonais là-dessus, je recommande la lecture de Nagai Kafu (notamment "Interminablement la pluie").

Bref l'individu se fait clairement broyer par le groupe dans certains cas sans que celà pose trop de problèmes de conscience au reste de la société (Reblochon parle de la prison, mais on pourrait évoquer le sort réservé aux otages japonais de retour d'Irak). Et il a raison de souligner que le Japon oublie un peu vite les exactions commises pendant la phase militariste des années 30-40 (les chinois et les coréens le prennent mal, même si ça devient souvent un enjeu diplomatique et politique)

Celà ne signifie pas que le Japon soit une civilisation "barbare". Napalm a raison de souligner que ses valeurs et sa culture sont très distincts de nos références. L'individu y garde une part de liberté, même enserré dans certaines contraintes (Mishima est assez éclairant sur ce point)

Sur la question du suicide des adolescents au japon, je suis un peu comme reblochon, je doute quelque peu de la pertinence du rapprochement avec le rite du seppuku. Mais Napalm a sans doute raison de souligner que le suicide n'a pas la même résonance et la même signification dans la société japonaise et en Occident.

[Avertissement: je vais probablement dans ce post être amené à répéter pour une large part les développements d'un précédent post "faites votre malbouffe vous-même"]

L'été qui s'annonce, et avec lui la perspective de montrer votre corps quasi-nu à toute la plage vous laisse indifférent. C'est avec une insouciance amusée que vous observez celles et ceux qui, complexés par le culte de la minceur, chipotent sur leur salade (sauce yaourt) en vous regardant jalousement reprendre de l’aligot par deux fois. Bref, le bilan calorique d’un plat vous laisse de marbre. Le hamburger tex-mex est fait pour vous.

Son principe est simple : deux buns enserrant une galette de viande mélangée avec des haricots rouges, de la sauce tomate et du chili, surmontée d’une garniture à base d’mange merde d'avocat, crème fraîche et fromage fondu.

Détaillons tout cela.

La viande

Entre 250g et 500g de viande hachée
1 oignon haché
1 petite boite de haricots rouges, rincés et égouttés, écrasés à la fourchette
2 cuil à soupe de concentré de tomate (ou de sauce tomate)
1 cuil à café et demie de sauce chili
1 cuil à café de cumin moulu
Sel et poivre

Mélangez l’ensemble des ingrédients, formez quatre galettes (pressez bien, sinon vous allez galérer quand viendra l’heure de la cuisson)
http://pix.nofrag.com/59/c2/1045ecff1a062ab80acd55f05699t2.jpg

La garniture

1 mange merde d'avocat, en tranches fines
1 poivron vert, coupé en fines lanières
1 tomate, coupée en dé
100 à 150g de fromage râpé
20cl de crème fraîche

Mélangez tous les ingrédients dans un jatte, la garniture est prête.
http://pix.nofrag.com/9c/58/8ddccb3284e8b332a32d1983be33t2.jpg

La préparation

Faites cuire les galettes à la poêle dans un peu d’huile. N’hésitez pas à bien les faire griller, mais attention, elles vont avoir tendance à se dissocier, et les retourner sera peut-être difficile.
http://pix.nofrag.com/7f/52/8eaf30887e27a6eb293cae929346t2.jpg

Faites dorer (au grill du four, ou au grille-pain, les pains à hamburger)

Pour faire chauffer la garniture, deux méthodes :
a)    une fois la galette cuite sur une de ses faces, vous la retournez et vous garnissez généreusement
b)    une fois la galette cuite, vous la posez sur le pain du dessous et garnissez généreusement, puis vous laissez chauffer quelques minutes au four (soit préchauffé à 180°, soit grill)

C’est prêt, bon appétit bien sûr.

http://pix.nofrag.com/0d/8d/659349703265e892bda9bdfcfb7ct2.jpg

http://pix.nofrag.com/69/93/cbf90c79f6b32527466ff435d342t2.jpg

5 429

(265 réponses, dans La une)

reblochon a écrit:

Y a beaucoup de japonais à Jussieu ? Ils se font souvent hara kiri là-bas ? C'est quoi leur niveau d'expertise sur les enfants et les problemes sociaux culturels ?

A jussieu, ils ont un cursus "Langue et civilisation". Si ça se trouve, Napalm l'a suivi. Mais c'est là que tu nous sortira ton couplet sur les universitaires qui (c'est bien connu) ne connaissent rien au sujet qu'ils étudient.

5 430

(56 réponses, dans La déconne)

C'est dans le contexte, un mot de Vader

" I told Ozzle to prepare TIE Fighters for departure & he thought I meant "thai fighters". Now my elite troopers are covered in spicy noodles."

5 431

(0 réponses, dans Liens à la con)

C'est là. On y trouve quelques perles croustillantes.

Helmet polish: 10 credits. Ewok taxidermy: 45 credits. Seeing the look on Solo's face when he first spotted me on Bespin: Priceless.

ou encore

You'd think our Imperial spy network would have caught the construction of a six story ion cannon on Hoth. Why do I pay these people again?

une de mes préférées

Of course the Rebels are doomed! What do you expect from fools who put a giant goldfish in charge of their strategic fleet operations!

Imax a écrit:

Le blanc de poulet ''sec'' sans rien c'est quand même pas bon. Avec une sauce par contre c'est pas mal.

Ca dépend quel blanc de poulet. Bien doré, pas trop cuit, ça peut être sympa.

pololefou a écrit:

Moi c'est plus la texture que le goût qui me plait dans le blanc de poulet.

Ca c'est une opinion qui se défend. Pas comme celle du crisse de modit français là haut.

reblochon a écrit:

la poitrine de poulet est la partie la moins interessante et la moins bonne de la bete. C'est sec et presque sans saveur.

Haha, mais je me gausse. Le blanc de poulet, c'est neutre, ça en fait une base plus qu'intéressante pour une foultitude de plats.

Il y a un reproche à faire à la cuisine thaïlandaise : son usage parfois immodéré du piment. Piment qui est cause que les palais non avertis passent parfois à côté du plat. Mais si on écarte ce point, il est possible de se régaler.

Regardez cette salade. Vous lui donneriez le bon Robuchon sans confession. Et pourtant elle arrache. Elle ne contient pas une goutte d’huile, elle offre des textures, des couleurs, des saveurs variées. Elle en jette. Mais elle arrache.
http://pix.nofrag.com/2e/38/d66e0976ba12e8fe489b1d334b4et2.jpg
C’est de la cuisine asiatique : simple à réaliser, mais ça prend du temps parce qu’il faut tout couper en petit morceaux.

Les ingrédients

Il vous faut

400g de blanc de poulet
2 oignons rouges
1 poivron vert
1 petit piment rouge frais

La sauce

1 cuil à soupe de sauce soja
1 cuil à soupe de nuoc man
1 cuil à soupe et demie de jus de citron
1 gousse d’ail haché
1 demie cuillère à café de gingembre haché
1 cuil à café et demie de sucre
1 demie cuillère à café de piment en poudre

Les opérations commencent

1) Coupez le poulet en dés, faites le cuire à la poêle, jusqu’à ce qu’il soit blanc (pas besoin de le faire dorer). Gardez au chaud.
Pelez et émincez finement les oignons.
Coupez finement le poivron en lanières.
Hachez finement le piment.
Détachez les feuilles du bouquet de menthe, coupez les plus grosses en deux.

2) Mélangez poulet, oignons, poivron, piment(frais et en poudre), les deux tiers de la menthe

3) Battre dans un bol tous les ingrédients de la sauce, versez sur la salade, remuez, et servir garni du reste de la menthe.

Servez, c’est prêt.
http://pix.nofrag.com/a3/a7/da68087eeb4d64f3ad40e79096e5t2.jpg

5 436

(56 réponses, dans La déconne)

Moi je suis pour le thaï.

5 437

(40 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Jihem, tu n'as pas le sentiment d'être un peu contradictoire? Sur un autre thread tu te révoltais contre les famines, en expliquant que la planète pouvait nourrir plus de 10 milliards d'habitants. Tu crois que ce résultat pourrait être atteint par l'agriculture bio?
La "révolution verte" aujourd'hui tant décriée pour son utilisation de pesticides et d'engrais chimique a sauvé des pays entiers de la famine, comme l'inde par exemple.

5 438

(40 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

JuB a écrit:

Je crois que tu prends le problème dans le mauvais sens.

Navré, tu ne t'adresses pas à la bonne personne. Je n'ai pas écrit l'article en question, je ne faisais que le résumer. Je t'opposerais cependant ces deux objections, en aveugle car je ne connais rien à l'agriculture.

1) Non la production intensive n'est pas responsable. Les cultures se sont toujours fait dévaster par pleins de bestioles. Au moyen-âge, on a fait des procès à des groupes d'animaux qui avaient un peu trop boulotté, provoquant des famines.
Par contre le fait qu'on utilise des tonnes de pesticides permet la production intensive, avec une production à l'hectare inégalée.

2)Mouais. Là encore, je ne suis pas très compétent, mais à ma connaissance c'est le renoncement à l'assolement triennal dans le courant du 18ème siècle(et le remplacement de la vaine pâture par la culture de plantes fourragères) qui a permis de faire décoller les rendements agricoles.

Le point de vue de l'auteur de l'article sur la question était en gros le suivant: l'agriculture bio renonce à employer certains moyens ou procédés considérés comme "chimiques". Mais ces procédés représentent la réponse de l'agriculture à certaines contraintes (parasites, insectes, épuisement des sols). Renoncer à utiliser ces procédés ne fait pas disparaître la contrainte comme par enchantement.

5 439

(40 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bon, pour ceux qui veulent étayer un peu plus scientifiquement leur argumentaire, il y a dans le numéro 276 du magazine de l'Afis(mars 2007), "Sciences et pseudo-sciences" un article sur le bio, par un type de l'inra.

http://www.pseudo-sciences.org/IMG/jpg/couv276.jpg

Si je me rappelle bien, l'auteur se livre à une comparaison des mérites des agricultures bio et de l'agriculture "standard".

Il démonte férocement l'idée que le bio serait meilleur pour la santé, ou aurait meilleur goût comme étant une affirmation irrationnelle(ou en tout cas ne pouvant être démontrée par les expériences menées par l'inra).
Le bio a incontestablement le mérite de moins nuire à l'environnement.

Les arguments que j'ai trouvé les plus intéressants sont:

1) l'agriculture bio admet certains produits et pas d'autres, mais ce refus des produits "chimiques" semble à l'auteur un peu dogmatique, et il a deux conséquences:

a)le refus d'employer des pesticides expose plus les récoltes bio aux insectes et parasites. La raison pour laquelle elles ne sont pas dévastées, c'est que... la plupart des agriculteurs utilisent des pesticides, ce qui limite la population des insectes et parasite bouffant les récoltes. Autrement dit, l'agriculture bio ne peut être qu'une agriculture de niche, et sa généralisation tient, selon l'auteur, de la chimère.

b)le refus d'utiliser certains produits qui "nourrissent" le sol entraîne au boût de quelques récoltes, une baisse non négligeables des rendements. Autrement dit, l'agriculture bio n'est pas nécessairement un choix prometteur.

5 440

(87 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Le catch, c'est bidon. La lutte, c'est bien mieux.

5 441

(56 réponses, dans La déconne)

Je peux aussi vendredi 8

ayomi a écrit:

UNE BOUTEILLE!

C'est de héros comme toi que (ou "dont" si aliocha préfère) la France a besoin.

Getzy a écrit:

c'est parce que les femmes te rejettent que tu te venges sur de pauvres chauffeurs de bus qui ne font que leur travail??

Attends, tu t'égares, là. Il a jeté un verre d'eau sur un salopard de chauffeur de bus qui avait l'outrecuidance de lui réclamer le prix exact du billet, puis il s'est enfui en courant.

La conclusion s'impose: c'est un héros.

5 444

(56 réponses, dans La déconne)

Moi, je peux.

5 445

(263 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

hohun a écrit:

On n'est pas végétariens mais pas suicidaires non plus.

Langue, rognons, foie, c'est très bon! Et en manger n'a rien de suicidaire. Tu aimes les andouillettes?

5 446

(263 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Lavictoireenchantant a écrit:

- Mon chéri, je t'ai fait de la langue de boeuf à manger ce soir.
- A mais quelle horreur ! Je vais pas bouffer un truc qui sort de la bouche d'un animal. Fais moi plutôt des oeufs.

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de langue de boeuf, sil elle est belle dimanche, je m'en achète un bout et je poste la recette (c'est un morceau pas cher).

Vu la tête que fait lepen, je le verrais bien dans un montage "gay interracial", dans la position du blanc sournoisement envahi par l'africain conquérant parce qu'il a mal protégé ses arrières.

5 448

(27 réponses, dans Questions / Réponses)

aliocha a écrit:

ouais mais quand tu regardes la liste des ministres de la justice, y en a un paquet qui n'ont pas de formation de magistrats, si ?

Vrai, les gardes des sceaux magistrats sont rares. La plupart du temps c'est un mange merde d'avocat qui a le poste. Ca ne rend pas toujours, mais je suis curieux que de voir ce que ça va donner. Avant même de prendre son poste, elle commence très mal à mon sens.

1) elle a dit que le problème n'était pas un problème de moyens. C'est faux. La justice française est misérable (en budget par habitant, on est 27ème sur 29, derrière la slovénie)

2) elle veut mettre en place les peines planchers et la réforme(l'xème en quelques années) de la justice des mineurs(toujours dans le sens de la fin de la spécificité de cette justice).

Ce sont deux points qui me hérissent le poil. J'ai donc un a priori négatif.

5 449

(89 réponses, dans La une)

Bon alors, résultat du mini tournoi organisé hier soir.

Participaient Cossu, Fishbowl, Kek et moi-même.

Ca a donné

Kek vs. Thedarkdreamer: victoire de thedarkdreamer

Cossu vs. Fishbowl: victoire de Cossu

La finale s'est donc déroulée entre Cossu et moi. J'ai gagné, sur trois matchs: deux honda contre blanka, un honda contre ken.

5 450

(102 réponses, dans La une)

Subway, c'est super cher, pour un résultat final que je juge moyen. Certes tu choisis la composition de ton sandwich, mais je trouve la qualité des ingrédients pas top, du coup, c'est bien cher payé.

Sinon celui du 11ème, au début de la rue de la roquette, fait une formule avec soda à volonté.