Sujet : Arcade Oldschool

Bon alors comme tout le monde était passé à coté de ce topic, voilà le retour, réanimé par Kek.
Ca vous dit un petit tournoi de Street fighter Zero 3?

http://dismember.free.fr/blog/sfz3_.jpg

Ceux qui veulent participer s'inscrive dans le topic, on tire au hasard qui joue contre qui, et FIGHT (après avoir trouvé des créneaux de dispo sur Irc)

Noobs bienvenus.

Il vous suffit pour cela de vous procurer Kawaks,
Un ce tuto pour le régler au cas où.
Si vous avez des idées de jeux, n'hésitez pas (y'a aussi tous les shoots, les metal slugs, les beat'em all etc.).
Il y a aussi bien plus de choix en passant par Mame, mais l'interface est quand même moins sympa que Kawaks, et ce même en passant par un front end. Par contre y'a Puyo Puyo !

Pour les roms, on jouera sur la dernière révision (jap, mais pas de panique tout est en anglais).
Kawaks préconfiguré* + roms dispo Ici

Il vous suffit de déconfigurer le fichier, si jamais il n'a pas d'extensions (on dirait une nouveauté de free), mettez en .rar (pass = asile).
Le download est bien sur illégal si vous ne possédez pas le jeu original.

Ensuite il vaut mieux avoir un pad sinon bof.
Allez inscrivez vous !

*Triple buffering, l'auto skip, enable transparencies (avec les fichiers de transparence inclus), la résolution maxi pour les deux types de roms (Neo Geo et CPC), en mode je choisis le "Super2XSai" parmi les Kreeds Blitter et enfin dans "correct full screen ratio" je mets "stretch to full screen", c'est assez joli au final:
http://dismember.free.fr/blog/sfz3.jpg
Par contre attention ça doit être configuré pour du wide là, changez la résolution.

PS: si y'a vraiment des trisos je pourrais upper un kawaks tout configuré, suffira de le dézipper.

2

Re : Arcade Oldschool

Je vous met tous votre race a SFzero 3, malheureusement comme je n'ai plus d'ordinateur cette affirmation ne sera pas verifiee. Dommage.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Arcade Oldschool

Faut que je récupère les roms et que je m'entraine !

Et c'est possible aussi le Mario Kart  ?

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

4

Re : Arcade Oldschool

Oui mais pas avec Kawaks.

Re : Arcade Oldschool

Marvell vs capcom 2

\o/

6

Re : Arcade Oldschool

http://pix.nofrag.com/e1/3a/72ff5c3c960a7cf6ceef663018ce.jpg

7

Re : Arcade Oldschool

Putain et en plus ca me fait rire

PUTEDEPUTEDEPUTE

8 Dernière modification par JulienGW1 (09-01-2007 11:24:05)

Re : Arcade Oldschool

Binouze a écrit:

Marvell vs capcom 2

\o/

Ouep, je m'y suis remis hier soir (enfin au premier), c'est vraiment du bon. J'aimerais bien retrouver Samouraï Shadown aussi. Par contre, va falloire que je performe sur les réglages vidéo parce que j'ai pas d'aussi jolies couleurs que sur les screenshots et un effet balayage de l'image un peu moyen.

Pour les commandes j'ai laissé tomber la croix PS2, je me sert du stick analogique, c'est quand même bien mieux pour les hadooken et autres.

Je rêve secretement une manette arcade à la Napalm. Et puis je mettrai une coupelle pour les pièces, une tireuse à bière et je pisserai dans un coin de la pièce pour l'odeur d'ambiance.

Au faite, comment c'est jouable à deux online ces roms alors?

9

Re : Arcade Oldschool

C'est marqué dans le premier post:

-Triple buffering on
-Auto skip on
-Enable transparencies on
-Résolution: maxi (soit 800x600 ou 1024x768 pour les cp1/2 et 800x600 pour les Neo Geo)
-Blitter: "Super2XSai" parmi les Kreeds Blitter (vous pouvez aussi essayer un avec des scanlines légères)
-Correct full screen ratio: stretch to full screen

Pour jouer online, c'est simple, il faut un serveur Kaillera, et dans Kawaks vous faites "file -> start netplay".
Si vous avez le bug super lourd où dés que vous lancez le jeu online ça plante, il faut cliquer sur le "stop" direct, en dessous de la liste des serveurs pour contourner.
J'ai un serveur Kaillera de prêt, mais il faut que je coupe emule voir DC car il faut vraiment un bon ping, la différence se sent limite comme dans quake 3. Par exemple même si Imax avait un pc, c'est pas gagné il aurait un ping de 150 ou plus...

10 Dernière modification par FOX (09-01-2007 15:30:09)

Re : Arcade Oldschool

Juste parce que je vous aime bien - et aussi que trouver de la rom de qualitay qui fonctionne sous winkawaks n'est pas forcément évident...

http://www.romnation.net/srv/roms/mame.html
(bien sur, vous possédez les jeux chez vous hein, la borne d'arcade 90" dans le grenier etc...)

S'il y a des amateurs pour un Garou MOTW tard le soir sur un parking, ça m'intéresse bien.

Les jeux de baston sont très jouables au clavier, pas besoin de manette pour ceux du fond qui hésitent ^^

Re : Arcade Oldschool

Excellent, y'a du choix là.

Personne pour me conseiller un shoot'em up qui claque son slip.
Je me rappel plus bien des noms en faite. Je me rappel surtout des pièces de 10 balles qui disparaissaient à la vitesse de la lumière dans ces machines du diable.

12 Dernière modification par FOX (09-01-2007 16:00:42)

Re : Arcade Oldschool

JulienGW1 a écrit:

Personne pour me conseiller un shoot'em up qui claque son slip.

Je dirais Blazing Star

http://www.romnation.net:81/rn/screenshots/9468.jpg

En général, faut regarder la taille des roms, plus c'est gros, mieux c'est.

Re : Arcade Oldschool

Ce n'est pas comme le sexe alors !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : Arcade Oldschool

Bah tu peux toujours tenter de remettre plein de fois ta pièce dans la fente jusqu'à ce que tu obtiennes un credit.

pfff je me hais.

Re : Arcade Oldschool

Impec, j'essaye Blazing Star ce soir.
Par contre Tab, le tiens je le trouve pas sur romnation.

Rhooo, Ikari Warrior... j'y jouais sur mon Amstrad cpc 464 à cassette, oui A CASSETTE.

Mon dieu comme c'était bon.

16 Dernière modification par reblochon (09-01-2007 17:43:47)

Re : Arcade Oldschool

Tiens, comme j'ai sous la main des fans d'emulations et de jeux de salle d'arcade:

Avez-vous deja vu le jeu où on selectionne un des 4 xmens proposés (tornade, cyclope, serval, diablo) pour aller se battre contre plein de mechants de tableau en tableau avec de chouettes boss qui nous attendent à la fin ? J'y jouais en 92 si mes souvenirs sont bons.

La console etait comme celle de Gauntlet. 4 manettes  sur le board ! Que du plaisir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17

Re : Arcade Oldschool

JulienGW1 a écrit:

Personne pour me conseiller un shoot'em up qui claque son slip.

Twinkle Star Sprites. Le design est euh... enfantin mais seul ou à 2 c'est vraiment excellent.
Sinon tu as du gros Manic Shooter avec des trucs genre Mars Matrix, et bien plus sur Shmup.com

"World goin' one way, people another" Poot

18

Re : Arcade Oldschool

Mars Matrix est dispo pour Kawaks vu que c'est du Capcom. C'est super hard comme shoot.
Il y a aussi ce bon vieux viewpoint.

19

Re : Arcade Oldschool

reblochon a écrit:

Tiens, comme j'ai sous la main des fans d'emulations et de jeux de salle d'arcade:

Avez-vous deja vu le jeu où on selectionne un des 4 xmens proposés (tornade, cyclope, serval, diablo) pour aller se battre contre plein de mechants de tableau en tableau avec de chouettes boss qui nous attendent à la fin ? J'y jouais en 92 si mes souvenirs sont bons.

La console etait comme celle de Gauntlet. 4 manettes  sur le board ! Que du plaisir.

X-Men tout simplement. Et si t'as un peu d'argent à perdre.

20

Re : Arcade Oldschool

Y'avais les vengeurs aussi dans le même genre.

21

Re : Arcade Oldschool

Dans le même genre, style SOF, y a quoi de bon sur cps ?

22

Re : Arcade Oldschool

Binouze a écrit:

Dans le même genre, style SOF, y a quoi de bon sur cps ?

Tous les trucs marvel, capcom, marvel versus capcom, x-men.
Il y aussi la série des Dark Stalkers qui est excellente.

"World goin' one way, people another" Poot

23

Re : Arcade Oldschool

Oups, SOR (street of rage).

24

Re : Arcade Oldschool

Final Fight, Captain commando, Knights of the round (tous les 3 assez vieux), puis Sengoku 2 & 3 sur Neo geo.

25

Re : Arcade Oldschool

merci