1 Dernière modification par Imax (21-05-2007 08:03:04)

Sujet : Les mangeurs sélectifs

L'autre jour je lisais le times ou quelque chose dans le genre et pouf, que vois-je un article sur les ''picky eaters''. Voilà super encore, une nouvelle tendance bobo, un drame urbain qui va ré-vo-lutionner votre vie. Ça commence mal, cliniques à 30,000 dollars, ouin ouin professeur machin, troubles enfance, bon classique. Un bon moment de rigolade en perspective.

Et là, paf le témoignage de paul ou john ou brad, je ne sais plus.

Bref, Brad est un jeune cadre dynamique super successful (enfin pas si jeune, du genre 40 ans) mais il vit avec une espèce de malédiction: il n'aime rien. Enfin presque rien. Comme un gosse de cinq ans.

Et là c'est le drame: Brad déteste tous les genres de légumes à part quelque haricots verts qu'il peut manger sans trop gerber pour faire plaisir à sa famille. Brad ne bouffe par lui-même que des pâtes, du bacon grillé de façon particulière (il ne l'aime qu'avec une texture semi-brûlée), et des glaces. Il a fait une croix sur tout le reste. En gros, son alimentation se limite à une vingtaine de variations de plats, alors que tout le monde en apprécie des centaines.

Quand il est invité à dîner, Brad ne bouffe rien dans son assiette. En général il n'aime pas ce qui est servi. Alors inévitablement un connard de convive lui demande s'il est malade.

Brad est aussi un putain d'exterminateurs de condiments. Il déteste que sa viande soit dénaturée par une sauce de merde, aime tout ce qui est ''simple'' et n'importe quel plat mélangeant plusieurs saveurs trop élaborées lui filent la gerbe. Pour lui rien de plus beau qu'un poisson au grill ou une viande sans rien dessus.

Brad bien sûr déteste le sucré: quelque gâteaux très spécifique (un ou deux max) avec des textures particulières lui conviennent, le reste le fait crever. Pire: cette espèce de mono-manie alimentaire a été plusieurs fois un motif de rupture sentimentale ou de discorde avec ses proches.


Et ben voilà j'ai exactement les même symptômes avec quelques variations mais globalement c'est ça.

Et je me rends bien compte que depuis des années, je ne mange que des kilos de pâtes, des tonnes de poulet (mis je déteste les nuggets - je n'aime que les ailes de poulet tu vois), et des quintaux de pain (pain blanc only, le marron j'aime pas, sûrement mes tendances racistes) et de fromage (toujours de l'émental, du brie et des trucs genre kiri - le reste j'aime pas soit c'est trop fort, soit pas assez).

J'avale presque un paquet de pain de mie/jour. Je suis vachement suspicieux sur tout ce qui sort de mon quotidien, les saveurs exotiques me laissent de marbre. En général je bouffe des pâtes une fois par jour mais souvent deux fois quand je ne sais pas quoi bouffer d'autre. J'utialise toujours les deux même sauces: tomate et alfredo (alfredo c'est récent, avant je ne prenais que tomate). Quand aux légumes c'est simple: je peux détecter leur odeur à 300 mètres et je les évite comme la peste. Le choux-fleur ou les brocolis qui sentent bien fort par exemple, me donnent carrément envie de vomir. Au restau je commande toujours des pâtes ou des steack-frite. J'aime pas les sauces, sauf les jus de viande.

Récemment j'ai découvert une nouvelle chose que j'aime beaucoup: les cordons bleus. Alors et bien résultat j'en ai mangé non-stop pendant deux semaine. Mon congélo est rempli de packs de cordon bleus, j'en ai acheté une dizaine d'un coup pour être tranquille. Je me suis forcé à me calmer à un seul par jour parce que c'est vraiment trop gras et dégueulasse.

J'ai honte. Oui, honte.


Y-at'il d'autres gens dans mon cas? Comment le vivez-vous au quotidien?

Bisous
Imoxe.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Les mangeurs sélectifs

Et en ne mangeant que des pâtes, vous arrivez quand même à faire caca deux fois par mois?

No pussy blues.

3 Dernière modification par Imax (21-05-2007 05:50:10)

Re : Les mangeurs sélectifs

Une fois par an seulement, alors je sors ma crotte de la cuvette et puis je l'empaille.

Mais avec les cordon bleus ça va mieux.

PUTEDEPUTEDEPUTE

4 Dernière modification par Choobaka (21-05-2007 07:27:33)

Re : Les mangeurs sélectifs

C'est normal connard, comme quand tu es gosses, t'aime les saveurs sucrées, grasses et point barre. L'amer te fait gerber, l'acide aussi, c'est en en bouffant plein que tu commenceras à éduquer tes papilles et à apprécier. Ca doit même pouvoir se perdre, faut voir.

Note : Ca vaut le coup, parce que le plaisir de bouffer un gigot de mouton au miel (le genre de truc qu'à peine 10% de la population doit supporter) est autrement plus important que celui de manger un steak-frite.

5

Re : Les mangeurs sélectifs

Oui mais je déteste le sucré aussi. Les MnMs, le Nutella... caca.

PUTEDEPUTEDEPUTE

6 Dernière modification par Maverick (21-05-2007 08:43:59)

Re : Les mangeurs sélectifs

mais je dois dire que j'ai une tendance similaire. tout ce qui est sucrés, et qui me faisaient bander il y a 10 ans, ne me procurent plus aucun plaisir. et plus le plat est compliqué, plus j'ai de mal à l'apprécier (digérer).

un nouveau stade dans l'évolution sans doute, comme les crocodiles (ou les X-Men).

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

7

Re : Les mangeurs sélectifs

Dommage que Ffixx ne soit plus là, parce que lui il était vraiment calé en évolution de crocodile.

Enfin bon tu me rassures, en fait je deviens juste un surhomme, j'espère que j'aurai la vie éternelle.

PUTEDEPUTEDEPUTE

8

Re : Les mangeurs sélectifs

Moi j'ai arrêté les légumes depuis que je suis à Dublin, ils sont tous surgelés et à gerber.

Mais ton article là il parle pas de solutions en dehors des cliniques à 30 000 $ ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Les mangeurs sélectifs

mmmhh... t'as pas connu le bonheur des tartes dans la gueule parce que tu finissais pas tes endives au jambon ?

10

Re : Les mangeurs sélectifs

Ben si c'est peut-être par crise de rebellitude inconsciente que je fais un blocage. Mes parents me laissaient des heures devant mon assiette, je m'endormais sur la table mais même sous la torture j'ai toujours refusé de bouffer. Une fois j'ai planqué le choux-fleur sous un meuble pour faire croire que je l'avais mangé. Mes parents m'ont félicités et puis ils ont découvert le pot-au-rose deux heures après. Je me suis pris une sacrée branlée.

PUTEDEPUTEDEPUTE

11

Re : Les mangeurs sélectifs

C 'est ça, I-Brad a manqué de tartes dans la gueule dans son enfance.

Re : Les mangeurs sélectifs

Et ca a toujours été comme ca ton goût ou quand tu étais petit, tu aimais manger de tout ?

se parti de couilles molles, le PS

13

Re : Les mangeurs sélectifs

ça a toujours été pareil (quoiqu'en France je mangeais plus varié) sauf que bon, vu que j'ai quitté le foyer familial il y a 3 ans, ben maimtenant j'ai plus à me forcer à faire semblant de faire plaisir à mes parents.

Alors la solution c'est que je me mette des tartes dans la gueule si j'ai bien compris.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Les mangeurs sélectifs

Le goût, c'est comme tout, ca se travaille, ca s'acquiére et ca se perd.
La clope (et les produits à base de tabac), le vin (et l'alcool en général), c'est dégueulasse à la base. Suffit d'en donner à un animal ou un enfant et de voir sa gueule. Sauf que la société nous dit, et nous montre par l'exemple, que c'est bien, c'est beau, ca rend intelligent et ca donne le sourire brite de star. Bref, on se force, on se force, et à force, on s'habitue.
Il me semble que pour ton goût, c'est l'inverse qui s'est produit. De base, la plupart des aliments sont appétissants. Au moins le salé sucré, parce que l'acide et l'amer viennent ensuite. Et toi, en en mangeant jamais et en bouffant que des trucs restreints et faibles en goût, tu as tué ton goût. Comme le parigot qui ne va pas supporter le fromage de la ferme qui pue parce qu'il a trop de goût.

Donc tu vas probablement en crever, ou devoir ré-éduquer ton goût en te forcant un peu. Ou abandonner toute idée de manger équilibrer et te tuer la santé à bouffer de la merde pas équilibrée pendant quelques dizaines d'années. Donc tu vas probablement crever.

Et ton reportage, il ne donnait pas de solution, genre "l'avis du psy" et comment Brad s'en est sorti ?

se parti de couilles molles, le PS

15 Dernière modification par Xuan Carlos (21-05-2007 11:35:07)

Re : Les mangeurs sélectifs

en général, quand je redécouvre des aliments que j'aimais pas c'est parce qu'il y a quelques bouteilles de pinard pour faire passer tout ça, c'est bien le vin pour réveiller le palais... parce que sinon je suis un relou aussi : pas de fromage plus costaud que l'emmental ou le chèvre, surtout pas de fruits de mer, le sucré-salé c'est niet, la volaille ou le lapin j'en mange pas par paresse (faut que l'on me file directement le blanc...)

en bref, les trois-quarts des recettes publiées ici, ben c'est pas pour moi (et en plus je supporte pas de faire la cuisine, vlà le temps perdu...)

16

Re : Les mangeurs sélectifs

Ha oui pareil les fruits de mer j'ai horreur (à part une ou deux crevettes dans la paëlla), le sucré/salé c'est immonde, quand à faire la bouffe... mhaha.

PUTEDEPUTEDEPUTE

17 Dernière modification par Xuan Carlos (21-05-2007 11:35:26)

Re : Les mangeurs sélectifs

@LVEC >>

t'es fou les animaux ils adorent l'alcool...
je me souviens plus du nom de cette expérience qui consistait à enfermer un chat dominant et un dominé dans une cage avec de l'alcool... le dominant avait plus de bouffe, et le dominé finissait par déprimer, ne plus rien bouffer, et se taper tout le whisky...

18

Re : Les mangeurs sélectifs

J'adore bouffer et je suis pas trop difficile par contre faire la cuisine est un calvaire.
Sinon les cordons bleus c'est de la grosse merde, t'es pas encore malade à force d'en manger?

19

Re : Les mangeurs sélectifs

Tu dois avoir un peau de merde en plus.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

20 Dernière modification par Getzy (21-05-2007 12:22:46)

Re : Les mangeurs sélectifs

Conrad a écrit:

Moi j'ai arrêté les légumes depuis que je suis à Dublin, ils sont tous surgelés et à gerber.

qu'est ce que c'est que cette connerie???

Je vis à Dublin aussi, et il est facile de trouver de la bonne bouffe.
(à cuisiner chez soi, parce que manger dehors relève souvent du suicide gustatif et financier).

Il y a un nombre incalculable de marchés, avec de bons légumes!
C'est sûr que si tu fais tes courses à Tesco, tu n'as aucun espoir.
Mais si c'est le cas, oublie moi, je ne parle pas aux pauvres.

Tout le monde aime le vendredi!
..... sauf les poissons.

21

Re : Les mangeurs sélectifs

C'est toi le pauvre moi je ne mange qu''au resto.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

22

Re : Les mangeurs sélectifs

lesquels par exemple, fais moi rire avec tes tendances "gastronomiques"...

Tout le monde aime le vendredi!
..... sauf les poissons.

23

Re : Les mangeurs sélectifs

Non mais je déconne je fais mes courses à Lidle.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

24

Re : Les mangeurs sélectifs

J'ai lu ton texte,

et ça me fait poser une question : tu serais pas de droite ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

25 Dernière modification par caroline (18-01-2011 12:30:41)

Re : Les mangeurs sélectifs

je sais pas si c'est du meme genre que toi mais moi :

- Je suis végétarien (ca limite pas mal mais je mange du poisson.
- Je suis allergique au lait (youhou)

Donc en gros, je bouffe des pates, avec entre deux quelques légumes (salades, brocoli cuit à l'eau) ou bien des pommes de terre (en gratin, à la vapeur, en frites, etc.)

Bref, pour toi comme pour moi, cancer du colon à 40 ans ! Wouhou !