Kuro a écrit:Ensuite parce que dans la démarche même des créateurs, divertir ne suffit plus, et l'aspect ludique ne gomme pas la volonté de raconter, de montrer, de faire du sens, de créer des émotions.
Dans le but de divertir (auto enculage donc).
Ah mais non, c'était un propos imbécile car tu as forcément raison:
Les jeux qui veulent éclaircir un point d'histoire, montrer (ou dénoncer) la société, les injustices comme le font beaucoup de films; les jeux qui comme la plupart des musiques se basent surtout sur les émotions du joueurs sont la partie dominante des jeux vendus. (Existent-ils seulement?)
Enfin je suppose que les utilisateurs de Steam_ doivent avoir des infos en avant première (avec contrat de non divulgation sous peine de ne plus pouvoir lancer CS1.6!) sur cette pléiade de jeux qui seront peut-être un jour vendus.
JiHeM a écrit:On peut même utiliser l'œuvre pour en créer une nouvelle, voir le succès grandissant des machinimas dans les festivals. Sacrilège ! Le jeu vidéo est un art vivant. C'est normal que ça choque quelques vieux réactionnaires à l'esprit étriqué, il faudra du temps avant que les mentalités évoluent.
Oui bien sûr, avant les jeux jamais aucun artiste ne s'est servi d'une autre œuvre en la détournant. Non vraiment je suis admiratif des qualités argumentatives du peuple de gauche, finalement votre perdante championne était vraiment représentative.
Bref, les jeux ne sont pas un art (même si comme dit plus haut leur musique ou leur cinématique par exemple peuvent l'être), tout comme Tribal King n'est pas pour moi de l'art, ni Anal.sex-gonzoXXX.
PS: l'esport n'est pas non plus un sport. C'est de heu.. l'esport.