Napalm a écrit:
Solilok a écrit:

Pour le privé? Tu perds ton emploi si tu fais grève tout seul. Si tout le monde la fait sans exception, j'aimerais voir ça. Solidarité.

Ensuite une grève sa se prépare, c'est comme la guerre, si tu n'as pas fait de réserves avant ça va être difficile. C'est comme vouloir se battre en se disant qu'on ne prendra aucun coup. Sacrifice.

Ok, dans ce cas pourquoi tous les agents de sécurité de France ne font pas grêve tous ensemble (main dans la main) pour demander de meilleures conditions de travail et/ou un meilleure salaire?
Réponse que tu connais déjà: ils n'ont pas 8 syndicats, pas de caisse noire, et ils se feraient botter le cul et remplacer par des CDD. Même si ils ont "préparé" (en imaginant qu'ils arrivent à être auparavant tous d'accord en prime).

Quand à la solidarité, c'est sur que dans leur altruisme bienveillant, les cheminots font grêve aussi pour aider les salariés du droit privé quand une loi de merde ne vise que ces derniers.

Napalm, les syndicats du public ne se sont pas crées ex nihilo, la plupart des syndicats ont vu le jour dans la douleur et dans la lutte politique et syndicale. La plupart de ceux qui faisaient grève à l'origine prenaient plus qu'un licenciement dans la gueule. Souvent, c'était l'armée qu'ils prenaient.

Avec le raisonnement que tu poses "si on conteste, qu'on fait grève, il y aura des conséquences négatives pour nous", les syndicats et la plupart des luttes sociales n'auraient pas vu le jour.

Solilok a raison de pointer le fait qu'il n'y a plus chez les gens de conscience d'appartenir à un groupe aux intérêts liés. La nouvelle organisation du travail pousse chaque salarié à se percevoir comme l'auteur d'une performance individuelle, en concurrence avec tous les autres. Et dans cet esprit là, accepter au nom de l'intérêt de tous les membres du groupe une conséquence individuelle négative, c'est pas évident.

Et je ne demande pas aux cheminots de lutter pour les droits à la retraite des professions libérales, par exemple. Le rôle d'un groupement de personnes, tel qu'un syndicat, est de défendre l'intérêt de ses membres.

Hum j'aurais bien une solution te dispensant de t'assurer, mais ça nécessiterait que [size=15]tu[/size] [size=16]t'enfonces[/size][size=20] la voiture [/size][size=25]profondément[/size] [size=35]dans ton cul![/size]

5 153

(39 réponses, dans Questions / Réponses)

Un proverbe zen, "le soleil de midi ne fait pas d'ombre?"

5 154

(45 réponses, dans Ask Hohun !)

reblochon a écrit:

Parce que vous pensiez qu'etre maghrebin protegeait de la connerie ... une sorte de race superieur ?

Au lieu de diaboliser Jean-Marie essayé plutot de lui niquer son argumentaire en eduquant les gens ! Vous faites partie des raisons de son succes.

Grace à vous, on vit vraiment dans un monde de merde ! Merci bien.

T'es gentil, rebloche, c'est pas le jour où il faut me mettre la merditude du monde sur le dos. Je n'ai jamais prétendu qu'être magrhébin ou noir, ou auvergnat ou aborigène ou mormon protégeait de la connerie, ou de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Et éduquer les gens, c'est pas un peu les prendre pour tes enfants? Tu ne pourras pas être le papa de tout le monde, tu sais.

5 155

(45 réponses, dans Ask Hohun !)

DiDay a écrit:

Monde de merde.

Tu résumes ma pensée.

5 156

(45 réponses, dans Ask Hohun !)

DiDay a écrit:

Le jour où les Maghrébins voteront Le Pen pour virer ces enculés de Chinois, là on pourra dire que l'intégration a fonctionné.

Le candidat FN de mon quartier était un magrhébin. Ou alors il n'en avait que le nom et le visage. Bref, c'est déjà le cas, cf l'affiche avec la beurette pendant la campagne présidentielle, il y avait même eu un article dans Le Monde pour décrire la stratégie de Le Pen fondée sur la récupération du vote beur (le fameux "gaucho lepénisme" avec soral à l'écriture des discours).

5 157

(21 réponses, dans Questions / Réponses)

Des stages commandos à balles réelles, occasion de connaître vraiment son équipe et d'apprendre à lui faire confiance, et aussi de dégommer les cadres supérieurs "par accident" pour accéder plus vite aux promotions.

5 158

(45 réponses, dans Ask Hohun !)

reblochon a écrit:

Ah ! Tu vas me faire croire que la crainte d'une immigration abusive et mal controlée ne viendrait que des gens de l'electorat le plus droitiste ? Je crois que tu n'as pas encore compris le succes de bismuth... Vous allez rester longtemps à l'opposition dites donc !

Pas mal.

Oui, d'accord avec toi, il y a eu "Lepénisation des esprits", et victoire idéologique du FN: tous ceux qui votaient PC et le mettaient à 20% sont passés à l'autre bord de l'échiquer, pour des raisons diverses et variées, et bismuth a sur capter cet électorat populaire chez qui existe la peur de l'immigré qui vient piquer le travail et l'assurance chomae des vrais français.

5 159

(45 réponses, dans Ask Hohun !)

Pingou a écrit:

Je ne pense pas que ca soit un fake.
Et sinon pour les tests ADN, apres tout quels sont les aspects negatifs ?
J'ai entendu le bullshit de son promoteur, comme quoi ca accelerait grandement les demandes.
Bien, cool.
Et quels sont les arguments contre ? A part que on se dirige vers une societe a la 1984 blablabla

Ben c'est simple. A l'origine, l'amendement était fait pour permettre à l'administration, en cas de doute sur l'état civil d'un des enfants, de faire procéder à un test adn aux frais de l'étranger.

Ca posait plusieurs problèmes.

Le premier est que dans une loi bioéthique qu'elle avait mis des années à voter, et qui faisait suite à celle de 94, le Parlement avait inscrit dans la loi qu'on n'utiliserait pas le matériel génétique pour faire n'importe quoi. En gros, ça pouvait être utilisé pour des raisons médicales (dépistage d'une maladie génétique) ou judiciaires (utilisé comme mode de preuve en procédure pénale, par exemple).
L'utilisation de tests adn pour simplement établir l'identité de quelqu'un était clairement disproportionné.

Ensuite, ça créait une discrimination par l'argent. Un test adn, ça coute cher, et tous les candidats au regroupement familial ne roulent pas sur l'or. Exiger de ce candidat le financement du test adn, c'était créer une barrière de fait qui ne disait pas son nom.

De plus, c'était l'administration qui décidait d'exiger ou non ce test, puisque c'était elle qui décidait si il y avait doute. Au passage, ça nous distinguait clairement de la plupart des "exemples étrangers" invoqués par la rhétorique Sarkozienne, parce qu'à ma connaissance, dans les pays étrangers qui ont recours au tests adn dans la procédure d'immigration, c'est l'étranger qui a la possibilité de recourir à un tel test, pas l'administration qui l'exige de lui. Bref, exiger ce test était une faculté de l'administration, sans contrôle du juge.

Enfin, de tels tests pouvaient clairement porter atteinte à la vie privée familiale. Si le test adn révèle que la filiation d'un enfant est adultérine, l'épouse a l'air maligne. Et on peut penser que ce n'est pas à l'état de mettre son nez dans la fidélité des couples.

Bref, dans sa rédaction initiale, cette possible exigence d'un test adn avait tout pour plaire: elle constituait mine de rien une barrière de fait, une étape de plus que l'administration aurait pu exiger du candidat au regroupement familial. Et d'un point de vue juridique, elle me semblait contraire à la Convention européenne des droits de l'homme, sinon à la constitution française(principe d'égalité, libertés individuelles, tout ça).

Conscients du risque d'inconstitutionnalité, le Parlement a châtré l'amendement: le test sera à la charge de l'Etat français, il sera effectué sous le contrôle d'un juge, et uniquement vis à vis de la mère.

Du coup, ça devient un gadget, un truc qui concernera probablement quelques dizaines de cas par an (ce qui est peanuts au regard des flux migratoires), qui a détourné l'attention du public d'autres dispositions (notamment en matière de droit d'asile). Qu'en reste-t-il? Principalement le coup de canif dans le principe posé par la loi de bioéthique de ne pas utiliser les tests adn pour n'importe quoi. Le symbole, qui à mon sens est peu glorieux. Et la nette démonstration que le gouvernement instrumentalise l'immigration pour donner des gages aux franges les plus droitistes de son électorat.

5 160

(45 réponses, dans Ask Hohun !)

Difficile à dire.

Le chien, je m'en fous complètement. Si c'est un Fake, il a réussi son coup, si c'est vrai, je plains le gars, pas le chien.

Les tests ADN, c'est un truc dont souvent on ne comprend pas les implications, donc si tu t'en fous, tu ne seras pas plus un connard que tout un tas de gens.

Donc si ta question est suis-je particulièrement un connard, j'aurais tendance à dire que non.

lecOu a écrit:

JE DIS FAKE.
Comment t'es allé de st-lazare à Laumiere?

Ben j'ai pu prendre un des rares bus circulant aujourd'hui sur cette portion du trajet.

Alors à l'aller, un petit trajet pour se mettre en jambes, Porte d'auteuil- Gare St Lazare en seulement 1h30.

C'est le retour qui fut épique, un splendide Laumière - Porte d'auteuil en 2h30, avec certes des pieds qui picotent à la fin.

Qui dit mieux?

Eh bien, en tant qu'"usager de la grève", comme dirait Barthes, je dirais que je suis à fond derrière les grévistes. On est dans une époque où le rapport de force ne leur est pas favorable, où des gars qui gagnent en un mois ce qu'eux gagnent en un an les traitent de privilégiés, qu'ils n'aient pas envie de se faire mettre aussi profond que les salariés du régime général est tout à leur honneur.

L'atteinte volontaire à la vie d'un animal est une contravention punie par la loi d'une peine d'amende. De même que les mauvais traitements sur un animal.

Cf. la partie règlementaire du code pénal

Article R655-1

   Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.
   La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l'article 132-11.
   Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Article R654-1

   Hors le cas prévu par l'article 511-1, le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
   En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.
   Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Si l'animal est donc juridiquement une chose(un bien meuble pour être précis), il ne permet cependant pas à son propriétaire "de jouir de sa chose de la manière la plus absolue" au sens de 544 Cciv. On rencontre ici la réserve posée par cet article in fine

Article 544

   La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements.

5 164

(35 réponses, dans Questions / Réponses)

Poireaux, asperges, coton hydrophile...

5 165

(14 réponses, dans Vide Grenier)

Tanis a écrit:

C'est pourtant indiqué l'ebay du pauvre. Et je suis pauvre. En meme temps, me faire traiter de connard par Panpan, c'est comme si bambi essayait de braquer un chasseur: ridicule.

Le pauvre qui se paie un portable à 299 euros?

Copé, on t'a démasqué!

5 166

(27 réponses, dans La une)

Voilà. C'est ce que je me dis depuis le début. Maintenant, ce sera moins light avec du lait de coco. mais si on aîme la bonne bouffe, on s'en fout.

5 167

(12 réponses, dans Vide Grenier)

Je prend!

5 168

(28 réponses, dans Ask Hohun !)

Tu en penses quoi? Faut-il l'acheter, le lire, le brûler, le vomir?

J'hésite, mais j'avoue que je suis tenté par une lecture rapide entre deux vigiles à la Fnac.

5 169

(70 réponses, dans La une)

SethDeNod a écrit:

Non mais au combat personne le prend à Poutine, il est quand même maitre de sambo et de judo.
Il peut tuer un ours à main nue.

Effectivement comme la plupart des lutteurs il est pas très grand il fait 1,70.

Voilà, et ancien du KGB, qui plus est. Du coup, il doit connaître une ou deux prises bien vicieuses interdites en compétition.

5 170

(44 réponses, dans La une)

Topy a écrit:

Bah rajouter de la mayo, c'est un peu cache-misère. Le thon en boîte, même à l'huile c'est quand même pas bien bon.

Ah, j'ai un avantage: j'ai une source d'approvisionnement en thon à l'huile d'olive fait maison en espagne, et j'en récupère chauqe années quelques pots arrivant de madrid par avion. Il suffit d'attendre le temps que le thon soit suffisamment confit dans l'huile, et tu as sous la main un produit imbattable en matière de saveur et de texture.

5 171

(44 réponses, dans La une)

Topy a écrit:

La version aux anchois poutre tout !

Quant à la version thon, c'est quand même un peu étouffe-crétin.

Merci, c'est un peu pour toi que j'ai fait ce thread.

Pour la version thon si c'est trop sec, faut rajouter de la mayonnaise, ça fluidifie. L'autre solution étant d'utiliser moins de thon, ou de remplacer thon au naturel par thon à l'huile (si ce n'est pas déjà fait).

5 172

(44 réponses, dans La une)

Imax a écrit:

Moi j'ai envie de dire : à quand la recette diététique qui ne te fait pas péter après et qui plait aux femmes?

Eh bien hier, j'ai fait une salade de raisins au chèvre, ça a bien plu.

JulienGW1 a écrit:

Alors que moi qui suis un winner south west riprézent, hier soir, j'ai fait des tranches de foie gras frais (acheté chez le producteur bien entendu) poelées (vin blanc, sel, poivre, classique quoi), des aiguillettes de magret juste rosées accompagnées de petites patates cuite dans la graisse des ingrédients précédents. Un petit vin choisi méticuleusement (au hasard) et c'était divin.

Petite incompréhension, on a finit par s’engueuler toute la soirée.
Une partie de jambe en l’air torride m'aurait parru bien plus appropriée.

Ce soir pâtes/jambon connasse.

Pas assez de légumes> Elle trouve le repas trop calorique et a peur pour sa ligne> Vous vous engueulez

J'aurai joué la carte des haricots verts frais en accompagnement ou même en remplacement des patates (même si se priver de petites pommes de terre cuites à la graisse de canard, c'est dur)

5 173

(44 réponses, dans La une)

reblochon a écrit:

L'eau chaude qui sort de ton cumulus est la pire saloperie que tu peux utiliser en cuisine. Ton reservoir d'eau chaude en plus de concentrer les metaux lourds, plus les depots de rouille et de calcaire, à la joie d'etre la pouponniere de toutes les bacteries du monde.

Ca veut dire que tu fais ta vaisselle à l'eau froide?

5 174

(77 réponses, dans Ask Hohun !)

Muad'Dib a écrit:

Le Capitalisme selon moi (ex Bac eco + Fac eco gestion) est un formidable moyen pour permettre aux plus riches d'exploiter les plus pauvres en leur insinuant que s'ils travaillent bien ils auront une carotte. Si ils ne croient pas le système, l'armée des chomeurs est là pour rappeller à chacun la dureté de la vie.
Le sport, la TV, les coupes du monde n'étant qu'une sorte de médicament faisant passer la douleur de la sodomie, voir de la double pénétration anale plutot brutale qu'il subisse.

Oui, mais non, en fait. Ton propos est grossièrement simplificateur.

Le capitalisme, c'est d'abord un rapport social entre celui qui détient le capital et celui qui ne possède que sa force de travail. Dans ce rapport, Marx avait affirmé l'existence d'une exploitation: elle consiste dans le fait pour le capitaliste de s'approprier une partie de la valeur crée par le salarié. La notion d'exploitation va en fait plus loin: le prolétaire (celui qui vend sa force de travail car elle est la seule chose qu'il possède) ne reçoit du capitalisme que le "salaire de subsistance": une somme tout juste nécessaire pour reconstituer sa force de travail.

Si l'histoire économique contient des leçons, une de celles du XXème siècle est justement une forte relativisation de la notion d'exploitation, et de la vision marxiste de l'économie. Un examen de la situation des ouvriers et employés au XXème siècle dans les pays industrialisés montre justement que des compromis dans la répartition de la richesse ont été trouvés. Une autre analyse, complémentaire à mon sens, est que l'organisation des travailleurs en force politique (syndicats et partis) a modifié le rapport de force dans le rapport de production et modifié la répartition des richesses crées.

L'histoire économique du XXème siècle a donc démenti au moins en partie la notion d'exploitation, de même qu'une bonne partie de la théorie économique marxiste s'est avérée fausse, pour plus de détail jetez un oeil ici.


reblochon a écrit:

Un poème en vidéo

Wah. Je ne connaissais pas. Faut que j'aille lire ce gars.

Le texte est bon, et il est bien dit. Maintenant, les images pourquoi pas, mais on pourrait limite s'en passer. Le texte se suffit à lui-même, je trouve.

5 175

(77 réponses, dans Ask Hohun !)

A ce que j'en ai entendu, c'est limite. Quand on ne passe pas ça discrètement sous silence (c'est le cas sur 20minutes.fr), soit tu as l'hypothèse basse, à savoir une passe à la limite de l'en avant, mais régulière, soit l'erreur d'arbitrage qui profite à la France mais "fait partie du jeu".