reblochon a écrit:stuffed spectrum a écrit:ca n'existe pas un crash bancaire.
Donc tu es entrain de nous dire que les économistes qui nous annoncent que nous fonçons droit dans un mur en faisant perdurer ce système, que les banques vont finir par s'auto-enculer à force de jouer au casino et gonfler leur bulle spéculative faites sur de l'argent virtuel et sur les récessions, que des pays vont se retrouver en faillite, que les réserves bancaires (que ce soit la banque ou la monnaie d'état, ou la réserve fédérale américaine) seront incapables de boucher les trous pour sauver l'économie et soutenir les banques en faillite, incapable de sortir des liquidités pour répondre à la demande, c'est que des conneries... ça ne pourra JAMAIS arriver.
Bon y a rien à craindre alors, le capitalisme c'est increvable. Ces connards d'économistes qui essayent de nous faire peur, c'est un peu comme les écolos avec le réchauffement climatique, du bidon, du vent.
http://www.atlantico.fr/decryptage/banq … 73732.html
non, je t'explique que les banques de dépôt n'ont rien à craindre de la crise, car celui qui tient la planche à billet te garantie qu'il te les remettra sur ton compte, la question c'est: qu'est ce que vaudra mon pognon quand il sera dans ma poche après un crash ?.
La réponse est magique: Ce que sont prêt à faire les gens pour l'obtenir.
Donc, personne ne sait vraiment ce qui arrivera si ça crashe (ce qui n'arrivera pas puisque les US impriment des biffetons en permanence depuis trois ans), perso, on s'en branle que les actions orange ou free passent à zero euros, tu auras toujours besoin de ta connexion internet comme d'acheter de la bidoche pour nourrir tes gosses.
Quand à wall street, regarde les 10 premières cotations du DWJ, tu verra que les deux tiers de ces valeurs étaient mortes en 2008, et, grâce à l'état US et sa planche à billets magique, toutes ces valeurs ne ce sont jamais portées aussi bien.
Quand aux économistes, ce sont juste des intellos de salons de thés surdiplomés et ils n'ont jamais rien prédit de plus que ma cousine voyante et sa boule de cristal.