1 Dernière modification par hohun (06-07-2012 20:33:52)

Sujet : Le véritable site d'épargnants

Salut les banquiers,

Arrivant au plafond de mon livret A, je recherche un livret/compte/plan/truc d'épargne pour accueillir ma thune.

Le problème, c'est que j'y entrave que dalle à tous ces livrets. J'ai consulté sur service-public.fr la liste des divers livrets, et n'ayant pas de projets immobiliers à plus ou moins long terme je me disais que le plus adapté serait le livret de développement durable, seulement son plafond merdique le rend assez inutile je trouve.
Niveau PEL/CEL, le PEL a un plafond cool mais le fait qu'on puisse rien retirer pendant 5 ans casse les couilles quand même.

Donc, questions :

- Il arrive quand le plafond à 30 000 euros du livret A ?
- Admettons que j'arrive au plafond d'un livret random. Les intérêts que je gagne dessus à la fin de l'année ils vont où ? Sur un autre compte au hasard ? Auquel cas le LDD a un intérêt, son taux d'intérêts élevé.
- Existe-t-il des comptes d'épargne avec un gros plafond et une rémunération pas trop dégueulasse ?
- Les banquiers me conseilleraient lequel, comme ça, à brûle pourpoint ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le véritable site d'épargnants

Mais crame ta thune Hohun bordel t'es jeune quoi.
Payes toi un voyage au pakistan, une twingo sport, des putes, du bath salt et un écran plat j'en sais rien mais fais un truc stupide un peu.

3

Re : Le véritable site d'épargnants

JulienGW1 a écrit:

fais un truc stupide un peu.


Marie toi, achètes une baraque et fais des gosses.

Re : Le véritable site d'épargnants

Petit enculé de riche...

Ouvre un LDD, tu le plafonnes. Frais O. Retrait et versement libres.
Le PEL, tu récupères tes thunes quand tu veux, pas besoin d'attendre 5 ans. Mais tu quittes avant la prise de date, tu gagnes moins d'interets et la fiscalité est moins cool.

Ouvre un livret à taux bonifié dans une banque où tu n'es pas client. Elles font toutes un produit comme ça. Genre livret Bienvenue, Livret je suce mon client, Operation BNP putes pour les épargnants.

Les intérêts sur un livret plafonné sont capitalisés, et tu gagnes plus l'année d'après. Bon, pas la grosse fortune mais c'est optimisé.

L'assurance vie t'oublie, t'as des frais.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Le véritable site d'épargnants

T'as plus de25 ans mon poulet ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

6

Re : Le véritable site d'épargnants

Ouais chuis old.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7

Re : Le véritable site d'épargnants

JulienGW1 a écrit:

Mais crame ta thune Hohun bordel t'es jeune quoi.
Payes toi un voyage au pakistan, une twingo sport, des putes, du bath salt et un écran plat j'en sais rien mais fais un truc stupide un peu.

Mais je fais des folies ! L'autre jour j'ai acheté des pains au chocolat en plus de ma baguette.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8

Re : Le véritable site d'épargnants

donspliff a écrit:

Petit enculé de riche...

Ouvre un LDD, tu le plafonnes. Frais O. Retrait et versement libres.
Le PEL, tu récupères tes thunes quand tu veux, pas besoin d'attendre 5 ans. Mais tu quittes avant la prise de date, tu gagnes moins d'interets et la fiscalité est moins cool.

Ouvre un livret à taux bonifié dans une banque où tu n'es pas client. Elles font toutes un produit comme ça. Genre livret Bienvenue, Livret je suce mon client, Operation BNP putes pour les épargnants.

Les intérêts sur un livret plafonné sont capitalisés, et tu gagnes plus l'année d'après. Bon, pas la grosse fortune mais c'est optimisé.

Capitalisés, c'est à dire ? De plus, ya pas une histoire d'impôt ou de frais à payer sur les livrets qui dépassent le plafond ?

Le PEL, si j'ai bien compris il s'annule au moindre retrait, donc du coup il sert à pas grand chose pour moi non ? Je suppose qu'un virement sur un compte courant depuis le PEL tient lieu de "retrait" ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

9

Re : Le véritable site d'épargnants

Bah tu peux pas faire de virement depuis le PEL, c'est plus simple. Soit tu le laisses ouvert et tu le remplis soit tu le fermes.

La majorité des banques ont des mini livrets type livret A bis mais genre plafonnés à 6000€ (avec livret complémentaire ter qui doit pouvoir faire passer le tout à 10.000...) sinon t'as des placements sur X mois/années (à vérifier que y'a pas de blagues "à risque" pour tout perdre au prochain crack boursier tri-annuel).

Autant te renseigner à la banque plutôt qu'ici.

10

Re : Le véritable site d'épargnants

hohun a écrit:

Admettons que j'arrive au plafond d'un livret random. Les intérêts que je gagne dessus à la fin de l'année ils vont où ?

Ils restent dessus et tu peux dépasser le plafond uniquement grâce à ça.

hohun a écrit:

- Il arrive quand le plafond à 30 000 euros du livret A ?

Dans longtemps...

hohun a écrit:

- Existe-t-il des comptes d'épargne avec un gros plafond et une rémunération pas trop dégueulasse ?

Haha, bah pourquoi les gens se font chier avec des livrets pourris, des PEL ou des placements foireux en bourse d'après toi?
En fait quand t'as un peu de thunes mais pas assez pour investir dans de la pierre, y'a pas grand chose.

11

Re : Le véritable site d'épargnants

donspliff a écrit:

L'assurance vie t'oublie, t'as des frais.

Ouais et le jour ou tu veux la clôturer faut signer 4x avec ton sang.

Re : Le véritable site d'épargnants

Bah je lui ai répondu : du livret en monétaire. Livret A : 15300 LDD 6000 et le reste sur un cesl bonifié de sa banque.

Envoie un mail à ton escroc, dis lui que tu veux ouvrir un placement, il te rappelle de suite.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Le véritable site d'épargnants

Napalm a écrit:
donspliff a écrit:

L'assurance vie t'oublie, t'as des frais.

Ouais et le jour ou tu veux la clôturer faut signer 4x avec ton sang.

Mais naaaaaaaaaaaaaaan. Faut juste encore un peu payer.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

14

Re : Le véritable site d'épargnants

Ouais si on te propose quelque part un truc a un taux qui parait trop beau, c'est juste la bonne vieille blague du pyramidal Maddof style.

15

Re : Le véritable site d'épargnants

Ca me sidère toujours les gens qui se font avoir comme ça "bah j'ai filé toutes mes économies à mon boucher, il faisait de la très bonne viande, j'avais super confiance".

16

Re : Le véritable site d'épargnants

donspliff a écrit:

Bah je lui ai répondu : du livret en monétaire. Livret A : 15300 LDD 6000 et le reste sur un cesl bonifié de sa banque.

Du coup le CESL fait référence à ce que tu disais plus haut ? ("Ouvre un livret à taux bonifié dans une banque où tu n'es pas client. Elles font toutes un produit comme ça. Genre livret Bienvenue, Livret je suce mon client, Operation BNP putes pour les épargnants.")

Quel intérêt de le faire dans une autre banque ? On a des bonus genre meilleurs intérêts pendant 6 mois ?

Sinon je veux juste un truc standard sans risque, pas un truc où je risque de me faire entuber maddoff style justement.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le véritable site d'épargnants

hohun a écrit:

Mais je fais des folies ! L'autre jour j'ai acheté des pains au chocolat en plus de ma baguette.

Ok tu fais des efforts c'est pas mal.

Re : Le véritable site d'épargnants

DES PUTES ET DE LA CAILLASSE

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le véritable site d'épargnants

ET VICE ET VERSA

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

20

Re : Le véritable site d'épargnants

SojaCouille a écrit:

Tu cherches quoi avec ton livret ? De la performance ? De la sécurité ? Une utilisation morale ?

J'ai pas un style de vie très dépensier et je cherche juste un truc sur quoi foutre ma thune, et tant qu'à faire au passage pourquoi pas avoir des bons intérêts dessus.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

21 Dernière modification par zeuch (06-07-2012 22:11:07)

Re : Le véritable site d'épargnants

bah franchement moi ce que j'en dis c'est que t'as toutes les clés en main pour baiser de la pute via facebook

tu retires tes 30k en liasses de 100

self pic avec les billets et un cigare dans la bouche en avatar facebook et statut "merci la francaise des jeux"

40 messages privés dans l'heure

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

22

Re : Le véritable site d'épargnants

à noter que pour certaines putes des liasses de cinq euros suffisent évidemment

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

23

Re : Le véritable site d'épargnants

J'avais justement fait cette photo pour un tout autre motif il y a 3 ans, coincidence ?

http://uppix.net/d/d/f/f18bca4f1c5e2c872723f1d36b909.jpg

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

24

Re : Le véritable site d'épargnants

Bien sûr c'est un photomontage.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

25 Dernière modification par zeuch (06-07-2012 22:19:02)

Re : Le véritable site d'épargnants

oui alors l'idée c'est de faire ça sur un trône ou dans une salle de bain d'hotel de luxe pas à la déchetterie

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O