1 Dernière modification par Xuan Carlos (07-03-2012 17:15:55)

Sujet : Android

Yop, je m'y mets doucement avec ICS, du coup j'ai quelques questions, parce que tout n'est pas très clair (jamais eu d'intelliphone non plus) :

— si je suis en 3G mais qu'un réseau WiFi reconnu devient disponible, est-ce que ça coupe automatiquement la 3G ?
— y a-t-il un moyen de régler la fréquence de synchronisation des comptes (Google, Twitter, etc.) ?
— une appli pour le gérer sur OS X ? Sur mes Mac, le téléphone n'est même pas reconnu comme un disque dur, pourtant j'ai entendu dire que c'était un des avantages d'Android ;
— des tips pour économiser de la batterie ? Ça part à toute vitesse, pourtant la géolocalisation est désactivée, le WiFi aussi, etc.
— on ne peut pas rajouter les sonneries qu'on veut, wtf ? Dans les paramètres, le menu ne me propose que les sonneries de base…
— j'ai désactivé les mises à jour automatiques pour ne pas bouffer de la BP ou de la batterie, mais y a-t-il un moyen d'être prompté quand même quand il y en a des nouvelles, comme sur iOS ?

Voilà merci !

2

Re : Android

T'as quel phone ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 Dernière modification par Xuan Carlos (07-03-2012 17:17:48)

Re : Android

Un Galaxy Nexus, donc avec l'OS le plus récent : 4.0.3

4

Re : Android

Move Bike computeur ça déchire
ça marche pour la voiture le skate le snow et meme la luge toujours bon de savoir ta vitesse smile

http://fr.appbrain.com/app/move-bike-co … keComputer

!!!! Coin !!!!!

5

Re : Android

Pour les sonneries dans mes souvenirs y avait une histoire de dossier /ringtones ou /music a créer mais c'était sur une vieille version. Pour ce genre de truc check les forums frandroids (y a un sous-forum dédié par modèle de tel).

6

Re : Android

-faut farfouiller dans les menus y'a un truc pour mettre les updates en wifi uniquement.
-ça dépend des applis utilisées, c'est dans leurs paramètres. Dans applis/paramètres/comptes et synchro tu as des options pour toutes les applis de base
-dans applis/paramètres/sans fil et réseau (pourquoi là, je sais pas) tu as un truc paramètre usb. Faut mettre stockage de masse pour en faire une clef usb (et éviter de passer par les applis proprio samsung ou autres). Ca marche sur tous les pc sans pilotes inutiles même quand t'es pas admin avec ça donc pas de raisons que ça marche pas sur mac
-un task killer
-ouais faut le brancher en clef usb et balancer des mp3 de ce que tu veux dedans pour en faire des sonneries.

7 Dernière modification par STANY (07-03-2012 17:26:14)

Re : Android

Une fois installé les pilotes sur le pc, pour moi sur seven, en haut du phone apparaît l'icone usb, le faire descendre du doigt
"connecté au pc via usb" :

"utiliser comme lecteur de disque"

pour avoir accès à la mémoire du phone

Il faut les pilotes du site du constructeur

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Android

Bon, ça ne marche pas comme ça sur le mien, ce ne sont pas les mêmes menus, notamment pour l'USB, et pour les applis, j'ai accès aux paramètres individuellement, mais jamais au réglage de la fréquence d'actualisation des comptes hmm

Pour le task killer, j'ai lu un peu partout que ça bouffait plus de batteries que ça en sauvait.

9

Re : Android

Charles-Marie a écrit:

Pour le task killer, j'ai lu un peu partout que ça bouffait plus de batteries que ça en sauvait.

Bah en fait tu mets le task killer dans le task killer (en gros tu peux cocher toutes les applis et il garde en mémoire, c'est là que tu vois que la merde d'appli facebook se lance tout le temps non stop, autant la virer et y aller comme sur un site normal), et tu le lances de temps en temps. Perso depuis que j'ai pris le task killer au lieu de recharger tous les jours, je recharge tous les 3j donc je constate totalement l'inverse, pareil pour ma meuf qu'a un android plus vieux.

J'ai pas encore android 4 sur ma tablette j'attends l'update.

10

Re : Android

Pour la batterie, pareil, faire descendre la barre du haut et faire défiler vers la gauche jusqu'à batterie et ouvrir, là t'as des stats sur ce qui pompe un max, perso c'est l'affichage qui me permet des modifs, j'ai mis 1 minutes avant mise en veille

Inséminateur de femmes ménopauséent

11

Re : Android

Ah bah bad news:

http://www.theverge.com/android/2011/11 … torage-mtp

12 Dernière modification par STANY (07-03-2012 17:47:16)

Re : Android

Tout se crack

Il y a un mode root pour ce phone ? le secret relevé par Napalm était bien caché, il est même ready bitoire

Inséminateur de femmes ménopauséent

13

Re : Android

Bah là ça parait compliqué.

14

Re : Android

Quel intérêt de verrouiller le bordel ? s'il ne fait pas de tethering c'est pire qu'un iphone ce truc

Inséminateur de femmes ménopauséent

15

Re : Android

"It isn't physically possible to support UMS on devices that don't have a dedicated partition for storage (like a removable SD card, or a separate partition like Nexus S.)"

Bah en fait c'est hardware, y'a pas de port sd.
Ils ont vu que faire du matos sans port sd comme les merdes apple ça marche.

16

Re : Android

Non ça marche pas, ça crée de la déception

Au pire aliocha peu rétracter son achat

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Android

Oh non, grâce à ton lien ça marche impec', merci !

18

Re : Android

Ca doit être une sombre guéguerre apple/google, vu que sous windows le seul protocole qui marche est natif, ça fait chier que les linuxiens & mac users.

Re : Android

STANYMALL a écrit:

Non ça marche pas, ça crée de la déception

Au pire aliocha peu rétracter son achat

Heu, si il fait du tethering. En fait, le seul problème, c'est qu'il faut une appli sur OS X, sur Windows 7 ça marche de base, il ne me reste plus qu'à trouver pour les synchros.

20

Re : Android

Sinon,  je profite du topic pour squatter. Y a moyen de chopper un xperia play à moins de 200€ en ce moment ? Je sais qu'en fin d'année dernière cdiscount le proposait à ce prix mais depuis j'ai l'impression que les prix ont augmenté.

Re : Android

Napalm a écrit:

Bah en fait tu mets le task killer dans le task killer (en gros tu peux cocher toutes les applis et il garde en mémoire, c'est là que tu vois que la merde d'appli facebook se lance tout le temps non stop, autant la virer et y aller comme sur un site normal), et tu le lances de temps en temps. Perso depuis que j'ai pris le task killer au lieu de recharger tous les jours, je recharge tous les 3j donc je constate totalement l'inverse, pareil pour ma meuf qu'a un android plus vieux.

J'ai pas encore android 4 sur ma tablette j'attends l'update.

Je pensais à ce genre d'article qui explique que les applis en fond ne consomment rien, et que justement, c'est en lançant Facebook que l'on consomme, sinon ça reste en cache. Mais au pire, quel est le task killer qui est conseillé ?

Re : Android

En fait, je viens de regarder l'histogramme de la batterie, et j'ai passé 80 % de la journée avec l'écran allumé, ceci explique cela, quand j'aurais fini de jouer avec ça rentrera dans l'ordre ^^

23

Re : Android

Tout ce que je vois au dessus de la théorie, c'est qu'en pratique, avec un task killer utilisé avec parcimonie, j'ai triplé l'autonomie du tel.
Y'a des applis mal branlées qui se lancent toutes seules et font je ne sais quoi, déjà suis pas fan. Ca permet aussi de les dépister pour les virer.

Par contre ouais faut pas tomber dans l'effet inverse et tout killer toutes les 3 minutes.

Edit: advanced task killer free

Re : Android

Et ICS sur le nexus s ca va arriver un jour pute borgne?

Genre tu prends le google phaune pour avoir les mises a jour en prem's, ca la téléchoppe et hop, dtc.

Frustration.

25

Re : Android

Charles-Marie a écrit:

En fait, je viens de regarder l'histogramme de la batterie, et j'ai passé 80 % de la journée avec l'écran allumé, ceci explique cela, quand j'aurais fini de jouer avec ça rentrera dans l'ordre ^^

Ah oui quand je me fais super chier en réunion et que je joue à un quelconque tower defense, la batterie morfle