1 Dernière modification par Topy (29-06-2012 11:56:51)

Sujet : Back-up Androïd

Afin d'éviter de spammer la tribune, même si cela eut été un bel hommage à feu Papute, je crée donc un topic.

Ayant constaté une anomalie de charge sur mon Acer Iconia T.ab A510 non rootée, sous ICS, je me suis résolu à tenter une restauration usine, afin d'éviter un retour SAV (j'aime pas aller à la poste, le samedi matin, 43 vieux qui sentent la pisse et racontent leur life au guichetier, ça démarre mal le ouiken).

Avant d'opérer le reset usine:

- j'ai donc installé ultimate back-up (sur ma tablette non-rootée), cette appli ne nécessitant pas de root. J'ai transféré les applis sur la carte SD par la fonction batch.

- j'ai vérifié que la sauvegarde sur le compte gougueule était activé, et la restauration automatique cochée.


Reset usine: ô miracle, le problème de charge est résolu.

Cependant, lors du premier démarrage après reset, aucune restauration google ne m'a été proposée, ce qui aurait du être le cas, de ce que j'ai compris. Moralité, toutes les applis à se cogner, ainsi que l'ensemble des paramètres que cette pute aurait du me restituer.

J'ai réinstallé ultimate back-up afin de récupérer les applis sur carte SD, il n'en détecte aucune.


Q1: Quelqu'un a-t-il déjà eut à vivre une restauration automatique depuis un compte googueule ?

Q2: Une idée sur le back-up SD ?

Pute®

Re : Back-up Androïd

RQ1 : oui, mais pour le carnet d'adresse uniquement en ce qui me concerne, et cela a très bien marché.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3 Dernière modification par stuffed spectrum (29-06-2012 14:59:02)

Re : Back-up Androïd

ultimate backup effectue les sauvegardes des apk (sans les données par défaut) sur /sdcard/App_Manager/App_Backup.
pour les apk + données il faut le stipuler dans les params avant la sauvegarde.
comme ta tablette n'est pas rootée, ton programme n'a pas accès à l'ensemble du disque.
google ne sauvegarde que les contacts et les données.

Si tu as installé google drive avec syncro auparavant, tu peux recuperer ce que tu as
mis dans le repertoire googledrive sur ta bécane.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

4

Re : Back-up Androïd

Ah.

Donc dans mon cul en gros, mais au moins c'est clair. Merki.

Pute®

5

Re : Back-up Androïd

Q1 : je vais pas être d'une grande aide parce que quand j'étais passé de mon Galaxy S au Xperia, je n'ai rien fait de spécial, dès que j'ai loggé mon compte gmail, l'Xperia s'est mis tout seul à DL toutes mes anciennes applis installées.
Donc je sais pas comment ça se passe, je pensais que c'était automatique.

Re : Back-up Androïd

juke a écrit:

Q1 : je vais pas être d'une grande aide parce que quand j'étais passé de mon Galaxy S au Xperia, je n'ai rien fait de spécial, dès que j'ai loggé mon compte gmail, l'Xperia s'est mis tout seul à DL toutes mes anciennes applis installées.
Donc je sais pas comment ça se passe, je pensais que c'était automatique.

oui, si tu t'es enregistré sur google play avec ton gompte gmail, il te rebalance tout.
tu verifies là https://play.google.com/apps

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz